[TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud - 2012

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

[TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud - 2012

Message par Saint Maïeul »

Bonjour à tous et à toutes,

Hugues Aufray, ami de longue date de Renaud, adapte en 2012, la chanson Mistral Gagnant de Renaud pour s'adresser à lui. Il chante cette adaptation à la fois au cours de sa tournée et sur quelques plateaux télé. Il en profite pour parler de Renaud en même temps.

En 2011, Hugues Aufray avait donné différentes nouvelles de Renaud et lancé l'idée de faire une tournée à deux avec Renaud. Voir le post http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... y&start=45 à ce sujet.

16/09/2012 sur le plateau de l'émission Chabada

Dans l'émission Chabada de France 3 du 16/9/2012 présentée par Daniela Lumbroso et avec pour invité Hugues Aufray, une séquence de 3 minutes environ où Daniela Lumbroso est entourée d'Hugues Aufray et de Gilbert Montagné.

Hugues Aufray lance un petit message personnel à son "ami" Renaud en se servant de la chanson Mistral Gagnant de Renaud qu'il adapte pour lui dire ce "que tout le monde pense" (voir paroles des deux couplets adaptées ci-dessous). Hugues Aufray donne ensuite des nouvelles de Renaud qu'il a eu au téléphone et qui lui a dit que "ça va mieux". Gilbert Montagné dit qu'il envoit aussi un message à Renaud.
A noter que l'émission a été enregistrée quelques jours avant.

Paroles de Mistral Gagnant adaptées par Hugues Aufray.
Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a
Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
En serrant dans ma main tes DIX doigts
Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
Leur filer des coups d' pied pour de faux
Et REGARDER ton rire qui lézarde les murs
Qui sait surtout guérir NOS blessures
ET T'ENTENDRE CHANTER COMME QUAND TU étais mino
Des bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
Car-en-sac et Mintho, caramel à un franc
Et TES mistral gagnants

(2éme couplet non chanté)

Ah m'asseoir sur un banc cinq minutes avec LUI
Et regarder l' soleil qui s'en va
LUI parler du bon temps qu'est mort MAIS ON S'en fous
LUI dire que les méchants c'est pas nous
Que si NOUS ON EST barge, ce n'est que de SES yeux
Car ils ont l'avantage d'être deux
POUR entendre SON rire s'envoler aussi haut
Que s'envolent les CHANSONS DE RENAUD
LUI raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires DE NOS enfants
Et NOS mistral gagnants
21/06/2012 en concert, retransmis en direct à la télévision :
Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant avec Matt Pokora et Amandine Bourgeois pour la Fête de la musique diffusée sur France 2 le 21 juin 2012 (émission présentée par Nagui).
Les paroles sont modifiées pour s'adresser à Renaud ! A la fin Hugues Aufray envoit un "salut" à Renaud !

09/03/2012 en concert :
Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant de Renaud le 09.03.2012 en concert La Mals (vidéo de mauvaise qualité)
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Yann quib »

Matt Pokora chante Renaud, a quand Justin Bieber chante Brassens et Christophe Mae chante Brel !
les cons ça osent tout , c'est meme a ça qu'on les reconnait !
E kreiz an avel, atao!
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Platonjunior »

C'est sûr que ça va le faire revenir...

Putain, mais qu'ils le laissent tranquille, c'est lui qu'a raison, vivons cachés...Loin de ce monde de merde. Y-a rien de mieux.

Continue Renaud.
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Avatar du membre
miaou
Messages : 348
Enregistré le : 18 déc. 2011, 23:26

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par miaou »

Platonjunior a écrit :C'est sûr que ça va le faire revenir...

Putain, mais qu'ils le laissent tranquille, c'est lui qu'a raison, vivons cachés...Loin de ce monde de merde. Y-a rien de mieux.

Continue Renaud.




:) T'as raison Platonjunior. J'adore ta gueulante Spinoziste :D
Platonjunior
Messages : 36
Enregistré le : 07 oct. 2007, 21:01
Localisation : Archipel de Glénans

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Platonjunior »

Je ne vois pas pourquoi on ne le laisse pas tranquille. Un artiste n'est pas un juke box, l'inspiration, la créativité ne se commande pas. Certes, il faut avoir une certaine sensibilité pour être un artiste et Renaud en a peut-être trop, mais il faut aussi avoir envie.

Et puis, tout simplement, il y a une fin à tout. Eddy Mitchell a mis fin à sa carrière musicale, on n'en a pas fait tout un plat et pourtant il boit autant que Renaud !!!!

Que l'on s'inquiète de la santé de Renaud, ok, mais le reste...
Et encore, quand on souhaite qu'il se rétablisse, c'est aussi par intérêt, dans l'espoir qu'il réécrive... Toute cette attention n'est pas désintéressée.

Ses meilleures chansons, sont pour le moment derrière lui et pas dans ses deux derniers albums, il faut le reconnaître.
Le temps est assassin et emporte avec lui le rire des enfants...
Avatar du membre
Vivian08
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2012, 16:41
Localisation : Sedan, Ardennes (08)

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Vivian08 »

N'empêche Renaud a du apprécier quand on sait son amitié avec Hugues. J'ai trouvé ça simple et vraiment attentionné. Par contre le Pokora et la Bourgeois qui chante là-dessus j'ai envie de vomir ...
Bonne idée et fait avec le coeur.
" Si l'école permet pas ça, Alors je dis : 'Halte à tout ! ' Explique-moi, Papa, C'est quand qu'on va où ? "
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Pierre de B. »

Et passe demain sur RTS2 -vers 20 heures 10

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Saint Maïeul »

Le 27 aôut 2005, sur ce forum, Renaud écrivait à propos d'Hugues Aufray, en parlant de ses années noires d'avant Boucan d'enfer :
Hugues Aufray a dû venir me voir trois fois... C'était l'idole de mes 12-15 ans, je lui garde une certaine tendresse, amitié, j'aime plus trop ce qu'il fait mais bon... Je lui dois beaucoup. C'est lui qui m'a donné envie de chanter. Mais il est un peu casses-couilles et "moi je " à mort. Il ramène tout à lui et tuerait sa mère pour un peu de reconnaissance. Il est allé filer une interview de merde le jour de mon mariage à VSD pour raconter mes années pochetron (y'avait peut-être autre chose à dire pour le plus beau jour de ma vie...) se l'est pété à mort genre "je suis l'artisan de sa renaissance" a placé ses photos, annoncé ses concerts, c'est tellement pas souvent qu'il a droit à une page dans un grand hebdo qu'il s'est plus senti.. Il m'aime un max parce que je suis le seul artiste au monde qui dise du bien de lui, qui "parle" de lui tout simplement, qui l'invite parfois dans des télés etc... Moi je l'aime bien mais il me gonfle un peu par certains côtés. Je me demande encore si j'ai bien fait de l'inviter à mon mariage... Ce jour-là, pour être sur les photos, il bousculait tout le monde...
Bref, pendant ces "années" j'avais surtout Bucolo, mon frère Thierry, deux trois potes que vous connaissez pas et pis Dolinique et Lolita (parfois) autour de moi...
:D
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Marie la Belge »

:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Saint Maïeul »

Ah pardon, j'ai pas cité la source :

Un topic de forum sur Les Beatles (si j'ai bien compris), et j'ai lu ça en 3éme page de ce topic :
http://forum.yellow-sub.net/topic-enervant-t6675.html (topic sur Renaud)

qui raméne sur ce forum, parle du forum, de Renaud sur le forum, d'anciens du forum, etc...les discussions à propos de Renaud y sont ma foi pas mal intéressantes !


Sinon c'est sur ce forum les écrits de Renaud dans le topic http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=10402
Banalyse :)
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par jul94 »

elle est pourri cette version de mistral gagnant hugues aufray la massacré
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Saint Maïeul »

jul94 a écrit :elle est pourri cette version de mistral gagnant hugues aufray la massacré

Non mais ça va t'es pas obligé de le dire maintenant, Renaud ne lis plus ce forum !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Marie la Belge »

Saint Maïeul a écrit :Ah pardon, j'ai pas cité la source :

Un topic de forum sur Les Beatles (si j'ai bien compris), et j'ai lu ça en 3éme page de ce topic :
http://forum.yellow-sub.net/topic-enervant-t6675.html (topic sur Renaud)

qui raméne sur ce forum, parle du forum, de Renaud sur le forum, d'anciens du forum, etc...les discussions à propos de Renaud y sont ma foi pas mal intéressantes !


Sinon c'est sur ce forum les écrits de Renaud dans le topic http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=10402
Merci Saint Maïeul je vais essayer de trouver le temps de lire ce topic sur le forum yellow-sub.
Sinon, mister Aufray persiste et signe :
http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... ami-renaud
La vieillesse est un naufrage.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
jul94
Messages : 131
Enregistré le : 24 août 2009, 07:10

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par jul94 »

Non mais ça va t'es pas obligé de le dire maintenant, Renaud ne lis plus ce forum !


je ne l ecrit pas pour que renaud le voye....c la realité il a massacré cette chanson....surtout en la chantant avc pokora
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [TV] Hugues Aufray adapte Mistral Gagnant pour Renaud -

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit :Sinon, mister Aufray persiste et signe :
http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... ami-renaud
Merci Marie :)
Le soutien à l'ami Renaud

Publié le dimanche 14 octobre 2012

Indéfectible ami de Renaud, Hugues Aufray lui a rendu hommage vendredi soir en bouclant le concert par une version de la célèbre chanson Mistral Gagnant. Histoire de prouver à cet autre mythe de la scène française, « à la dérive » comme le confiait Hugues Aufray, qu'il pourra toujours compter sur certaines personnes. « Je suis prêt à l'aider ».

« Contre l'état nul, l'éthanol ! »
Ce n'est pas forcément le message auquel on pourrait s'attendre dans un concert, mais Hugues Aufray a milité pour le biocarburant et plus précisément pour l'éthanol à base de topinambour. Ce n'est pas une blague, il nous confiait avoir rédigé un manifeste complet et technique sur cette alternative aux carburants traditionnels qui grèvent de plus en plus le budget des familles modestes. « Beaucoup de Français sont obligés d'utiliser leur voiture pour se rendre au travail, et ne s'en sortent plus. Je ne vais pas faire tomber les pétroliers, je veux juste proposer des solutions ».
Un discours, forcément applaudi vendredi soir, même devant les élus au premier rang.
Une démarche bénévole, qui l'a amené à entrer en contact avec le ministère de l'Industrie.

Critique de la société
S'il affirme ne pas faire de politique sur scène, Hugues Aufray ne se gêne pas pour critiquer la société. « Je suis très inquiet pour mon pays entre ce qu'il se passe à l'école et les problèmes d'intégration ».
Anti-mai 68, il déplore que les dérives de certains mouvements amorcés n'aient pas été pris en compte et résume par cet adage : « Qui sème le vent récolte la tempête ».
Hugues Aufray lance aussi cette idée de réforme qui viserait à intégrer la valeur de certaines œuvres artistiques comme des tableaux par exemple, dans le patrimoine de leurs propriétaires, ce qui permettrait ainsi de les taxer.

Sur la route
À peine le concert terminé que les gros bras se mettent à tout démonter. En effet, l'équipe d'Hugues Aufray reprend la route tout de suite après, ce qui l'empêche de se soumettre aux séances d'autographes. Certains ont quand même tenté leur chance à l'arrière de la salle Marcillet.
Banalyse :)
Répondre