Le pavé de la piccola!

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

la piccola a écrit :Merci infiniment pour le compliment!! Je pensais à l'organisation d'une dédicace à Lille au Furet, et même une co-dédicace, si tonton Jean-Marc Héran accepte de mettre sa doudoune (moi j'ai de jolis bonnets), mais cela risque d'être juste pour Noël. En janvier ce serait peut-être plus facile à gérer pour moi. Qu'en dites-vous? Un samedi après-midi? ;-)
Et les bretons, y puent les bretons?
Ton éditeur y peut pas organiser une dédicace à Rennes par exemple (c'est quand même la ville la plus "centrale" de Bretagne et puis même pas besoin de mettre un bonnet) :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Oui, vive la bretagne!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :Désolé ma chère Marie mais non, pas Ma réalité des choses, mais celle d' un lectorat qui a du bon sens.
(et si tu me sors que c' est affaire de goût, je rétorquerai que c' est surtout affaire d' appréciation qualitative, et ceci même si je ne me sens près à me taper aucun de ces deux ouvrages, l' un par manque de courage devant la masse assemblée et d' implication devant mon intérêt sur le sujet, l' autre parce que j' ai pas de temps à perdre avec des futilités, et je ne crois pas me tromper de beaucoup !)
+1

et je crois que je me taperais encore moins le deuxieme !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

Ben moi un samedi après midi à Lille, ça me dit ! (bon c'est un jeu de mots d'enfants, je sais ! :D ) Et si je n'ai pas fini le bouquin de Joahanna, tant pis, hein :wink: parce qu'à la vitesse où j'avance, je ne suis pas certaine d'ètre arrivée au bout mème en janvier mais je le répète ça me plait bien ! Et je serais ravie de rencontrer Jean-Marc Héran! J'avais un peu regardé s'il faisait des dédicaces dans un rayon kilométrique raisonnable, alors.... Une chouette idée! En plus ça fait un bail que je ne suis pas allée à Lille ! Ca me rappellera aussi plein de souvenirs!
Bon ben maintenant, c'est malin, j'ai hate!
(PS: Pour la Bretagne, ça peu attendre..... histoire de faire languir certains! :wink: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Marie la Belge »

Bouteille à Lille alors ! Ça sera sympa de se rencontrer en vrai !
La Piccola, on n'attend plus que la date ! :-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Dédicace ou pas, je crois que chacun est libre de faire et de lire ce qu'il veut. Il est déjà tellement rare qu'une thèse soit publiée (certains attendent dix ans pour y parvenir) et partagée sous la forme d'un véritable livre avec un large public de lecteurs venus d'ici, mais aussi du Québec et de Belgique. Il est déjà tellement important de pouvoir parler en profondeur et avec émotion de cette œuvre immense. Que Renaud m'aie appelée en personne pour me dire que mon bouquin était "merveilleux" que c'était sa "bible" et qu'il ne voulait pas en voir d'autre sur ses chansons après celui-là, cela me suffit... Certains disent que ce livre est un mille-feuilles, on peut le déguster par petits bouts ou s'effrayer par peur d'une indigestion! Mais Renaud, c'est bon! Je dis aussi que c'est un pavé qui peut servir à l'occasion de cale-porte ou de marche-pied dans votre cuisine pour attraper les pots de confiture bien planqués...
Je vais contacter le furet du Nord avec l'appui de l'éditeur. Je ne les vois pas refuser! Pour la bretagne, bien sûr que oui, Rennes c'est central, et je connais bien la ville.
Quant à tonton Jean-Marc, je ne le connais pas en chair et en os, mais c'est un gars bourré d'humanité et d'humour qui sait très bien quelle est pour Renaud la valeur du pavé de la petite.
Je vous embrasse les aminches! ;-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Marie la Belge »

:)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le pavé de la piccola!

Message par lucien »

C'est quand même bizarre, cette habitude de parler de toi à la 3ème personne...

Quelle conclusion en tire-t-elle? :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Ah? Je n'en sais absolument rien, je n'avais pas remarqué! C'est parce que j'ai dit "le pavé de la petite"?? C'est comme ça que Renaud parle de mon livre, j'aurais du mettre des guillemets alors! :-)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le pavé de la piccola!

Message par lucien »

Nan, le titre du topic, aussi, puis certains tics de langage. Mais c'est pas grave, hein!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Yann quib »

lucien a écrit :C'est quand même bizarre, cette habitude de parler de toi à la 3ème personne...

Quelle conclusion en tire-t-elle? :wink:

c'est quand meme bizarre, cette habitude d'agresser les filles ..... tu veux qu'on en parle? :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le pavé de la piccola!

Message par lucien »

Autant que les mecs... mais pas moins, c'est vrai. En plus j'ai mis un smiley.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

Toujours pas de date pour le dédicace de Lille ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Toujours pas de date, mais d'ici une dizaine de jours on sera fixés! ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Sophie du moulin »

:D OK, j'attends pour poser ma journée (je travaille normalement le samedi).
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre