Renaud "Chansons à la plume et au pinceau"
Modérateur : modérateurs
Re: Renaud "Chansons à la plume et au pinceau"
Ah, non c'est pas gratuit, parce que si ça l'était ça me f'rait pas chier de l'acheter !
- Sophie du moulin
Ca y est ! Je l'ai enfin reçu !
Bon j'ai fait une première lecture en "mode enfant" , donc je n'ai d'abord regardé que le travail de Héran . J'ai beaucoup souri, j'avais mème les yeux humides ! Si, si ! Le message et l'émotion sont bien passés directement de ma rétine à mon petit coeur de gamine, mon petit coeur de fan !
C'était chouette !
Bon j'ai un peu commencé ma lecture en "mode adulte"..... c'est un peu plus long..... reviendrai plus tard

Bon j'ai fait une première lecture en "mode enfant" , donc je n'ai d'abord regardé que le travail de Héran . J'ai beaucoup souri, j'avais mème les yeux humides ! Si, si ! Le message et l'émotion sont bien passés directement de ma rétine à mon petit coeur de gamine, mon petit coeur de fan !

Bon j'ai un peu commencé ma lecture en "mode adulte"..... c'est un peu plus long..... reviendrai plus tard

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

ha merde ça plait à Sophisme...
Et waka, je l’achèterai pas.. Déjà que... (putain, il manquerait plus que ça plaise à ce gentil Yann....Renaud comptera pas sur moi pour le chlore de sa piscine:)
Et waka, je l’achèterai pas.. Déjà que... (putain, il manquerait plus que ça plaise à ce gentil Yann....Renaud comptera pas sur moi pour le chlore de sa piscine:)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Marie la Belge
Sophie du moulin a écrit :Ca y est ! Je l'ai enfin reçu !![]()
Bon j'ai fait une première lecture en "mode enfant" , donc je n'ai d'abord regardé que le travail de Héran . J'ai beaucoup souri, j'avais mème les yeux humides ! Si, si ! Le message et l'émotion sont bien passés directement de ma rétine à mon petit coeur de gamine, mon petit coeur de fan !C'était chouette !
![]()

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

je trouve les dessins moches et pas droles, j'espere que les textes sont mieux .....lucien a écrit :ha merde ça plait à Sophisme...
E kreiz an avel, atao!
- Sophie du moulin
Ben tu vois comme sur les quelques dessins qu'on avait vu ici, certains ne m'avaient pas plu, j'avais un peu peur d'être déçue et en fait non....ceux que j'avais vus avant n'étaient pas les meilleurs ! Après je comprends que les aspects graphiques te rebutent mais j'avoue que les dessins n'en perdent pas en efficacité sur le plan de la communication visuelle (même si effectivement, on y perd peut-être pour les détails poétiques) et pour ce genre de bouquins, c'est le but me semble-t-il.... Et je pense qu'un bouquin plus "poussé" au niveau graphique aurait été plus cher et que ceux qui critiquent tout le temps auraient crié au racket !Yann quib a écrit : je trouve les dessins moches et pas droles, j'espere que les textes sont mieux .....

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Sophie du moulin
Oui !Marie la Belge a écrit :Sophie du moulin a écrit :Ca y est ! Je l'ai enfin reçu !![]()
Bon j'ai fait une première lecture en "mode enfant" , donc je n'ai d'abord regardé que le travail de Héran . J'ai beaucoup souri, j'avais mème les yeux humides ! Si, si ! Le message et l'émotion sont bien passés directement de ma rétine à mon petit coeur de gamine, mon petit coeur de fan !C'était chouette !
![]()
Bon j'ai un peu commencé ma lecture en "mode adulte"..... c'est un peu plus long..... reviendrai plus tardJ'espère que tu aimeras les textes aussi !

- Marie la Belge
Merci d'avoir donné ton avis Sophie.
Oui, un tome deux, excellente suggestion !
Oui, un tome deux, excellente suggestion !

- Sophie du moulin
Juste pour dire que j'ai vu que le 7 juin au 9ième festival Georges Brassens à Ollioules, Jean Marc Heran fera des dédicaces.
cf ici : http://www.tourisme-ollioules.com/fiche ... cueil.html ou sur la page Facebook "chanson à la plume et au pinceau": https://www.facebook.com/pages/Renaud-C ... 4465694238
cf ici : http://www.tourisme-ollioules.com/fiche ... cueil.html ou sur la page Facebook "chanson à la plume et au pinceau": https://www.facebook.com/pages/Renaud-C ... 4465694238

Le sérieux du texte, je ne sais pas, mais le sérieux de la relecture... y aurait des choses à dire.
Par exemple, Mache à l'ombre, c'est quand Renaud rumine je suppose ?
Par exemple, Mache à l'ombre, c'est quand Renaud rumine je suppose ?
- Marie la Belge
LOL, oui c'est une des coquilles restantes..... Ça sera corrigé dans la 2ème édition

Du coup la première édition, avec ses coquilles, sera un collector 

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Toi tu as des réflexes de vieux fan !Born X a écrit :Du coup la première édition, avec ses coquilles, sera un collector

il pense sutout au fric qu'il va se faire en le revendant, capitaliste !
E kreiz an avel, atao!
Si j'étais un vrai fan et un vrai capitaliste j'aurais acheté le bouquin en 4 exemplaires.
Un que j'aurais gardé sous pochette plastique jamais ouverte.
Un pour le lire.
Un pour le faire dédicacer.
Un pour le revendre (au moment de la mort du frangin, pile poile quand ça vaudra le plus cher).
Un que j'aurais gardé sous pochette plastique jamais ouverte.
Un pour le lire.
Un pour le faire dédicacer.
Un pour le revendre (au moment de la mort du frangin, pile poile quand ça vaudra le plus cher).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio