Ça va chier !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ça va chier !

Message par Charlie Brown »

Marie la Belge a écrit :C'est mal connaître Romain de penser qu'il a voulu faire le buzz. D'ailleurs il n'aurait pas fait de buzz si sa video n'avait pas été relayée très rapidement par..... Marco (oui Marco) !
lucien a écrit :Je pense, et Marie vient de le confirmer qu'il s'en fout "que ça marche ou non". Je crois que ça fait "le buzz" uniquement sur ce topic... :D
Ben ouais mais… Comment dire… Qu’il soit sincère ou non, qu’il ait voulu faire le buzz ou non, il s’attendait bien (ou alors il est complètement naïf, mais je n’y crois pas une seconde, même si je ne le connais pas) à ce que sa sympathique-et-amusante-petite-chansonnette-plutôt-bien-torchée-et-qui reflète-si-bien-les-états-d’âmes-des-ex-fans-et-des-nouveaux-déçus-de-Renaud-qui-aimeraient-tellement-pourtant-qu’il-retrouve-sa-hargne-et-sa-plume-car-ils-l’aiment-bordel-de-merde… soit relayée d’une manière ou d’une autre par l’un ou l’autre de ces fans, ex-fans, nouveaux déçus, membres de forums, voire journalistes en goguette, peut-être, un jour… et fasse un petit tour sur la planète internet...

En même pas 2 jours, au moment où j’écris ces lignes, il arrive à environ 20 000 vues de son YouTube, soit bientôt plus que tout ce qu’il a pu poster en… attendez que je jette un oeil… 9 ans !
Je sais pas si c’est juste sincère ou opportuniste (et je m’en fous en fait), mais, en tout cas, c’est diablement efficace. :)
Et c’est sûrement pas fini…
lucien a écrit :Nous, on écrit nos blablas sur notre ressenti, lui l'a fait en chanson. Et c'est pas mal foutu et tape plutôt juste
Oui, sauf que nous, sur un forum, tout le monde s’en fout de ce qu’on écrit. On peut-être critique et/ou violent (ou super gentil et limite noeud-noeud), tout le monde s’en branle. C’est ça qui est cool. :D
Sans compter qu’on n’est pas des artistes et qu’on cherche pas à faire connaître nos "écrits" plus ou moins amusants, sinon, on chercherait des plateformes faites pour ça ou on essaierait de créer et promouvoir des blogs par tous les moyens pour être repérés.
Alors qu’avec sa petite chanson en plein dans l’actu discographico-médiatique (oui, c’est pas comme si le retour de Renaud n’avait pas été ultra médiatisé), franchement, à quoi il s’attendait, ce garçon qui se veut un peu auteur-compositeur-interprète (de talent, sûrement, je ne remets pas ça en doute, surtout que je n’ai pas écouté ce qu’il fait d’autre) sur les bords, voire au milieu ?
Et encore une fois, si ça lui permet de se faire connaître, même si c’est peut-être pas le but premier, tant mieux pour lui hein, comme dit Blaise.
Tout comme je suis content que vous vous retrouviez dans ce texte aussi. Romain, il met des mots sur vos maux. :)

lucien a écrit :tu devrais vraiment écouter.
Blaise Poulossière a écrit :Quand j' aurai entendu l' originale, peut-être... :)
:D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ça va chier !

Message par lucien »

A la réflexion, tu as raison concernant la démarche.

Mais je reste d'accord avec moi concernant le contenu; Renaud écrit comme si la France entière attendait de ses nouvelles, que chacun était inscrit sur le HLM, à l'affût du moindre truc. Et ce "reproche " me semble particulièrement bien mis en évidence.
Il va mieux, ça fait plaisir, je ne suis pas sur que ça méritait une chanson, tout au plus un couplet bien senti.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Avertissement, si vous avez trouvé Romain Dudek méchant, surtout n'écoutez pas ça :



JE VOUS AI PREVENU...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Renaud est revenu !

Message par Silence noir »

C'est drôle et méchant :D. Dans l'esprit renardien
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Ça va chier !

Message par Benoit1664 »

là pour le coup c'est réussi, une vraie oeuvre de leur répertoire personnel et remplie d'humour, bravo à eux ils m'ont fait marrer
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Ça va chier !

Message par monamipierrot »

ac2n a écrit :Avertissement, si vous avez trouvé Romain Dudek méchant, surtout n'écoutez pas ça :



JE VOUS AI PREVENU...
Je trouve ça moins vache que Romain Machin (j'ai oublié le nom). C'est drôle au moins.

Tout le monde se pose des questions sur son retour, il y en a qui ont des espoirs (j'ai fait parti mais je suis d'une nature optimiste en général), d'autres qui ont des inquiétudes, du pessimisme (et ils ont raison également).

Je pense que nous seront bientôt fixés, la sortie de l'album nous donnera un premier aperçu. S'il fait de la promo, on le verra aussi.

Pour la tournée, je pense qu'il va passer par une remise en forme. Il est sobre depuis peu, il faut du temps pour se remettre et il a du temps devant lui.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: Ça va chier !

Message par Didier Lembrouille »

lucien a écrit :A la réflexion, tu as raison concernant la démarche.

Mais je reste d'accord avec moi concernant le contenu; Renaud écrit comme si la France entière attendait de ses nouvelles, que chacun était inscrit sur le HLM, à l'affût du moindre truc. Et ce "reproche " me semble particulièrement bien mis en évidence.
Il va mieux, ça fait plaisir, je ne suis pas sur que ça méritait une chanson, tout au plus un couplet bien senti.
Ceci dit il y a tellement de crétins et de crétines qui l'ont relancé pendant 5 ans qu'on peut comprendre qu'il écrit une chanson comme si la France entière l'attendait.
Sans compter ces charognards de la presse à scandale à l'affut de la moindre oreille du renard à Paris alors qu'il se tenait peinard du côté de Saint Antoine voire à siroter son pastaga au Bouchon de l'Isle sur Sorgues.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ça va chier !

Message par Tord »

Ce titre, ça fait surtout une annonce pour dire qu'il va mieux, que son album va bientôt sortir et je trouve ça quand même vachement plus chouette que des nouvelles écrites de proches ou d'articles de presse.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ça va chier !

Message par Tord »

monamipierrot a écrit :
ac2n a écrit :Avertissement, si vous avez trouvé Romain Dudek méchant, surtout n'écoutez pas ça :



JE VOUS AI PREVENU...
Je trouve ça moins vache que Romain Machin (j'ai oublié le nom). C'est drôle au moins.

Tout le monde se pose des questions sur son retour, il y en a qui ont des espoirs (j'ai fait parti mais je suis d'une nature optimiste en général), d'autres qui ont des inquiétudes, du pessimisme (et ils ont raison également).

Je pense que nous seront bientôt fixés, la sortie de l'album nous donnera un premier aperçu. S'il fait de la promo, on le verra aussi.

Pour la tournée, je pense qu'il va passer par une remise en forme. Il est sobre depuis peu, il faut du temps pour se remettre et il a du temps devant lui.
Tout à fait d'accord. C'est marrant et sympa et ça sent quand même vachement moins la recherche des vues youtube.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ça va chier !

Message par lucien »

Marrant, je pense précisément l'inverse. Je trouve ça absolument sans intérêt...

(et on s'en fout).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

Marrant et sympa, mais sans plus. Les "goguettes" du patron (Patrice Mercier) sont plus élaborées et plus percutantes.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Ça va chier !

Message par Tord »

Ben disons que d'après ce qu'en disait ac2n, c'était beaucoup plus violent que l'autre vidéo et qu'au final, c'est plus lisse. Mais plus sympa.

(et on s'en fout aussi.)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Tord a écrit :Ben disons que d'après ce qu'en disait ac2n, c'était beaucoup plus violent que l'autre vidéo et qu'au final, c'est plus lisse. Mais plus sympa.

(et on s'en fout aussi.)

Mais non Tord, perso je ne trouve pas ça violent, mais plutot rigolo, comme une caricature que c'est, si j'ai prévenu, c'est en prévision des réactions des purs, des durs (de la feuille) !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ça va chier !

Message par Marie la Belge »

ac2n a écrit :
Tord a écrit :Ben disons que d'après ce qu'en disait ac2n, c'était beaucoup plus violent que l'autre vidéo et qu'au final, c'est plus lisse. Mais plus sympa.

(et on s'en fout aussi.)

Mais non Tord, perso je ne trouve pas ça violent, mais plutot rigolo, comme une caricature que c'est, si j'ai prévenu, c'est en prévision des réactions des purs, des durs (de la feuille) !
Ici y a que des gentils Ac2n. Tu t'es pas fait traiter de charognard comme moi sur la page FB. :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ça va chier !

Message par ac2n »

Oh, j'ai raté ça, et puis s'ils veulent me traiter de ce qu'is veulent sur la toile, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre