Chanson Ta Batterie

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit : Ce n'aurait pas été problématique s'ils en avaient profité pour découvrir ses autres chansons.
S'ils avaient découvert Renaud, quoi, au lieu de se contenter de découvrir un "numero un au hit-parade".
Tu peux préciser Marie , parce que j'ai un peu de mal à comprendre? Il faut du temps pour découvrir et comprendre un artiste tel que lui. On ne peut pas reprocher à ceux qui l'ont découvert à l'occasion d'un tube, de ne rien connaître de son oeuvre. Bon après si tu veux dire qu'ils faisaient comme s'ils savaient tout alors qu'ils ne savaient rien, alors, je comprends que ça pouvait être agaçant!
Ils ne connaissaient aucune de ses chansons et n'avaient aucune intention de les découvrir : ils ne s'intéressaient qu'au côté pipeule du bonhomme.
Les mêmes que tu vois débarquer sur ma page FB quand je poste Son bleu ou Rouge-gorge et qui commentent "Merssi je ne connaissez pas cet chanson". Les mêmes qui répandent partout comme parole d'évangile les élucubrations de Voici et Closer.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Blaise Poulossière »

Marie la Belge a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :J' étais pas là non plus, je suis arrivé qu' après, mais j' avoue que j' aurais bien aimer papoter avec lui, c' est vrai, parler de Brassens, de Fallet, de Léautaud...
Tu sais, Blaise, les seules discussions intéressantes qu'on avait avec le Frangin, c'était en MP.
Parce que sur le forum, comme les autres l'ont dit, dès qu'il postait, t'avais 128 blaireaux qui ramenaient leur fraise pour se rendre intéressants (qu'ils croyaient) et se faire remarquer par le Frangin (qu'ils croyaient).
Je me doute... Et bien tant pis, nos discussions intéressantes se seraient passer aussi en MP, je m' en serais très bien accommodé ! :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit : c'est vrai et ça m'a justement un peu déçu.
je devais l'idealiser un peu, et en fait j'ai découvert qu'il etait quand meme pas mal egocentrique, parfois un peu beauf, souvent de mauvaise fois ...
Comme vous, quoi.... :mrgreen:
Oh l'autre n'importe quoi! Tout le monde n'est pas aussi égocentrique que toi et ça te défrise! :mrgreen: Moi justement j'ai exactement eu confirmation de ce que je pensais! Méfie toi parce que je crois que j'arrive assez facilement à deviner qui se cache derrière un "personnage"! :P
Marie la Belge a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :J' étais pas là non plus, je suis arrivé qu' après, mais j' avoue que j' aurais bien aimer papoter avec lui, c' est vrai, parler de Brassens, de Fallet, de Léautaud...
Tu sais, Blaise, les seules discussions intéressantes qu'on avait avec le Frangin, c'était en MP.
C'est déjà beaucoup et je ne peux m'empêcher d'éprouver une pointe d'envie!
Marie la Belge a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Tu peux préciser Marie , parce que j'ai un peu de mal à comprendre? Il faut du temps pour découvrir et comprendre un artiste tel que lui. On ne peut pas reprocher à ceux qui l'ont découvert à l'occasion d'un tube, de ne rien connaître de son oeuvre. Bon après si tu veux dire qu'ils faisaient comme s'ils savaient tout alors qu'ils ne savaient rien, alors, je comprends que ça pouvait être agaçant!
Ils ne connaissaient aucune de ses chansons et n'avaient aucune intention de les découvrir : ils ne s'intéressaient qu'au côté pipeule du bonhomme.
Les mêmes que tu vois débarquer sur ma page FB quand je poste Son bleu ou Rouge-gorge et qui commentent "Merssi je ne connaissez pas cet chanson". Les mêmes qui répandent partout comme parole d'évangile les élucubrations de Voici et Closer.
Ah oui, alors ça devait être passionnant! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Chanson Ta Batterie

Message par ac2n »

sur le Bistrot :D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
locataire
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct. 2015, 21:35

Re: Chanson Ta Batterie

Message par locataire »

Yann quib a écrit : je devais l'idealiser un peu, et en fait j'ai découvert qu'il etait quand meme pas mal egocentrique, parfois un peu beauf, souvent de mauvaise fois ... :mrgreen:
Image
Égocentrique, beauf, mauvaise foi...ça ne me dérange pas plus que ça...personne n'est parfait..
le plus grave, serait d'envoyer des messages insultant envers les fans...j'espère que non, ou alors ils ont été censuré ?

Maintenant, si c'était vraiment le cas, ça pourrait vouloir dire que les textes de ses chansons ne reflèteraient pas forcément sa personnalité...Renaud beau parleur ou tendre manipulateur ?

Je doute qu'il puisse emprunter de jolis mots pour gagner uniquement la confiance d'un public...suis pas facile à convaincre.. sauf si preuve il y a ? Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :sur le Bistrot :D
Tu ne t'en es jamais remis, hein ? Et Vinvin non plus ! :lol: :lol: :lol:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Yann quib »

locataire a écrit :
Yann quib a écrit : je devais l'idealiser un peu, et en fait j'ai découvert qu'il etait quand meme pas mal egocentrique, parfois un peu beauf, souvent de mauvaise fois ... :mrgreen:
Image
Égocentrique, beauf, mauvaise foi...ça ne me dérange pas plus que ça...personne n'est parfait..
le plus grave, serait d'envoyer des messages insultant envers les fans...j'espère que non, ou alors ils ont été censuré ?

Maintenant, si c'était vraiment le cas, ça pourrait vouloir dire que les textes de ses chansons ne reflèteraient pas forcément sa personnalité...Renaud beau parleur ou tendre manipulateur ?

Je doute qu'il puisse emprunter de jolis mots pour gagner uniquement la confiance d'un public...suis pas facile à convaincre.. sauf si preuve il y a ? Image

Ouais, il l'a fait aussi, je me souviens qu'il avait envoyé chier un mec qui humiliait les animaux en les déguisant de manière ridicule.
E kreiz an avel, atao!
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Benoit1664 »

Blaise Poulossière a écrit :J' étais pas là non plus, je suis arrivé qu' après, mais j' avoue que j' aurais bien aimer papoter avec lui, c' est vrai, parler de Brassens, de Fallet, de Léautaud...
léautaud, j'habite à 2 pas de sa maison de fontenay aux roses où il a finit sa vie avec ses chiens son singe et son oie... si un jour tu viens dans le coin j't'offre un godet jte ferais découvrir cette maison qui est relativement restée semblable et on étudiera le personnage
Avatar du membre
locataire
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct. 2015, 21:35

Re: Chanson Ta Batterie

Message par locataire »

Yann quib a écrit : Ouais, il l'a fait aussi, je me souviens qu'il avait envoyé chier un mec qui humiliait les animaux en les déguisant de manière ridicule.
Brigitte bardot aurait réagi de la manière...et pas qu'elle d'ailleurs ! Image
il était sociable avec les membres qui lui écrivaient correctement, mais n'aimait pas d'être harcelé en permanence par des fans trop collants... :wink:
C'est vrai, il n'y allait pas avec le dos d'la cuillère. ( voir parfois un peu hard.)

Pour en revenir au centre du sujet "ta batterie" ... ça me fait penser à un dernier message à adresser à ses proches...comme Malone...afin qu'il reste quelque chose juste avant de partir .
étonnant l'album de Grand corps malade " il nous restera sa " présentation en noir et blanc avec une musique de font du genre catastrophe ou dramatique...chacun passe devant la caméra comme si c'était l'heure de faire le bilan....p'tin ça craint ! Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Tord »

C'est vrai qu'il envoyait se faire enculer pas mal de gens.

Ça mettait une super ambiance !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Ouais, il l'a fait aussi, je me souviens qu'il avait envoyé chier un mec qui humiliait les animaux en les déguisant de manière ridicule.
C'est plutôt un bon signe que de faire ce genre de chose :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Ouais, il l'a fait aussi, je me souviens qu'il avait envoyé chier un mec qui humiliait les animaux en les déguisant de manière ridicule.
C'est plutôt un bon signe que de faire ce genre de chose :D
:D

Ouais, mais ils ne comprenaient pas tous .... :wink:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Yann quib »

Tord a écrit :C'est vrai qu'il envoyait se faire enculer pas mal de gens.

Ça mettait une super ambiance !

non, :shock: tu veux dire que Kékétano et Renaud ...... non .......
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Tord »

Non, il faisait pas les mères. :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Yann quib »

Ouuuuuuuf !
bien qu'avec l'alcool, il a encore du perdre quelques neurones ...... mais bon, c'est vrai, il ne serait jamais descendu aussi bas. :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Répondre