Renaud prepare un nouvel album

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Myr a écrit :
Born X a écrit :
Myr a écrit :C'est un gag. Non ?
C'est tellement pas un gag cette histoire de "renaud le phénix" que thierry séchan envisage de changer prochainement de prénom...
Selon certaines sources très proche il opterait pour Shun.
Pourquoi je comprends pas la blague avec Shun Séchan ?
Y'a que moi qui regardait les chevaliers du zodiaque ou quoi?

Bon alors dans ce truc t'as Ikki...et ikki c'est le chevalier phénix.
Et ikki il a un frère...et son frère c'est...Shun. (prononcer cheunn)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Myr »

Ikki, tiens c'est mignon ça comme nom pour un chevalier !
Non je regardais pas les chevaliers du zodiaque. Je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Lilibellule »

Myr a écrit : Pour ses albums, mes préférés et moins aimés ont changés au cours des années, il y a de toute façon toujours quelques pépites dans chaque album, et on est pas tous d'accord sur les bons et pas bons. Donc tant qu'il crée, pour moi, c'est tout bon. En plus son œuvre, c'est pas juste empiler des albums. J'ai envie de voir la suite.
Et puis j'ai vraiment l'impression que de retrouver sa plume le rend heureux.
Je n'aurais pas dit mieux!
Pour moi, c'est pareil, tel album va m'accompagner un moment, puis ce sera un autre. Et je pense aussi que contrairement à ce que je lis ici parfois, Renaud est un mec très très fort, il n'est pas fragile du tout, c'est un roc, une force de caractère, et je pense que personne ne peux lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas. Alors faisons lui confiance tout simplement.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Myr »

Coucou les amis ! vous avez vu la nouvelle aussi ???
Je regarde les mails, et là j'en reviens toujours pas !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Myr »

La putain de surprise :-))))))))
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par La bande des modos »

Nouveau single, et pour en parler nouveau topic ;-)
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=26950
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ca remonte à plus haut mes doutes... On ne peut pas dire que tu accueilles l'idée d'un nouvel album avec envie... c'est ton droit mais n'en dégoûte pas les autres!
Ben j'ai pas trouvé que ses trois derniers albums étaient à la hauteur de ses précédants albums, alors après une retraite de 5 ans, qu'il retrouve l'inspiration et l'envie, c'est fort bien pour lui mais j'attend de voir ce que donnera cet album pour me prononcer. Et comme la façon dont il choisit de faire son come-back ressemble fort à celui de Boucan d'Enfer, en plus soudain et de manière fort rapide, avec tous les encouragements intéressés de son entourage pour qu'il re-fasse un album, ça me fait largement douter de la spontanéité artistique de ce futur album.

Chacun est après libre de s'extasier sur un album qu'il n'a pas encore entendu.
Je ne m'extasie par sur l'album mais sur le fait que Renaud va mieux alors qu'il était au plus mal! Et vu visiblement que ça fait un bout de temps que finalement tu ne trouves plus de jolies choses dans ce qu'écrit Renaud, il est probable que tu n'aimes pas le prochain album et donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu éprouves le besoin de t'exprimer sur le sujet, surtout sur ce forum. Pour moi, ça fait belle lurette que tu as tourné ta page Renaud! C'est ton droit, chacun ses goûts mais je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'aiment plus ce que fait Renaud s'exprime sur son actualité artistique. C'est juste stérile.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Ca remonte à plus haut mes doutes... On ne peut pas dire que tu accueilles l'idée d'un nouvel album avec envie... c'est ton droit mais n'en dégoûte pas les autres!
Ben j'ai pas trouvé que ses trois derniers albums étaient à la hauteur de ses précédants albums, alors après une retraite de 5 ans, qu'il retrouve l'inspiration et l'envie, c'est fort bien pour lui mais j'attend de voir ce que donnera cet album pour me prononcer. Et comme la façon dont il choisit de faire son come-back ressemble fort à celui de Boucan d'Enfer, en plus soudain et de manière fort rapide, avec tous les encouragements intéressés de son entourage pour qu'il re-fasse un album, ça me fait largement douter de la spontanéité artistique de ce futur album.

Chacun est après libre de s'extasier sur un album qu'il n'a pas encore entendu.
Je ne m'extasie par sur l'album mais sur le fait que Renaud va mieux alors qu'il était au plus mal! Et vu visiblement que ça fait un bout de temps que finalement tu ne trouves plus de jolies choses dans ce qu'écrit Renaud, il est probable que tu n'aimes pas le prochain album et donc, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu éprouves le besoin de t'exprimer sur le sujet, surtout sur ce forum. Pour moi, ça fait belle lurette que tu as tourné ta page Renaud! C'est ton droit, chacun ses goûts mais je ne comprends pas pourquoi des personnes qui n'aiment plus ce que fait Renaud s'exprime sur son actualité artistique. C'est juste stérile.
Heureusement que Saint Maïeul poste encore et se démène depuis plus de 15 ans pour le HLM.
On ne fait pas de l'hagiographie ici. Et aimer quelqu'un ça ne veut pas dire aimer d'office tout ce qu'il dit ou fait. Ni être d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait.
Comme tu l'as peut-être lu hier sur mon mur (mais à un autre propos ;-) ) : l'amour c'est pas forcément TOUT partager.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par ac2n »

Putain de merde, on est mal !!!

Saint Maieul, Titou, je suis d'accord avec toi, c'est grave ?

Donc, moi aussi, j'attend d'écouter ça...

Sinon Sophie, je suis aussi d'accord, il va mieux, tant mieux, mais est-ce qu'il en a quelque chose à foutre de ma santé, je ne crois pas... Ni de la mienne ni de celle d'un tas d'autres, je m'explique, j'aime Renaud, le chanteur de chansonnettes, il boit, ou a bu plus que trop, bah; on a tous nos tares, et je ne me suis jamais interressé à sa vie privée, chacun ses soucis, content qu'il rechante (enfin, on verra ça bientot...) Mais si c'est aussi mauvais que rouge Sang et Molly Malone réunis, ben ça sera dommage, pareil pour sa future tournée, j'hésite grandement à aller le revoir, ou à rester sur mes excellents souvenirs de la Cigale !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : Heureusement que Saint Maïeul poste encore et se démène depuis plus de 15 ans pour le HLM.
On ne fait pas de l'hagiographie ici. Et aimer quelqu'un ça ne veut pas dire aimer d'office tout ce qu'il dit ou fait. Ni être d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait.
Comme tu l'as peut-être lu hier sur mon mur (mais à un autre propos ;-) ) : l'amour c'est pas forcément TOUT partager.
Mais je ne critique pas le fait qu'il participe à la vie du forum! Je critique le fait qu'il s'exprime sur l'actualité alors que ça fait belle lurette que ça ne l'intéresse plus! C'est totalement différent! Je n'aime pas tout ce que dit ou fait Renaud. Tu as oublié mon topic sur les chansons sexistes ? :mrgreen: Mais j'aime l'homme et pas uniquement l'artiste, donc j'ai une bienveillance envers lui. Ce n'est pas de l'aveuglement, loin de là!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :Putain de merde, on est mal !!!

Saint Maieul, Titou, je suis d'accord avec toi, c'est grave ?

Donc, moi aussi, j'attend d'écouter ça...

Sinon Sophie, je suis aussi d'accord, il va mieux, tant mieux, mais est-ce qu'il en a quelque chose à foutre de ma santé, je ne crois pas... Ni de la mienne ni de celle d'un tas d'autres, je m'explique, j'aime Renaud, le chanteur de chansonnettes, il boit, ou a bu plus que trop, bah; on a tous nos tares, et je ne me suis jamais interressé à sa vie privée, chacun ses soucis, content qu'il rechante (enfin, on verra ça bientot...) Mais si c'est aussi mauvais que rouge Sang et Molly Malone réunis, ben ça sera dommage, pareil pour sa future tournée, j'hésite grandement à aller le revoir, ou à rester sur mes excellents souvenirs de la Cigale !
Du coup je fais mon coming-out aussi, comme ça vous ne pourrez plus me reprocher de ne jamais livrer mes impressions.
Je ne suis pas sûre d'être contente, je ne suis pas sûre que ce "retour" soit une bonne idée.
Attention : je suis très heureuse que le Frangin se soit remis à l'écriture, qu'il sorte de sa bulle de cafard, qu'il recommence à créer, qu'il VIVE, quoi.
Mais chanter, sortir un disque, faire la tournée des Zéniths..... j'ai peur. J'ai regardé les videos de la Place de la République et je ne l'ai pas trouvé si en forme que ça. Sa voix, son élocution, son articulation, sa respiration, et Pierrot qui doit le soutenir pour arriver à sa voiture. :-(
En plus, livrer un album au public et à la critique c'est partir au casse-pipe, va-t-il le supporter ?
Dans le buzz des medias et les commentaires enthousiastes des fans je décèle de la pitié. Et moi je ne veux pas qu'on ait pitié du Frangin !
Voilà pourquoi je ne saute pas de joie et ne dis pas grand-chose. J'attends la suite des événements.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : Sinon Sophie, je suis aussi d'accord, il va mieux, tant mieux, mais est-ce qu'il en a quelque chose à foutre de ma santé, je ne crois pas... Ni de la mienne ni de celle d'un tas d'autres, je m'explique, j'aime Renaud, le chanteur de chansonnettes, il boit, ou a bu plus que trop, bah; on a tous nos tares, et je ne me suis jamais interressé à sa vie privée, chacun ses soucis, content qu'il rechante (enfin, on verra ça bientot...)
Moi perso, je suis convaincue qu'à part mon mari et mes enfants, les autres s'en fichent de ma santé , alors perso je ne vois pas de différence entre les gens que j'apprécie et qui me connaissent et les gens que j'apprécie et qui ne me connaissent pas! Par contre, je ne sais pas pour toi mais moi quand une personne pour l'aquelle j'ai de l'affection va mal, je me sens mal et quand elle va bien, ça me fait du bien. Je suis comme ça; c'est tout . Je suis peut-être bizarre mais je ne changerai pas! :P
ac2n a écrit : Mais si c'est aussi mauvais que rouge Sang et Molly Malone réunis, ben ça sera dommage, pareil pour sa future tournée, j'hésite grandement à aller le revoir, ou à rester sur mes excellents souvenirs de la Cigale !
Même si j'ai moins aimé aussi les deux albums que tu cites, je ne les ai pas trouvé nuls et je n'aime pas tout non plus dans les plus vieux. Je ne suis pas allée le voir en concert depuis la tournée d'enfer, donc tu vois cela fait encore plus longtemps que toi! Et je ne vois pas pourquoi je me dirais à l'avance que ça sera moins bien! J'attends d'écouter tout simplement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Born X »

Comme pour tous les artistes qu'on aime-apprécie-adore ( au choix, et j'ai pas mit adule parce que ça colle pas avec la suite... aduler c'est du fanatisme donc sans possibilité du recul nécessaire) on attend forcément beaucoup d'un nouvel album.
Chacun-e y projette ses propres attentes et envies mais aussi ses propres craintes.
Mais qui parmi nous aura la capacité d'une écoute neutre de l'album quand il sortira c'est à dire d'une écoute qui met de côté tout ce que l'on a projeté dessus à priori?
A mon avis personne...pas plus moi que qui que ce soit d'autre.
Et à la limite tant mieux... parce que c'est ça qui fait de nous des humains et non pas des simples machine sans émotions.
Et que l'album soit nul, moyen, bon ou génial quelque part peut importe aussi... il existe, Renaud a mit dedans ce qu'il ressentait, ce qu'il a vécu, ce qu'il vit, ses attentes, ses envies et ses craintes.
Et c'est aussi ça qui fait de lui un humain...et pas un pur produit marketing... pour notre plus grand plaisir et aussi pour notre plus grande peur... et pour le plus grand dam de sa maison de disque et de ses attachés de presse.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : Du coup je fais mon coming-out aussi, comme ça vous ne pourrez plus me reprocher de ne jamais livrer mes impressions.
Je ne suis pas sûre d'être contente, je ne suis pas sûre que ce "retour" soit une bonne idée.
Attention : je suis très heureuse que le Frangin se soit remis à l'écriture, qu'il sorte de sa bulle de cafard, qu'il recommence à créer, qu'il VIVE, quoi.
Pareil que toi.
Marie la Belge a écrit : Mais chanter, sortir un disque, faire la tournée des Zéniths..... j'ai peur. J'ai regardé les videos de la Place de la République et je ne l'ai pas trouvé si en forme que ça. Sa voix, son élocution, son articulation, sa respiration, et Pierrot qui doit le soutenir pour arriver à sa voiture. :-(
En plus, livrer un album au public et à la critique c'est partir au casse-pipe, va-t-il le supporter ?
Dans le buzz des medias et les commentaires enthousiastes des fans je décèle de la pitié. Et moi je ne veux pas qu'on ait pitié du Frangin !
Voilà pourquoi je ne saute pas de joie et ne dis pas grand-chose. J'attends la suite des événements.
Là, je suis un peu de ton avis mais pas sur tout. Chanter, sortir un disque, je ne vois pas vraiment en quoi cela risque réellement d'être un "problème". Cela me paraît un projet réalisable. Pour le reste (promotion, tournée), moi aussi, je sens que cela peut être à double tranchant et quand justement je lis les critiques de Saint Maïeul et d'autres , là je me dis qu'il se met en danger! Il a sans doute besoin aussi de se prouver des choses et puis il a toujours été de ceux qui prennent le risque de s'en prendre plein la poire, mais j'ai un peu peur qu'il ne soit plus assez "solide" pour encaisser les coups. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud prepare un nouvel album

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Comme pour tous les artistes qu'on aime-apprécie-adore ( au choix, et j'ai pas mit adule parce que ça colle pas avec la suite... aduler c'est du fanatisme donc sans possibilité du recul nécessaire) on attend forcément beaucoup d'un nouvel album.
Chacun-e y projette ses propres attentes et envies mais aussi ses propres craintes.
Mais qui parmi nous aura la capacité d'une écoute neutre de l'album quand il sortira c'est à dire d'une écoute qui met de côté tout ce que l'on a projeté dessus à priori?
A mon avis personne...pas plus moi que qui que ce soit d'autre.
Et à la limite tant mieux... parce que c'est ça qui fait de nous des humains et non pas des simples machine sans émotions.
Et que l'album soit nul, moyen, bon ou génial quelque part peut importe aussi... il existe, Renaud a mit dedans ce qu'il ressentait, ce qu'il a vécu, ce qu'il vit, ses attentes, ses envies et ses craintes.
Et c'est aussi ça qui fait de lui un humain...et pas un pur produit marketing... pour notre plus grand plaisir et aussi pour notre plus grande peur... et pour le plus grand dam de sa maison de disque et de ses attachés de presse.
+1 Merci Born. (émoticône "petite fleur" :wink: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre