Un single sort mardi !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: Un single sort mardi !

Message par Milou ! »

Myr a écrit :
lucien a écrit :
Saint Maïeul a écrit :

La voix de la sagesse ce lucien !
Fous toi de ma gueule, va! :D

Ceci dit, c'est vrai que j'ai été assez "touché" par le fait que plusieurs personnes nous ont dit qu'on "préférait rester entre nous", etc. A la réflexion, c'est pas tout à fait faux, on fait un peu "viens pas nous faire chier si tu connais pas nos codes", ce qui est assez lamentable...

(Imagine il y a qq temps si kevtigrou avait mis sur le même plan jauni et renaud... le paauuuvre! Alors qu'au fond... ben on s'en branle, non?)
Et sinon, y a topic pour les nouveaux aussi ??? :D :idea: :D
Va y donc, dans Portnawak, crée ton topic, n'hésite pas ;-) :!: Et Bienvenue, où tu veux, dans un topic pour les nouveaux comme dans un topic pour les vieux ronchons :-P
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un single sort mardi !

Message par Yann quib »

Tord a écrit :
Yann quib a écrit :

Non mais en langage dd , "de la merde" c'est juste que ça lui plait pas.... c'est son coté CGTiste... :mrgreen:
Et sois honnête, elle n'est quand même pas terrible cette chanson.
Mais on est tous content qu'il rechante, c'est pas la question.... même si on est vieux, ronchons et frustrés de ne plus pouvoir retrouver du très grand Renaud. :D

C'est pas faux mais en même temps, même si c'est pas du grand renaud, du renaud moyen, ça reste un truc chouette pour mes noreilles.

Ouais, a la deuxième écoute, c'est vrai que c'est sympa .... y'a pas un couplet en trop quand même?
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Milou ! a écrit : Va y donc, dans Portnawak, crée ton topic, n'hésite pas ;-) :!: Et Bienvenue, où tu veux, dans un topic pour les nouveaux comme dans un topic pour les vieux ronchons :-P
Merci, alors je vais voir si je fais un truc (pas maintenant, normalement je devrais pas être là…)
(Je viens de comprends comment on met le nom de celui qu'on cite :-) )
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un single sort mardi !

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :Moi j'aurais plutôt cru que tu aurais dis: "Oh putain, elle nous croit frustrés à ce point!" :mrgreen:
PS: Au fait, Souchon, il n'a pas de chansons populaires ? Ah bon!

Ouais, t'as raison, je l'ai réécoutée, et effectivement, sans branlette, ça passe mieux ! :P
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: Un single sort mardi !

Message par Milou ! »

Myr a écrit :
Milou ! a écrit : Va y donc, dans Portnawak, crée ton topic, n'hésite pas ;-) :!: Et Bienvenue, où tu veux, dans un topic pour les nouveaux comme dans un topic pour les vieux ronchons :-P
Merci, alors je vais voir si je fais un truc (pas maintenant, normalement je devrais pas être là…)
(Je viens de comprends comment on met le nom de celui qu'on cite :-) )
Bravo :-D :!: Bienvenue dans le monde merveilleux du flood :!: :twisted: :D :mrgreen:
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Un single sort mardi !

Message par Pierre de Calvingrad »

Charlie Brown a écrit :Je ne voulais pas.
Je vous jure que je ne voulais pas. (...)

A part ça, même si je vous ai lâchement laissé tomber, j’espère que vous allez bien. :)

J'espère au moins Charlie que où tu étais pendant si longtemps, plus de 4 ans sauf erreur, c'était mieux ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Un single sort mardi !

Message par Fofie »

Silence noir a écrit :hé hé hé, ça fait vraiment plaisir de l'entendre. Le classe quand même.
+ 1000
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Moi j'aurais plutôt cru que tu aurais dis: "Oh putain, elle nous croit frustrés à ce point!" :mrgreen:
PS: Au fait, Souchon, il n'a pas de chansons populaires ? Ah bon!

Ouais, t'as raison, je l'ai réécoutée, et effectivement, sans branlette, ça passe mieux ! :P
Celle de Renaud ou celle de Souchon ? :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Un single sort mardi !

Message par Fofie »

Charlie Brown a écrit :Je ne voulais pas.
Je vous jure que je ne voulais pas.
Je ne voulais pas, un peu avant Noël, écrire « forum hlm renaud » dans la barre de recherche de Google.
Je ne voulais pas cliquer sur « Actualités artistiques » juste parce que j’avais entendu dire qu’un nouveau Renaud allait peut-être sortir.
Je ne voulais pas, depuis, guetter de temps à autre, l’air détaché et nonchalant, un post de Saint-Maïeul qui annoncerait un truc du genre.
Je ne voulais pas non plus, à minuit, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 janvier, allumer la radio et la caler sur Nostalgie, pour écouter trois fois de suite le nouveau single de Renaud ! Trois fois de suite ! Faut être malade ! Déjà, qu’une radio passe un truc trois fois de suite, même à minuit, c’est pas très sain. Mais qu’un auditeur reste jusqu’à la fin du troisième passage, ça dépasse l’entendement !
Non, vraiment, je ne voulais pas.
Alors pourquoi, bordel de merde !, pourquoi donc, bordel à queues !, ai-je quand même fait tout ça ?
Je sais pas.
Et d’ailleurs, qu’est-ce-que je fous ici !?
Je sais pas non plus.
Bouffée nostalgique ? Réflexe pavlovien ?
J’en sais rien.
Mais je donne pas ma langue au chagrin.

J’ai bizarrement aimé ce que j’ai entendu.
Bizarrement aimé cette musique ultra-classique, ce son pop-rock « renaudien » auquel on est tellement habitué qu’on a l’impression que rien n’a changé depuis 10 ans, 15 ans, 30 ans. En dehors du net, Radio Nostalgie, c’était sûrement le choix qui s’imposait.
Bizarrement aimé ce texte qui ne vole pas haut, qui nous rejoue le retour de l’idole, la renaissance du « phénix » (c’est pas Hallyday, d’ailleurs, le phénix ?), comme dans Docteur Renaud, Mister Renard, comme dans J’ai retrouvé mon flingue, qui nous ressert son couplet de ressentiments (parfois légitimes, parfois bof) pour les médias, les « journaleux », comme dans… y’en a tellement ! De Où c’est qu’j’ai mis mon flingue ? à Je vis caché. Mais qui a le mérite, comme à chaque fois, malgré moult contradictions et maladresses, d’exorciser, de mettre son cœur, sa bite, ses pieds, ses tripes (rayez les mentions inutiles… ou gardez la moins dégueulasse) sur la table.
Bizarrement aimé cette voix, à la fois naturelle et pas naturelle, laborieusement travaillée par l’interprète, patiemment retravaillée par les techniciens, pour un résultat tout à fait acceptable. Content de l’entendre, de la réentendre.
J’ai souri, ça m’a presque filé la pêche, et je suis allé me coucher plutôt content.
Franchement, je suis peut-être un mauvais fan, mais, si je ne m’attendais pas au pire, ça n’en était peut-être pas loin. Maintenant, j’attends l’album (ce qui est toujours mieux que de s’attendre au pire, n'est-ce-pas ?), on verra bien ce que ça donne. Wait and see…


(Putain c’que c’est con d’être un fan, tout de même, ça me fait faire des choses étranges…)


A part ça, même si je vous ai lâchement laissé tomber, j’espère que vous allez bien. :)

Très très bien Charlie, heuseuse en plus de ça de te lire et de voir que ce single t'as inspiré !
J'espère que tu vas bien toi aussi !!!
La femme est libérée, la mère est piégée.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un single sort mardi !

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Moi j'aurais plutôt cru que tu aurais dis: "Oh putain, elle nous croit frustrés à ce point!" :mrgreen:
PS: Au fait, Souchon, il n'a pas de chansons populaires ? Ah bon!

Ouais, t'as raison, je l'ai réécoutée, et effectivement, sans branlette, ça passe mieux ! :P
Celle de Renaud ou celle de Souchon ? :P

celles de Bénabar !
E kreiz an avel, atao!
Steve
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2015, 10:03

Re: Un single sort mardi !

Message par Steve »

Super commentaire d'Ecoman, +1

Kevtigrou, ne prend pas trop à cœur certains commentaires, tu as le droit d'avoir ton avis qui est je trouve pertinent, je n'approuve pas tout non plus. Tout comme DD qui partage aussi sont avis et il a le droit.

Si ça ce trouve toujours debout sera un tube ou pas, les radios en décideront, Manhattan - Kaboul pour moi était pas énorme pourtant ça a marcher sur la lune.

Concernant la suite de l'album, il parait qu'il y aura de l'accordéon et que ce single est un peu trompe l'œil concernant la suite de l'album, comme Boucan d'enfer (Dr Renaud Mr Renard sorti en premier), selon Didier Varrod
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Re: Un single sort mardi !

Message par Lucyanne »

Merci pour les news, ça fait plaize...
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Un single sort mardi !

Message par Blaise Poulossière »

Lucyanne !!! Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Un single sort mardi !

Message par Sophie du moulin »

Bon ben les garçons arrêtez de faire les vieux ronchons, la nouvelle chanson de Renaud ramène les filles! Ca quand même sur ce forum , si c'est pas extraordinaire, qu'est-ce qu'il vous faut! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Un single sort mardi !

Message par Myr »

Blaise Poulossière a écrit :Lucyanne !!! Image
Ouceque tu trouves ce génial petit dessin kilétromignon ?
(faut qu'j demande ailleurs ?)
Répondre