Chroniques de Renaud dans Charlie
Modérateur : modérateurs
Re: YEAH !!!!!! Sa plume frétille encore !
Lu la chronique et un peu deçu,bon ce n'est que la 1ére,a voir par le suite,mais il ne s’éparpille pas un peu,on dirait qu'il a une urgence et une frénésie a faire pleins de chose,(album,tournée,chroniques)ca me fait penser à l’époque ou il était avec Serda et qu'il écrivait a tout va
Lu en entier cette fois.
"Belle comme le petit Larousse à la page des avions"...
Sarclo avait déjà tiré la gueule quand il reprenait sans le citer cette phrase dans un mot pour France Gall à un concert. Vous vous rappelez ?
Dès 39 minutes 30 secondes:
Comparaison n'est pas raison
T'es belle comme un chocolat
Comme un koala
Comme un courant d'air
Belle comme un camion de briques
Comme un train électrique
Dans la vitrine de chez Weber
T'es belle comme un jour de grève
Belle comme le Salève
Depuis Collonges
Belle comme un panier de prunes
Belle comme un coup de lune
Comme les jours qui s'allongent
T'es belle comme un radiateur
Belle comme un chou-fleur
Belle comme un crayon
T'es belle comme du blé qui pousse
Comme le Petit Larousse
À la page des avions
T'es belle comme un toit d'ardoise
Un bonbon framboise
Qui colle dans les poches
Belle comme un arrosoir
Comme une pile de mouchoirs
Comme un manche de pioche
T'es belle comme la tour Eiffel
Belle comme une poubelle
Comme un champ de colza
T'es belle comme des vieilles chaussures
Une vieille chanson de Couture
Et cætera
Belle comme une poubelle
Comme un champ de colza
T'es belle comme un dessin d' Poussin
Une chanson de Desjardins
Et cætera
"Belle comme le petit Larousse à la page des avions"...
Sarclo avait déjà tiré la gueule quand il reprenait sans le citer cette phrase dans un mot pour France Gall à un concert. Vous vous rappelez ?
Dès 39 minutes 30 secondes:
Comparaison n'est pas raison
T'es belle comme un chocolat
Comme un koala
Comme un courant d'air
Belle comme un camion de briques
Comme un train électrique
Dans la vitrine de chez Weber
T'es belle comme un jour de grève
Belle comme le Salève
Depuis Collonges
Belle comme un panier de prunes
Belle comme un coup de lune
Comme les jours qui s'allongent
T'es belle comme un radiateur
Belle comme un chou-fleur
Belle comme un crayon
T'es belle comme du blé qui pousse
Comme le Petit Larousse
À la page des avions
T'es belle comme un toit d'ardoise
Un bonbon framboise
Qui colle dans les poches
Belle comme un arrosoir
Comme une pile de mouchoirs
Comme un manche de pioche
Belle comme une poubelle
Comme un champ de colza
T'es belle comme des vieilles chaussures
Une vieille chanson de Couture
Et cætera
Belle comme une poubelle
Comme un champ de colza
T'es belle comme un dessin d' Poussin
Une chanson de Desjardins
Et cætera
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

-
Charlie Brown
Moi qui ai bien aimé ce texte, je veux bien faire une bande avec Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, du coup.
Pour batailler contre Cooks, Born X, Benoît1664, Douroux et toute leur bande !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Ca va bastonner comme à chicago.Charlie Brown a écrit :Moi qui ai bien aimé ce texte, je veux bien faire une bande avec Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, du coup.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Lilibellule
Pas de problème CharlieCharlie Brown a écrit :Moi qui ai bien aimé ce texte, je veux bien faire une bande avec Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, du coup.
No problemoCharlie Brown a écrit :Moi qui ai bien aimé ce texte, je veux bien faire une bande avec Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, du coup.
Mais as-tu lu ou relu les chroniques entre 1992 et 1996 ? On y trouvait souvent du génie, même s'il se prenait plein de lettres de jeunes rebelles (dont parfois j'étais...) qui lui disaient qu'ils en avaient rien à foutre de son amour des nouilles et qui lui reprochaient de pas faire chaque semaine un "Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue". Même Siné le branchait pour qu'il arrête de parler de pêche à la ligne et qui' il dégaine son flingue... Mais c'était quand même mieux écrit que son premier texte de mercredi passé.

cooks a écrit :No problemoCharlie Brown a écrit :Moi qui ai bien aimé ce texte, je veux bien faire une bande avec Myr, Lilibellule et Sophie du moulin, du coup.
Pour batailler contre Cooks, Born X, Benoît1664, Douroux et toute leur bande !![]()
Mais as-tu lu ou relu les chroniques entre 1992 et 1996 ? On y trouvait souvent du génie, même s'il se prenait plein de lettres de jeunes rebelles (dont parfois j'étais...) qui lui disaient qu'ils en avaient rien à foutre de son amour des nouilles et qui lui reprochaient de pas faire chaque semaine un "Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue". Même Siné le branchait pour qu'il arrête de parler de pêche à la ligne et qui' il dégaine son flingue... Mais c'était quand même vachement mieux écrit que son premier texte de mercredi passé.

- Saint Maïeul

Demain 16 mars 2016 - Numéro 1234 de Charlie Hebdo - Renaud retourne à l'école !
Ce titre semble plus orienter vers ce topic http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=27034 que sur son séjour en corse et Yvan Colonna !
A lire demain !
Banalyse 
- Marie la Belge

16 mars 2016 - Numéro 1234 de Charlie Hebdo - Renaud retourne à l'école
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... onique.jpg
https://www.facebook.com/HLM.des.fans.d ... 6134671422
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Merci beaucoup La Marie pour ce lien.
Par rapport 1992, ce qui a changé, c'est internet.
Donc ce texte qui aurait pu me surprendre ou me captiver à l'époque (moi qui ne suis pas parisien), me semble déjà vieux le jour de sa sortie.
Après, le style.... Bein, clairement c'est pas encore ça. Mais un mec qui a écrit des textes hilarants sur le rugby, son clavier de Mac qui foirait et tellement d'autres, ne peut que revenir à quelque chose de plus mieux bien que ces quelques lignes.
Par rapport 1992, ce qui a changé, c'est internet.
Donc ce texte qui aurait pu me surprendre ou me captiver à l'époque (moi qui ne suis pas parisien), me semble déjà vieux le jour de sa sortie.
Après, le style.... Bein, clairement c'est pas encore ça. Mais un mec qui a écrit des textes hilarants sur le rugby, son clavier de Mac qui foirait et tellement d'autres, ne peut que revenir à quelque chose de plus mieux bien que ces quelques lignes.

Yeap Merci Marie, ça va m'éviter d'avoir à lire charlie chez le buraliste (qui aime pas trop qu'on bouquine sans acheter) donc ça va m'éviter qu'un type me fasse la tronche.
C'est déjà ça de gagné
Parce que question sourire c'est pas ce texte qui va réussir à me le coller.
J'ai jamais aimé les textes (ou les livres) ou après les avoir lu je me suis dit "ouais bah en fait j'aurai pu l'écrire... pire n'importe quel titulaire du brevet des collèges aurait pu l'écrire".
En somme ça m'a fait ni chaud, ni froid... j'ai juste trouvé que c'était facile.
Parce que comme le dit cooks on peut écrire des textes super avec un sujet tout con quand on l'énergie.
Et là j'ai pas trouvé l'énergie. Ca faisait presque plus "texte de commande" (genre "dis donc t'as jusqu'à telle date pour nous envoyer le papier promis") que texte rédigé avec une réelle volonté d'écriture.
Pi en plus ça parle même de colonna... (et de la corse un petit peu mais c'est bien parce que c'est précisé sinon on aurait même pas su que le seul passage touchant du truc venait de l'ile de beauté).
C'est déjà ça de gagné
Parce que question sourire c'est pas ce texte qui va réussir à me le coller.
J'ai jamais aimé les textes (ou les livres) ou après les avoir lu je me suis dit "ouais bah en fait j'aurai pu l'écrire... pire n'importe quel titulaire du brevet des collèges aurait pu l'écrire".
En somme ça m'a fait ni chaud, ni froid... j'ai juste trouvé que c'était facile.
Parce que comme le dit cooks on peut écrire des textes super avec un sujet tout con quand on l'énergie.
Et là j'ai pas trouvé l'énergie. Ca faisait presque plus "texte de commande" (genre "dis donc t'as jusqu'à telle date pour nous envoyer le papier promis") que texte rédigé avec une réelle volonté d'écriture.
Pi en plus ça parle même de colonna... (et de la corse un petit peu mais c'est bien parce que c'est précisé sinon on aurait même pas su que le seul passage touchant du truc venait de l'ile de beauté).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
Ben dis donc y'a Bloodi qui a pris du grade !!! Asssitant de l'idole ! Preuve que Renaud est pas rancunnierMarie la Belge a écrit :
16 mars 2016 - Numéro 1234 de Charlie Hebdo - Renaud retourne à l'école
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... onique.jpg
https://www.facebook.com/HLM.des.fans.d ... 6134671422
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Ça me fait bien marrer par rapport à quand il a débarqué sur le HLM et où il commencait tous ses mails par "Yeah Man" . C'est à lui qu'on doit la refonte vers 2002 de la Discothéque du HLM telle qu'elle est aujourd'hui !
Bloodi, si tu me lis, c'est toi qui fait les guitares sur la prochaine tournée ?
Banalyse 
- Marie la Belge
La chronique de Renaud dans Charlie 1236 - 30 mars 2016 - Des mots et des morts (en couverture : Renaud rend hommage aux belges)
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ebdo.php#3

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ebdo.php#3

- Marie la Belge
Re: Chroniques de Renaud dans Charlie
Je n'ai pas encore vu dans les medias de réactions à la chronique de Renaud.
Par contre, des réactions à la couverture de Charlie..... et pas rien que dans la presse belge !
Dans les commentaires on peut lire des pour, des contre, des très fâchés, des très bêtes, comme toujours, quoi.
Mon avis :
Ça ne me fait pas rire, mais je suppose que ce n'était pas le but.
Ça ne me choque pas, ça ne me parle pas.
Tout au plus, je trouve dommage que Charlie mette en scène les victimes au lieu de caricaturer les tueurs comme il l'a si bien fait précédemment.
Et franchement, ce raccourci hasardeux entre le génocide rwandais et les attentats à BXL, ce n'est pas la meilleure de leurs trouvailles.
Et vous, vos impressions ?
Par contre, des réactions à la couverture de Charlie..... et pas rien que dans la presse belge !
Dans les commentaires on peut lire des pour, des contre, des très fâchés, des très bêtes, comme toujours, quoi.
Mon avis :
Ça ne me fait pas rire, mais je suppose que ce n'était pas le but.
Ça ne me choque pas, ça ne me parle pas.
Tout au plus, je trouve dommage que Charlie mette en scène les victimes au lieu de caricaturer les tueurs comme il l'a si bien fait précédemment.
Et franchement, ce raccourci hasardeux entre le génocide rwandais et les attentats à BXL, ce n'est pas la meilleure de leurs trouvailles.
Et vous, vos impressions ?

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie
C'est vraiment pas mon truc.
Bien sûr, tout d'abord parce que le père de Stromae, tout ça... Voilà, question de goût personnel, je trouve ça terriblement nul.
Mais même.
Ce dessin est illisible.
Je comprends le jeu de mot.
Voilà.
C'est une vanne que plein de gens ont dû faire à la machine à kawa au lendemain des attentats.
En privé, quoi.
Mais en Une...
Bref, j'adhère pas, mais on m'explique souvent que j'ai tort.
Donc...
Bien sûr, tout d'abord parce que le père de Stromae, tout ça... Voilà, question de goût personnel, je trouve ça terriblement nul.
Mais même.
Ce dessin est illisible.
Je comprends le jeu de mot.
Voilà.
C'est une vanne que plein de gens ont dû faire à la machine à kawa au lendemain des attentats.
En privé, quoi.
Mais en Une...
Bref, j'adhère pas, mais on m'explique souvent que j'ai tort.
Donc...