Hugues Aufray propose une tournée à 2 à Renaud - 08-11/11

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Une tournée d'Hugues Aufray et Renaud ensemble sur scéne, vous en pensez quoi ?

une bonne idée ?
26
81%
une mauvaise idée ?
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Hugues Aufray propose une tournée à 2 à Renaud - 08-11/11

Message par Saint Maïeul »

Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux pour justement aider Renaud, ou à moins que ce ne soit à la presse que la proposition soit faite ! :p A voir donc si ce projet se réalisera ou non !

L'information provient d'une interview d'Hugues Aufray réalisée le 18 aôut 2011 par le magazine people France Dimanche, et parue dans France Dimanche n°3991 du 26 aôut 2011 à partir de la page 38.

Le passage de l'interview d'Hugues Aufray sur Renaud :
France Dimanche : Des nouvelles de votre ami Renaud ?

Hugues Aufray : Je l'ai retrouvé le 13 aôut, lors d'un concert que j'ai donné bénévolement dans le Vaucluse, à l'invitation de Michel Leeb. J'ai chanté sa chanson Mistral gagnant en changeant les paroles pour lui adresser un message. Il était trés ému. Je l'aime beaucoup et je voudrais l'aider. Je souhaite être son phare pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai proposé de faire une tournée commune, lui et moi. Et il m'a paru réceptif. Renaud et Hugues Aufray en concert, ce serait comme Bruce Springsteen et Bob Dylan, ça aurait de la gueule ! Quand il m'a appris qu'il allait être grand-père, je lui ai dit de s'accorcher à sa petite fille comme à une étoile.
Hugues Aufray fait allusion au concert donné le 13 aôut 2011 à Oppede dans le Vaucluse ( voir à http://www.festival.oppede.fr/ ) au profit de la restauration de la collégiale Notre-Dame d’Alidon.

Si quelqu'un a un enregistrement de cette interprétation de Mistral Gagnant ce serait cool :)

Le 2/11/2011 lors de son passage dans l'émission "C'est au programme" de France 2 pour la promotion de son album Troubador since 1948 (dans la séquence Culture présenté par Damien Thévenot), Hugues Aufray est interrogé par Sophie Davant sur ce projet. Cela lui donne l'occasion d'en reparler :
(merci à SVPat)

Cette information a été initiallement relayée sur le net par le site web du journal suisse Le Matin via :
Hugues Aufray: une tournée à deux pour aider Renaud
26. août 2011, 21h22

Di. D. | Le Matin


Séparé de sa femme, le chanteur Renaud a replongé, succombant à son vieux démon l’alcool. A 82 ans, le toujours fringant Hugues Aufray, ami de longue date de l’auteur de «Laisse béton», lui tend la main.

«Je l’ai retrouvé le 13 août, lors d’un concert que j’ai donné bénévolement dans le Vaucluse. J’ai chanté sa chanson «Mistral gagnant» en changeant les paroles pour lui adresser un message, dit-il à France Dimanche. Il était très ému. Je l’aime beaucoup, et je voudrais l’aider. Je voudrais être son phare pour l’aider à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai proposé de faire une tournée commune, lui et moi. Et il m’a paru réceptif. Quand il m’a appris qu’il allait être grand-père, je lui ai dit de s’accrocher à sa petite-fille comme à une étoile.»
source : http://www.lematin.ch/loisirs/musique/h ... der-renaud

Quelqu'un a l'interview compléte d'Hugues Aufray de France Dimanche n°3391 du 26 aout 2011 ?

Bon ça ressemble un peu au message dans la presse d'Axel Red qui affichait sa compassion pour Renaud en mars 2011 : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24548

Merci à Bruno pour le scan de l'article.


A noter que Renaud et Hugues Aufray, amis de longue date, ont déjà chanté ensemble la chanson "Au coeur de mon pays".
interprétation de la chanson "Heartland" de Bob Dylan dans l'album super de Hugues Aufray : "Aufray Trans Dylan", album où il reprend en Français les plus belles chansons de Bob Dylan...
Dans cette version, il est en compagnie de Renaud.
Cette chanson est symbolique de la mort programmée de notre agriculture, tout comme elle l'était aux États Unis à l'époque où elle a été écrite par Dylan : suicides de petits paysans ruinés, jachères, fermes abandonnées, désertification des campagnes...
Un pays qui sacrifie son agriculture est un pays perdu, car il se prive de son indépendance alimentaire...

Au cœur de mon pays - Hugues Aufray

Y a une grande ferme qui meurt seule au coeur de mon pays
La banque a saisi la maison, toutes les terres, la vie,
Y a comme un trou béant dans mon coeur et c'est comme un feu mort
Y a un trou dans mon ciel, là où vivait Dieu

Y a une jeune femme qui pleure seule au coeur de mon pays
Et le puits de ses larmes est si noir que nul n'y boira
Plus jamais, la chanson à sa bouche asséchée ne fleurira
C'est son âme et sa terre que l'on porte au cimetière, aujourd'hui

Mon rêve américain
Nos lendemains qui chantent
Se déchirent dans nos mains
Dans ce monde en tourmente

C'est une grande terre qui meurt seule au coeur de mon pays
L'huissier a vendu le tracteur, la télé, le lit,
Ce petit paysan qui s'endort au coeur de mon pays
Se réveillera demain sur une terre de misère à crédit

Mon rêve américain
De ces rêves sans fin
Nos lendemains qui chantent
De ces matins qui chantent
Se déchirent dans nos mains
Qui connaît le chemin
Dans ce monde en tourmente
Dans ce monde en tourmente

Y a une jeune femme qui pleure seule au coeur de mon pays
C'est son âme et sa terre que l'on porte au cimetière, aujourd'hui

Y a une grande ferme qui meurt seule au coeur de mon pays
L'Etat a choisi les jachères, le désert, l'oubli...


Et pour les puristes, dont je suis, voici le texte original de Bob Dylan :


Bob Dylan and Willie Nelson

There's a home place under fire tonight in the Heartland
And the bankers are takin' my home and my land from me
There's a big achin' hole in my chest now where my heart was
And a hole in the sky where God used to be

There's a home place under fire tonight in the Heartland
There's a well with water so bitter nobody can drink
Ain't no way to get high and my mouth is so dry that I can't speak
Don't they know that I'm dyin', Why nobody cryin' for me?

My American dream
Fell apart at the seams.
You tell me what it means,
You tell me what it means.

My American dream
Fell apart at the seams.
You tell me what it means,
You tell me what it means
Merci à l'uploader de ce montage pour le descrptif associé.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 02 nov. 2011, 17:17, modifié 10 fois.
Banalyse :)
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par jul94 »

ttttaa tttasssin renaud le retour?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par SVPat »

Saint Maïeul a écrit :Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux pour aider Renaud, ou à moins que ce ne soit à la presse :p A voir donc si ce projet se réalisera ou non !
Hugues Aufray: une tournée à deux pour aider Renaud
26. août 2011, 21h22

Di. D. | Le Matin


Séparé de sa femme, le chanteur Renaud a replongé, succombant à son vieux démon l’alcool. A 82 ans, le toujours fringant Hugues Aufray, ami de longue date de l’auteur de «Laisse béton», lui tend la main.

«Je l’ai retrouvé le 13 août, lors d’un concert que j’ai donné bénévolement dans le Vaucluse. J’ai chanté sa chanson «Mistral gagnant» en changeant les paroles pour lui adresser un message, dit-il à France Dimanche. Il était très ému. Je l’aime beaucoup, et je voudrais l’aider. Je voudrais être son phare pour l’aider à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai proposé de faire une tournée commune, lui et moi. Et il m’a paru réceptif. Quand il m’a appris qu’il allait être grand-père, je lui ai dit de s’accrocher à sa petite-fille comme à une étoile.»
source : http://www.lematin.ch/loisirs/musique/h ... der-renaud

C'était quoi quand où ce concert d'Hugues le 13 aôut dans le Vaucluse ?

Quelqu'un a l'interview compléte d'Hugues Aufray page 38 à 42 de France Dimanche n°3391 du 26 aout 2011 ? quel numéro ?

Bon ça ressemble un peu au message dans la presse d'Axel Red qui affichait sa compassion pour Renaud en mars 2011 : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24548
Je pense qu'il s'agit de cette manifestation: " la 3 e édition ! L’Oppède Festival 2011 se déroulera sur 3 soirées. Les fonds récoltés serviront à la restauration de la collégiale Notre-Dame d’Alidon."
..... "Le lendemain 13 août, à la même heure et en ce même lieu, c’est Hugues Auffray, toujours fringuant, qui lui succédera."
SOURCE :arrow: http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011 ... re-ce-soir

Puisse ne pas être que le simple accord d'un Renaud perdu au fond de sa déprime. :roll:
Oui Renaud, accroche s-toi à tes étoiles HéloÏse et Malone !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Saint Maïeul »

Merci SVPat :) Si quelqu'un a un enregistrement de cette reprise lors de ce concert c'est cool :)

Bon bon, si cette info c'est pas du vent, Hugues Aufray étant actuellement en tournée, faudrait pas s'étonner à voir Renaud monter sur scéne avec lui pour une ou deux chansons pour un essai non ? :p J'y crois pas trop du tout :)

La semaine dernière, l’inoubliable interprète de Stewball nous a accueillis dans sa jolie maison de la banlieue ouest parisienne. Durant la séance photo, l’artiste a pris sa guitare, interprétant pour nous quelques accords de flamenco, une musique qu’il écoute en boucle, en ce moment.
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 27 août 2011, 10:19, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Pierre de Calvingrad »

Saint Maïeul a écrit : (...)

Bon bon, si cette info c'est pas du vent, Hugues Aufray étant actuellement en tournée, faudrait pas s'étonner à voir Renaud monter sur scéne avec lui pour une ou deux chansons pour un essain non ? :p J'y crois pas trop du tout :)

(...)
Je serais tenté d'y croire;
mais à moins d'avoir rêvé, la dernière fois -il y a plusieurs lunes- que j'ai entendu PARLER Renaud,
sa voix était encore bien pire que quand il chantait lors de la précédente tournée.

Et de toutes manières, je crois que je m'en fous
(je souhaite juste que Renaud Vive -et tant pis pour nous si on ne le vois plus jamais en concert).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par BOULOU »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Je serais tenté d'y croire;
mais à moins d'avoir rêvé, la dernière fois -il y a plusieurs lunes- que j'ai entendu PARLER Renaud,
sa voix était encore bien pire que quand il chantait lors de la précédente tournée.

Et de toutes manières, je crois que je m'en fous
(je souhaite juste que Renaud Vive -et tant pis pour nous si on ne le vois plus jamais en concert).

Pierre
justement ,sa survie ne sera possible que par le biais de petits concerts en gardant le contact avec son public , (bon en même temps si c'est pour faire un duo avec le vieux fan de Sarko ,je ne pense pas que ce soit la meilleur thérapie pour lui )mais bon !
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Pierre de Calvingrad »

BOULOU a écrit :
Pierre de Calvingrad a écrit :
Je serais tenté d'y croire;
mais à moins d'avoir rêvé, la dernière fois -il y a plusieurs lunes- que j'ai entendu PARLER Renaud,
sa voix était encore bien pire que quand il chantait lors de la précédente tournée.

Et de toutes manières, je crois que je m'en fous
(je souhaite juste que Renaud Vive -et tant pis pour nous si on ne le vois plus jamais en concert).

Pierre
justement ,sa survie ne sera possible que par le biais de petits concerts en gardant le contact avec son public , (bon en même temps si c'est pour faire un duo avec le vieux fan de Sarko ,je ne pense pas que ce soit la meilleur thérapie pour lui )mais bon !

Justement pas !, je crois
(cf par exemple Auteuil dans le Huitième Jour, tellement absorbé par ses devoirs professionnels, qu'il en oublie d'aller chercher ses filles à la Gare du Midi, si si).

Cela dit, comme écrit précédemment, je m'en fous, ce n'est pas mon problème -dixit Mettalica

(<< (...) Forever trusting who (you) are, (...)
Life is ours, we live it our way, (...)
Trust I seek and I find in you
Every day for us something new
Open mind for a different view
And nothing else matters (...) >>)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Marie la Belge »

BOULOU a écrit :justement ,sa survie ne sera possible que par le biais de petits concerts en gardant le contact avec son public
"Une guitare un piano et Renaud, le retour" :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
ZE PEPETTE
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2007, 20:39

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par ZE PEPETTE »

Effectivement ce concert se déroulait à Oppède le vieux. Ce n'est pas du vent, effectivement Hugues Aufray devait s'y rendre !!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Saint Maïeul »

Image
Le scan de l'article de France Dimanche n°3991

Merci Bruno, de l'A. pour le scan.

Le passage de l'interview sur Renaud :
France Dimanche : Des nouvelles de votre ami Renaud ?

Hugues Aufray : Je l'ai retrouvé le 13 aôut, lors d'un concert que j'ai donné bénévolement dans le Vaucluse, à l'invitation de Michel Leeb. J'ai chanté sa chanson Mistral gagnant en changeant les paroles pour lui adresser un message. Il était trés ému. Je l'aime beaucoup et je voudrais l'aider. Je souhaite être son phare pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai proposé de faire une tournée commune, lui et moi. Et il m'a paru réceptif. Renaud et Hugues Aufray en concert, ce serait comme Bruce Springsteen et Bob Dylan, ça aurait de la gueule ! Quand il m'a appris qu'il allait être grand-père, je lui ai dit de s'accorcher à sa petite fille comme à une étoile.
Banalyse :)
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par jul94 »

avez vous un scanne plus grand?
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Saint Maïeul »

Non, mais c'est lisible là avec de bon yeux :p

Peut-être que le concept "Seuls à trois Alexis HK, Doremus et Renan Luce" sur scéne ( voir à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... ilit=seuls ) fera donc des émules, avec Renaud et Aufray ensemble ? mais bon, Renaud a répondu peut-être comme cela juste par politesse :p
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par SVPat »

jul94 a écrit :avez vous un scanne plus grand?
il te suffit d'enregistrer l'image sur ton bureau et de te servir ensuite de ton effet Loupe

PS: Au fait j' y crois pas à une réponse positive du frangin !
Je serais tenté de dire " Parole d'ivrogne!" si je ne souhaitais pas de tout cœur que l'arrivée d'Héloïse soit comme dit Hugues Auffray " l'étoile à laquelle il doit se raccrocher " notre Renaud.
Par St Bacchus et St Vincent réunis , faites que je me trompe !!!!
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Marie la Belge »

Hugues et Renaud avaient aussi chanté ensemble en 1996 :
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Pierre de Calvingrad »

Je trouve terrifiant ses chanteurs qui se croient indispensables, qui n'arrivent pas à Vivre.

N'est pas Brel qui veut;
"dans ces iles lointaines où rien d'autre n'est important que (de) vivre"; dixit Charles Aznavour(ian)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre