Benabar et Raphael dans le Parisien

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Benabar et Raphael dans le Parisien

Message par Yann quib »

bin en tous cas, pas pour Bénabar, qui n'est surement pas dans le besoin !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

PatK a écrit :Vous êtes ami, comment va-t-il ?
BÉNABAR. Je le vois plusieurs fois par an. Il n'est pas du tout cloîtré, retiré du monde en ermite, il est très entouré. La dernière fois, c'était lors d'un déjeuner avec une partie de « la Bande à Renaud ». Il avait l'air en forme, content qu'on chante ses chansons, qu'elles existent. [/i]
en tous cas on me fera plus croire que renaud n'y est pour rien dans cet album
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

C'est émouvant, moi aussi mon premier concert non seulement de Renaud mais mon tout premier concert tout court, a été celui avec l'arbre ! Magnifique ! Je m'en souviens comme si c'était hier ! :D Mais je n'ai pas le souvenir que c'était à la mode d'aimer Renaud quand j'étais au collège....Moi mes copines trouvaient que j'avais des goûts bizarres ! :lol: C'est peut-être parce que Bénébar est plus vieux de 3 ans ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Franchement fallait pas non plus s'attendre à autre chose au niveau des réponses que "c'est un taulier de la chanson", " je suis fan depuis super longtemps" et "il va bien".

Par contre un mec qui dit écouter Renaud depuis tout gosse et le suivre en concert depuis 89 et qui prétend que son album préféré c'est "à la belle de mai" :shock: :shock: :shock:
D'ailleurs puisque Bénabar enchaine sur le fait que sa chanson préférée est "c'est quand qu'on va ou?" je regrette que le journaliste n'ai pas eu un poil de tripes et ne lui demande son avis sur la personne qui interprète la reprise de ce titre dans l'album de reprise...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Par contre un mec qui dit écouter Renaud depuis tout gosse et le suivre en concert depuis 89 et qui prétend que son album préféré c'est "à la belle de mai" :shock: :shock: :shock:
Je reconnais que moi aussi j'ai tiqué là-dessus ; c'est l'album que j'écoute le moins ....mais bon comme mes chansons préférées de Renaud ne sont pas du tout représentatives des gouts des fans ici qui sont restés pour la plupart aux années 70/80 :wink: , je n'ai rien dit.
Après, comme toujours, tu mets en lumière ce qui t'arrange et ça déforme légèrement le truc :wink: ....
Franchement fallait pas non plus s'attendre à autre chose au niveau des réponses que "c'est un taulier de la chanson", " je suis fan depuis super longtemps"

Parce que moi (et peut-ètre Pat aussi) je vois qu'ils ont de jolis souvenirs perso des chansons de Renaud, qu'ils l'ont quand mème écouté plus que la moyenne.....ça ne sonne pas faux.... Pour toi si ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : ....
Franchement fallait pas non plus s'attendre à autre chose au niveau des réponses que "c'est un taulier de la chanson", " je suis fan depuis super longtemps"

Parce que moi (et peut-ètre Pat aussi) je vois qu'ils ont de jolis souvenirs perso des chansons de Renaud, qu'ils l'ont quand mème écouté plus que la moyenne.....ça ne sonne pas faux.... Pour toi si ?
Ah mais là c'était plus pour signaler la stupidité des questions du journaliste.
Que la personne aime vraiment Renaud ou pas, le journaliste il sait qu'il a en face de lui des personnes qui sont là pour la promo d'un album de reprises, donc que les personnes vont pas lui dire autre chose que "oui j'aime ce chanteur qui est un des plus grand de la chanson française et je l'écoute depuis tout jeune".
Des questions un peu plus pertinentes des fois ce serait bien.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Born X a écrit : Ah mais là c'était plus pour signaler la stupidité des questions du journaliste.
Que la personne aime vraiment Renaud ou pas, le journaliste il sait qu'il a en face de lui des personnes qui sont là pour la promo d'un album de reprises, donc que les personnes vont pas lui dire autre chose que "oui j'aime ce chanteur qui est un des plus grand de la chanson française et je l'écoute depuis tout jeune".
C'est vrai que si on ne lit que les questions du journaliste, ça partait pour ètre drolement ennuyeux son interview :roll: Mais au final, les réponses ne sont pas inintéressantes . Tu veux te lancer dans le journalisme ? :wink:
Image
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : Ah mais là c'était plus pour signaler la stupidité des questions du journaliste.
C'est vrai que si on ne lit que les questions du journaliste, ça partait pour ètre drolement ennuyeux son interview :roll: Mais au final, les réponses ne sont pas inintéressantes . Tu veux te lancer dans le journalisme ? :wink:
Mouais... hormis 2-3 phrases même au niveau des réponses j'ai trouvé que c'était là aussi pas mal convenu.
Mais faut dire que faire des réponses intelligentes à des questions cons c'est pas évident (fichtre, j'en arrive à trouver des excuses à bénabar et raphaël...je doit couver quelque chose moi).
(et non j'ai pas l'intention de me lancer dans le journalisme... le fanzinat me suffit et me convient très bien).
Anne-Claire Damaggio
Répondre