Record de vente depuis 2002
Modérateur : modérateurs
Re: Record de vente depuis 2002
C'est peut être pas un indice de qualité mais au moins de popularité et de satisfaction.
De notoriété oui certainement. Notoriété "active" car ils ne se contentent pas de regarder à la télé, ils achètent les cd et les places de concerts.
Donc quoi qu'il en soit ça fait des heureux sur le moment
Et ça fait aussi partie de la mission d'un artiste.
Parce que les gens n'achètent pas sous la torture.
La qualité, on peut en débattre longuement…
Donc quoi qu'il en soit ça fait des heureux sur le moment
Parce que les gens n'achètent pas sous la torture.
La qualité, on peut en débattre longuement…
J'ai pas les chiffres et je m'en fout, mais en parlant de qualité, d'abord qu'est ce que tu appelles "qualité", juste pour savoir, trois petits exemples, d'album qui si je ne me trompe pas se sont assez bien vendus: "Louane", "Kendji" et le meilleur pour la fin (...) "Maitre gim's", bref à mon gout trois grosses merdes, et pourtant si je ne m'abuse ça a cartonné, alors je ne remettrais pas en cause la qualité, puisqu'on en parle, vu que ça doit être bien enregistré (qualitativement je m'entend).
Alors oui, c'est pour moi trois crottes, mais je ne remets pas en cause la qualité, je pourrais par contre mettre en cause les gouts des gens, mais ce n'est pas mon problème, si les gens aiment écouter de la merde hyper promotionnée par les médias...
Ah merde Renaud aussi est hyper promotionné, pas ces médias qu'il conchiait, mais ça c'était avant...
Que doit on penser de la "qualité" de cet album ?
Il y a une légère différence entre la qualité d'un produit, quel qu'il soit, et les goût divers variés et multiples (heureusement) des gens qui achètent ces produits !
Alors oui, c'est pour moi trois crottes, mais je ne remets pas en cause la qualité, je pourrais par contre mettre en cause les gouts des gens, mais ce n'est pas mon problème, si les gens aiment écouter de la merde hyper promotionnée par les médias...
Ah merde Renaud aussi est hyper promotionné, pas ces médias qu'il conchiait, mais ça c'était avant...
Que doit on penser de la "qualité" de cet album ?
Il y a une légère différence entre la qualité d'un produit, quel qu'il soit, et les goût divers variés et multiples (heureusement) des gens qui achètent ces produits !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
- adieu minette
On parle de chansons.... Juger de la qualité d'un matériau, de la qualité d'un produit alimentaire, de la qualité d'une eau, de la qualité d'un sportif, de la qualité du travail d'un électricien... Avec des critères objectifs c'est tout à fait possible. Là on parle de paroles et musiques, de variété. Rien de plus subjectif que l'art, et pour la chanson qui est un art mineur comme dirait Gainsbourg, c'est encore pire !! Donc, pour moi ce débat est vain.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
je me répète donc, toutes les chansons, oui toutes, tous les styles de musiques, de tous les genres, sont de "qualité" pour les gens qui les apprécient
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
je pense surtout que pour certain, le principal défaut de cet album, c'est que Renaud n'est plus assez "de gôche" !
E kreiz an avel, atao!
Non, c'est que c'est mal écrit.
- Marie la Belge
Voilà.Aïdos a écrit :Non, c'est que c'est mal écrit.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Comme Aidos, mes messages n'ont jamais porté la dessus (sauf peut être pour "j'ai embrassé un flic").... Mais encore une fois, je ne connais qu'à peu près la moitié des chansons de Renaud, mon avis ne compte donc que pour moitié...
En revanche, la promo, et non pas l'album, m'ont déçu à ce niveau la.
En revanche, la promo, et non pas l'album, m'ont déçu à ce niveau la.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- adieu minette
Mais non, c'est magnifiquement écrit !Aïdos a écrit :Non, c'est que c'est mal écrit.
- Sophie du moulin
Mais il y a toujours eu des chansons écrites à la va-vite dans les albums de Renaud! "Rita" par exemple et j'en oublie plein d'autres! et ça ne dérangeait personne à l'époque! Ca faisait plus marrer qu'autre chose! Pourquoi là, il y a tant d'attente, tant d'exigence sur la qualité de l'écriture ?Aïdos a écrit :Non, c'est que c'est mal écrit.
Après, la promo, oui , moi aussi elle m'énerve, mais c'est l'époque qui est énervante à ce niveau pas spécialement la promo de l'album de Renaud qui "se conforme" à l'époque!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- adieu minette
Si on veut des choses bien écrites, ne pas hésiter à lire et relire, Camus, Zola, Stendhal, Apollinaire..... 
Je ne suis pas sûr qu'un album de chansons puisse rassasier !
Je ne suis pas sûr qu'un album de chansons puisse rassasier !
Un album de Thiéfaine, peut être, qui est un grand poète, ou de Da Silva, encore méconnu (malheureusement). Sinon, plus underground, il y a "Mendelson", "Diabologum", "Expérience", "Détroit"....
Faut fouiller un peu! Y'a une grande famille underground, et pas variétoche du tout, qui cogne à la porte, et qui vaut vraiment la peine, au moins qu'on s'y intéresse! Sans compter les anglophones, peu connus et passionnants...
Faut fouiller un peu! Y'a une grande famille underground, et pas variétoche du tout, qui cogne à la porte, et qui vaut vraiment la peine, au moins qu'on s'y intéresse! Sans compter les anglophones, peu connus et passionnants...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
plus mal que rouge sang ou boucan d'enfer ? Je ne sais pas comment a été reçue ici la critique de "rouge sang" mais je trouvais que les textes étaient bien plus pauvres que celui du dernier album. Celui-ci se rapproche beaucoup plus de Boucan d'enfer. On pourra toujours regretter les textes d'un album comme "A la belle de mai" mais il faut pouvoir passer à autre chose.Aïdos a écrit :Non, c'est que c'est mal écrit.
Un chanteur peut parvenir à nous émouvoir avec des chansons simples et "mal écrites", ce n'est pas un problème. Cela relève du ressentiment de chacun comme l'a dit justement dit Sophie
Mais sur quel album ?Sophie du moulin a écrit :Mais il y a toujours eu des chansons écrites à la va-vite dans les albums de Renaud! "Rita" par exemple et j'en oublie plein d'autres!Aïdos a écrit :Non, c'est que c'est mal écrit.
Parmi des chansons de quel "calibre" ?
C'est plus facile à accepter lorsque tu sais ce que l'artiste a sous la pédale (je ne nomme personne).
Ça n'excuse pas, mais, bon, tu prends ça comme un délire, une humeur, un truc qui durera le temps de la chanson et basta.
Quand Noir Désir place la "Chanson de la main", t'as un tel machin à côté, un tel alignement de textes forts que bon, allez, on dira que c'est pour détendre un peu, parce que là tu peux, peut-être, fanfaronner un peu.
Mais fanfaronner, c'est un truc qui se mérite, en quelques sortes.
Et c’est un droit que Cantat a perdu à tout jamais.
Et j'en viens à ce qui me fait chier, avec Renaud, là.
Il débarque avec des textes faibles.
Et il le sait, qu'ils sont faibles, vu qu'il en avait lui-même remisé la plupart, pour cette raison.
Et il les sort quand même.
Et il fanfaronne: TV, presse, internet, "je me suis remis à écrire", "je suis de retour au top".
Alors qu'il sait que c'est pas vrai !
Mais il sait aussi que ses fans vont acheter.
Tu connais la définition, de ça: cynisme.
Et c’est la preuve qu'il ne veut pas guérir, il ne veut pas, vraiment, revenir à son meilleur.
Parce qu'il essaye même pas.