Le pavé de la piccola!

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Salut les aminches!
Message important pour les loulous et les quilles en chocolat: Ma thèse est publiée, enfin! Plus d'informations très très bientôt (en librairies d'ici une à deux semaines): youpi, hourra! "Le paysage des chansons de Renaud", 6 ans de travail, 626 pages et 45 euros (je sais, c'est très cher), cela se fête! Dès que j'ai des dates et lieux de dédicaces, vous serez les premiers informés. C'est beaucoup, beaucoup d'émotion, et de fierté. Sous les pavés, la plage... Moi je serai très heureuse de vous présenter mon pavé compliqué ;-)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

la piccola a écrit :Salut les aminches!
Message important pour les loulous et les quilles en chocolat: Ma thèse est publiée, enfin! OUAIS
Plus d'informations très très bientôt (en librairies d'ici une à deux semaines): youpi, hourra! "Le paysage des chansons de Renaud", 6 ans de travail (ah quand même), 626 pages et 45 euros (je sais, c'est très cher, mais ça fait pas cher la page au final), cela se fête! (tu payes ton coup?)Dès que j'ai des dates et lieux de dédicaces, vous serez les premiers informés.(j'avoue que j'ai jamais pensé à me faire dédicacer une thèse mais bon, si tu payes ton coup) C'est beaucoup, beaucoup d'émotion, et de fierté (ça se comprends). Sous les pavés, la plage (tu veux dire qu'on peut bouquiner ta thèse à la plage?)... Moi je serai très heureuse de vous présenter mon pavé compliqué ;-)
Bref je suis content... pour toi déjà, et aussi pour moi (mais un peu moins pour moi).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Marie la Belge »

Plus de 6 ans, regarde !
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... /etudiant/
LE PAYSAGE DES CHANSONS DE RENAUD : UNE DYNAMIQUE IDENTITAIRE

en cours en 2003-2004Johanna Copans - Université de ValenciennesFrance
Thèse de doctorat en littérature et civilisation française, réalisée sous la direction de Stephane Hirschi ; Date d'inscription au fichier central des thèses : 01/12/2003. sous le numéro 0315329Z.
:D

Contente et fière pour toi !
À relire en attendant :
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualite ... rsite.html
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... hp?t=24196
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Merci!
Si chacun veut se tenir au courant, je vous suggère d'aller sur la page facebook que j'ai créée (livre) "Le paysage des chansons de Renaud" et de cliquer bêtement (ben oui,c'est bête ces choses-là), sur "j'aime", et c'est là que j'indiquerai toutes les infos nécessaires: commande, disponibilités, dédicaces en librairies avec concerts etc. Cela vous convient-il les aminches?
Bonne soirée à vous!!! ;-)
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Pour les petits commentaires:
Une dédicace en librairie peut s'agrémenter d'un apéro, non ? :)
Et pour les années: j'ai commencé réellement la thèse en 2004 (inscription hiver 2003-2004 ce qui m'a fait commencer au printemps 2004). Six ans de travail parce que quand on travaille en même temps et qu'on n'est pas qu'étudiant, poil aux dents, c'est du lourd! Soutenance à l'automne 2010. Puis la vie a fait que... Et enfin me voilà, ceci-cela :)))
Bref, merci infiniment du fond du coeur d'être contents avec moi. Attention, c'est aussi dur à lire que la thèse d'agnès jaoui sur les chevaliers paysans du lac de paladru! ;-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Marie la Belge »

https://www.facebook.com/paysagechansonsRenaud
Voilà.
Et si tu as le temps de passer par ici pour les news, fais-le, quand même !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Born X »

la piccola a écrit :Attention, c'est aussi dur à lire que la thèse d'agnès jaoui sur les chevaliers paysans du lac de paladru! ;-)
La thèse des "chevaliers paysans en l'an 1000 au lac de Paladru" initialement c'est Michel Colardelle... 416 pages quand même et surement un peu plus ardu que 626 pages sur le frangin :wink:

Tiens d'ailleurs juste par curiosité dans les 626 pages, y'a les remerciements et la bibliographie?
Et t'as cité le HLM au moins j'éspère :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Greenpuce
Messages : 406
Enregistré le : 07 oct. 2006, 14:18
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Greenpuce »

la piccola a écrit :Salut les aminches!
Message important pour les loulous et les quilles en chocolat: Ma thèse est publiée, enfin! Plus d'informations très très bientôt (en librairies d'ici une à deux semaines): youpi, hourra! "Le paysage des chansons de Renaud", 6 ans de travail, 626 pages et 45 euros (je sais, c'est très cher), cela se fête! Dès que j'ai des dates et lieux de dédicaces, vous serez les premiers informés. C'est beaucoup, beaucoup d'émotion, et de fierté. Sous les pavés, la plage... Moi je serai très heureuse de vous présenter mon pavé compliqué ;-)

Bravo à toi !
Vivement que nous puissions lire ton travail ...
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Salut les aminches!
Oui, il y a les remerciements et la bibliographie dans le livre, car c'est la thèse entière! :-)
Le livre est un pavé. Le jour où vous irez le chercher, prenez un grand sac. Ou alors faites agrandir la boîte aux lettres si vous le commandez!
Pour ce qui est de la promotion de l'ouvrage, les démarches sont en cours. Il devrait être référencé dans les librairies d'ici quelques jours. J'espère qu'on va en parler, ceci cela. En tout cas, je plane!
;-)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le pavé de la piccola!

Message par SVPat »

Image


:arrow: LE PAYSAGE DES CHANSONS DE RENAUD
Johana Copans
Univers musical


Cet ouvrage analyse les fondations du paysage des chansons de Renaud et la richesse de ses racines. Il observe la manière dont leur réseau devient le laboratoire métaphorique d'une expérience émouvante du monde et d'une sensibilité humaniste, avant de s'interroger sur la manière dont cet univers est perçu et reçu, que ce soit au sein des chansons elles-mêmes, dans les médias ou encore sur scène.
Ce livre est consacré à toute l’œuvre, aussi bien enregistrée que publique, de Renaud à la date de 2014.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Merci ;-)
N'hésitez pas à me donner les adresses et coordonnées de vos libraires préférés, pour que l'ouvrage y soit, tout beau, sur les rayons. Cela me fera très plaisir.
Il sera dans les fnac parisiennes dès la semaine prochaine.
Bien à vous les aminches
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Le pavé de la piccola!

Message par Cédric »

Je vais demander à la biblio nationale (http://www.banq.qc.ca/accueil/) s'ils peuvent le commander aussi.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
la piccola
Messages : 178
Enregistré le : 26 sept. 2011, 19:35

Re: Le pavé de la piccola!

Message par la piccola »

Normalement la BNF l'a reçu ;-)
N'hésitez pas à faire du gringue à votre libraire ou bibliothécaire pour qu'il le commande et le mette en rayon. Ce sont aussi les lecteurs et les auteurs qui font vivre les livres par leurs prises de parole et petits gestes du quotidien...Tatatsin.
Bonne soirée et bon week-end les aminches <3
_PM_
Messages : 501
Enregistré le : 27 déc. 2012, 22:52

Re: Le pavé de la piccola!

Message par _PM_ »

Bonsoir...... excusez moi,
je crois que c'est la première fois que je m'exprime à ce sujet,
mais j'ai un problème. :o



Tout d'abord, Je veux bien faire du gringue à ma libraire.... j'y songeais d'ailleurs, mais chaque chose en son temps :roll:
Enfin, en meme temps, ce serait l'occasion :lol:
mais bon, pour ça faudrait etre sur que le bouquin vaille le coup, non?
sinon, si elle le lit et que c'est nul.... :roll:

Alors, une solution serait que j'attende que quelqu'un d'ici le lise.....

Mais voila, de par ma longue experience par ici sur le HLM, j'ai du me faire à l'idée que de nombreux forumeurs du HLM ne savaient pas tres bien lire.
Certains tres tres mal, d'autres bien mieux, même s'ils ont parfois des lacunes, ils ont au moins compris marx pour les nuls et le conseillent aux premiers. :roll:

Bon, après, je fais aussi mon mea culpa. Perso je m'applique pas trop pour ecrire ici .... ceci explique peut etre cela...mais bon quand même, pour certains, y'a de graves lacunes :roll:


Bref, si j’attends le compte rendu de certains d'ici je crains le pire :shock:
que faire ??
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le pavé de la piccola!

Message par lucien »

:) :) :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre