[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lilibellule »

Le problème ici c'est un peu le problème de tous les projets nés de l' enthousiasme d'une bande de passionnés. Tant que ceux du début sont là, ça tourne, et puis quand ces personnes commencent à en avoir marre, les gens se sont attachés au truc sans trop se demander comment ça tournait, et ça devient difficile de continuer. Et c'est comme ça que des trucs géniaux s'arrêtent. Sauf si d'autres prennent la relève, mais dans ce cas il doivent avoir champ libre, je pense.
Je sais, j'apporte aucune solution, mais désolée je n'ai pas de compétences en la matière, ni de temps pour ça. J'ai pris la relève d'une autre cause qui m'occupe beaucoup :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

Réponse à une partie de ta question :
Sophie du moulin a écrit :le temps que chacune de ces personnes devrait consacrer pour que le HLM "survive" ? Je pose cette question parce que moi en lisant vos posts, je n'ai rien lu qui permet de savoir cela et pour que des personnes se "projettent", ça me paraît important.
Modération forum, pages FB, Twitter, forum, veille, recherches : au moins 3H par jour.
Ce n'est tenable que si on a beaucoup de temps et de motivation.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par cooks »

Pour ma part, peu de temps, peu de connaissances techniques et pas d'envie.

Mais comme expliqué, ce qui mérite de vivre et d'être ajourné techniquement, c'est l'énorme somme d'informations jusqu'à 2016. Ca n'a pas d'équivalence.

Après 2016, rien à foutre. Un simple forum me suffit pour me tenir au courant des dernières conneries que l'artiste engagé pour la police a encore dites ou faites. Y a plus rien à archiver qui le mérite.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Born X le 24 mai a écrit :
DONC je propose (si ça va à tout le monde) la date du 21 Juin comme date limite (et c'est pas du tout par hasard que je propose cette date, on continue dans le symbole)
D'ici au 21 Juin donc toute personne motivé-e à l'idée de bosser pour le site (informaticien-ne-s touchant leur caramel et en mesure de faire le taf d'administration, volontaire pas super balaises en info mais hyper patate pour gérer et actualiser une ou plusieurs rubrique du site) le fait savoir par MP à (au choix et si ça leur va) à Saint Maieul, VincentV ou théo111213.
A partir du 21 tout ce monde se retrouve dans un endroit dédié aux discussions ou nouvelle équipe et ancien-ne-s pourront échanger, sur le présent, le passé et bien sur... le futur.
Alors ? Au bout de la moitié du temps proposé par Born X ,

qui vous as contacté pour cela Born X, Vinvent V, et theo111213 ?

Moi personne :)
Banalyse :)
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Saint Maïeul a écrit :
Born X le 24 mai a écrit :
DONC je propose (si ça va à tout le monde) la date du 21 Juin comme date limite (et c'est pas du tout par hasard que je propose cette date, on continue dans le symbole)
D'ici au 21 Juin donc toute personne motivé-e à l'idée de bosser pour le site (informaticien-ne-s touchant leur caramel et en mesure de faire le taf d'administration, volontaire pas super balaises en info mais hyper patate pour gérer et actualiser une ou plusieurs rubrique du site) le fait savoir par MP à (au choix et si ça leur va) à Saint Maieul, VincentV ou théo111213.
A partir du 21 tout ce monde se retrouve dans un endroit dédié aux discussions ou nouvelle équipe et ancien-ne-s pourront échanger, sur le présent, le passé et bien sur... le futur.
Alors ? Au bout de la moitié du temps proposé par Born X ,

qui vous as contacté pour cela Born X, Vinvent V, et theo111213 ?

Moi personne :)
Personne non plus.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Moi si un...enfin un demi on va dire...
Note comme le suggère cooks au pire du pire, y'a qu'à passer le site en mode "archive" (et il tiendra le temps qu'il tiendra... selon shardesite tout ça) et ne laisser que le forum d'actif ( techniquement c'est possible de dissocier le forum du site?)...
parce que si on est que 3 (et encore) à être motivé c'est pas non plus la peine... (qu'on se méprenne pas hein par motivé j'entends les personnes ok pour y passer un certains nombre d'heures de façon quotidienne)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Moi si un...enfin un demi on va dire...
Il veut faire quoi le demi ?
Born X a écrit : Note comme le suggère cooks au pire du pire, y'a qu'à passer le site en mode "archive"
Saint Maïeul le 26 mai a écrit :
Alors ouais ok imaginons que l'hebergement soit reconduit, qu'on puisse de nouveau faire des mises à jour de pages sur le HLM, si personne n'est prêt pour rassembler de l'information de manière ordonnée, faut plutôt faire un site Les archives du HLM statique que relancer le HLM !
(et il tiendra le temps qu'il tiendra... selon shardesite tout ça)


Sharedsite HS ça empéche juste de faire des mises à jour des rubriques du site (quasi toutes) sauf le kiosque (articles de presse) et le forum, deux rubriques du site dont s'occupe ou s'occupait OlivierWeb qui vu ses connaissances informatiques s'était affranchi de Sharedsite depuis longtemps me semble. A confirmer auprés de lui !

Et si c'est que pour modifier la page d'accueil du site, quelqu'un qui s'y connait doit pouvoir la modifier en écrivant dessus "Archive du HLM des fans de Renaud - site fermé sauf son forum" ou un truc du genre, et ce sans réinstaller un CMS et faire la migration de toutes les pages sur ce nouveau CMS ! Avec quelqu'un qui s'occupe de l'administration du forum pour y faire les mises à jour phpbb !
et ne laisser que le forum d'actif ( techniquement c'est possible de dissocier le forum du site?)...
L'hébergement non, ça servirait à rien de payer un hébergement pour le forum, et un pour le site, plutot qu'un seul pour les deux. On pourrait aussi payer un hébergement que pour le forum :p et laisser disparaitre le site qui ressemble à plus rien tellement y'a tant de pages pas mises à jour.

parce que si on est que 3 (et encore) à être motivé c'est pas non plus la peine... (qu'on se méprenne pas hein par motivé j'entends les personnes ok pour y passer un certains nombre d'heures de façon quotidienne)
C'est ce que je dis depuis le début :p
Banalyse :)
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par theo »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Moi si un...enfin un demi on va dire...
Il veut faire quoi le demi ?
Born X a écrit : Note comme le suggère cooks au pire du pire, y'a qu'à passer le site en mode "archive"
Saint Maïeul le 26 mai a écrit :
Alors ouais ok imaginons que l'hebergement soit reconduit, qu'on puisse de nouveau faire des mises à jour de pages sur le HLM, si personne n'est prêt pour rassembler de l'information de manière ordonnée, faut plutôt faire un site Les archives du HLM statique que relancer le HLM !
(et il tiendra le temps qu'il tiendra... selon shardesite tout ça)


Sharedsite HS ça empéche juste de faire des mises à jour des rubriques du site (quasi toutes) sauf le kiosque (articles de presse) et le forum, deux rubriques du site dont s'occupe ou s'occupait OlivierWeb qui vu ses connaissances informatiques s'était affranchi de Sharedsite depuis longtemps me semble. A confirmer auprés de lui !

Et si c'est que pour modifier la page d'accueil du site, quelqu'un qui s'y connait doit pouvoir la modifier en écrivant dessus "Archive du HLM des fans de Renaud - site fermé sauf son forum" ou un truc du genre, et ce sans réinstaller un CMS et faire la migration de toutes les pages sur ce nouveau CMS ! Avec quelqu'un qui s'occupe de l'administration du forum pour y faire les mises à jour phpbb !
et ne laisser que le forum d'actif ( techniquement c'est possible de dissocier le forum du site?)...
L'hébergement non, ça servirait à rien de payer un hébergement pour le forum, et un pour le site, plutot qu'un seul pour les deux. On pourrait aussi payer un hébergement que pour le forum :p et laisser disparaitre le site qui ressemble à plus rien tellement y'a tant de pages pas mises à jour.

parce que si on est que 3 (et encore) à être motivé c'est pas non plus la peine... (qu'on se méprenne pas hein par motivé j'entends les personnes ok pour y passer un certains nombre d'heures de façon quotidienne)
C'est ce que je dis depuis le début :p
Moi je peux faire la mise à jour de la page d'accueil et la mise à jour de phpbb si besoin.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

J'ai encore rien capté aux trucs de phpbb et de CMS mais bon globalement je me dit que Saint Maieul et moi on doit être du même avis ou en gros faudrais passer le site en mode "archive" avec le forum qui lui reste actif, histoire que chaque personne puisse y poster (sur le forum) les nouveautés qui arrivent ou bien mettre des vieilleries trouvés quelque part.
Ce qui du coup permet aux artisan-e-s de se reposer et laisse à l'ensemble son côté collectif-fédérateur et rassembleur de tout ce qui peut exister sur Renaud.
(parce que là du coup y aurait besoin que d'une toute petite équipe de modo pour le forum...vu son activité y'a pas non plus besoin de 300 personnes pour le modérer, et éventuellement d'un-e ou deux admin/informaticien-ne-s pour le site à passer régulièrement pour voir si tout tient debout).
Sans utiliser trop de termes techniques c'est faisable d'un point de vue informatique? (quitte à faire une nouvelle page d'intro du site avec d'un côté une icone qui envoie vers "les archives du site" et l'autre qui envoie direct sur le forum).
Si cette solution convient aux artisan-e-s déjà faudrait le dire...et si c'est bon pour eux/elles et techniquement faisable bah ensuite je lance un topic dans "portnawak" pour demander l'avis général des inscrit-e-s.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :J'ai encore rien capté aux trucs de phpbb et de CMS mais bon globalement je me dit que Saint Maieul et moi on doit être du même avis
Euh non, on est pas du même avis ! Je te répondais, mais c'est pas parce que je te réponds, que je suis du même avis que toi !

Si la grande ambition c'est de conserver un forum pour des fans de Renaud (les quelques dizaines habitués d'ici), et d'une, il y en a déjà d'autres de forums accessibles à tous consacrés à Renaud (bon, certes pas trop fréquentés) et de deux, limite n'importe quel clampin peut en recréer un autre, sans avoir à payer d'hébergement avec un bandeau de pub pour financer son infrastructure.

Je vois pas pourquoi s'il restait qu'un forum du site, il devrait porter le nom "Le HLM des fans de Renaud" vu que le HLM c'est bien avant tout un site web (avec un forum parmi tout plein de rubriques) mais pas qu'un forum ! Le concept du HLM des fans de Renaud, c'était un site web fait par des artisans autour de Renaud, pas un forum où chacun pose sa crotte comme il l'entend !

Je sais pas si vous voulez vraiment un forum, vous avez qu'à créer par exemple "Le forum des blaireaux fans de Renaud".

Suis toujours pour la fermeture du site (et de son forum puisqu'il faut préciser). Et alors sans doute que quelqu'un recréera un forum gratos autour de Renaud sans devoir supporter l'historique du HLM, et l'image plus que moyenne du forum du HLM auprès d'un certain nombre de fans ! un forum qui pourrait accueillir des fans dans leur diversité bien plus largement que ce que l'a fait jusqu’à présent celui du HLM !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

Garder un site (en archives ou pas) juste pour voir si votre nostalgie est toujours ce qu'elle était, et/ou garder un forum qui n'aura plus rien du HLM des fans de Renaud puisqu'il n'y aura plus personne pour l'alimenter en news ou en trouvailles, je ne vois pas bien l'intérêt.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par SVPat »

Marie la Belge a écrit :Garder un site (en archives ou pas) juste pour voir si votre nostalgie est toujours ce qu'elle était, et/ou garder un forum qui n'aura plus rien du HLM des fans de Renaud puisqu'il n'y aura plus personne pour l'alimenter en news ou en trouvailles, je ne vois pas bien l'intérêt.

Tout ce boulot pour rien ????
:(
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit :

Tout ce boulot pour rien ????
:(
Bah non pas pour rien ! Pendant que le HLM aura eu des personnes pour s'en occuper, il aura joué son rôle. C'est pas rien.

Le boulot pour rien, je le vois surtout dans toutes les pages FB qui se créent, se recopient, et diffusent des infos (avec des gens qui y passent du temps) et où il est impossible d'y retrouver une info postée y'a 3 ans ! Et puis les quelques sites web qui se recopient à poster les mêmes infos.
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Garder un site (en archives ou pas) juste pour voir si votre nostalgie est toujours ce qu'elle était, et/ou garder un forum qui n'aura plus rien du HLM des fans de Renaud puisqu'il n'y aura plus personne pour l'alimenter en news ou en trouvailles, je ne vois pas bien l'intérêt.
C'est pas une question de nostalgie mais de respect pour tout le taf effectué par les artisans.
Tu foutrais le feu aux archives de la BNF toi?

Quand au forum (rubrique du site certes mais néanmoins la plus active) son maintien me semble important.
Déjà parce que des news et des trouvailles il s'en poste encore (et y'en a eu un paquet dernièrement).
Et comme ça devient compliqué pour les artisans de mettre des choses dans les rubriques du site (hébergeur qui rame, moins de monde, moins de motivation et d'ènergie aussi etc) autant laisser actif ce qui est le moins galère.
De deux parce que OUI le forum c'est devenu une famille, un endroit ou plein de monde aime venir. Ou tu croise des tas de gens, ou t'apprends pleins de trucs (tiens moi par exemple sans le forum jamais j'aurais écouté Gauvain Sers).
C'est comme ça, faut le reconnaitre mais le forum est devenu presque plus important que le site (j'ose même pas dire l'an passé le nombre de fois ou j'ai du répéter que c'était les 15 ans du site et pas du forum).
Alors ouais quelque un-e-s pourraient créer un nouveau forum ailleurs MAIS sérieusement il n'aurait pas l'impact de celui-ci. Pas son histoire, pas son passé et surtout pas sa force.
Parce que le forum aussi a ses archives, parce que le forum a son histoire et que c'est cette histoire qui fait qu'encore aujourd'hui y'a plein de monde qui vient, qui passe, qu'il y a encore et toujours des nouveaux et des nouvelles pour s'inscrire et y être actif/active.
un nouveau forum ailleurs je suis pas certain que tord, lucien, blaise, dd, charlie, maxx, cooks, marine, ze bestiole, sophie, svpat, lilibellule, adieu minette, patk, saint maieul, ac2n, greenpuce, daminius, dim, cédric, yann, toi ou moi (sorry pour les oublié-e-s) y allions.
16 ans c'est pas rien pour un site on peut pas le supprimer comme ça, pouf...
14 ans c'est pas rien pour un forum on peut pas fermer la porte comme ça pouf...
Pi avec le temps je pense que actifs/actives ou pas, y'a quand même gavé de monde qui a prouvé que ce site et ce forum il tenait vraiment à coeur à un grand nombre. Suffit de voir comment à chaque levée de fond y'a eu les thunes nécessaires au maintien.
Suffit aussi de regarder le nombre de personnes encore inscrit-e-s... suffit de regarder la date du record du plus grand nombre de connecté-e-s (si ma mémoire défaille pas trop c'était pourtant pas en pleine période d'annonce du retour sur le devant de Renaud)
Alors oui je comprend que le site, et le forum, actuellement ça ressemble plus beaucoup à ce qu'étais l'idée de départ.
Mais je me regarde moi y'a 16 ans et moi maintenant je suis plus non plus le même.
Après on peut chipoter sur des histoires de nom comme quoi si y'a plus que le forum d'actif ce serait pas cohérent de continuer sur "le HLM des fans de Renaud"... mais c'est un détail ça.
Surtout que quand les gens y causent, même si y viennent que sur le forum y disent "je vais sur le HLM".
Pour moi même si c'est plus comme avant, même si c'est un peu loin de la volonté originelle, il reste quand même encore et toujours le fait que des gens postent des trucs glanés de ci de là... et qu'ils font pas leur petite page fb à eux ou leur petit blog ou leur petit machin... ils et elles viennent en premier ICI... et vont pas ailleurs faire leur machin perso.
Et ça quelque part ça reste dans l'idée originelle non?
Alors pourquoi vouloir tout fermer?
Y'a cette solution que je propose, qui d'une part permet le maintien de tout le taf effectué et de respecter cette masse incalculable de taf fait et qui d'autre part permet (d'une façon un peu différente certes mais bon) de rester dans une idée de collectif ou tout le monde peut apporter sa pierre sans construire autre chose à côté en mode "rien que pour ma gueule".

pi si tout disparait il va rester qui pour se souvenir d'aigle 4?





ps: j'ai cherché par google, pas trouvé d'autres forums (hormis l'antifan) et pas d'autres sites que l'officiel...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Marie la Belge »

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 419, le Juin 24, '14, 23:13
C'était une invasion de bots. À laquelle l'admin a mis fin rapidement.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre