[Il nous restera ça] GCM avec Renaud
Modérateur : modérateurs
Re: bande annonce GCM avec Renaud
Donc en fait, y dit que Renaud va crever, quoi, et qui faudrait qu'il accepte, avec lâcher prise, etc ?
Sympa.
Sympa.
Putain, aidos, t'avais pas compris? je te vois plus de la même manière...
Ceci dit, Blaise est un super pédagogue!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
(putain, faites gaffe, voila Sophie!!!! Moi j'me barre!
)
- Sophie du moulin
Ces réflexions , garde les pour des textes à la Didier Barbelivien tu veux!lucien a écrit :Ça fait comme si c'était de la poésie, c'est pour ça.
Personne vous oblige à apprécier mais arrêtez de vous croire des esprits critiques et objectifs! Vous ne l'êtes pas! (ceci ne s'adresse pas uniquement à Lucien). On pourrait prendre des textes de Renaud et les "démolir" de la même manière, c'est-à-dire avec plein de mauvaise foi! Vous faîtes chier à la longue! Vous salissez tout, même ce qui pourrait être joli , ce dont on pourrait se réjouir
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Faut voir, il est pour ou contre l'autorité ?lucien a écrit :Putain, aidos, t'avais pas compris? je te vois plus de la même manière...![]()
En même temps Sophie tu commence à nous connaitre, tu sait qu'on est des vieux cons et que l'on adore râler...
Et aussi qu'on pense que tout chanteur/auteur/interprète arrivé après 1994 n'est en fait qu'un copieur (ou qu'une copieuse) de ce qui a été fait avant.
(bah ouais quoi 94, mort de kurt cobain, plus rien de réellement original n'a été fait après lui)
Et aussi qu'on pense que tout chanteur/auteur/interprète arrivé après 1994 n'est en fait qu'un copieur (ou qu'une copieuse) de ce qui a été fait avant.
(bah ouais quoi 94, mort de kurt cobain, plus rien de réellement original n'a été fait après lui)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Je préfère ça, je comprends, j'en chiale:
il y a dans mon coeur un oiseau bleu qui
veut sortir
mais je suis trop coriace pour lui,
je lui dis, reste là, je ne veux pas
qu'on te voie.
veut sortir
mais je verse du whisky dessus et tire
une bouffée de cigarette
et les putains et les barmen
et les employés d'épicerie
ne savent pas
qu'il est
là.
veut sortir
je lui dis,
tiens-toi tranquille, tu veux me fourrer dans le
pétrin ?
tu veux foutre en l'air mon
boulot ?
tu veux faire chuter les ventes de mes livres en
Europe ?
veut sortir
mais je suis trop malin, je ne le laisse sortir
que de temps en temps la nuit
quand tout le monde dort.
je lui dis, je sais que tu es là,
alors ne sois pas triste.
puis je le remets,
mais il chante un peu
là-dedans, je ne le laisse pas tout à fait
mourir
et on dort ensemble comme
ça
liés par notre
pacte secret
et c'est assez beau
pour faire pleurer, mais
je ne pleure pas,
et vous ?
(Bukowski)
(Mais chacun ses trucs, et c'est de la gentille moquerie pour GCM. Mais la poésie, ça doit te mettre un uppercut dans le menton, pour moi.)
veut sortir
je lui dis, reste là, je ne veux pas
qu'on te voie.
veut sortir
mais je verse du whisky dessus et tire
une bouffée de cigarette
et les putains et les barmen
et les employés d'épicerie
ne savent pas
qu'il est
là.
veut sortir
je lui dis,
tiens-toi tranquille, tu veux me fourrer dans le
pétrin ?
tu veux foutre en l'air mon
boulot ?
tu veux faire chuter les ventes de mes livres en
Europe ?
veut sortir
mais je suis trop malin, je ne le laisse sortir
que de temps en temps la nuit
quand tout le monde dort.
je lui dis, je sais que tu es là,
alors ne sois pas triste.
puis je le remets,
mais il chante un peu
là-dedans, je ne le laisse pas tout à fait
mourir
et on dort ensemble comme
ça
liés par notre
pacte secret
et c'est assez beau
pour faire pleurer, mais
je ne pleure pas,
et vous ?
(Bukowski)
(Mais chacun ses trucs, et c'est de la gentille moquerie pour GCM. Mais la poésie, ça doit te mettre un uppercut dans le menton, pour moi.)
- Blaise Poulossière
Chais pas pourquoi, je prends a en partie pour moi !Sophie du moulin a écrit :Ces réflexions , garde les pour des textes à la Didier Barbelivien tu veux!lucien a écrit :Ça fait comme si c'était de la poésie, c'est pour ça.![]()
Personne vous oblige à apprécier mais arrêtez de vous croire des esprits critiques et objectifs! Vous ne l'êtes pas! (ceci ne s'adresse pas uniquement à Lucien). On pourrait prendre des textes de Renaud et les "démolir" de la même manière, c'est-à-dire avec plein de mauvaise foi! Vous faîtes chier à la longue! Vous salissez tout, même ce qui pourrait être joli , ce dont on pourrait se réjouirLes autres ont forcément des goûts de chiotte, ne savent pas ce qu'est la poésie. Vous seuls , vous savez! A force vous allez vraiment vous retrouver qu'entre vous et vous pourrez poéter comme bon vous semble, il n'y aura plus personne pour vous lire!
Moi vous me flanquer le bourdon et en ce moment, je n'ai vraiment pas besoin de ça! MERDE! Je m'en vais trouver des humains qui n'ont pas perdu l'envie de s'ouvrir aux autres, de partager de jolis moments avec les autres!
Hey, ma chère Sophie, calmos s' il te plais. Même si ça peut en avoir le goût, je n' avais pas l' intention de descendre GCM avec ma tirade, juste rebondir sur le fameux "champ lexical de la tristesse pour les Nuls" de Aïdos qui m' a inspiré, rien de plus.
Je pensais en avoir suffisamment fait des caisses pour que ça soit évident !
Tu le laisses parfois sortir, ton oiseau bleu?
- Blaise Poulossière
Tu veux parler des litrons de vin blanc sur les plateaux télé ? Non, pas plus que l' auteur de ce poème. 
- Blaise Poulossière
Pfff... tu me mets dans l' embarras avec cette question, y a tout un tas de nuances à prendre en compte et auxquelles il faudrait, si j' en avais quelque chose à foutre, que je réfléchissasse un jour.Aïdos a écrit :Faut voir, il est pour ou contre l'autorité ?lucien a écrit :Putain, aidos, t'avais pas compris? je te vois plus de la même manière...![]()
Si je prends mon cas, j' ai parfaitement conscience que j' aurais pu plus ou moins mal tourner si mes parents m' avaient laissé la bride sur le cou, et d' un autre côté j' ai pas vraiment pu accomplir mon parcourt initiatique auquel j' estime que j' avais droit.
Démerde-toi avec ça !
Tout ce qu'il ne faut pas faire en poésie.Marie la Belge a écrit : Renaud c’est la tempête dans la douleur du crépuscule
C’est un cœur de moineau dans la poitrine d’Hercule
C’est la rage et la tendresse, il y a trente ans il a écrit
Des trucs qui chaque jour m’aident à comprendre ce que je fous ici[/color]
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
c'est une parodie, voila l'originale!
Sur la place de Camaret y'a une statue d'Hercule
Mais le Maire et le Curé
Qui sont devenus pédés
L'enculent ....
Sur la place de Camaret y'a une statue d'Hercule
Mais le Maire et le Curé
Qui sont devenus pédés
L'enculent ....
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Bon comme je ne veux pas polluer le topic, je ferai bref:
Lucien, le poème que tu as mis en ligne est beau mais triste (je ne connaissais pas mais comme c'est un auteur anglais, déjà ça fait "barrage" pour moi) et je me demande en fait si ce n'est pas ça que vous n'aimez pas dans le style de Grand corps malade; c'est qu'il est plutôt positif, jamais pessimiste.
Born, on est tous des vieux cons, et toi en particulier quand tu t'y mets!
Tu sais que je t'apprécie énormément, mais je te déteste quand tu démontes méthodiquement des trucs que j'aime!
Blaise, en fait j'ai bien aimé ton étude de texte, parce que c'est joli quand même, mais c'est avant que j'ai trouvé que t'étais vache et que je t'aurais bien collé dans la figure mon regard noir!
Et pour finir, j'aime bien le concept de l'album de GCM. C'est généreux sur le plan de la création artistique; ça montre qu'il aime créer avec les autres et c'est ça que j'aime dans le slam. Les slameur n'hésitent pas à créer à plusieurs. Les vers se répondent....Alors je ne sais pas si l'album sera bien et si j'aimerai le texte de Renaud mais l'idée me plaît et je n'ai pas envie de bouder mon plaisir!
PS: Yann retourne dire tes conneries dans portnawak!
Lucien, le poème que tu as mis en ligne est beau mais triste (je ne connaissais pas mais comme c'est un auteur anglais, déjà ça fait "barrage" pour moi) et je me demande en fait si ce n'est pas ça que vous n'aimez pas dans le style de Grand corps malade; c'est qu'il est plutôt positif, jamais pessimiste.
Born, on est tous des vieux cons, et toi en particulier quand tu t'y mets!
Blaise, en fait j'ai bien aimé ton étude de texte, parce que c'est joli quand même, mais c'est avant que j'ai trouvé que t'étais vache et que je t'aurais bien collé dans la figure mon regard noir!
Et pour finir, j'aime bien le concept de l'album de GCM. C'est généreux sur le plan de la création artistique; ça montre qu'il aime créer avec les autres et c'est ça que j'aime dans le slam. Les slameur n'hésitent pas à créer à plusieurs. Les vers se répondent....Alors je ne sais pas si l'album sera bien et si j'aimerai le texte de Renaud mais l'idée me plaît et je n'ai pas envie de bouder mon plaisir!
PS: Yann retourne dire tes conneries dans portnawak!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Ah mais le fait d'aimer un concept n'empèche pas d'être lucide vis à vis de celui-ci.
Parce que là franchement le morceaux qui vient de sortir et qui a été mit en vidéo dans ce topic ne fait que confirmer ce que je pensait déjà: tout dans la forme, rien dans le fond.
C'est certes très bien de rendre hommage à ceux et celles qui ont eu une influence sur soit même... ça l'idée est belle je dit pas le contraire. Le clip aussi est classe c'est indéniable. Tiens même le fait de comparer une journée au déroulement d'une vie c'est pas si con (d'autres l'on fait avant certes mais là avec le rajout du déroulement d'un repas ça ajoute une touche sympa)
Mais nom de moi que c'est creux.
Y'a des jolis mots je dit pas mais ils servent à rien. Ils servent en rien le fond du propos.... parce qu'il n'y en a pas. Je trouve que ça fait très "bon alors j'ai ma trame, comment je la remplit? ah tiens je vais mettre ça là et puis ça là hop ça rend bien"
Rien que le passage sur Renaud, franchement.... le coup du "coeur de moineaux dans le buste d'Hercule" ok c'est beau sur la forme (y'a même le mot moineau, paye ta référence) mais alors sur le fond ça veut dire quoi? Que Renaud il a un tout petit coeur avec un corps super carré? Euh comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le contraire. Parce que sérieusement à mes yeux "coeur de moineau" c'est pas vraiment un compliment.
Parce que là franchement le morceaux qui vient de sortir et qui a été mit en vidéo dans ce topic ne fait que confirmer ce que je pensait déjà: tout dans la forme, rien dans le fond.
C'est certes très bien de rendre hommage à ceux et celles qui ont eu une influence sur soit même... ça l'idée est belle je dit pas le contraire. Le clip aussi est classe c'est indéniable. Tiens même le fait de comparer une journée au déroulement d'une vie c'est pas si con (d'autres l'on fait avant certes mais là avec le rajout du déroulement d'un repas ça ajoute une touche sympa)
Mais nom de moi que c'est creux.
Y'a des jolis mots je dit pas mais ils servent à rien. Ils servent en rien le fond du propos.... parce qu'il n'y en a pas. Je trouve que ça fait très "bon alors j'ai ma trame, comment je la remplit? ah tiens je vais mettre ça là et puis ça là hop ça rend bien"
Rien que le passage sur Renaud, franchement.... le coup du "coeur de moineaux dans le buste d'Hercule" ok c'est beau sur la forme (y'a même le mot moineau, paye ta référence) mais alors sur le fond ça veut dire quoi? Que Renaud il a un tout petit coeur avec un corps super carré? Euh comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le contraire. Parce que sérieusement à mes yeux "coeur de moineau" c'est pas vraiment un compliment.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio