News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

http://www.rtbf.be/video/detail_la-band ... id=1934950
ITW de Grand Corps Malade. Faut lui laisser qu'il est un vrai fan de Renaud, et sa version de La médaille est surtout pourrie à cause de l'orchestration piano-bar. Dommage.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
jul
Messages : 313
Enregistré le : 16 déc. 2002, 16:31

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par jul »

Marie la Belge a écrit :http://www.rtbf.be/video/detail_la-band ... id=1934950
ITW de Grand Corps Malade. Faut lui laisser qu'il est un vrai fan de Renaud, et sa version de La médaille est surtout pourrie à cause de l'orchestration piano-bar. Dommage.
alain Lanty as usual...

Avec Buccolo, les deux responsables du son pourri de Renaud depuis Boucan d'enfer
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par SVPat »

Y' a rien de bien nouveau mais bon, c'est mon Huma ! :mrgreen:


«La Bande à Renaud» rend hommage au chanteur, en espérant son retour
Victor Hache/Vendredi, 13 Juin, 2014
:arrow: http://www.humanite.fr/la-bande-renaud- ... our-544529
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par SVPat »

Parce que c'est dans MA Marseillaise , mon Journal à moi ! :lol:


Image
Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par BOULOU »

cette semaine dans mon journal a moi y avait un article ,ouste France , il est parti a la poubelle ,hein ...
Modifié en dernier par BOULOU le 15 juin 2014, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :http://www.rtbf.be/video/detail_la-band ... id=1934950
ITW de Grand Corps Malade. Faut lui laisser qu'il est un vrai fan de Renaud, et sa version de La médaille est surtout pourrie à cause de l'orchestration piano-bar. Dommage.
Merci Marie ! :) Je ne savais pas que Renaud avait participé à une scène slam ! Jolie anecdote ! :D
J'aimerais bien entendre quand mème en entier la version de la médaille de l'album ......Avec le court extrait qu'on entend dans le reportage j'ai l'impression que ce qui cloche c'est le rythme qui est imposé par la musique qui ne semble pas convenir à la déclamation de cette chanson.....mais la voix grave de Fabien donne une belle profondeur aux paroles de la chanson. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :
- "Monsieur Séchan ne fait pas partie du projet" : réponse officielle de la maison de disques. Et pas réponse à moi, mais à des personnes du métier qui avaient toute légitimité à poser la question.
Je le tiens d'une source similaire à la tienne, PatK.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Cédric »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :http://www.rtbf.be/video/detail_la-band ... id=1934950
ITW de Grand Corps Malade. Faut lui laisser qu'il est un vrai fan de Renaud, et sa version de La médaille est surtout pourrie à cause de l'orchestration piano-bar. Dommage.
Merci Marie ! :) Je ne savais pas que Renaud avait participé à une scène slam ! Jolie anecdote ! :D
J'aimerais bien entendre quand mème en entier la version de la médaille de l'album ......Avec le court extrait qu'on entend dans le reportage j'ai l'impression que ce qui cloche c'est le rythme qui est imposé par la musique qui ne semble pas convenir à la déclamation de cette chanson.....mais la voix grave de Fabien donne une belle profondeur aux paroles de la chanson. :)
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par La bande des modos »

_PM_ a écrit :le direction du HLM ne tolererait elle qu'un seul point de vue lorsqu'il s'agit de renaud et de sa vie privée ??
"Le" direction ne souhaite pas que le forum Actualités Artistiques te serve de défouloir. Le post de PatK n'a de plus rien à voir, il me semble, avec la vie privée de Renaud.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Sophie du moulin »

Merci Cédric pour la vidéo ! Génial! :D On ne se connait pas mais pour ce partage, tu mérites un bec! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Blaise Poulossière »

PatK a écrit :J'ai eu l'occasion de discuter quelques minutes avec un artiste français plutôt connu, vendredi soir.

Celui-ci, relativement proche de Renaud sans être son meilleur ami, avait été contacté pour ce disque. Il a hésité, puis refusé, car il n'était pas particulièrement convaincu de la sincérité de tous les participants, mais y voyait plutôt une bonne dose d'opportunisme et de calcul marketing. Il a émis les mêmes réserves que nous autres les fans, quant à la présence de certains artistes, qui n'ont rien à faire dans l'univers de Renaud. (il a cité Bruni et Biolay, entre autres)

J'étais assez content d'entendre ce discours, émanant de quelqu'un dont la connaissance du milieu de la musique est bien plus étendue que la mienne. Et j'ai aussi eu la confirmation par lui du très très faible investissement de Renaud dans ce machin, quoi qu'en dise Alain Lanty, qui a bien compris de quel côté était rangé le tiroir-caisse !

Je crois que je n'ajouterai plus rien sur ce sujet. Mon opinion est faite et définitive !
C' était ton maraudeur ?
Tiens, je l' aurais bien vu reprendre Mimi l' ennui ou À quelle heure on arrive, un truc comme ça.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Born X »

Et dans la série "infos sures" y'a des membres d'un groupe du sud ouest qui m'on confirmés que quand "dans le milieu" l'info sur ce disque a commencée à tourner, certains se sont proposés et ont été rejetés, parce que "pas assez parlant pour le public ciblé".
Oui, oui vous avez bien lu "pour le public ciblé".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Blaise Poulossière »

"Le porte-monnaie ciblé" aurait même été plus juste, mais là ça se serait trop vu !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Blaise Poulossière »

PatK a écrit :Non Blaise pas du tout !!! mon maraudeur, comme tu dis, je le vois samedi prochain et je ne pense pas aborder ce sujet !

plutôt un chanteur style calmos, déprimos ... dont je n'aime d'ailleurs pas du tout le répertoire :-) mais qui m'a l'air plutôt sympa comme mec !
Ben tu lui diras qu' un jour de ce temps béni de mon enfance, grace à lui j' avais gagné un T-shirt "Catena" dans une foire à chais-pas-quoi où, sur le podium de l' animateur, j' avais répondu juste à la question "Quel est le chanteur de Quand t' es dans le désert ?" et où j' avais même chanté un bout au micro dudit animateur. :)
Un souvenir émouvant !... A l' époque, j' avais pas compris que Catena, machiavéliquement, voulait simplement faire de moi un homme-sandwich à peu de frais.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :Et dans la série "infos sures" y'a des membres d'un groupe du sud ouest qui m'on confirmés que quand "dans le milieu" l'info sur ce disque a commencée à tourner, certains se sont proposés et ont été rejetés, parce que "pas assez parlant pour le public ciblé".
Oui, oui vous avez bien lu "pour le public ciblé".
Ça aussi je confirme, même si mon info ne vient pas du sud ouest. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre