[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Lola a écrit :Pour le financement Jr me débrouille, après vous gérez le côté technique!
Moi côté technique je veux bien, mais une refonte complète du site seul je ne peux pas.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Déjà, je pense qu'il faudrait une liste des bénévoles qui sont prêts à participer activement pour le site.
Franchement, ça fait depuis la fin de la tournée Rouge Sang que le site est dans une léthargie quasi-compléte et limite à l'abandon, soit presque dix ans !

Si en 10 ans sur les quelques millions de fans de Renaud, y'en a pas 3 qui se sont proposés spontanément pour participer au site et reprendre les différentes rubriques à l'abandon, je doute fort qu'en lancant un appel même au JT de TF1, une équipe avec un coordinateur se reconstitue pour faire un site web collectif autour de Renaud (surtout qu'en 10 ans un site web collectif autour de Renaud il aurait pu en naitre d'autres).

Il faut savoir faire les deuils !

Quand bien même y'aurait, allons disons 3 informaticiens pour assurer une migration du site sur un nouveau CMS (parce que c'est un boulot conséquent, et c'est pas à un seul qu'il va y arriver jusqu'au bout), à quoi ça servirait si y'a pas derrière des petites mains qui veulent faire quelque chose collectivement sur le HLM ? Le HLM est devenu un site à cent lieux de l'ambition qu'il avait.
Lola a écrit :On peut quand même continuer l hébergement en l état chez ovh en attendant de trouver une solution pérenne?
ça fait juste 10 ans qu'on attend une solution pérenne...

(je remercie tout de même les personnes qui depuis 10 ans ont bien voulu poser des rustines de ci de la pour donner un semblant de Toujours vivant, toujours debout le HLM)

Je savais pas que tu croyais au miracle now toi :p

Alors voilà Lola c'est trés bien de se proposer pour rassembler des sous, mais sur le fond ça règle rien ! et si ça avait du être réglé, en 10 ans y'a eu du temps pour !

Quand tu vois que pour la sortie d'un album (molly malone, ou là toujours debout, le HLM n'est jamais arrivé à recruter des personnes avec la même énergie que celles que les initiateurs du site avaient, c'est se voiler la face que de dire que le HLM va trouver des gens aujourd'hui).

Surtout que si je me trompe et que si y'a des gens motivés pour faire un site web collectif sur Renaud, à choisir je leur conseillerai plutot de commencer un nouveau projet à partir de rien, plutot qu'a partir du HLM qui traine une histoire bien trop longue et trop lourde (entre les inimitiés entre anciens, l'image du HLM pas fort folichonne sur certains aspects, les anciens qui sont plus là mais qui veulent tout de même garder leur chasse gardée, des anciens qui seraient plus une contrainte pour des "repreneurs" qu'un avantage, au vu de l'aide qu'ils sont prêt à apporter à des nouveaux.

Je reste donc sur ma proposition qu'il ferme au mois d'aout !
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Si la seule ambition c'est de pas perdre le travail réalisé par des fans y'a 15 ans,

Il suffit d'aspirer le site et hop ceux qui auront voulu le conserver l'auront sur leur disque dur en local (certains pourraient indiquer la méthode à employer) !

Si l'ambition c'est de pas perdre le travail réalisé y'a 15 ans, et d'en faire profiter les auteurs de bouquins sur Renaud, les autres sites et pages FB, ben suffit de remettre en ligne les parties "archives concernant Renaud" du site, sur un site qui s’appellerait "Les archives du HLM des fans de Renaud", mais ça n'a plus rien à voir avec le HLM. C'est un projet bien différent !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Ouais enfin entre y'a 10 ans et maintenant y'a eu beaucoup de changements.
En 2006 (en gros au moment de "rouge sang" yavait encore beaucoup de boulot, beaucoup de choses à "retrouver", beaucoup de vieilleries qui étaient dans les archives du web de ci de là....
Et pas mal de monde sur le site et le forum capable d'apporter des contributions même temporaires.
Après entre le concert de la Cigale (qu'on peut considérer comme le "point d'orgue") et le 20 juin 2015 (soit date de l'annonce officielle du "retour") y'a pas eu grand chose.
Molly Malone on peut le dire c'était pas un album qui a drainé les masses.
Peu de promo, pas de concerts... Renaud était moins "dans le vent".
Parce que faut pas se leurrer non plus, un site sur un artiste sa fréquentation dépend aussi beaucoup de l'actualité dudit artiste.
Donc forcément moins de monde qui vient= moins de monde capable de s'investir.
Là y'a de nouveau un retour de... donc plus de monde.
La différence entre maintenant et 2006 vient du fait que les infos les gens vont aussi pas mal les chercher sur facebook... mais ils n'y trouvent QUE des infos "récente".
Globalement, et ça personne pourra dire le contraire, le HLM reste LA référence en matière de tout ce qui concerne Renaud sur le web (je veux dire pas uniquement les trucs récents).
Donc du coup ok y'a moins de monde c'est clair (les ancien-ne-s ayant ce qu'il faut en stock et les nouveaux/velles étant moins branché "site") mais le HLM reste quand même pour beaucoup de monde un vrai endroit de plaisir, auquel ils et elles tiennent...
Donc si 3 ou 4 personnes sont ok pour reprendre le site, le réactulaiser et lui permettre de vivre bah je voit pas qu nom de quoi il faudrait le fermer?
théo a l'air ok, ça fait déjà un.
il reste plus qu'à en trouver 2 autres...

Et si en se réactulisant, en s'offrant un lifting le site change de forme bah pourquoi pas?
Parce que là je vais être un peu "virulent" Saint Maieul mais faut aussi accepter de passer la main.
Ok la HLM a presque 16 ans (dans un mois), ok y'a toi et Marie qui le tenez depuis le début et je comprend que ça soit un peu dur pour vous de passer la main, de laisser le bébé à d'autres.
Mais le bébé il est ado maintenant... bientôt majeur.
Il faut qu'il change certes mais personne n'a le droit de dire qu'il faut le tuer quand clairement une majorité de gens ne le veulent pas.
A partir du moment ou y aura des motivé-e-s pour prendre la suite et bien IL DOIT CONTINUER.

On est déjà, il me semble, quelques-un-e-s à s'être proposé pour tenir le forum (qui n''est qu'une partie du site certes mais c'est déjà ça).
Si la dessus y'a 3 personnes qui sont ok pour se taper la gestion et la tenue du site (des gens qui ont des connaissances en informatique et qui sont ok pour se taper le taf d'archivage) c'est reparti pour 16 ans de plus...
Et si y'a personne pour le faire bah ok tant pis, ça évolue pas, ça restera en l'état mais dans ce cas cela ne laisse aux gérant-e-s actuelles AUCUN DROIT de dire "on ferme".

ON y tient nous à ce site... alors je pense que ça va se sortir les doigts du cul (et les gens merci de contacter vos ami-e-s qui touchent en informatique)... mais si ça le fait pas et bien NON le site NE DOIT PAS fermer. Il DOIT rester en l'état (peut être pas terrible ok mais bon)
Et tous les ans il y aura bien une personne pour mobiliser les troupes pour récolter les sous nécessaires au payement.
Et puis le forum lui peut continuer... quitte à faire une team de modo de 5 personnes avec renouvellement régulier (je dit 5 personnes parce que c'est un bon chiffre mais faut que ce soit 5 personnes pas forcément d'accord sur tout histoire que le forum reste le plus neutre possible).

Alors oauis je suis bourrin mais bon chers parents ON vous est reconnaissant-e-s et on vous le sera éternellement.
On comprend votre fatigue et votre lassitude.
Mais là bah juste on est TRES nombreux à pas vouloir que le site ni le forum ne ferment.
Et on est un paquet à être prêt, selon nos capacités à tenir et relancer le machin.
Avec des bases comme c'était voulu à l'origine (un site qui rassemble et centralise absolument TOUT ce qui est possible sur Renaud) mais avec une forme peut être différente.
Ca c'est aussi à nous les motivé-e-s d'y réfléchir... et aux gens de donner leur avis sur ce qu'ils et elles veulent, comment ils et elles voient ça.

Mais bon sang ok c'est votre bébé mais merci de pas le tuer sous prétexte que vous parents êtes fatigués...
Parce qu'il a tout pleins de parrains et de marraines le petit.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lola »

Merci Born X!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Ouais enfin entre y'a 10 ans et maintenant y'a eu beaucoup de changements.
Sur le site, justement non : Il a du être dit plus de 10 fois depuis même plus de 10 ans qu'il fallait changer la page d'accueil du site par exemple ! La dernier rubrique de nature "archive concernant Renaud" avec travail de recension de trucs plus anciens a été mise à jour vers 2005 de la rubrique Passages TV anciens ! Quand je dis dix ans, ça peut être 9, ça peut être 11.
Là y'a de nouveau un retour de... donc plus de monde.
Mais pas plus de monde pour participer au site, j'ai bien vu en lançant le mini-site Toujours debout (qui est en soit qu'un pis aller parce que c'est plus simple de créer une nouvelle rubrique que d'aller faire des mises à jours de toutes les rubriques du site).
La différence entre maintenant et 2006 vient du fait que les infos les gens vont aussi pas mal les chercher sur facebook... mais ils n'y trouvent QUE des infos "récente".
Certains diffusent aussi sur Facebook des infos concernant des périodes pas récentes.
Donc si 3 ou 4 personnes sont ok pour reprendre le site, le réactulaiser et lui permettre de vivre bah je voit pas qu nom de quoi il faudrait le fermer?
Puis SI Paris était petit, on pourrait le mettre en bouteille :)

Parce que là je vais être un peu "virulent" Saint Maieul mais faut aussi accepter de passer la main.
Oui hein j'ai pas du être sur le HLM pendant 2 ou 3 ans avant 2016. J'en suis parti sans bruit aprés avoir dit que ça me gonflait plusieurs fois, j'y suis revenu et j'ai trouvé Marie qui avait repris le financement (parce que si elle s'en était pas occupé, y'avait personne d'autres qui en avait eu le soucis) et qui assurait pour faire de la veille prospective, et éditorialiser des infos pour les diffuser sur forum/fb/twitter. Seule ! Mais personne d'autres !

Ok la HLM a presque 16 ans (dans un mois), ok y'a toi et Marie qui le tenez depuis le début


Je réponds que me concernant : non je n'ai pas fait partie des créateurs du site, même si j'y ai fait pas mal de choses , y'a aussi des années ou j'y ai pas touché, ou juste posé une rustine par ci par la, et encore pas toujours. Certaines rubriques que j'ai développé sont passés à d'autres, d'autres ont été abandonnés comme le reste du site.
Il faut qu'il change certes mais personne n'a le droit de dire qu'il faut le tuer quand clairement une majorité de gens ne le veulent pas.
C'est un des soucis depuis au moins le départ du coordinateur du site (en 2004 ?) ou même avant, y'a plus de prise de décision collective sur le HLM et on ne sait même pas ce qui fonderait une prise de décision légitime.

C'est bien pour ça aussi que je PROPOSE qu'il ferme ! une proposition c'est pas un "il faut le tuer". Pour le tuer y'avait un moyen efficace bien plus simple, c'était de ne pas relancer ce topic, je crois que personne auriat eu le soucis de dire tiens il faudrait que quelqu'un s'occupe du financement du site cette année.

A partir du moment ou y aura des motivé-e-s pour prendre la suite et bien IL DOIT CONTINUER.
Oui hein ça fait 10 ans qu'on l'attend le moment :p
On est déjà, il me semble, quelques-un-e-s à s'être proposé pour tenir le forum (qui n''est qu'une partie du site certes mais c'est déjà ça).
Jusqu'a présent le forum est tenu et bien tenu ! (olivierweb fait ce qu'il faut, les modos aussi) Là n'est pas le soucis !
Et si y'a personne pour le faire bah ok tant pis, ça évolue pas, ça restera en l'état mais dans ce cas cela ne laisse aux gérant-e-s actuelles AUCUN DROIT de dire "on ferme".
Je croyais qu'on pouvait tout dire ici :D :wink:
ON y tient nous à ce site...
Non moi j'y tiens pas :D t'es marrant :)
alors je pense que ça va se sortir les doigts du cul (et les gens merci de contacter vos ami-e-s qui touchent en informatique)... mais si ça le fait pas et bien NON le site NE DOIT PAS fermer. Il DOIT rester en l'état (peut être pas terrible ok mais bon)
Le HLM ne doit rien , c'est qu'un site web, ce sont les fans qui acceptent de s'y investir qui en font ce qu'ils veulent collectivement.
Mais là bah juste on est TRES nombreux à pas vouloir que le site ni le forum ne ferment.
Oui hein un peu comme puor la paix dans le monde, tout le monde est d'accord mais y'a peu de personnes qui oeuvrent pour :)
Mais bon sang ok c'est votre bébé mais merci de pas le tuer sous prétexte que vous parents êtes fatigués...
J'ai jamais motivé cette proposition en disant que j'étais fatigué de ce site, si ça avait été le cas j'aurais pas relancé le sujet :)
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

Oui hein j'ai pas du être sur le HLM pendant 2 ou 3 ans avant 2016. J'en suis parti sans bruit aprés avoir dit que ça me gonflait plusieurs fois, j'y suis revenu et j'ai trouvé Marie qui avait repris le financement (parce que si elle s'en était pas occupé, y'avait personne d'autres qui en avait eu le soucis) et qui assurait pour faire de la veille prospective, et éditorialiser des infos pour les diffuser sur forum/fb/twitter. Seule ! Mais personne d'autres !
3 ans et des poussières Saint Maïeul. De novembre 2012 à février 2016. ;-)
Perso je suis trop mal pour savoir si je veux que le site continue ou pas.
Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas rester. Je ne supporte plus ni l'évolution - ou plutôt la régression - du phenix, ni l'évolution des fans - y compris sur le forum du HLM.
J'ai tenté depuis plusieurs semaines (mois ?) de continuer à faire le job de mon mieux, mais cet exercice schizophrénique me rend malade, réellement malade. C'est insupportable de ne pas être en accord avec soi-même.
Modifié en dernier par Marie la Belge le 22 mai 2016, 10:56, modifié 2 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Et pour info, Vincent m'a confirmé que Sharedsite était bel et bien mort ! 16 ans de bons et loyaux services dont 14 sans mise à jour !

Si un nouveau CMS est installé pour le HLM, faudra penser à réunir les compétences et les disponibilités nécessaires pour le mettre à jour régulièrement, parce qu'il doit n'y en avoir aucun aussi pérenne sans mise à jour régulière !
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit : 3 ans et des poussières Saint Maïeul. De novembre 2012 à février 2016. ;-)


Merci pour la précision :) ça a laissé du temps à Born X pour reprendre le site parce que quand je suis là je veux pas lui passer la main :p
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Myr »

Vu ta position de Marie, claire, toujours la même, depuis l'arrivée du Phénix, ça me parait en effet inhumain pour toi de continuer à maintenir le site quotidiennement.
Mais comme si je comprends bien c'est toi qui fait le plus gros du boulot, si on compte aussi la page fb et le twitter. Et que Saint-Maïeul veut lâcher l'affaire lui aussi, en effet je comprends la proposition de Saint Maïeul, mais elle est radicale.
Je suis d'accord avec Born X sur la différence entre maintenant et il y a 10 ans. Rouge sans et Molly Malone n'ont pas attiré grand monde, me demande même si tous ceux qui se déclarent fans de toujours savent que Molly Malone a existé, en tout cas le grand public ne le sait pas, même le grand public qui s'intéresse un peu à Renaud quand il sort un truc.
Donc il est possible que des personnes se proposent maintenant même si ça ne s'est pas fait en 10 ans, qui était la pire période Renaud d'après moi.
Par contre ces personnes, si elles arrivent, quelle direction elles souhaitent donner au truc (parce qu'il faudra qu'elles aiment le phénix, sinon elles pourront pas faire le job) ??? et est-ce que cette nouvelle direction plaira aux anciens ???
On est face aux contradictions de Renaud, certains nouveaux veulent rien savoir de ce qui s'est passé avant, certains anciens ne supportent pas le phénix et ce qui se passe aujourd'hui, d'autres sont un peu au milieu, mais en tout les cas pas assez motivés pour embarquer pleinement.
On est aussi dans une époque qui change, et la façon de faire d'il y a 10 ans ne convient plus forcément à aujourd'hui.
Je suis d'accord avec Born X sur l'avantage d'un site structuré et exhaustif, c'est ce qui permet le mieux de se faire une vraie idée de la carrière de Renaud. Les maisons de disque ne font pas ce boulot, et c'est pas pour rien… Pourtant ils ont à la fois les moyens financiers et le personnel pour le faire. Sur Facebook, il y aussi des anciens trucs, comme sur la page de Dimitri par ex. Mais c'est pas le même usage Facebook et un site.
Dans la période actuelle, il se peut qu'il y ai des personnes motivées pour reprendre le truc. Parce qu'avec une interface d'aujourd'hui, ça serait quand même le jour et la nuit ce site. Le contenu c'est important, mais si c'est agréable de s'y balader, on y va beaucoup plus souvent.
Mais aussi, c'est vrai que parfois sur internet, c'est plus simple de tout recommencer à zéro.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... &start=120
A ceux qui ont, un jour ou l'autre , eu besoin des HLM des Fans de Renaud, un SOS pour éviter k la liquidation de LA référence Web sur Renaud...
Au delà des divergences et diverses approches, ILS ont besoin de connaissance technique que je n'ai pas. Je ne peux que faire individuellement, cet appel.
Allez consulter le lien joint, et voyez si vous pouvez donner un coup de main .
C'est peut être une démarche maladroite et puérile, mais , on ne peut pas laisser se mourir un site qui rassemble 16 ans d'archives sur tout ce qui touche de près ou de loin, à l'oeuvre et la vie de notre Frangin!
Allez SAUVONS SITE du HLM des Fans De RENAUD ! PS: Faire suivre sur les diverses pages Facebook consacrées à Renaud

Comme je le dis, démarche puérile et peut être vaine mais si tu ne te bats s pas tu as perdu d'avance.
Je mets ce message sur les pages Facebook consacrées à Renaud au fur et à mesure de mes découverte de nouvelles, je rajouterai !
LE HLM doit vivre!
Le HLM vivra !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

A l'heure actuelle, pour les personnes qui n'ont pas les capacités d'être actifs techniquement (comme moi), il est urgent de financer les 12 prochains mois, afin d'avoir un problème en moins.

Vos dons, votre fric, votre pognon, votre flouze sont un gage de volonté de poursuivre 1 année de plus.

Adressez vous à Lola qui a pris la responsabilité de la collecte. Merci à elle.

Peu importe le montant, montrons notre amour du HLM.

Lola: gilol38@gmail.com
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Tord »

Au delà des motivations, faut surtout avoir quand même des connaissances sur les trucs sites machins. Parce que comme born, y a des phrases que j'hésite à copier coller dans google traduction.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit : Et que Saint-Maïeul veut lâcher l'affaire lui aussi
J'ai juste dit que je coordonnerai pas le financement du site, et fait la proposition de le fermer !

en effet je comprends la proposition de Saint Maïeul, mais elle est radicale.
Bof !

Ce qui est radical, c'est bien plus que personne n'ait eu et n'ai le soucis du HLM ! C'est que personne d'autres que moi ne s'aperçoive que Sharedsite était HS, c'est que les tentatives de recruter des nouveaux se soient soldées par des échecs !

Wikipedia rencontre à peu prés les mêmes soucis depuis 2009, la masse aidant ça fait qu'ils se retrouvent pas à juste 3 clampins, mais une de leur dernière problématique c'est comment trouver de nouveaux contributeurs alors qu'aujourd'hui le net est essentiellement consulté à partir d'écrans sans clavier (ce qui aide pas pour contribuer à rédiger). On trouve des articles sur le net à ce sujet.
Mais aussi, c'est vrai que parfois sur internet, c'est plus simple de tout recommencer à zéro.
Pas que sur internet ! surtout quand c'est plus l'affectif et l'histoire qui sont les moteurs d'un projet que la raison, l'ambition et l'avenir :p
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 22 mai 2016, 11:26, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Tord »

N'empêche que ça fait bouger le coup du "ça va fermer".

Bien ouéj ! :D
Répondre