[TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit : y'a un article dans le nouvel obs tv sur cette emmission ou ils disent que le passé collabo du pere de Renaud n'est pas abordé dans le reportage et que c'est dommage .....

Quelqu'un à l'article à faire passer ?

Ouf, ils auront au moins évité cela ! Il me semble que Renaud ferait bien de s'abstenir de regarder tout de même :p


dd a écrit :
Marie la Belge a écrit :Oui.
Plus un autre que j'aurais aimé ne pas voir dans cette émission. :(
hé non c'est pas sophie davant, mais catherine ceylac presentatrice de l'émission "thé ou café"
Merci dd !
Banalyse :)
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par OlivierWeb »

Yann quib a écrit :y'a un article dans le nouvel obs tv sur cette emmission ou ils disent que le passé collabo du pere de Renaud n'est pas abordé dans le reportage et que c'est dommage .....
Peux-tu faire passer l'article ?
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

http://www.telecablesat.fr/article/2012 ... -12369.php
Image
© Emi Music
Renaud, portrait d'un homme complexe
lundi 24 septembre 2012

Chanteur engagé, artiste tourmenté, homme enragé, Renaud a toujours oscillé entre le blanc et le noir. «Un jour, un destin» en dessine le portrait.

Morgane de toi, Mistral gagnant, Laisse béton, Hexagone, Dès que le vent soufflera… Depuis un premier album en 1975 (Amoureux de Paname) avec l’éternel Camarade bourgeois, Renaud a imprimé une marque indélébile dans le PCF – le paysage de la chanson française. Il a accumulé les succès, traversé le désert artistique, rebondi, replongé.

Authentique poète, écorché vif

Un ami de toujours se rappelle ses débuts en chanson : «Son charisme et sa gueule faisaient passer des paroles extrêmement dures». Chanteur révolté, engagé, il est aussi un authentique poète, pétri de fragilité et d’émotivité. L’homme Renaud, lui, est un écorché vif avec de nombreux travers, capable de se laisser plonger jusqu’à devenir Renard qui carbure au Ricard. Ces derniers temps, on l’aurait aperçu dans le sud de la France, à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Pour son frère,Thierry Séchan, «Renaud donnerait tout pour avoir à nouveau 7-8 ans. S’il fait, et il va le faire, un nouvel album, ce sera très nostalgique»… Renaud, s’il te plaît, laisse pas béton…
Serge Bressan
Télécâble Sat Hebdo
mercredi 26 septembre 2012 à 22:15 sur France 2
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
clarisse760
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2011, 13:29

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par clarisse760 »

Moi je dis juste merci .
Merci Franck de tenir a jour ce site
Je m'exprime très peu ici mais j'apprécie vraiment de venir y lire l'actualité sur Renaud et même si certain commentaire me déplaisent un peu je me dis que ici le droit à la parole est respecté .
Alors un énorme merci Franck pour tout ce travail
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Cédric »

clarisse760 a écrit :Moi je dis juste merci .
Merci Franck de tenir a jour ce site
[...]
Alors un énorme merci Franck pour tout ce travail
+1 !!!
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Yann quib »

Meme qu'il donnerait son fric a des pov gens heureux !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Et allez donc !
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ent-466599

:twisted:
Faut espérer que la presse people aura tiré le pire de cette émission, parce que sinon ça promet :) On risque bien d'avoir une seconde salve dans la presse people aprés diffusion.



Cédric a écrit :
clarisse760 a écrit :Moi je dis juste merci .
Merci Franck de tenir a jour ce site
[...]
Alors un énorme merci Franck pour tout ce travail
+1 !!!
Merci Clarisse et Cédric. C'est gentil.

Un gros bémol tout de même : je ne tiens pas du tout à jour "ce site" ! ici ce n'est que le forum du site et il faut bien avouer qu'il n'y a quasi plus personne pour faire la mise à jour des rubriques du site, à part Olivier pour le Kiosque du HLM. Ici, moi, pour la section News du site, c'est juste à travers ce forum et sans faire de pages web. Et la pérénnité des informations sur un forum est bien moins grande que sur un site (je parlerai pas de Facebook ou Twitter ou l'information devient périmée au bout de quelques jours, et où il est impossible de retrouver ce qu'il y a pu s'y dire y'a un an). Mais ça ne semble inquiéter personne qu'il n'y ait plus de mises à jour de pleins de rubriques du site, et ça me désole que parmi les milliers de fans de Renaud il n'y en ait même plus une dizaine prêt à mettre la main à la patte. Quand on est à ce stade là, pour un site web de fans, sans renouvellemnt de fans pour participer activement et avec une cetaine autonomie, je crois que la pérénnité du site est désormais comptée. Faudra pas s'étonner s'il disparait prochainement. Heureusment, y'a tout plein de pages Facebook pour prendre le relai :) Youpi ! Le roi est mort, vive le roi ! Certains regretteront alors peut-être. Il sera trop tard.

Heureusment que y'a des modérateurs sur le forum aussi, et Vincent pour payer l'hébergement du site. Mais le site ne repose plus sur grand monde :(
Banalyse :)
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par OlivierWeb »

j'ai mis l'article en ligne : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -09-12.xml

J'ai cherché de quel article de Paris-Match ils parlaient. Résultat : un article du 24 mai... 2002 !

Ils ont de bons archivistes chez Voici !
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

24 mai 2002.... Ah ouais quand même ! :shock:

Ou alors ils lisent le forum :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 22#p642913

:lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par OlivierWeb »

En tout cas, hormis 3 visites aujourd'hui, cet article n'avait jamais été lu depuis que j'ai mis en place le système de stat (début juillet).
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par OlivierWeb »

Saint Maïeul a écrit :Heureusment que y'a des modérateurs sur le forum aussi, et Vincent pour payer l'hébergement du site. Mais le site ne repose plus sur grand monde :(
C'est vrai que je me demande aussi à quoi ça sert de se décarcasser quand il y a si peu d'aide.
(Le HLM a été créé au millénaire passé, dans un temps où l'égo n'était pas si grand que dans la décade Facebook, où il fallait faire des pages en HTML, faire du FTP, ...)

Nous recherchons activement
- un styliste web (web designer) pour redonner des couleurs au HLM
- des personnes qui voudraient reprendre des rubriques, pas besoin de connaissance technique

Contactez-nous !
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par miaou »

OlivierWeb a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Heureusment que y'a des modérateurs sur le forum aussi, et Vincent pour payer l'hébergement du site. Mais le site ne repose plus sur grand monde :(
C'est vrai que je me demande aussi à quoi ça sert de se décarcasser quand il y a si peu d'aide.
(Le HLM a été créé au millénaire passé, dans un temps où l'égo n'était pas si grand que dans la décade Facebook, où il fallait faire des pages en HTML, faire du FTP, ...)

Nous recherchons activement
- un styliste web (web designer) pour redonner des couleurs au HLM
- des personnes qui voudraient reprendre des rubriques, pas besoin de connaissance technique

Contactez-nous !



Franchement, si la majorité est comme moi question technique, on peut comprendre pourquoi ça ne se bouscule pas au portillon :(
Et si Renaud ne vient plus ici, l'existence de ce forum reste tout de même une belle marque d'amitié.

Alors heu, merci pour tout ce travail.
Avatar du membre
OlivierWeb
Messages : 85
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:51
Localisation : France

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par OlivierWeb »

Merci pour le message.

Pas besoin de connaissance technique, il faut juste savoir taper au clavier si l'on a une âme de rédacteur, ou savoir faire copier-coller ;)
Ancien artisan du forum et des sections kiosque à journaux et les fans créent

"Qu'est-ce qui faut pas chanter comme connerie édifiante
pour espérer un jour entrer au TOP 50"
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Renaud dans Un jour un destin sur France 2 - 26/09/

Message par Marie la Belge »

http://www.moustique.be/television/1522 ... -la-colere
UN JOUR, UN DESTIN: RENAUD, LES RAISONS DE LA COLÈRE
Il a bercé l’adolescence des quadras, marqué la chanson française par son engagement politique et la beauté de ses textes, entre humour, sensibilité et provocation.
Nourri au lait de la révolte, le chanteur acquiert rapidement une formidable popularité, emportant l’adhésion du public par cette sincérité d’écorché vif qui touche en plein cœur. Par sa tendresse de titi parisien pas toujours assuré.

Par ses colères de rockeur trimballant ses santiags et son cœur en bandoulière. Mais, avec les années, ont surgi les démons d’un Renaud fragile, désabusé, nostalgique de sa jeunesse envolée. Aujourd’hui, hélas, ce sont surtout sa descente aux enfers et son combat contre Mister Renard qui le placent à la une de l’actualité.

Et qui guident ce numéro d’Un jour, un destin, qui ne nous dévoile pas davantage que ce que l’artiste sut lui-même nous confier. Reste l’homme, toujours aussi émouvant.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre