Hugues Aufray propose une tournée à 2 à Renaud - 08-11/11

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Une tournée d'Hugues Aufray et Renaud ensemble sur scéne, vous en pensez quoi ?

une bonne idée ?
26
81%
une mauvaise idée ?
6
19%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Saint Maïeul »

Sur le site du journal belge la Dernière Heure :

http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/a ... enaud.html
“Je voudrais aider Renaud !”(04/09/2011)


© Bortels
À 82 ans, Hugues Aufray, qui prépare un nouvel album et un nouveau livre, a pour projet “une tournée commune” avec Renaud

MARNES-LA-COQUETTE Alors que sa tournée acoustique à quatre guitares passera bientôt par la Belgique, le chanteur Hugues Aufray, qui vient de fêter ses 82 ans, même s’il en paraît au moins vingt de moins, déborde de multiples projets.

Le premier, c’est son nouvel album Troubador since 1948, qui sortira cet automne. “Je revisite des titres comme Céline ou Le pénitencier, que j’avais adaptés pour Johnny.”

L’écriture d’un nouveau bouquin, un projet qui l’occupe beaucoup en ce moment, est le second. “Il sortira en 2012 ou 2013 aux éditions du Cherche Midi. J’y exposerai mes idées et l’histoire de ma famille.”

Mais plus que ces différents projets artistiques, c’est à un défi personnel qu’Hugues Aufray consacre aujourd’hui toute son énergie. Apprenant que son ami de longue date Renaud, quitté par sa femme, était retombé dans la boisson, son vieux démon, il lui a proposé de faire, avec lui, une tournée commune. Une main tendue qui aurait profondément touché Renaud. “Je l’ai retrouvé le 13 août, lors d’un concert que j’ai donné bénévolement dans le Vaucluse, à l’invitation de Michel Leeb. J’ai chanté sa chanson Mistal gagnant en changeant les paroles pour lui adresser un message. Il était très ému. Je l’aime beaucoup et je voudrais l’aider. Je souhaite être son phare pour l’aider à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai proposé de faire une tournée commune, lui et moi. Et il m’a paru réceptif. Renaud et Hugues Aufray en concert, ce serait comme Bruce Springsteen et Bob Dylan, ça aurait de la gueule ! Quand il m’a appris qu’il allait être grand-père, je lui ai dit de s’accrocher à sa petite-fille comme à une étoile.”

Prochains concerts

Hugues Aufray sera le 28 octobre au Centre culturel de Tubize à 20 h, et le 29 octobre au Forum de Liège à 20 h 30.

Nicolas Dewaelheyns
Banalyse :)
Tchoucket
Messages : 143
Enregistré le : 08 janv. 2011, 10:18
Contact :

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Tchoucket »

Saint Maïeul a écrit :Sur le site du journal belge la Dernière Heure :

http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/a ... enaud.html
“Je voudrais aider Renaud !”(04/09/2011)


© Bortels
À 82 ans, Hugues Aufray, qui prépare un nouvel album et un nouveau livre, a pour projet “une tournée commune” avec Renaud

MARNES-LA-COQUETTE Alors que sa tournée acoustique à quatre guitares passera bientôt par la Belgique, le chanteur Hugues Aufray, qui vient de fêter ses 82 ans, même s’il en paraît au moins vingt de moins, déborde de multiples projets.

Le premier, c’est son nouvel album Troubador since 1948, qui sortira cet automne. “Je revisite des titres comme Céline ou Le pénitencier, que j’avais adaptés pour Johnny.”

L’écriture d’un nouveau bouquin, un projet qui l’occupe beaucoup en ce moment, est le second. “Il sortira en 2012 ou 2013 aux éditions du Cherche Midi. J’y exposerai mes idées et l’histoire de ma famille.”

Mais plus que ces différents projets artistiques, c’est à un défi personnel qu’Hugues Aufray consacre aujourd’hui toute son énergie. Apprenant que son ami de longue date Renaud, quitté par sa femme, était retombé dans la boisson, son vieux démon, il lui a proposé de faire, avec lui, une tournée commune. Une main tendue qui aurait profondément touché Renaud. “Je l’ai retrouvé le 13 août, lors d’un concert que j’ai donné bénévolement dans le Vaucluse, à l’invitation de Michel Leeb. J’ai chanté sa chanson Mistal gagnant en changeant les paroles pour lui adresser un message. Il était très ému. Je l’aime beaucoup et je voudrais l’aider. Je souhaite être son phare pour l’aider à sortir de cette mauvaise passe. Je lui ai proposé de faire une tournée commune, lui et moi. Et il m’a paru réceptif. Renaud et Hugues Aufray en concert, ce serait comme Bruce Springsteen et Bob Dylan, ça aurait de la gueule ! Quand il m’a appris qu’il allait être grand-père, je lui ai dit de s’accrocher à sa petite-fille comme à une étoile.”

Prochains concerts

Hugues Aufray sera le 28 octobre au Centre culturel de Tubize à 20 h, et le 29 octobre au Forum de Liège à 20 h 30.

Nicolas Dewaelheyns
Je viens de le lire, par contre il vaut mieux éviter de lire les commentaires des gens, c'est vraiment pitoyable.
Les gens sont d'une méchanceté gratuite qui reflète bien la société d'aujourd'hui.
Les gens sont devenus égoïstes, sournois, et à la limite du perversité dans l'espérance de faire du mal.
Merci internet pour ça :evil:
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Pierre de Calvingrad »

Tchoucket a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Sur le site du journal belge la Dernière Heure :

http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/a ... enaud.html
“Je voudrais aider Renaud !”(04/09/2011)


© Bortels
À 82 ans, Hugues Aufray, qui prépare un nouvel album et un nouveau livre, a pour projet “une tournée commune” avec Renaud

(...)
Quand il m’a appris qu’il allait être grand-père, je lui ai dit de s’accrocher à sa petite-fille comme à une étoile.”

Prochains concerts

Hugues Aufray sera le 28 octobre au Centre culturel de Tubize à 20 h, et le 29 octobre au Forum de Liège à 20 h 30.

Nicolas Dewaelheyns
Je viens de le lire, par contre il vaut mieux éviter de lire les commentaires des gens, c'est vraiment pitoyable.
Les gens sont d'une méchanceté gratuite qui reflète bien la société d'aujourd'hui.
Les gens sont devenus égoïstes, sournois, et à la limite du perversité dans l'espérance de faire du mal.
Merci internet pour ça :evil:

Il vaut mieux en effet ne pas tenir compte de l'avis des braves gens, qu'ils habitent ou non les quartiers pourris tels Auteuil Neuilly Passy, des Blancs en général (c'est-à-dire des gens arrogants).

Et préférer l'avis de la racaille selon la définition de Sarkozy, les sans domicile fixes, les non-Blancs en général (c'est-à-dire des personnes ouvertes à la différence).

Sinon, il me semble que le jeune Hugues n'est pas toujours cohérent :
comment être proche de sa petite fille si Renaud repart en tournée.
Si ma mémoire est bonne, c'est les deux fois après (à cause) d'une tournée que Renaud a divorcé
(et s'est fâché accessoirement avec Jean-Louis Roques).

Tout cela est cependant dérisoire.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
sylvain
Messages : 116
Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:47
Localisation : haspres

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par sylvain »

Si je comprends bien et si Renaud accepte cette super invitation de Aufray, ils seraient tous les 2 à Liège le 29 oct????
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par bast »

non
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Saint Maïeul »

Michèle P. | le 28 août 2011 à 10:24 J’étais présent le 13 aout au Festival d’Oppède, je puis vous affirmer que Renaud était bien là et sur ses deux pieds, à participer activement avec le public au concert d’Hugues AUFRAY.
Un concert réunissant nos deux artistes ne serait pas choquant, rien que pour l’amitié qui unit Hugues et Renaud. Il a eu la décence de garder ses problèmes pour lui, pas comme certains artistes du passé et encore actuellement qui se produisent sur scène dans un état d’ébriété avancé.
Il nous reviendra j’en suis sûr, il faut juste lui laisser le temps qu’il lui faudra.
Ne juger pas Renaud, et merci Hugues pour le magnifique concert d’Oppède et bravo d’avoir interpréter Mistral Gagnant à ton ami Renaud.
dans les commentaires suite à l'article paru dans Le Matin !


Et puis, Il y a 5 mois :
je suis Gérard Brunet ami d'Hugues aufray , un jour en 1968 ou 1969 je ne me souvient plus trés bien de la date , j'étais a Bobino et j'ai vue un jeune homme venir vers moi et voulais que je remettre a Hugues un cahier ou il y avait des textes et Hugues intrigué par cette poésie , me demande d'aller dire a ce jeunne homme qu'il voulait bien le rencontrer dans le café d'a coté.
Longtemps je me suis posé la question qui étais ce jeunne homme un peu Titi sur les bord que j'adorer d'ailleurs .
Dernierement J'ai vue Hugues et au cour du dîner on a parlé de tas de choses cela faisait longtemps que l'on ne c'était pas revu et j'ai posé la question s'il ce souvenait de ce jeune homme que j'avais vue a Bobino avec le fameux cahier, il me confirma que s'était bien" Renaud " .
Enfin j'ai eu la réponse qui me trottinnait dans ma tête.
et il y a 3 mois :
la derniere fois quand j'ai été chez Hugues il n'était pas la ,mais sa femme Qui m'a acceuili bien gentiment et quand j'ai demandé si Hugues avait eu des nouvelles de Renaud.
Elle m'a répondut que Hugues avait été le voir et mangé avec lui ,et sois disant qu'il ne veut plus voir personne qu'il ne s'interesse plus a la chanson et demande qu'on le laisse tranquille .
C'est tout ce que j'ai pu savoir ,désolé de ne pas t'en dire plus .
source : http://www.facebook.com/pages/Romane-Se ... &topic=352
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 29 oct. 2011, 09:36, modifié 2 fois.
Banalyse :)
sylvain
Messages : 116
Enregistré le : 12 juil. 2006, 22:47
Localisation : haspres

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par sylvain »

Daccord avec toi!!!
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par OlivierWeb »

Vous pourrez retrouver tous les articles dans le kiosque à http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... annee=2011 Si vous en voyez d'autres, je prends !
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
SAB20032005
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:43
Localisation : ariége

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par SAB20032005 »

Bonjour, bien que nouvelle sur ce forum cela fait bien longtemps que j'apprécie énormément le chanteur Renaud donc ça y est je me suis décider enfin à m'inscrire sur ce site qui me semble assez sérieux. J'ai pu aussi voir que Renaud y avait déjà participer d'ailleurs etais ce vraiment lui ou non? Suis t il de temps en temps ce forum car je vois qu'il n'y est pas venu depuis bien longtemps, ce qui est dommage, en tout cas jéspére qu'il y reviendra un jour pour voir tout ce que l'on peut y écrire sur lui et qui c nous répondra t il aussi.
En tout cas je trouve que la proposition d'hugues Aufray tombe très bien car Renaud à besoin d'aide et de soutien, et je pense qu'avec lui il pourrait y arriver car Hugues bAufray est quelqu'un de super au grand coeur qui ne le laissera pas tomber, si cette histoire est bien vraie.
Je leur souhaite du fond du coeur de partir en tournée ensemble et j'irrais les voir s'ils viennet assez près de chez moi, je vais économiser un max mais je ne manquerais ça pour rien au monde.
Pour finir je souhaite à Renaud de se remettre au plus vite, de revenir sur le devant de la scène comme il a pu le faire ya pas si longtemps et du fond du coeur que ça marche que son morale et son sourire lui revienne, son histoire me touche beaucoup car c quelqu'un de bien dont on a besoin d'entendre ses chansons, de l'entendre dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, de sa sincèrité de lui quoi, allez RENAUD LACHES PAS REVIENS!!! SANS TOI ON EST ORPHELIN
Merci à Hugues Aufray pour sa si sincère amitié et de son geste envers Renaud.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Pierre de Calvingrad »

SAB20032005 a écrit :Bonjour, bien que nouvelle sur ce forum cela fait bien longtemps que j'apprécie énormément le chanteur Renaud donc ça y est je me suis décider enfin à m'inscrire sur ce site qui me semble assez sérieux. J'ai pu aussi voir que Renaud y avait déjà participer d'ailleurs etais ce vraiment lui ou non? Suis t il de temps en temps ce forum car je vois qu'il n'y est pas venu depuis bien longtemps, ce qui est dommage, en tout cas jéspére qu'il y reviendra un jour pour voir tout ce que l'on peut y écrire sur lui et qui c nous répondra t il aussi.
En tout cas je trouve que la proposition d'hugues Aufray tombe très bien car Renaud à besoin d'aide et de soutien, et je pense qu'avec lui il pourrait y arriver car Hugues bAufray est quelqu'un de super au grand coeur qui ne le laissera pas tomber, si cette histoire est bien vraie.
Je leur souhaite du fond du coeur de partir en tournée ensemble et j'irrais les voir s'ils viennet assez près de chez moi, je vais économiser un max mais je ne manquerais ça pour rien au monde.
Pour finir je souhaite à Renaud de se remettre au plus vite, de revenir sur le devant de la scène comme il a pu le faire ya pas si longtemps et du fond du coeur que ça marche que son morale et son sourire lui revienne, son histoire me touche beaucoup car c quelqu'un de bien dont on a besoin d'entendre ses chansons, de l'entendre dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, de sa sincèrité de lui quoi, allez RENAUD LACHES PAS REVIENS!!! SANS TOI ON EST ORPHELIN
Merci à Hugues Aufray pour sa si sincère amitié et de son geste envers Renaud.
Hugues Aufray est je pense un des seuls vrais amis pas morts de Renaud;
je me demande juste si pour le coup, ce n'est pas un peu égoïste "si nous pensons à vous c'est un peu égoïste, demain nos noms peut-être, grossiront la liste".

Quoiqu'il en soit, vivement la seconde présente

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Saint Maïeul »

Ce bon Hugues qui puait de la gueule (euh non c'est pas lui, si ? non ?) parle encore de Renaud :
Hugues Aufray sur scène avec son ami Renaud(29/10/2011)

Ils s’apprécient et l’aîné ferait tout pour aider son pote

PARIS

Très ami avec Renaud, Hugues Aufray est intarissable quand il s’agit d’évoquer leur futur qu’il aimerait commun. “Il n’est pas bien… Il traverse la deuxième période la plus difficile de sa vie. Ce n’est un secret pour personne : il est divorcé. Sa femme est partie, la maison est en vente. Il va s’installer dans un autre appartement et là, la place sera plus propre… Sa maison est à quelques mètres du cimetière de Meudon ! ”

Pas plus tard que la veille, les deux chanteurs avaient passé la soirée ensemble. Et, comme à chaque fois, l’aîné a tenté de mettre un peu de bleu dans le gris des jours de son cadet. “Il y a plusieurs choses à régler… S’il le veut bien, je vais m’occuper de lui. Il faut qu’il renonce à boire comme il le fait, il faut qu’il se refasse une voix et une santé. ”

L’une des grandes angoisses de Renaud, c’est qu’il n’a plus d’inspiration. Ce qu’Hugues Aufray ne veut pas entendre. “Ça n’a aucune importance. On s’en fout pas mal. Il a écrit une série de chefs-d’œuvre. Si, en plus, les gens savent que c’est un ressuscité, ils vont l’adorer. Et s’il croit que, physiquement, il ne tiendra pas le coup pendant une heure trente, eh ben j’irai avec lui. On fera quelques chansons de Brassens ensemble. Ce serait un cadeau pour moi, que l’on fasse une tournée ensemble. Mais aussi un cadeau pour le public, pour lui et pour ses enfants… ”

I. M.

© La Dernière Heure 2011
Pas compris le rapport entre le titre de l'article et l'article !

ça vient d'où ces déclarations d'Hugues Aufray ?

source : http://www.dhnet.be/cine-tele/musique/a ... ml?mid=515
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Marie la Belge »

ça vient d'où ces déclarations d'Hugues Aufray ?
De Hugues lui-même, sans doute, dans une conversation ou l'autre.
Il était en Belgique hier, le journaleux devait être présent.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Sick_Teen
Messages : 100
Enregistré le : 24 sept. 2011, 18:44
Localisation : Au château de Disney

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Sick_Teen »

On a le droit d'y croire au sauvetage ou pas ? :/ c'est comme essayer de croire encore au père Noël passée 6 ans...
Jacky
Messages : 147
Enregistré le : 29 mai 2011, 17:25

Re: Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux- aout

Message par Jacky »

Saint Maïeul a écrit :Hugues Aufray propose à Renaud une tournée à deux pour justement aider Renaud, ou à moins que ce ne soit à la presse que la proposition soit faite ! :p A voir donc si ce projet se réalisera ou non !

L'information provient d'une interview d'Hugues Aufray réalisée le 18 aôut 2011 par le magazine people France Dimanche, et parue dans France Dimanche n°3991 du 26 aôut 2011 à partir de la page 38.

Merci à l'uploader de ce montage pour le descrptif associé.
Le problème est de savoir qui est le plus sénile des 2
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hugues Aufray propose une tournée à 2 à Renaud - 08-11/1

Message par Saint Maïeul »

Le 2/11/2011 lors de son passage dans l'émission "C'est au programme" de France 2 pour la promotion de son album Troubador since 1948 (dans la séquence Culture présenté par Damien Thévenot), Hugues Aufray est interrogé par Sophie Davant sur son projet de tournée à deux avec Renaud . Cela lui donne l'occasion d'en reparler :
Merci à SVPat pour la vidéo à ce sujet !

Visiblement Hugues Aufray semble y tenir pour faire parler d'une tournée à deux avec Renaud depuis le mois d'aout 2011, à peu prés chaque mois !

(1836)
Banalyse :)
Répondre