Il en sait quelque chose !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

SVPat

Message par SVPat »

:arrow: il en sait quelque chose !

Image
Image

Il sait qu'il est possible de s'arrêter , mais il sait aussi qu'il est facile de replonger!

Il a maintenant les outils en mains ( ceux de l'addictologue) , à lui de s'en servir , d'en user et même en abuser car je le répète, et moi même je peux l'affirmer, se sortir de l'alcool , c'est possible !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Art2Rue13

Re: Il en sait quelque chose !

Message par Art2Rue13 »

Vielle article ou l'on apprend rien... Aucun intérêt
SVPat

Message par SVPat »

Art2Rue13 a écrit :Vielle article ou l'on apprend rien... Aucun intérêt

Pour toi oui!
Pour moi, je sais les méfaits de la maladie et je sais aussi les efforts que doit faire Renaud.
Je suis donc heureux quand je le vois avancer sereinement vers l'arrêt de ce qui ne peut qu'aggraver ses problèmes.

Mais je ne voudrais pas ré-ouvrir un vieux débat houleux qui a déjà eu lieu sur ce forum.
Alors, je n'interviendrais plus sur ce sujet :oops:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr

Message par Myr »

L'article n'apprend rien oui c'est sur, mais pour celui qui veut s'en sortir (Renaud ou un autre), ben ouais il ne suffit pas de le dire une fois, mais de faire des efforts chaque jour. Je n'étais pas là à l'époque du débat houleux sur ce sujet et je ne l'ai pas vu. Mais bon, c'est clair que ça doit pas être facile, et qu'on doit être tout content de s'en être sorti :-)
Pas de débat de mon coté, et en fait c'est pas mes oignons. Mais je comprends ce besoin d'être solidaire SVPat :-)
Steve

Message par Steve »

Je ne voudrais pas rentrer dans un discourt de psychiatre mais doit on soigner un maux ou la cause de ce maux.

Par avis personnel, et qui n'engage que moi, Renaud boit, les paparazzis mettent cela en avant, alcoolique, dépressif, par contre le pourquoi... c'est plus vaste, il ne s'y aventure pas et ça ne ferrai pas vendre de la presse people.

Son hyper-sensibilité est pour moi (avec peut être aussi la notoriété, un autre univers) la cause et si boire lui permet de s'évader à lui de trouver le juste milieu.

Je préfèrerai voir un homme heureux buvant 2-3 Ricard par jour que de voir un personnage triste.
Attention aussi un certaine euphorie comme à l'époque de Romane. Il est malheureusement dans les extrêmes, tout beau ou tout noir. La solitude, l'alcool sont probablement un moyen d'évasion, il y retournera à lui encore une fois de ne pas y rester longtemps.

Je pense que prendre Renaud comme exemple concernant le problème d'alcool n'est vraiment pas le meilleurs.
Born X

Message par Born X »

Je suis pas un expert mais passer ses journées à trainer sur le lieux de ses anciens excès, je suis pas certain que ce soit la meilleure cure du monde.
Il y a surement d'autres endroits à Paris ou passer du temps et croiser des potes-potesses sans forcément que ce soit une brasserie, à plus forte raison une brasserie ou l'on a passé des années à noyer ses démons dans l'alcool.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Serge

Message par Serge »

C’est plus compliqué que ça. Son alcoolisme est dû à un traumatisme qui remonte de très loin, mais ça, lui seul le sait.
Steve

Message par Steve »

Je suis d'accord aussi que le fait de rester à la Close c'est pas le meilleurs remède, pour y boire de l'eau...c'est possible mais j'en doute. Si réellement il est sobre depuis plus de 108jours c'est vraiment cruelle de s'imposer un bistrot. Apres il est grand et fait ce qu'il veux.

Je suis d'accord aussi avec Serge sauf que peut être il n'en a pas conscience. Renaud dit que son enfance était douce comme le miel et c'est probablement de la que vient le soucis.
Born X

Message par Born X »

Faire de la psychanalyse et de la psychiatrie de comptoir pour parler d'un alcoolique franchement c'est osé :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Steve

Message par Steve »

C'est pas faux ;-)

Mais pour moi son alcoolisme est secondaire. Tout comme sa dépression.
Born X

Message par Born X »

Et pourtant on dit souvent que les plus beaux textes sont ceux écrits dans la douleur, la tristesse ou le chagrin.
Tiens Renaud par exemple, "putain de camion" c'est un album hyper sombre, celui de la désillusion, de la perte des idéaux, du début de la prise de conscience que l'enfance c'est définitivement loin. Et bien il regorge de textes sublimes, d'écrits qui déchire.
Alors que "rouge sang" c'est un album "youpi tout va bien, j'ai une femme, un fils je suis amoureux c'est le pied total" bah punaise mais qu'est-ce qu'il est mou et nul question textes ce disque.
Alors autant je suis pas pour que le frangin replonge dans l'alcool histoire qu'on ai des supers textes (d'une parce que je souhaite ça a personne et de deux parce que sous alcool il écrit pas) mais par contre sa dépression je préfèrerait qu'il puise dedans pour en faire ressortir une encre puissante plutôt qu'il ne la regarde pas et vive en bisounourserie et qu'on se tape des tartines de guimauve.
Parce que le pays fabuleux ou tout va bien, personne n'en sortira gagnant... ni lui ni nous.
Anne-Claire Damaggio
Steve

Message par Steve »

Rouge sang a été écrit dans un période euphorique, tout est beau, magnifique splendide, on le voit très bien dans le reportage du concert. Putain de camion, mistral gagnant, effectivement c'est des émotions énorme et puissante.
Jean-Louis Aubert à fait un album Rock éclair très sombre et émotif dans un période de tristesse, perte de son père, et beaucoup d'alcool et peut-être de fumage. Dans un interview JLA a dit (je ne me rappelle plus qui lui a dit) c'est dans une période triste que l'on écrit son plus belle album, voila tu as le tiens ou un truc du genre.
Et effectivement, les vrais Artistes écrivent dans le désespoirs.

Edit: les émotions font de grande œuvre pour toi c'est fait de Maxime Leforestier voila.
Serge

Message par Serge »

Je prédis qu’il retrouvera l’amour cette année. La souffrance appartient à chaque personne, chacun à sa souffrance à des degrés divers. Tu nais n’importe où, dans une famille riche, pauvre, la souffrance psychologique est inévitable dès que tu sors du ventre de ta mère, c’est le mystère de la vie.
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Je suis pas un expert mais passer ses journées à trainer sur le lieux de ses anciens excès, je suis pas certain que ce soit la meilleure cure du monde.
T'inquiète renaud ne bois plus, il s'est mis au chocolat, d'après mes sources il a deja bouffer
204 boites de "mon chéri "
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Born X

Message par Born X »

dd a écrit :
Born X a écrit :Je suis pas un expert mais passer ses journées à trainer sur le lieux de ses anciens excès, je suis pas certain que ce soit la meilleure cure du monde.
T'inquiète renaud ne bois plus, il s'est mis au chocolat, d'après mes sources il a deja bouffer
204 boites de "mon chéri "
:mrgreen: :lol:
merci dd.
Au milieu de toute cette servitude sérieuse un message comme le tient est des plus réjouissant... sérieux je rigole encore comme un con devant mon écran le lisant. :D
Anne-Claire Damaggio
Répondre