Le pavé de la piccola!

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Le pavé de la piccola!

Message par _PM_ »

ou des fans de renaud...... parce qu'il est beau !

par pour ses textes ni ses valeurs...... juste sa beauté, sa coolitude .
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Des choses qui fachent? Qui fachent qui?... ça chauffe marcel sur ce forum! ;-)

Je parle des chansons, c'est tout... Et c'est bien cela qui plaît à Renaud.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Yann quib »

la piccola a écrit :Des choses qui fachent? Qui fachent qui?... ça chauffe marcel sur ce forum! ;-)

Je parle des chansons, c'est tout... Et c'est bien cela qui plaît à Renaud.

tu es une "sage" ! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

Ah y est j'ai fini le "pavé"... j'ai pris un peu de temps, non pas en raison de son épaisseur, bien au contraire même.
Quand c'est agréable a lire, on prend son temps, un peu comme face à un chouette gâteau. On y va doucement pour en avoir le plus longtemps possible à savourer.
Bon faut reconnaitre que c'est très "pro" et donc la lecture est plus conseillée à une personne qui "s'y connait", la possession de quelques bases étant indispensable.
Mais l'angle d'analyse est très intéressant et l'ensemble vraiment plaisant. Le tout respire le travail de fond et de longueur mais surtout l'amour et le respect pour Renaud. Clairement c'est une thèse mais tenue par une pure "fan" qui a pris un vrai plaisir à la faire... et donc moi j'ai pris un vrai plaisir à la lire... certaines chansons j les avait pas vu comme ça mais c'est une vue que j'ai bien aimé et qui sait se tenir.
Le best seller de l'été pour moi... et même au delà de l'été....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

Il faut des "bases" en quoi ? linguistique ? poésie ? ou autre :?:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :Il faut des "bases" en quoi ? linguistique ? poésie ? ou autre :?:
en Renaud.... dans le sens ou si tu connait que "mistral gagnant", "dès que le vent soufflera" et "mahattan kaboul" ça va moyen le faire...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Il faut des "bases" en quoi ? linguistique ? poésie ? ou autre :?:
en Renaud.... dans le sens ou si tu connait que "mistral gagnant", "dès que le vent soufflera" et "mahattan kaboul" ça va moyen le faire...
Ah ben ça va alors! Oh tu exagères, j'ai cru qu'il fallait avoir des connaissances plus sérieuses que celles-là ! :wink: Bon encore qu'en linguistique et même neurolinguistique, j'ai des restes, mais je ne pense pas que la neurolinguistique soit utile pour décripter les paroles de Renaud....mais sait-on jamais :wink:
PS: Oh fait, tu sembles être drôlement gourmand ! (à cause du gâteau! :lol: ) Ton gâteau préféré, c'est la charlotte aux fraises, je parie ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Le pavé de la piccola!

Message par bast »

J'voulais justement savoir si c'etait pas trop compliqué voir ennuyeux, ta critique me rassure ;)
Mon anniv' arrive ca va faire un beau cadeau :lol:
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Bonsoir les aminches, ce que je lis me va droit au coeur. Merci infiniment!!!!!!!!
Pour les bases, c'est sûr qu'il faut connaître-sur le bout des doigts-toutes les chansons de Renaud. Pour ma thèse, pour le jury, j'avais gravé trois disques d'environ une soixantaine de chansons, qui accompagnaient le pavé. Grâce à cela, une lecture-écoute à mes yeux indispensable, Serge Lacasse, le professeur canadien, est allé acheter plein de disques de Renaud qu'il n'avait pas! :-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

bast a écrit :Mon anniv' arrive ca va faire un beau cadeau :lol:
Mon mari m'a dit aussi : "tu n'as qu'à te le faire offrir !" Ben oui mais moi je vais devoir attendre noèl parce que mon anniv c'était il y a deux mois ! :(
Faut que je "rogne" sur quelque chose...... je vais bien trouver parce que maintenant que je vous ai lu, ça me donne envie de le lire et je crains qu'attendre jusqu'à noèl, ça me paraisse très très long ! :?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : je vais bien trouver parce que maintenant que je vous ai lu, ça me donne envie de le lire et je crains qu'attendre jusqu'à noèl, ça me paraisse très très long ! :?
d'autant plus que la fête de l'huma c'est en Septembre :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : d'autant plus que la fête de l'huma c'est en Septembre :D
Ben déjà il faut y aller....donc pas grave pour moi si j'ai le bouquin en octobre ! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Born X a écrit : d'autant plus que la fête de l'huma c'est en Septembre :D
Ben déjà il faut y aller....donc pas grave pour moi si j'ai le bouquin en octobre ! :wink:
Pense tu... un coup de covoiturage et c'est réglé. Et puis franchement pour payer à la fête de l'huma faut pas être doué... ou alors ça a bien changé depuis le temps (cela dit c'est vrai qu'on y voit plus johnny depuis un moment).
Mais c'est vrai aussi que cette année ce sera la première fois que je me servirait pas de l'alibi "y'a des chouettes concert"... "j'y vait pour me faire dédicacer une thèse" niveau excuse pour picoler gratos ça sonne quand même vachement mieux.
Encore un point positif de l'ouvrage en question. :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ben déjà il faut y aller....donc pas grave pour moi si j'ai le bouquin en octobre ! :wink:
Pense tu... un coup de covoiturage et c'est réglé. Et puis franchement pour payer à la fête de l'huma faut pas être doué... ou alors ça a bien changé depuis le temps (cela dit c'est vrai qu'on y voit plus johnny depuis un moment).
Mais c'est vrai aussi que cette année ce sera la première fois que je me servirait pas de l'alibi "y'a des chouettes concert"... "j'y vait pour me faire dédicacer une thèse" niveau excuse pour picoler gratos ça sonne quand même vachement mieux.
Encore un point positif de l'ouvrage en question. :D
Toi t'es un petit malin :wink: Mon mari est un peu comme ça :wink: N'empèche que l'organisation d'une famille nombreuse complique bien des sorties :roll: Parce que forcément si tu emmènes tout le monde, pour les combines (genre co voiturage, entrer sans payer, etc....) ça tombe vite à l'eau et pis trouver une bonne ame qui me garde toute ma petite famille, ben si je veux encore en trouver, il ne faut pas que j'abuse ..... Alors je ne demande que pour les trucs vraiment qui me bottent et comme j'aime pas la foule ....
Si le bouquin se vend bien, il y aura peut-ètre une dédicace un jour dans ma campagne picarde......Soyons fou! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Oui, une bonne excuse pour venir à la fête de l'Huma, le coup de la dédicace d'une thèse :-)
C'est encore mieux que le coup de la panne d'essence hé hé.
Sophie, ne t'inquiète pas, il y aura d'autres dédicaces. On se débrouillera et on prendra le temps.
Et la baie de Somme, c'est loin de chez toi?
Répondre