A y est, la maison de disques se réveille !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Myr »

Blaise Poulossière a écrit :
Lilibellule a écrit :Bof, moi j'irai pas me faire une page facebook pour autant, de toute façon quand l' album sortira on finira bien par le savoir...mais comment qu'on faisait avant, hein, on se demande...
Non seulement tu finiras par le savoir, mais ensuite tu risques de finir par en avoir ras le bol qu' on te le répète. Parce que ça risque d' être un sacré matraquage !
Alors le branle bas de combat pour choper des infos, hein... :?
C'est clair !
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Steve »

Je ne m'y connais pas trop mais qui paie le studio d'enregistrement, Renaud, la maison de disque?

Dans ce que je pense c'est que Renaud réécris, contacte sa maison de disque et eux font le nécessaire. Mais je ne m'y connais vraiment pas du tout.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Saint Maïeul »

Steve a écrit :Je ne m'y connais pas trop mais qui paie le studio d'enregistrement, Renaud, la maison de disque?

Dans ce que je pense c'est que Renaud réécris, contacte sa maison de disque et eux font le nécessaire. Mais je ne m'y connais vraiment pas du tout.
Bonne question.

Pour savoir cela il faudrait avoir accés au contrat qui lit Renaud à sa maison de disque.

Il me semble que sur les derniers albums, la maison de disques n'était que chargée de la promotion/distribution.

Ce serait COUCI-COUCA qui payerait le studio, ça m'étonnerait pas.
Banalyse :)
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Steve »

Ceci Cela tu veux dire ...
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par theo »

Steve a écrit :Ceci Cela tu veux dire ...
Non, elle s'appelle COUCI-COUCA depuis 2009. L'ancienne société ceci-cela n'existe plus.
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Steve »

Faut que je resorte de ma grotte pour me tenir au courant alors lol
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Pierre de Calvingrad »

PatK a écrit :Ben moi je suis sur FB, mais je ne m'inscris pas à ce genre de newsletter à la con.

De toute manière, y a tellement de gens bien informés ici que pour les scoops, les hoax et les fausses rumeurs, on est déjà parés !!!

Comme par exemple le fait que comme lors de la tournée "une guitare, un piano, et Renaud",
ce n'est donc que 2 (deux) nouvelles chansons qui sont VRAIMENT finies ...
C'est-à-dire celle sur l'album de Grand Corps Malade et UNE autre ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Pierre de Calvingrad »

Steve a écrit :Je ne m'y connais pas trop mais qui paie le studio d'enregistrement, Renaud, la maison de disque?

Dans ce que je pense c'est que Renaud réécris, contacte sa maison de disque et eux font le nécessaire. Mais je ne m'y connais vraiment pas du tout.

Il me semble que l'album "enregistré pendant leur sale guerre" l'a été à L'Isle sur la Sorgue
(ou dans le bel immeuble rose au 6 de la rue Paul Appel, dans le XIVème je sais plus)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Steve a écrit :Je ne m'y connais pas trop mais qui paie le studio d'enregistrement, Renaud, la maison de disque?

Dans ce que je pense c'est que Renaud réécris, contacte sa maison de disque et eux font le nécessaire. Mais je ne m'y connais vraiment pas du tout.
Il me semble que l'album "enregistré pendant leur sale guerre" l'a été à L'Isle sur la Sorgue
(ou dans le bel immeuble rose au 6 de la rue Paul Appel, dans le XIVème je sais plus)
ni l'un ni l'autre...
ou alors y'a eu glissement de terrain sévère pour que l'isle sur la sorgue ou le XIVème se retrouve être un quartier de Londres.

(pour les personnes ne parlant pas le dauphin, pierre fait référence à l'album "marchand de cailloux")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: A y est, la maison de disques se réveille !

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit : (...)

(pour les personnes ne parlant pas le dauphin, pierre fait référence à l'album "marchand de cailloux")

qwant est quand même autre chose ...

https://www.qwant.com/?q=enregistr%C3%A ... erre&t=all
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre