Alors, cet album, dans sa globalité ?
Modérateur : modérateurs
Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?
Ah ouais par contre mon anniv, j'y arrive pas. J'ai essayé hein. Mais non.
- Sophie du moulin
Pareil, c'est la seule chanson que je passe! Putain deux fois d'accord avec toi, je dois couver quelque chose!Tord a écrit :Ah ouais par contre mon anniv, j'y arrive pas. J'ai essayé hein. Mais non.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Moi aussi je l'aime cet album ! Différemment des autres bien sûr, mais je l'aime !VieillardManiaque a écrit :Tord a écrit :VieillardManiaque a écrit :"Baclé, brouillon, raté, torchon" chiffon carpette !
Toujours vivant ! Toujours déçu !
![]()
Bon ben ça s'ra jamais comme avant, on l'sait.
Moi perso j suis accro à ce type.
Et même si c'est plus de la pure, et même si elle est coupée avec de la merde, et même si la petite cuillère à été remplacée par une grosse cuillère à soupe, ben j'reprendrais toujours, album après album, ma ptit dose à chaque fois qu'il voudras bien m'vendre sa came.
Et comme disait pépère au nez rouge et à la salopette:
"ça va être interdit la vente forcée comme ils font là. Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.
...
-Vous n'êtes pas raisonnables non plus..."
Mais sinon, j'aime bien "mon anniv" !Salut ! Voilà, tout d'accord avec ça.
Sauf que je trouve quand même l'album pas mal du tout.
Salut Tord !
Shut ! Moi aussi !
Mais l dis pas trop fort, on va s faire défoncer.
J ai dit qu'j'aimais bien "mon anniv " ?
Mon anniv' elle me fait marrer, il aurait dû jouer à fond le second degré car c'est un truc variétoche des années 80' mais je crois hélas qu'il ne l'a pas fait exprés
Ne craignez pas de dire que vous aimez l'album !
-
Charlie Brown
J'avais pas mal de route à faire. Je me suis dit : "j'vais l'écouter". Alors, je suis passé par la Fnac. C'est sur mon chemin. Me suis assis dans la bagnole, ai retroussé la cellophane. Livret. Je l'ai feuilleté. L'ai trouvé beau. De belles photos. Surtout une… On y voit des supporters. De Saint-Etienne. Geoffroy-Guichard. Ceux du kop sud. Les Green Angels. Ils ont déployé une banderole : "Il est pas né, ou mal barré, le couillon qui voudra nous enterrer…". J'ai souri. Allez les Verts !
Puis j'ai tourné la clef, enclenché le CD. J'ai embrassé un flic. (Non, pas moi. Suivez un peu, merde !). C'était rythmé. J'ai démarré. J'ai bien aimé. (à part la trompette mariachi, corrida, hispanique. Tagada-tsoin-tsoin festif. Ça, j'ai jamais trop aimé. Mais les trois-quatre notes à la fin, après un léger silence, ça m'a pas mal fait marrer – comme la chanson. Ça m'a fait penser à Peter Sellers, alias Hrundi V. Bakshi, dans l'ouverture de The Party, qui est censé mourir d'un coup, le clairon à la bouche, mais qui n'en finit pas de mourir, ponctuant son improbable agonie de quelques notes de plus en plus hilarantes).
Puis ça s'est enchaîné. Plages 2, 3, 4, 5… Je traçais la route. Peinard. J'avais le sourire. Rien à redire. Je retrouvais mon Renaud. M'a fait plaisir.
Enfin, rien à redire… Si, plein de choses à redire. Des prises qui auraient dû être refaites, en fin de sessions. Les Mots, par exemple. Une diction parfois au bord de l'abîme, en équilibre précaire, à bout de souffle, pâteuse en bouche. Et puis certains textes, qui auraient pu être retravaillés. Certains vers, qui auraient pu sauter, être remplacés. Mais en fait, je m'en foutais un peu. Belle enfilade.
Et puis, petit coup de mou. Petit Bonhomme. Hyper Cacher. Pas accroché. Heureusement, c'est reparti de plus belle. Mulholland Drive. La Vie est Moche… Ah ! Les petites notes de piano mélancoliques qui ponctuent ce morceau, c'est rudement beau. D'ailleurs, dans l'ensemble, j'ai bien aimé la musique. Et bien aimé les arrangements. Vachement. Je dirais même que y'a pas eu mieux, chez Renaud, depuis A La Belle de Mai. Du coup, à défaut d'un flic, j'ai envie d'embrasser un Mic ! (Ohayon, de son p'tit nom).
A la fin du disque, une chose étrange s'est passée. Tout en avalant le bitume, les deux derniers morceaux m'ont fait entrevoir des choses insoupçonnées, des perspectives qui s'ouvrent, des chemins de traverse, des voies à suivre… Ta Batterie (le refrain est insupportable, le reste, ça peut aller) et Pour Karim, Pour Fabien (dont les paroles vulgos, que j'aime moyen, m'agacent comme du Gainsbarre dernière période et m'amusent comme du Renaud première période), sur des musiques signées Leslie Bourdin et Alexandre Sarrazin pour la première et… je sais pas qui, pour la seconde, me jettent ce truc en pleine gueule : le jazz, ça lui va bien au teint, au Renaud ! Je me suis repassé Pour Karim, Pour Fabien, sans écouter les paroles, et j'ai kiffé grave ma race sur la musique. Je sais pas qui a signé ça, ni qui a eu l'idée d'enrober ce "peau aime" (dix fois moins bon que LE Peau Aime, certes), ce slam originellement interprété à voix nue, d'un groove jazzy-funky griffé par une pédale Wah-Wah, mais c'est une putain de riche idée ! Une voie à creuser. Vraiment.
J'ai remis le disque au début. L'ai passé, repassé. Ça tient la route. (Autant que moi. Mais bon, moi, c'est normal, je suis plutôt bon conducteur). Tout n'est pas bon, tout n'est pas beau. Y'a des redites, y'a du boulot. C'est pas très gai et pas très rose. Y manque encore pas mal de choses. Un peu d'humour et quelques mots. Plus de portraits et moins d'ego. Mais quand même, y'a pas à dire, chuis bien content qu'y soit revenu. Ça m'aurait quand même bien fait chier que toute cette matière soit perdue.
Phrase de l'album : Tu te retournes, et puis t'es vieux.
Ça claque. (Comme ma portière, la gauche arrière).
Puis j'ai tourné la clef, enclenché le CD. J'ai embrassé un flic. (Non, pas moi. Suivez un peu, merde !). C'était rythmé. J'ai démarré. J'ai bien aimé. (à part la trompette mariachi, corrida, hispanique. Tagada-tsoin-tsoin festif. Ça, j'ai jamais trop aimé. Mais les trois-quatre notes à la fin, après un léger silence, ça m'a pas mal fait marrer – comme la chanson. Ça m'a fait penser à Peter Sellers, alias Hrundi V. Bakshi, dans l'ouverture de The Party, qui est censé mourir d'un coup, le clairon à la bouche, mais qui n'en finit pas de mourir, ponctuant son improbable agonie de quelques notes de plus en plus hilarantes).
Puis ça s'est enchaîné. Plages 2, 3, 4, 5… Je traçais la route. Peinard. J'avais le sourire. Rien à redire. Je retrouvais mon Renaud. M'a fait plaisir.
Enfin, rien à redire… Si, plein de choses à redire. Des prises qui auraient dû être refaites, en fin de sessions. Les Mots, par exemple. Une diction parfois au bord de l'abîme, en équilibre précaire, à bout de souffle, pâteuse en bouche. Et puis certains textes, qui auraient pu être retravaillés. Certains vers, qui auraient pu sauter, être remplacés. Mais en fait, je m'en foutais un peu. Belle enfilade.
Et puis, petit coup de mou. Petit Bonhomme. Hyper Cacher. Pas accroché. Heureusement, c'est reparti de plus belle. Mulholland Drive. La Vie est Moche… Ah ! Les petites notes de piano mélancoliques qui ponctuent ce morceau, c'est rudement beau. D'ailleurs, dans l'ensemble, j'ai bien aimé la musique. Et bien aimé les arrangements. Vachement. Je dirais même que y'a pas eu mieux, chez Renaud, depuis A La Belle de Mai. Du coup, à défaut d'un flic, j'ai envie d'embrasser un Mic ! (Ohayon, de son p'tit nom).
A la fin du disque, une chose étrange s'est passée. Tout en avalant le bitume, les deux derniers morceaux m'ont fait entrevoir des choses insoupçonnées, des perspectives qui s'ouvrent, des chemins de traverse, des voies à suivre… Ta Batterie (le refrain est insupportable, le reste, ça peut aller) et Pour Karim, Pour Fabien (dont les paroles vulgos, que j'aime moyen, m'agacent comme du Gainsbarre dernière période et m'amusent comme du Renaud première période), sur des musiques signées Leslie Bourdin et Alexandre Sarrazin pour la première et… je sais pas qui, pour la seconde, me jettent ce truc en pleine gueule : le jazz, ça lui va bien au teint, au Renaud ! Je me suis repassé Pour Karim, Pour Fabien, sans écouter les paroles, et j'ai kiffé grave ma race sur la musique. Je sais pas qui a signé ça, ni qui a eu l'idée d'enrober ce "peau aime" (dix fois moins bon que LE Peau Aime, certes), ce slam originellement interprété à voix nue, d'un groove jazzy-funky griffé par une pédale Wah-Wah, mais c'est une putain de riche idée ! Une voie à creuser. Vraiment.
J'ai remis le disque au début. L'ai passé, repassé. Ça tient la route. (Autant que moi. Mais bon, moi, c'est normal, je suis plutôt bon conducteur). Tout n'est pas bon, tout n'est pas beau. Y'a des redites, y'a du boulot. C'est pas très gai et pas très rose. Y manque encore pas mal de choses. Un peu d'humour et quelques mots. Plus de portraits et moins d'ego. Mais quand même, y'a pas à dire, chuis bien content qu'y soit revenu. Ça m'aurait quand même bien fait chier que toute cette matière soit perdue.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
j'ai adoré ton résumé alors et ba écoute, déjà pour la musique de karim et fabien c'est romane serda , et bon le slam en lui même on le connaissais déjà donc bon , mais alors la musique dessus je l'ai trouvé tellement génial que je me suis dit pourquoi il n'as pas mis une autre chanson sur cette musique , après il est vrai que le p'tit ohayon il est plutôt doué l'enfoiré hihi et quand j'écoute le début de mon anniv y'a quelques notes qui me font penser au hlm d'ailleurs d'autres personnes me l'ont dit après bon , moi j'ai trouvé cet album meilleur que rouge sang et molly mallone et puis bon moi je l'aime beaucoup cet album après tant d'année sans rien je trouve que c'est quand même vachement bien , pour moi c'est le meilleur album après boucan d'enfer (parmi les derniers albums)Charlie Brown a écrit :J'avais pas mal de route à faire. Je me suis dit : "j'vais l'écouter". Alors, je suis passé par la Fnac. C'est sur mon chemin. Me suis assis dans la bagnole, ai retroussé la cellophane. Livret. Je l'ai feuilleté. L'ai trouvé beau. De belles photos. Surtout une… On y voit des supporters. De Saint-Etienne. Geoffroy-Guichard. Ceux du kop sud. Les Green Angels. Ils ont déployé une banderole : "Il est pas né, ou mal barré, le couillon qui voudra nous enterrer…". J'ai souri. Allez les Verts !
pour moi c'est le meilleur album après boucan d'enfer (parmi les derniers albums)
Et ce n'est pas un exploit que faire mieux que ces deux bouses !
comme dirait Djamel...
Modifié en dernier par ac2n le 11 avr. 2016, 11:31, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
- Lilibellule
Comment vous savez que c'est Romane Serda qui a mis en musique le slam? C'est écrit nulle part sur la pochette.
Je t'accorde que cela n'est pas compliqué à expliquer, cependant cela tombe tellement sous le sens que cela en devient énervantBenoit1664 a écrit : Merci Ô grand maître, bon j'aurai préféré que tu nous expliques des textes un peu plus recherchés de Renaud pour te prendre au sérieux mais on prend ce qu'on a.
Moi j'attends maintenant l'album pour enfants que je ferais peut être écouter à mon marmot il aura 2 ans lorsqu'il sortira, il peut être marrant cet album.
Ouai ou keufs ou poulet si tu préféres !lucien a écrit :J'ai une question, pops21: quand il dit "flic", ça veut dire "policier", hein? Les mecs en uniforme, la?
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent
Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent
Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
va voir sur le mini site du hlm dans chansons et tu verras elle y'est créditéLilibellule a écrit :Comment vous savez que c'est Romane Serda qui a mis en musique le slam? C'est écrit nulle part sur la pochette.
Sophie du moulin a écrit :Pareil, c'est la seule chanson que je passe! Putain deux fois d'accord avec toi, je dois couver quelque chose!Tord a écrit :Ah ouais par contre mon anniv, j'y arrive pas. J'ai essayé hein. Mais non.![]()
Sinon Charlie, j'aime toujours tes textes à la gotlib.
-
Charlie Brown
Ah ben merci, mon cher Tord.
Et kevtigrou aussi. ('tain, c'est Romane Serda qui a pondu la musique de Pour Karim, Pour Fabien !? T'en es sûr ? Le HLM se serait pas planté ?... Si c'est ça, j'en suis sur le cul ! Et je dis : chapeau Madame !)
Bon, maintenant que j'ai acheté et écouté l'album, maintenant que j'ai posé ma crotte, je vais pouvoir aller lire tout ce que vous avez écrit, dit et médit (j'en suis sûr), depuis quelques jours...
Et tiens, je me rends compte que j'ai pas répondu au sondage... Je vais voter "plutôt bon", même si je trouve cet album bon, tout court. Dans sa globalité, comme dit l'intitulé du topic, c'est un bon album, un bel album. Je ne zappe parfois que deux chansons (Petit Bonhomme et Hyper Cacher). J'ai content.
Et kevtigrou aussi. ('tain, c'est Romane Serda qui a pondu la musique de Pour Karim, Pour Fabien !? T'en es sûr ? Le HLM se serait pas planté ?... Si c'est ça, j'en suis sur le cul ! Et je dis : chapeau Madame !)
Bon, maintenant que j'ai acheté et écouté l'album, maintenant que j'ai posé ma crotte, je vais pouvoir aller lire tout ce que vous avez écrit, dit et médit (j'en suis sûr), depuis quelques jours...
Et tiens, je me rends compte que j'ai pas répondu au sondage... Je vais voter "plutôt bon", même si je trouve cet album bon, tout court. Dans sa globalité, comme dit l'intitulé du topic, c'est un bon album, un bel album. Je ne zappe parfois que deux chansons (Petit Bonhomme et Hyper Cacher). J'ai content.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
- Marie la Belge
Ça va lui faire plaisir, à Saint Maïeul !Charlie Brown a écrit : ('tain, c'est Romane Serda qui a pondu la musique de Pour Karim, Pour Fabien !? T'en es sûr ? Le HLM se serait pas planté ?
Faut croire que Deezer et pas mal d'autres se sont plantés, alors.
Et Warner, mais je ne peux pas te donner le lien, il n'est pas public.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Lilibellule
Elle est bien cette musique de Romane! Et, comme Charlie, le petit coup de trompette isolé à la fin de "j'ai embrassé un flic" m'a fait marrer. Je l'apprécie de plus en plus cette chanson d'ailleurs. Elle parle vraiment d'un moment précis, d'une ambiance particulière, c'est cool.
Les seules que je zappe, c'est Mon anniv' que j'aime pas et Mullholand drive, qui ne m'emballe pas plus que ça.
Les seules que je zappe, c'est Mon anniv' que j'aime pas et Mullholand drive, qui ne m'emballe pas plus que ça.
ah moi c'est Dylan et petite fille slaveLilibellule a écrit :Elle est bien cette musique de Romane! Et, comme Charlie, le petit coup de trompette isolé à la fin de "j'ai embrassé un flic" m'a fait marrer. Je l'apprécie de plus en plus cette chanson d'ailleurs. Elle parle vraiment d'un moment précis, d'une ambiance particulière, c'est cool.
ba c'est vrai qu'elle est bien cette musique mais du coup je l'aurais mise avec une autre chansonLilibellule a écrit :Elle est bien cette musique de Romane! Et, comme Charlie, le petit coup de trompette isolé à la fin de "j'ai embrassé un flic" m'a fait marrer. Je l'apprécie de plus en plus cette chanson d'ailleurs. Elle parle vraiment d'un moment précis, d'une ambiance particulière, c'est cool.