"Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

"Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère"

Message par SVPat »

"Soutenons Renaud Séchan" sur Facebook : "un geste tendre et sincère"

Deux fans de Renaud ont créé une page Facebook, afin d'encourager le chanteur français ayant confessé dans la presse, il y a quelques mois, rencontrer des difficultés personnelles, notamment un manque d'inspiration. "Nous voulons juste le soutenir", explique Alain, l'un des administrateurs du site, à TF1 News.

Image

"Laisse pas béton, soit heureux", "Reviens vite, la France a besoin de toi", "Ne baisse pas les bras", "On t'aime tous"... C'est en ces termes bienveillants que de nombreux internautes expriment, chaque jour, leur affection pour Renaud, sur la page Soutenons Renaud Séchan, mise en ligne, à la fin de l'année dernière, sur Facebook.

Réalisation de vidéos, de chansons en hommage à l'artiste, textes dédiées, photos, le tout amplement commentés par les admirateurs du chanteur français et partagés entre eux..., les deux créateurs de cette page n'ont pas chômé, depuis sa mise en ligne par Luc, en décembre 2010, rejoint quelques mois plus tard par Alain, tous deux fans de Renaud et de son œuvre musicale. "Nous n'avons qu'un but, soutenir Renaud", explique Alain, à TF1 News, ajoutant que leur démarche d'amateurs, sans but lucratif, est simplement "un geste tendre et sincère" envers lui.

Les messages des fans

Renaud Séchan s'est, en effet, confié à la presse sur certains aspects de sa vie personnelle, l'automne dernier, confessant, notamment, un manque d'inspiration (lire "Renaud : C'est mon problème si je n'ai pas d'idées'"). D'où l'élaboration de cette page pour l'encourager à surmonter ses difficultés du moment.

Une démarche qui a touché Olivier, un ami de Renaud qui s'est inscrit sur le site, il y a quelques semaines. C'est lui qui a proposé, le 7 septembre dernier, aux administrateurs de la page de remettre en main propre à l'auteur de Mistral Gagnant les messages de ses admirateurs invités à lui écrire sur Soutenons Renaud Séchan. Deux jours tard, le chanteur de 59 ans a ainsi reçu 50 pages, contenant plus de 200 petits mots, complétées, ("à la demande express de Renaud en personne", raconte Olivier sur Facebook) d'un second tome de 200 pages comportant l'intégralité des messages.

"Laissons-lui le temps"

Et l'ami de Renaud Séchan de poster, le 10 septembre, une photo de l'artiste découvrant les premiers envois de ses fans, cliché assorti de ce commentaire, décrivant sa réaction : "Première chose qui l'a touché, c'est le contenu des messages. Il m'a regardé et m'a dit : 'Ils ne me demandent pas de revenir ou d'écrire de nouvelles chansons, mais d'être heureux'." "Seconde chose, je lui ai expliqué dans quelles conditions on avait fait ce p'tit geste, et là aussi, il a levé la tête et m'a dit 'Tout ça en 24 heures?'", rapporte Olivier.

Face à cet élan de sympathie, Renaud Séchan s'est, lui-même, inscrit sur sa page de soutien, comptant à ce jour 6661 fans, et cela pour le plus grand bonheur de ses administrateurs qui tempèrent, néanmoins, l'enthousiasme des lecteurs sur l'éventualité d'une prise de contact directe de la star avec eux : "Renaud peut maintenant venir jeter un oeil sur cette page, c'est vrai, mais n'attendez rien surtout, ce sera quand il en aura envie, un jour où il allumera son Mac..." "Laissons lui le temps de revenir", concluent-ils.

:arrow: Par Ludmilla INTRAVAIA le 21 septembre 2011 Source LCI
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par daminus »

salut,

moi aussi j'aimerai vraiment beaucoup soutenir mon idole avec vous tous !!!
mais y'a un hic !!.. j'aimerai savoir comment on fait sans facebook ??!...
(pas envie d'ouvrir de compte chez ses collabos,
et pis des comptes j'en ai plein partout, et pis je m'en embrouille moi-même !!...)
Pouvez vous oublier facebook et un peu penser aux autres gens qui préfèrent le roots, style ce forum !!
Merci de votre aide pour trouver une solution rapide a ce malheureux problème nommé "fesses-bouque"

faute d'avoir facebook, désolé, faites passer ce message de soutien à qui de droit : LE frangin Renaud Séchan

je compte sur vous.
--
snuᴉɯɐp
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par BOULOU »

salut Daminus ,enfin quelqu'un qui pense comme moi !

Boulou
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par Pierre de Calvingrad »

BOULOU a écrit :salut Daminus ,enfin quelqu'un qui pense comme moi !

Boulou

Et comme moi
(je pense qu'en se contentant très sincèrement de souhaiter le meilleur pour Renaud,
cela suffit; tout le reste étant dérisoire.
Par exemple un message du style : "Je t'assure Renaud que je te souhaite le meilleur; la preuve, c'est que je te le dis").

Cela dit, je m'en fous un peu de la mélancolie qui agrémente la (non) existence de Renaud;
ou plus exactement, je ne souhaite pas seulement au chanteur énervant le meilleur;
égalemelnt à toutes celles et à tous ceux qui galèrent, souvent à l'insu de leur plein gré.
Comme Angélique des sombres rues (dont l'ennui habite peut-être autant que moi ses jours et ses nuits).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par BOULOU »

bon ben on est trois !
Oli
Messages : 45
Enregistré le : 25 sept. 2010, 14:39

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par Oli »

Pour ça que vous êtes ici ... et pas là.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par Pierre de Calvingrad »

Oli a écrit :Pour ça que vous êtes ici ... et pas là.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

D'autant plus que l'important n'est pas la chute; mais l'atterrissage ... Pierre

P.S. Version courte
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
SAB20032005
Messages : 14
Enregistré le : 08 sept. 2011, 13:43
Localisation : ariége

Re: "Soutenons Renaud " Facebook : " geste tendre et sincère

Message par SAB20032005 »

Pareil je suis pas je m'était inscrite sur facebook une journée pour pouvoir ecrire à renaud mais peux pas y rester donc comment faire si on n'en fait pas parti pour pouvoir lui envoyer un message de soutien, est ce obligé d'y être inscrit? ou peut on le faire via ce forum tout aussi bien sinon mieux que facebook? en tout cas je le souhaite.
Répondre