Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par La bande des modos »

Bonjour à toutes et à tous,


Tout d’abord et avant tout, bienvenue aux nouveaux visiteurs et utilisateurs de ce forum.


1) Introduction – Comment participer ?

Afin de participer au forum, de répondre à un message, ou de lancer une nouvelle discussion, il est nécessaire de s’inscrire.
Pour ce faire, cliquez sur l’icône Inscription, en haut à gauche, et suivez les instructions affichées à l’écran. Il vous suffit de remplir les différents champs nécessaires à l’inscription. Veillez surtout à indiquer une adresse e-mail valide, afin que votre inscription puisse être acceptée. (Il est possible de rendre l'adresse e-mail invisible aux autres utilisateurs en cochant la cache adéquate dans votre profil)

Une fois votre demande d’inscription envoyée, celle-ci doit encore être validée par l’un des administrateurs. Cette démarche se fait normalement le plus rapidement possible (dans la journée), mais il se peut que cela prenne quelque temps, en fonction de la disponibilité et de la présence de ceux-ci sur le net.
Nous avons malheureusement dû recourir à cette option afin d’éviter les « robots–spammeurs » qui lancent des inscriptions automatiques, et que nous ne pouvons contrôler, ainsi que les multi-pseudos.

Pour vous connecter, cliquez sur Image Connexion.
Une FAQ reste à votre disposition pour toute question relative au fonctionnement des forums phpBB3.

Il vous est également possible de modifier à tout instant votre profil (signature, avatar, informations personnelles, etc.), en cliquant sur Image Panneau de contrôle de l’utilisateur.

2) Règlement et modération

Lors de votre inscription, vous avez accepté un règlement que vous vous êtes engagé à respecter par la suite, afin de conserver un climat agréable au forum.
Ayant remarqué que l’auto-modération ne fonctionnait guère sur un tel forum avec autant d’utilisateurs, plusieurs personnes sont chargées de le modérer. Nous supprimons ainsi tous messages à caractère injurieux, insultant, diffamatoire, provocateur et/ou sexuel. Et ce lorsqu’ils nous sont signalés, ou lorsque nous les découvrons lors de nos visites régulières.
Nous nous efforçons d'éviter toute forme de dérapage lié à l’un des points exprimés ci-dessus.

3) Nouveaux membres – Qui êtes-vous ?

Un fil de discussion, dans la rubrique « Portnawak » est spécialement dédié à la présentation des nouveaux membres. Découvrez-le en cliquant ici.

4) Base de données

La base de donnée du forum étant limitée à 100 Mb, les anciens messages (principalement ceux de la rubrique « Portnawak », ou que nous trouvons hors-sujets) seront régulièrement supprimés. Ne vous étonnez donc pas si vous ne retrouvez plus un topic antérieur à plusieurs mois.
Vous pouvez accéder à ces différentes informations via ce lien.


En espérant que la navigation et votre participation sur ce forum vous soit agréable,

Amitiés renaudiennes,


La bande des modos.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par La bande des modos »

5) Le HLM des fans de Renaud – Qu’est-ce ?

Image

Présentation et philosophie du site

Ce forum fait partie intégrante du site fédérateur des fans de Renaud, « Le HLM des fans de Renaud », lancé en juin 2001 suite à l’initiative, en 1999, de regrouper des fans du monde entier, via une liste de diffusion, aujourd’hui devenu la SML (Site Renaud Mailing Liste).
Une rubrique est d’ailleurs consacrée à l’Historique.
Ce site, le plus complet sur Renaud, est rapidement devenu LA référence pour toute personne recherchant des informations sur l’artiste.
Des dizaines de personnes ont participé et/ou participent encore à son élaboration et à sa gestion quotidienne, comme en témoigne le générique.

Aujourd’hui, nous recherchons toujours des artisans pour continuer à créer et développer ce qui a été réalisé.
Si vous souhaitez prendre part à l’élaboration future de ce site, votre aide est plus que la bienvenue !
Et il n’est pas du tout indispensable d’être un as de l’informatique, du langage html ou php, l’envie d’écrire et de rechercher des informations suffit amplement. Bien évidemment, toute aptitude dans un domaine technique particulier (création de sites web, programmation Flash, traitement et/ou montage vidéo & son, etc.) peut nous être très utile.
Pour plus d’informations, consultez la page des To Do.

Chaque année, nous faisons également appel à votre générosité afin de participer au Financement de l'hébergement du site.

D’autres topics du forum sont en lien direct avec le HLM.
- Envoyez vos articles au kiosque
- Accès au Bistrot (le chat)
- Recherche dessinateur


Une longue aventure, encore loin de se terminer…



Voir également la rubrique A propos.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
LNA61
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2016, 11:57
Localisation : Bruxelles

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par LNA61 »

Trop drôle, je viens à peine de revenir par ici et je me marre... La bande des modos (même si pas mal de modos sont passés depuis la naissance de ce forum) a toujours le même avatar que celui que j'avais collé un jour où j'étais en colère :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et les réponses faites aux modos sont toujours les mêmes "vous êtes une sale bande de fachos", "vous n'avez pas le droit de ...", "on dit ce qu'on veut où on veut".
Bref, rien de neuf sous le soleil du HLM :mrgreen:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par Myr »

Et le fait qu'il y ait des nouveaux, ça aussi ça fait partie, du rien de neuf ?

Edit: Je viens de corriger mes fautes d'orthographes pour faire plaisir à Patk…
Question sans réponse.
Modifié en dernier par Myr le 04 oct. 2016, 19:45, modifié 2 fois.
renaud062
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 10:46

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par renaud062 »

Bonjour à tous,

Petite présentation pour moi en tant que nouveau membre :)

Alors moi devinez comment je m'appelle ... :D
Oui je m'appelle Renaud et mon frère Morgan ...

Ma mère est une grande fan de Renaud depuis la première heure et elle m'a transmis sa passion pour lui.

Mon album préféré de Renaud et "Le retour de Gerard Lambert" et mes titres préférés sont entre autres "En cloque" "Ou c'est qu'j'ai mis mon flingue" "Fatigué" "J'ai raté Telefoot" "Chanson pour Pierrot" "La médaille" "Hexagone", "Les Charognards" '"Cent Ans" "500 connards sur la ligne de départ" .....

Je suis allé le voir pour la première fois à Saint Omer lors du Pheniux Tour (à 22 ans) et j'y retourne le 04 mars à Douai :)
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par korrigan »

Bienvenue à toi, Renaud du Pas de Calais.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par SVPat »

Bienvenu à toi Renaud pas le chantiste l'Autre, du Sud (de la Belgique) ! :hehe:
Tu peux aussi nous faire part de tes impression de concert à la page St Omer ( celle de Douai n' est pas prête!)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Ocelau
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:52

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par Ocelau »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis longtemps.
J'écoute Renaud depuis 30 ans .
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bienvenue sur le forum du "HLM des fans de Renaud"

Message par lucien »

Salut! Bienvenue à toi. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre