Le p'tit monde de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Ca rappelle de jolis souvenirs. Merci pour les avoir fait ressurgir. :) :coeur:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 11 mars 2017, 10:59 Ben oui, les images, ce compte-rendu enflammé, ça donne envie de voir le spectacle.
Si ils tournent dans le pays certainement, mais 1600 kms A/R minimum pour les sudistes ça fait une longue route. :/
Ils ont commencé à Avignon en 2014, qui sait ils y seront peut-être à nouveau en 2017 !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

Les photos de la soirée (ouais enfin pas complètement parce que bon par principe et respect on prend pas de photos pendant une pièce donc j'ai de "l'avant" et de "l'après")

Quand d'entrée de jeu tu sent que tu fout pas les pieds dans n'importe quel théâtre:
Image
et que c'est peu de le dire:
Image
très peu même
Image

Cela dit la salle est magnifique
Image
et historique
Image

Et puis dans un coin, un autre petit bout d'histoire...
Image

Et après 90 minutes de pur bonheur, tout se prolonge dans la rue:
Image
Image
On peut même se goinfrer de Mistral Gagnant
Image
Bref la fête continue...
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par lucien »

Cool, tout ça (CR et photos)! Merci!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Jeep »

Un détail du décor : les affiches de la campagne présidentielle de 1981 (ma première élection...putain, 36 bouts de chandelles !)

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

sur la page fb du spectacle (https://www.facebook.com/leptitmondederenaud/ ) y'a une interview de guillaume cramoisan....
Avec cette phrase géniale " ce qu'on fait c'est un boulot d'artisan"... voilà tout est dit. C'est unique, travaillé et pensé de A à Z, beau et loin du formatage de la grande distribution.
Si quelqu'un-e sait comment mettre la vidéo sur le fofo franchement ce serait top.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par ac2n »

Hier soir :
Quand le Phénix vient visiter le Phenix ...
Merci à Renaud d'être venu nous voir hier au Théâtre du Palais-Royal Notre ptit monde a le cœur en fête. Merci pour ce beau moment que nous ne sommes pas prêts d'oublier

Image

Source: https://www.facebook.com/leptitmondederenaud/
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Jeep »

Toute la troupe espérait cette venue.
Mais j'imagine qu'elle devait aussi avoir une sacrée inquiétude, un énorme trac, de savoir que celui qui est le père des chansons du spectacle était là dans la salle.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Benoit1664 »

Born X ton compte rendu est repris sur la page facebook de la troupe ! et maintenant on peut même connaître ton blaze sur facebook ! allez on joute tous Born X dans ses contacts :D :D :D
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par ac2n »

Gérard Lambert, le Beauf, Lucien, Manu, la Doudou… Echappés de vieux 45 tours, les personnages des chansons de Renaud sont bien là, face à nous, en chair et en os. Transformer le riche univers du sieur Séchan en comédie musicale : l’exercice pouvait s’avérer périlleux, voire carrément casse-gueule. Après un spectacle autour de l’œuvre de Brassens, la Troupe du phénix (nom prédestiné pour qui veut rendre hommage à un artiste qui ne cesse de renaître de ses cendres) troque la moustache et la pipe pour les santiags et le bon vieux blouson en cuir. Et — tatatain ! — ça marche du tonnerre.

Accompagnés de trois musiciens, les six comédiens-chanteurs-danseurs mouillent la chemise pour recréer l’ambiance des chansons de Renaud et ne se contentent pas de plaquer les tubes en mode « copier-coller ». Le spectacle, coupé en trois tableaux (jolis décors), raconte l’histoire de Lucien (Guillaume Cramoison, vu dans la série Profilage) et de ses potes, de la banlieue des années 1970 aux paillettes audiovisuelles des années 2000. L’occasion de donner vie aux différentes couleurs du répertoire de Renaud, de la révolte sociale des années Giscard (« Hexagone », « Mon HLM »…) aux textes plus gaguesques (« Près des auto-tamponneuses », « It’s not because you are »…) en passant par les incontournables (hilarantes versions de « Laisse béton », « Mon beauf » et « Mistral gagnant »).

Entre les morceaux chantés, les auteurs distillent ici de la comédie, là de l’émotion, comme dans une ritournelle de Renaud. La mayonnaise prend vite grâce à des comédiens à l’enthousiasme communicatif et à l’énergie débordante (mention spéciale à Bruno Gare, truculent à souhait en Gérard Lambert). Si les fans de la première heure jugeront certaines reprises un poil policées et quelques séquences inégales, la majorité se laissera emporter par le tourbillon de la vie à la sauce Renaud et jouera les prolongations avec les comédiens pour un bis partagé sur le trottoir. Un spectacle sur lequel souffle un vent frais, un petit Mistral… gagnant.

Où : théâtre du Palais-Royal, 38, rue Montpensier à Paris (Ier). Quand : le lundi à 20 h 30, le jeudi, vendredi, samedi à 19 heures.
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 778887.php
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

Korrigan une des gagnantes du jeu-concours m'a fait parvenir son compte rendu , charge pour moi de vous le transmettre et elle m'a même autorisé à en faire une page . J'en ai fait même deux ! :lol:
LE PETIT MONDE DE RENAUD
Théâtre du Palais Royal
25 Mars 2017


« Le site le HLM des fans de Renaud en accord avec la troupe du phénix vous propose de gagner deux places (vous et une personne de votre choix) pour assister à l'une des représentations du spectacle "le p'tit monde de Renaud" au théâtre du Palais Royal. »
C’est le début de l’aventure, pourquoi ne pas tenter ma chance ? je risque simplement de me planter, et alors ?
Et alors, et bien voilà, le 4 mars, je reçois ce message : « Salut,
Bravo tu as gagné le concours, tu gagnes donc deux places…. », oups, c’est bien la première fois que je gagne à un jeu, quel qu’il soit, mon jour de chance probablement.
Donc, hier, en fin d’après-midi, direction Palais-Royal. Purée, la RATP, vous auriez pu prévoir que des personnes z’agées auraient envie de venir au théâtre et installer des escalators, c’est pas humain.
Bon, ça y est, nous sommes arrivés, la salle n’ouvre qu’à 18h30, nous avons le temps de récupérer nos billets …. mais non, j’hallucine, encore un escalier, ils vont me faire mourir avant l’âge. Ouf, cette fois, ça y est, nous sommes installés, et quoiqu’il arrive, rien ne me fera plus bouger de mon fauteuil, foi de Korrigan !
Pendant que les spectateurs prennent place, et que l’ouvreuse propose le programme ET les « Mistral Gagnant », les musiciens prennent possession de la scène et interprètent plusieurs airs bien connus du public.

Puis, 19 h sonnantes, le spectacle démarre … sur les chapeaux de roues, car Gérard Lambert entre en scène sur sa célèbre mobylette …. qui tombe en panne d’essence, dans la banlieue où qu’y fait nuit pendant que dans le lointain les bourgeois dorment … mais vous connaissez la suite…
Oh, une auto-tamponneuse verte, le mec au volant drague une petite blonde, il paraît qu’elle s’appelle Pépète, mais que ce n’est pas son vrai nom, vous le connaissez vous, son vrai nom ? Et maintenant, ce sont plusieurs loubards qui viennent dépouiller un p’tit gars qui achevait tranquillement sa partie de flipper, le pauvre, il se retrouve vite fait en slip sur scène.
Mais voilà que la Pépette est enceinte, il paraît que ce sera un garçon, le futur papa rêve déjà à la paire de santiag qu’il achètera à Pierrot. Arrête de rêver Lucien, tes copains, tu sais ceux qui ont tenté le casse du siècle, et bien ça a foiré, il est 2 h du mat’, ça s’est passé rue Pierre Charon …
Le beauf passe par là, avec son pantalon à carreaux, ses rouflaquettes et sa gapette.

Le temps passe trop vite, si vite que la Doudou – qui s’en fout d’ailleurs du temps qui passe – nous annonce qu’au mois d’août, elle mettra les bouts. Elle n’est pas la seule, car il faut bientôt libérer la salle pour un autre spectacle qui doit démarrer à 21 h.

Un faux départ, et toute la troupe revient et entonne un « Dès que le vent soufflera » plein d’entrain, façon bien sympa de nous dire au revoir.

Lucien prévient que « Le Petit Monde de Renaud » se termine le samedi 1er avril, il nous remercie de passer le message aux copains, aux amis, dépêchez-vous les gars, il ne reste que 3 représentations.

Non, sans dec, c’est vrai les mecs. C’était une soirée super sympa, entre copains et la troupe est vraiment supergénialextramidable ; nous redescendons ce fichu escalier absolument ravis de ne pas avoir raté ça !!

Euh, la bande des modos, si vous avez d’autres jeux dans ce genre, je suis preneuse !
Korrigan
Modifié en dernier par SVPat le 27 mars 2017, 07:20, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit : 26 mars 2017, 21:12
LE PETIT MONDE DE RENAUD
Théâtre du Palais Royal
25 Mars 2017


Lucien prévient que « Le Petit Monde de Renaud » se termine le samedi 1er avril, il nous remercie de passer le message aux copains, aux amis, dépêchez-vous les gars, il ne reste que 3 représentations.

Korrigan
Malgré les critiques élogieuses de la presse et de quelques personnes, ça a du marcher aussi bien qu'ils l'envisageaient pour avoir annulés les dates prévues du mois d'avril !

Ou alors ils avaient vu un peu grand avec une salle d'une telle jauge !
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 27 mars 2017, 00:01, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

Tiens, tiens …Que fait donc Greenpuce dans ce beau théâtre ?

Samedi 25 mars 2017 :
Soirée-Foot pour les uns, coté télé … Soirée-Théâtre pour moi, coté Renaud !
Et oui, voilà que grâce à un quizz organisé sur le « HLM des Fans de Renaud », auquel j’aurai, parait-il, eu « tout bon », j’ai gagné deux places pour aller applaudir La Troupe du Phénix au Théâtre du Palais Royal, à Paris, dans la pièce intitulée « Le Petit Monde de Renaud ».
Ça tombe bien, quelques jours avant, j’assistais au super concert qu’il avait donné au Zénith de Cournon d’Auvergne… Alors, avec tous ses textes bien en tête, j’enchaîne les deux spectacles avec grand plaisir.
Au passage, MERCI aux organisateurs du jeu qui m’ont permis d’aller écouter du Renaud dans l’un des plus vieux théâtres parisiens !
A mi-chemin entre pièce de boulevard et comédie musicale, les 9 artistes présents sur scène (3 musiciens d’une part et 6 acteurs et actrices d’autre part) offrent au public 1h30 de fantaisie autour des textes de l’Artiste.
Imaginez un patchwork cousu-mains des chansons les plus emblématiques, reliées entre elles par le fil conducteur d’une chronique banlieusarde, racontée de manière parfois burlesque, parfois grave, parfois attendrissante.
Parmi les titres dont je me souviens, toute la salle a accompagné les acteurs sur Hexagone, Laisse Béton, Je suis une bande de jeunes, Les Charognards, Germaine, La bande à Lucien, Ma Gonzesse, La tire à Dédé, C’est mon dernier bal, Chanson pour Pierrot, Les aventures de Gérard Lambert, Dans mon HLM, La Teigne, It is not because you are, Manu, Mon Beauf, Dès que le vent soufflera, Doudou s’en fout, En cloque, Mistral Gagnant, Tu vas au bal ?, L’Aquarium, Ma chanson leur a pas plu, Petit Pédé, A la Téloche, et d’autres qui m’échappent.
Car pour entrer dans « Le Petit Monde de Renaud », il ne suffit pas de venir s’assoir dans un beau fauteuil de velours rouge et de somnoler discrètement en écoutant vaguement les dialogues.
Non, avec la Troupe du Phénix, les spectateurs participent activement : on reprend les chansons tous ensemble avec les artistes, on tape dans les mains, on rigole,… le tout au rythme effréné de l’apparition sur scène des personnages des chansons, de leurs délires, de leurs gags, et de leurs jeux de mots loufoques.
Pour les Fans qui seraient du côté de Paris ces jours-ci, vous n’avez pas une minute à perdre :
Foncez au Théâtre du Palais Royal, où la pièce se jouera encore jeudi, vendredi et samedi prochain. Après, il sera trop tard et vous aurez loupé un chouette spectacle ! ! !


http://www.maah3.com/korri%20%20CR.html
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par korrigan »

Hou Hou SVPat ...... y a la dernière ligne qu'à dû rester dans la souris :


"Euh, la bande des modos, si vous avez d’autres jeux dans ce genre, je suis preneuse !"
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir passé une "super soirée" (spéciale dédicace à l'animateur débilos ;-) ) dans un endroit superbe avec des gens géniaux....
Ces moment où tu réalise que t'es pas une bande vieux à toi tout seul...

Et ouais ça fait chier que ça se prolonge pas au mois d'Avril...
La faute (pour répondre à Saint Maieul) à un public parisien un peu difficile à bouger et qui refuse de se faire "bousculer" dans ses petites habitudes (pour un-e parisien-ne une pièce de théâtre c'est 21h pas 19h30 et dans les théâtres classiques on joue du classique, dans les théâtres modernes on joue du moderne, mais on mélange pas les deux) et aussi la faute à une camapgne de promo absolument pas relayée par les grands médias ni même aucun médias digne de ce nom d'ailleurs ( les grands médias n'ayant eu d'intérêt réel pour cette pièce qu'après la venue de Renaud)... la faute aussi au choix d'une période où la partie "fan" (bah oui on va pas se mentir les fans de l'idole seront quand même sensiblement intéressés à la base par ce spectacle) préfèrera aller voir le phénix sur scène (on va pas leur en vouloir hein mais bon en réservant cette sale la troupe pouvait pas savoir que ça allait tomber au même moment que la tournée).
On va dire que c'est donc la faute à pas de bol et aussi le fait que pas mal de monde (public et médias) a un sens des priorités discutable....
Parce que bon le talent il est là hein dans cette pièce.
Mais entre une copie originale et géniale mais pas "business" et un original photocopie pas géniale mais business beaucoup on fait leur choix.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre