Tablature "les bobos"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Styx
Messages : 611
Enregistré le : 23 avr. 2005, 21:50
Contact :

Message par Styx »

John a écrit : Je pense avoir trouvé les accords

Cm - Bb tout le temps puis changement de ton vers Dm

Peut-être que Bloodi peut confirmer ?
Avatar du membre
jeremy
Messages : 64
Enregistré le : 09 avr. 2005, 11:28
Localisation : isere
Contact :

Message par jeremy »

moi je vois un capo en 3 puis do sol fa et do, mais pas sûr
Image
l anarchie la poesie et jeremy :)
j-? la libertée d Ingrid
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Je reposte ici ce que j'ai trouvé (ça m'a l'air bon):

Pour "Les bobos", c'est ça:


Capo en 3ème case:

COUPLET: LAm DO SOL FA (4 fois)
DO SOL LAm FA
DO SOL FA SOL

REFRAIN: LAM DO SOL FA (2 fois)



Et tout à la fin, même chose, un ton + haut... capo toujours en 3ème case, ça donne:

SIm RE LA SOL (4 fois)
RE LA SIm SOL
RE LA SOL LA

Et ca se termine sur: SIm RE LA SOL
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

lucien a écrit : Et tout à la fin, même chose, un ton + haut.... capo toujours en 3ème case, ca donne:
Mais quel besoin ont les chanteurs de variétés à reprendre un ton plus haut à la fin, c'est d'un niais.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

jul a écrit :
lucien a écrit : Et tout à la fin, même chose, un ton + haut.... capo toujours en 3ème case, ca donne:
Mais quel besoin ont les chanteurs de variétés à reprendre un ton plus haut à la fin, c'est d'un niais.
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est l'effet " Hey Jude " j'imagine...

Et pis nous on le fait sur notre album, la chanson " We Never Learn " ..On change 2 fois de clef à la fin...

SALAUD !! C'EST PAS NIAIS !!
Image
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Yomgui a écrit : Et pis nous on le fait sur notre album, la chanson " We Never Learn " ..On change 2 fois de clef à la fin...
Je l'avais trouvé bien en plus "We never Learn", mais il faudra que je réécoute, s'il y une modulation à la "javanaise", je pourrais revoir mon jugement.

Quant Hey Jude, je vois pas ce que tu veux dire, il n'y a pas le même théme repris un ton plus haut à la fin. Y un mi bémol qui débarque, mais c'est pas la même chose, si ?
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Non, tu as tt a fait raison, pour Hey Jude... la tonalité reste la même, mais il y a ce MIb, d'ailleurs vraiment bien trouvé, qui donne cette impression..

Sinon, pour "les bobos", je pense que le fait de monter d'un ton c'est pour placer l'orgue Bontempi, qui doit avoir que la gamme REm.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Message par john »

lucien a écrit :Je reposte ici ce que j'ai trouvé (ca m'a l'air bon):

Pour "les bobos", c'est ca:


Capo en 3ème case:

COUPLET: LAm DO SOL FA (4 fois)
DO SOL LAm FA
DO SOL FA SOL

REFRAIN: LAM DO SOL FA (2 fois)




Et tout à la fin, même chose, un ton + haut.... capo toujours en 3ème case, ca donne:

SIm RE LA SOL (4 fois)
RE LA SIm SOL
RE LA SOL LA

Et ca se termine sur: SIm RE LA SOL
ah ouais c'est ça, putain ça le fait beaucoup mieux tout d'un coup, il me manquait les accords intermedaires.
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Jul & Lucien, vous avez raison... :oops:


klikez ici pour tout savoir

Image
Image
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Tha_moumou a écrit :
Yomgui a écrit : Et pis nous on le fait sur notre album, la chanson " We Never Learn " ..On change 2 fois de clef à la fin...

SALAUD !! C'EST PAS NIAIS !!
Si c'est niais, naze et chiant.

Adorable... :? :?
Image
Avatar du membre
john
Messages : 142
Enregistré le : 15 janv. 2004, 17:52
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Message par john »

Tha_moumou a écrit :
Yomgui a écrit : Et pis nous on le fait sur notre album, la chanson " We Never Learn " ..On change 2 fois de clef à la fin...

SALAUD !! C'EST PAS NIAIS !!
Si c'est niais, naze et chiant. Pis alors la musique des bobos oulala je dis trop rien mais bon.

Que les zicos de Renaud le jouent, bon, y a de la tune à se faire, mais vous, pourquoi vous voulez jouer ça ? Chais pas c'est comme si vous vendiez des hamburgers en puant la frite à la fin de la journée juste par plaisir.
Et dis nous ce que tu aimes, ptet que toi aussi t'as des gouts de chiottes, t'as de la merde dans les oreilles
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Tha_moumou a écrit :Dis donc eh toi, si tu piges pas que desfois on dit des conneries juste pour se marrer, au moins laisse moi pourrir l'après-midi de Yomgui pénard, merci.
Ben sérieux, j'ai pas été touché plus que ça par ta réflection..Parce que ma chanson, je l'aime bien comme elle est...et j'risque pas de faire un flan parce que toi t'aimes pas la façon dont je la termine !

T'as tes gouts, j'ai les miens..Et pis rien que le fait que tu n'aimes pas la fin du morceau, prouve que tu l'as au moins écouté jusqu'au bout..et ça, ça me fait " plèz' " :D ...
Image
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Message par jul »

Yomgui a écrit : Ben sérieux, j'ai pas été touché plus que ça par ta réflection..
Par contre, reconnais que c'est un peu les boules de pas connaître les accords d'Hey Jude.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
Yomgui
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:03
Localisation : Electric Ladyland

Message par Yomgui »

Ben oui, j'avais pas trop le choix non plus...Etudiant, ça paye pas comme métier !

Mais ça reste de bons souvenirs pour moi :D

On sirotait des bières a l'oeil quand les managers étaient occupés a droite ou à gauche..
On piquait des cartons entier de brownies le soir quand on fermait (pis encore des bières), y'avait pleins de meufs étudiantes aussi qui taffaient avec nous à McDo..

Les McDos de " provinces " c'est cool, y'a que des jeunes, pas comme vos McDos à Paname qui sont tout tristes avec des vieux qui finissent leur jour la bas en préparant des Big Macs pour des salauds de jeunes dans ton genre !!
Image
Répondre