[Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr

Re: [Télévision] Thé ou Café - France 2 - 24 septembre 2016

Message par Myr »

Sympa l'émission !
Y a pas que le maquillage (de toute façon, au cas où ça se verrait pas bien, elle aussi elle est maquillée !!), les expressions du visage, c'est lui quoi :-)
Plus la patate clairement !
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Bonne émission que j'ai regardé avec plaisir. Cette émission a le mérite de confirmer mon sentiment sur le Renaud d'aujourd'hui que j'avais perçu au travers de son livre. D'une certaine manière, cette émission met en lumière qu'il y a des choses en lui qui se sont un peu éteintes et d'autres qui se sont exacerbées. Compte tenu de la souffrance psychologique par laquelle il est passé, ça paraît logique en fait. J'espère qu'un jour il parviendra à ne plus souffrir en pensant à son enfance envolée et voir ce qu'il en a tiré... Moi je me sens prête pour le concert, parce que je pense comprendre ce qu'il est aujourd'hui. Je ne sais pas s'il me fera vibrer, s'il m'éveillera encore à plein de choses mais je suis prête à voguer sur ses chansons en sa compagnie. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
SVPat

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

Sophie du moulin a écrit :Bonne émission que j'ai regardé avec plaisir. Cette émission a le mérite de confirmer mon sentiment sur le Renaud d'aujourd'hui que j'avais perçu au travers de son livre. D'une certaine manière, cette émission met en lumière qu'il y a des choses en lui qui se sont un peu éteintes et d'autres qui se sont exacerbées. Compte tenu de la souffrance psychologique par laquelle il est passé, ça paraît logique en fait. J'espère qu'un jour il parviendra à ne plus souffrir en pensant à son enfance envolée et voir ce qu'il en a tiré... Moi je me sens prête pour le concert, parce que je pense comprendre ce qu'il est aujourd'hui. Je ne sais pas s'il me fera vibrer, s'il m'éveillera encore à plein de choses mais je suis prête à voguer sur ses chansons en sa compagnie. :)
J'adore ce message et je pense comme toi en gros.
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
dd

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit :Bonne émission que j'ai regardé avec plaisir. Cette émission a le mérite de confirmer mon sentiment sur le Renaud d'aujourd'hui que j'avais perçu au travers de son livre. D'une certaine manière, cette émission met en lumière qu'il y a des choses en lui qui se sont un peu éteintes et d'autres qui se sont exacerbées. Compte tenu de la souffrance psychologique par laquelle il est passé, ça paraît logique en fait. J'espère qu'un jour il parviendra à ne plus souffrir en pensant à son enfance envolée et voir ce qu'il en a tiré... Moi je me sens prête pour le concert, parce que je pense comprendre ce qu'il est aujourd'hui. Je ne sais pas s'il me fera vibrer, s'il m'éveillera encore à plein de choses mais je suis prête à voguer sur ses chansons en sa compagnie. :)

Toi la feministe aucune réaction sur le fait qu'il a mis une claque dans la gueule a une meuf

Ce que je trouve vraiment degueu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

dd a écrit :

Toi la feministe aucune réaction sur le fait qu'il a mis une claque dans la gueule a une meuf

Ce que je trouve vraiment degueu
C'est dégueu de gifler quelqu'un point barre. Les gifles sont une violence "ordinaire" que tout le monde pratique malheureusement que ce soit envers un homme, une femme ou un enfant. Ca m'est arrivé de mettre une gifle, je serais mal placée pour émettre un jugement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : C'est dégueu de gifler quelqu'un point barre. Les gifles sont une violence "ordinaire" que tout le monde pratique malheureusement que ce soit envers un homme, une femme ou un enfant. Ca m'est arrivé de mettre une gifle, je serais mal placée pour émettre un jugement.
TOUT LE MONDE ??????
ah bah non !! pas tout le monde !
Mais tout ça dépend de la situation, du contexte et des personnes, on ne peut rien dire dans l'absolu.
Sophie du moulin

Peut-être que des personnes n'ont effectivement jamais mis de gifle mais reconnais que malheureusement ce doit être rare. C'est comme la fessée. Je pense que c'est une violence mais pourtant je l'ai fait. Quand je dis "tout le monde", je veux dire justement que c'est une violence qui n'est pas identifiée comme véritable violence; d'ailleurs même Renaud banalise cet acte dans son discours. Je ne dis pas que c'est normal, hein, je dis juste que c'est courant et qu'il y a des choses qui me heurtent plus que celles-là parce que ordinaires aussi mais pseudo justifiées par la société patriarcale, alors que cette violence-là est juste "banalisée".
Image
Myr

Message par Myr »

Je ne sais pas. Je me méfie des impressions qu'on se fait de notre point de vue parce qu'il est toujours très partiel et subjectif mais qu'on le croit objectif. Donc non je ne reconnais rien du tout, Il n'y aura qu'une étude de sociologue sur le sujet qui pourra me dire si c'est fréquent ou non.
Perso j'en ai jamais mis de gifle, ni à un être humain, adulte ou enfant, ni à un animal, ni à une poupée. Pourtant j'en ai pris des beignes. Mais j'ai même pas pensé à répondre (très con mais bon). Pour ça que je disais que ça dépendait aussi des personnes. Renaud a été suffisamment malin pour en trouver une qui lui a répondu par 5 coups de poings.
Ceci dit, depuis quelques années avec le sport j'ai acquis des réflexes, et le premier qui passerait avec l'idée de me mettre une gifle, il dégagerait très vite très loin ;-) Peut-Être aussi pour ça que je suis tranquille maintenant (ça se perçoit) ou peut-être que c'est le privilège de l'âge, va savoir.
Je connais des gens qui n'en ont jamais mis à leurs enfants de gifles, et il ne me semble pas que ça soit des exceptions.

Mais du coup je crois que tu as compris que ce n'était pas un jugement car ce n'est pas la raison qui guide bien souvent dans ces cas là, mais juste montrer que non ça n'est pas tout le monde, et que ça se travaille avec le temps, si c'est un problème dans un sens ou dans l'autre. On est d'accord je crois sur le fait que c'est pas bien, surtout vis à vis de quelqu'un qui est plus faible que soit, comme une femme pour une homme, ou un enfant pour un adulte, mais qu'on a parfois des circonstance atténuantes et que comme tout le monde n'est pas parfait, parfois ça part en vrille.
Ouf ce dernier paragraphe rajouté, histoire d'éclaircir mon discours, et que ça parte pas en polémique sur la gifle. Comme dit Adieu minette, jamais on ne dévie sur ce forum :mrgreen:
Modifié en dernier par Myr le 24 sept. 2016, 14:49, modifié 1 fois.
Sophie du moulin

Tu as raison que c'est très subjectif. Et t'inquiète, je ne le prends pas mal. C'est aussi pour cela que je ne me permettrait pas d'émettre un jugement juste sur une histoire de gifle dont on ne connait pas le contexte, l'histoire etc... Pour le reste, tu es plus sage que moi :P Oui, il existe des parents qui n'ont jamais mis de fessée et c'est tant mieux mais la violence peut prendre tant d'autres formes... J'ai bien connu une petite fille :wink: qui n'a jamais eu de fessées de son père mais qui a eu souvent le sentiment qu'elle aurait pu disparaître sans que ça n'émeuve personne.... Voilà où il est le "subjectif". :wink:

Mais revenons à des choses plus gaies et au sujet du topic. Renaud nous apparaît avec des envies, pleins de fragilité, pleins de contradictions, peu d'intérêt pour l'actualité, plus centré sur lui-même que sur le monde et l'envie de donner de sa personne en concert. :)
Image
adieu minette

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : J'ai bien connu une petite fille :wink: qui n'a jamais eu de fessées de son père mais qui a eu souvent le sentiment qu'elle aurait pu disparaître sans que ça n'émeuve personne.... Voilà où il est le "subjectif". :wink:
La petite fille, elle s'appelle Sophie ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr

Message par Myr »

Ooops désolée je m'emmêle les pinceaux. Pourquoi là je peux pas supprimer mon message qui fait doublon avec l'autre, alors qu'ailleurs sur le forum (où je ne sais plus…) je peux ?
Myr

Message par Myr »

C'est pas une question de sagesse Sophie, en tout cas pour ce sujet précis. Pour dans d'autres domaine,s oui j'en ai pris un peu avec la vie de la sagesse. Mais de base, j'étais pas fournie avec ;-)
Fourmi Rouge

Message par Fourmi Rouge »

Quand on est de nature pacifiste et qu on met une gifle c est qu en face ça a bien poussé à bout. J en ai mis une, une fois, seule solution et ça m a fait un bien fou. Parce que les mots n auraient pas suffit.
adieu minette

Message par adieu minette »

Myr a écrit :C'est pas une question de sagesse Sophie
D'un point de vue étymologique, cette phrase est juste magnifique !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre