Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Blaise Poulossière »

:D
Merci, j' avais oublié !

Bon c' est pas mal, ya de la volonté, mais Walthéry c' est tout de même autre chose ! 8)

Image

(Je le savais un peu coquinou sur les bords mais en cherchant dans Google image, je me rends compte qu' il est encore plus coquinou que je ne le pensais, le père Walthéry ! :P )
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par les artisans »

Salut à tous. Olivier Bovenisty nous a demandé si nous voulions bien partager son sondage. Nous lui avons bien entendu répondu que nous étions d'accord! En effet, il est bien connu en ces lieux, et pour le travail remarquable qu'il fournit, et pour sa grande gentillesse (rappelez vous qu'il nous avait même ouvert ses portes pour une interview "photos": viewtopic.php?f=6&t=27979&p=721538&hilit=argus#p721538 , et: https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wo ... bevenisty/).

Voici donc ses questionnements (vous pourrez éventuellement lui répondre directement sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/olivier.bovekine):

Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Franck Chevalier »

Yop,

Comme cet argus n'intéresse à priori parmi les fans de Renaud, que ceux qui achètent des livres, et parmi ces derniers, que les fans collectionneurs d'objets autour de Renaud, donc cet argus n'a pas un public potentiel très important (le premier s'est vendu à combien d'unités ? quelques milliers ? 2 ? 3 ?), puisque l'idée n'est pas de faire des "profits de malade" pour limiter le risque financier pour le sortir, autant le diffuser sur le net sous forme d'e-book (style fichier PDF), soit gratuitement, soit pour une modique somme pour prendre en compte les frais de mise en page et les frais de distribution via une plate forme dédiée.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Jeep »

Un autre point, il s'agit donc d'une nouvelle édition mise à jour.
La première édition était sortie en 2007, Renaud n'ayant pas eu une très grosse actualité depuis cette année là, les personnes qui ont déjà l'édition de 2007 ne seront peut-être pas aussi nombreuses à renouveler leur achat.
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Franck Chevalier »

Jeep a écrit : 21 mars 2018, 20:47 Un autre point, il s'agit donc d'une nouvelle édition mise à jour.
La première édition était sortie en 2007, Renaud n'ayant pas eu une très grosse actualité depuis cette année là, les personnes qui ont déjà l'édition de 2007 ne seront peut-être pas aussi nombreuses à renouveler leur achat.
Et en plus l'édition de 2007 se revend sur Ebay pas bien cher pour ceux qui sont pas pressés.

Depuis 2007, y'a quand même eu :
Molly Malone et Renaud Phenix en album + 2 intégrales + X compils ou resucées remastérisées (pour faire vivre la marque Renaud quand y'a rien de neuf) + 1 Tournée, et comme ils sont prêts maintenant à décliner chaque sortie sur de multiples supports en segmentant le marché, accompagnés de multiples objets improbables (le pot de fleur Molly Malone), suis certains que depuis 2007 Olivier a recensé quelques centaines d'objets différents.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par adieu minette »

Molly Malone aurait atteint une cotation négative. :mrgreen:


Bon courage pour cet argus. Je ne répond pas au sondage, car je ne suis pas concerné. Je ne suis pas collectionneur.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Jeep »

Franck Chevalier a écrit : 21 mars 2018, 22:26
Jeep a écrit : 21 mars 2018, 20:47 Un autre point, il s'agit donc d'une nouvelle édition mise à jour.
La première édition était sortie en 2007, Renaud n'ayant pas eu une très grosse actualité depuis cette année là, les personnes qui ont déjà l'édition de 2007 ne seront peut-être pas aussi nombreuses à renouveler leur achat.
Et en plus l'édition de 2007 se revend sur Ebay pas bien cher pour ceux qui sont pas pressés.

Depuis 2007, y'a quand même eu :
Molly Malone et Renaud Phenix en album + 2 intégrales + X compils ou resucées remastérisées (pour faire vivre la marque Renaud quand y'a rien de neuf) + 1 Tournée, et comme ils sont prêts maintenant à décliner chaque sortie sur de multiples supports en segmentant le marché, accompagnés de multiples objets improbables (le pot de fleur Molly Malone), suis certains que depuis 2007 Olivier a recensé quelques centaines d'objets différents.
N'étant pas collectionneur, j'avais acheté ça par curiosité sur eBay effectivement il y a quelques années pour vraiment pas cher.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par ac2n »

Perso, je me prononcerais pas vu que ben je m'en fous clairement de la "valeur" des goodies souvents gratuits au départ et qui s'échangent a des prix prohibitifs, bref...

En fait ce que je voulais juste soulever, c'est que le volume 1 a été préfacé par l'idole, ça a du quand même bien aider a la vente, parce que pour certains, un mot de leur Maitre à penser, suffit a donner une valeur inestimable à un objet, quel qu'il soit...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Marie la Belge »

Pas collectionneuse non plus, je l'avais pourtant acheté, mais plus pour répondre aux différentes questions des fans. Lesquels fans auraient peut-être acheté le bouquin d'Olivier sinon, et donc sans moi Olivier aurait peut-être vendu plein de bouquins en plus ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Franck Chevalier »

Bande de blaireaux !!!!!!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par ac2n »

Franck Chevalier a écrit : 22 mars 2018, 15:44 Bande de blaireaux !!!!!!
Oui ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par Marie la Belge »

On me demande ? cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par lucien »

Hum?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par adieu minette »

Bien qu'éculée, mettre Renaud et argus sur une même ligne, reste une vanne qui me fait sourire.

Fallait oser.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Livre - L'Argus Énervant - (préface de Renaud)

Message par lucien »

:-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre