Ceci n'est pas un CD de reprises !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Cédric »

Manu ici :
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par guigui »

Merci cédric!

J'aime bien aussi!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Marie la Belge »

Merci !
:D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Born X »

Merci Cédric.
Celle là je la met dans la catégorie "j'aime" :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Marie la Belge »

Séverin avait déjà fait cette jolie reprise :
Marie la Belge a écrit :
Marie la Belge a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Le chanteur Séverin qui sort un album prochainement a posté hier 19/04/2012 une reprise de Mimi l'ennui :

Je ne sais pas qui est Séverin, mais j'aime bien sa reprise de Mimi l'Ennui.
Et j'aime bien Mimi l'Ennui 't façon....

Chouette, y a pas que moi qui aime ! :)
Article de Baptiste Vignol sur son blog :

http://delafenetredenhaut.blogspot.be/2 ... enaud.html
Séverin. Digne de Renaud

Image

Le talent de Séverin. On le devinait enclin aux airs d'Alain Souchon, de Serge Gainsbourg et d'Étienne Daho. Voilà que sur sa page facebook, il propose en téléchargement gratuit une épatante reprise de Mimi l'ennui, cette rengaine de Renaud parue en 1980 sur l'album MARCHE À L'OMBRE. La musique, les couplets esquissant en délicatesse le portrait d'une jeune femme perdue, les qualités mélodiques et littéraires de celui qui deviendrait l'un des dix chanteurs français les plus considérables de l'histoire, prennent avec Séverin une résonance fort 2012. Difficile de s'approprier un morceau de Renaud, lui qui les a marqués du timbre particulier, rauque et grinçant de sa voix. Avec une simplicité exemplaire, Séverin fait de ce titre apparemment secondaire dans l'œuvre du Chanteur énervant une pop song d'aujourd'hui, peinture d'une génération égarée dont il est tentant de penser que La revanche, où sur son disque sorti en mai 2012 Séverin se souvient d'une camarade de lycée devenue vedette de la chanson de digestion, serait l'écho. Rien n'est moins rassurant pour qui se veut artiste que de méconnaître son domaine. Séverin, lui, fait montre d'influences en béton.

Baptiste Vignol
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Marie la Belge »

Corrections terminées en principe. Si vous trouvez encore des pains, le signaler ici ou directement à la page http://www.tatatssin.com
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par ac2n »

yep, enfin, merci, j'aime aussi "Manu" version Severin !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est vrai que cette reprise de Manu elle est chouette. En plus comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée, j'ai un peu l'impression de retrouver l'émotion de la première fois ! Ca fait un bien fou ! :D
Mimi, j'accroche pas trop mais j'accrochais déjà pas trop chantée par Renaud...Pour moi qui ne suis déjà pas toujours joyeuse, c'est trop le côté pessimiste et sombre de Renaud celle-là . C'est quand même tous les symptômes de la dépression cette chanson... J'ai un peu l'impression que Mimi, ça pourrait être lui maintenant en fait :cry:
C'est rigolo comme l'interprétation de Galilée qui n'est pas une de mes chansons préférées fait ressortir la beauté du texte.
Intéressant tout ça ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par BOULOU »

...mimi l' ennui: chanson sublime !! chantée par Renaud hein !..
...car l' autre avec sa voix a la Delerm ,non merci ...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par lucien »

Comme Boulou... exactement.

C'est d’ailleurs ma chanson préférée de Renaud.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par BOULOU »

alors ça ,je prend !!!!!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Oui c'est vrai que cette reprise de Manu elle est chouette. En plus comme ça fait longtemps que je ne l'ai pas écoutée, j'ai un peu l'impression de retrouver l'émotion de la première fois ! Ca fait un bien fou ! :D
Mimi, j'accroche pas trop mais j'accrochais déjà pas trop chantée par Renaud...Pour moi qui ne suis déjà pas toujours joyeuse, c'est trop le côté pessimiste et sombre de Renaud celle-là . C'est quand même tous les symptômes de la dépression cette chanson... J'ai un peu l'impression que Mimi, ça pourrait être lui maintenant en fait :cry:
C'est rigolo comme l'interprétation de Galilée qui n'est pas une de mes chansons préférées fait ressortir la beauté du texte.
Intéressant tout ça ! :D

Non, Mimi, en fait, c'etait Dominique ..... j'accroche pas non plus, trop désespéré, je prefere la suivante sur l'album : l'auto-stopeuse (celle la, est inspiré par Bornix ! :D )
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Marie la Belge »

Fan de Gauvain Sers moi aussi ! :)
Et j'aime beaucoup les reprises de Severin. Mimi l'ennui étant une de mes chansons préférées.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Non, Mimi, en fait, c'etait Dominique
:o :?: :o Je l'imaginais plus joyeuse. Je me dis que deux dépressifs ensemble, bonjour l'ambiance à la maison ! :wink:
Yann quib a écrit : je prefere la suivante sur l'album : l'auto-stopeuse (celle la, est inspiré par Bornix ! :D )
:lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ceci n'est pas un CD de reprises !

Message par Marie la Belge »

Un article ce Charts in France sur ce projet :
http://www.chartsinfrance.net/Renaud/news-92101.html
L'autre hommage à Renaud avec La Grande Sophie, Fred Métayer et Damien
Alors que le livre "Renaud, à la plume et au pinceau" est arrivé chez les libraires et que l'album de reprises "La bande à Renaud" sera disponible à partir du 9 juin, un autre projet en hommage au chanteur de "Morgane de toi" vient de faire son apparition sur la toile. Découvrez "Tatatssin" !
Image
Il y a quelques semaines, on apprenait la sortie le 9 juin d'un album de reprises des chansons de Renaud, "La bande à Renaud". Validé par le principal intéressé et réalisé sous la houlette de son entourage, le projet a été enregistré avec de nombreux artistes populaires tels que Carla Bruni, Jean-Louis Aubert, Nicola Sirkis (Indochine), Hubert-Félix Thiéfaine ou bien encore Nolwenn Leroy et Coeur De Pirate, qui propose une version très mélancolique du titre "Mistral gagnant". L'annonce de cette sortie a donné des idées à une dizaine d'autres artistes beaucoup moins connus, à l'exception de La Grande Sophie. Depuis quelques jours, le site internet tatatssin.com est en ligne sur la toile. Sur une page unique, ont été regroupées sous la forme d'une grande mosaïque 19 reprises de titres de Renaud. Mais ne comptez pas y retrouver ses morceaux les plus populaires ! "La bande à Renaud" se charge déjà de cette partie de son répertoire.

Des artistes méconnus reprennent des titres moins populaires
Par un simple clique sur une des 19 photos en page d'accueil dudit site, l'internaute est redirigé vers un player YouTube. Tout se passe donc sur Internet. C'est en streaming et c'est gratuit. Bertrand Louis apporte un nouvel éclairage à "Où c'est qu'j'ai mis", Don Korto à "Y'a l'feu dans l'studio", Peter Kröner à "En cloque", Fred Métayer à "Hexagone", Damien propose une reprise de "La médaille" et La Grande Sophie révèle la face cachée de la chanson "It's Not Because You Are", avec beaucoup de tendresse. Les premiers commentaires sont plutôt positifs. Les quelques centaines d'internautes ayant déjà écouté ces reprises semblent plutôt satisfaits. Faut-il y voir un pied-de-nez à "La bande à Renaud", ou le hasard du calendrier ?

Ecoutez la reprise du titre "It's Not Because You Are" par La Grande Sopie : Le projet "Tatatssin !" ne s'inscrit pas dans la même logique commerciale que le très populaire "La bande à Renaud". On imagine que la compilation attendue dans les bacs le mois prochain pourrait rencontrer un aussi grand succès que les deux volumes de "Génération Goldman", dont elle semble inspirée. Le titre "Mistral gagnant" (Coeur de Pirate) tourne déjà en radio et la collégiale "Dès que le vent soufflera" bénéficie d'un clip. Tournée en studio, la vidéo met à l'honneur Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et Raphaël. La bande de "Tatatssin !" ne fait pas le poids mais n'en a pas la prétention.
Jonathan HAMARD
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre