Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par lucien »

Je me demande s'il a pas vu un peu large en prévoyant déjà une tournée (il était pas si loin de la vérité, le dessin qui disait "3ème mot, 54ème prise"...)

Puis I Muvrini aurait pu lui donner un ptit coup de main...il a du se sentir bien seul, la.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par monamipierrot »

Il lui reste 10 mois environ pour la tournée, c'est un taureau et pour avoir 2 filles de ce même signe je sais que c'est particulièrement têtu.

S'il veut vraiment partir en tournée, il va sans doute mettre les bouchées double pour avoir une voix correcte et tenir la longueur d'un concert.

Et je ne tombe pas dans un optimisme béat, mais je pense que ça peut le faire.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

monamipierrot a écrit :Il lui reste 10 mois environ pour la tournée, c'est un taureau et pour avoir 2 filles de ce même signe je sais que c'est particulièrement têtu.

S'il veut vraiment partir en tournée, il va sans doute mettre les bouchées double pour avoir une voix correcte et tenir la longueur d'un concert.

Et je ne tombe pas dans un optimisme béat, mais je pense que ça peut le faire.
Assez d'accord avec toi.

Là c'était un test sans doute de voir ce que ça fait de se retrouver devant le public d'un Zenith ! Ça lui montre le taff qui lui reste à faire !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Born X »

monamipierrot a écrit :Il lui reste 10 mois environ pour la tournée, c'est un taureau et pour avoir 2 filles de ce même signe je sais que c'est particulièrement têtu.

S'il veut vraiment partir en tournée, il va sans doute mettre les bouchées double pour avoir une voix correcte et tenir la longueur d'un concert.

Et je ne tombe pas dans un optimisme béat, mais je pense que ça peut le faire.
J'aimerai partager cet optimisme.
Parce que là niveau vocal sur la vidéo j'ai l'impression d'entendre le Renaud des victoires de la musique en 2000.
Ok un an après il avait assuré sur la tournée (en dépit de débuts de concerts un peu délicat après 3 chansons ça allait), mais y'a une grosse différence entre 2001 et 2016... et cette différence c'est une quantité énorme d'alcool ingurgité, des tonnes de clopes et surtout 15 ans de plus au compteur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Marie la Belge »

Toujours dans un souci d'exaustivité ;-) réaction d'un spectateur.
Je suis passé voir sur votre forum. Et je dois donner raison à certaine réponse. Il est fatigué vocalement et fait peur physiquement. C'est à peine si il a pu monter les 5 marches de la scene. Renaud est une icône mais l'inge son que je suis n'irait pas le voir aussi détruit sur scene. Pourtant mon cœur à vibré quand il est arrivé.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Pierre de Calvingrad »

champignac a écrit :L'avantage de faire une apparition au côté de ce groupe c'est qu'à côté du chanteur d'I Muvrini n'importe quelle coupe de cheveux peut paraître potable.

... et n'importe quelle voix pourrie
(à part peut-être celle de Thiefaine qui arrive sans doute encore à "grimper" sur "ses" Mathématiques souterraines ... )
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par lucien »

J'ai été voir sur la page fessebouc du Phénix... c'est hallucinant! .../...

Ils effacent les commentaires critiques au fur et à mesure ou ils sont tous lobotomisés?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit :J'ai été voir sur la page fessebouc du Phénix... c'est hallucinant! .../...

Ils effacent les commentaires critiques au fur et à mesure ou ils sont tous lobotomisés?
Toi t'es un mauvais fan !
Banalyse :)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par ac2n »

lucien a écrit :J'ai été voir sur la page fessebouc du Phénix... c'est hallucinant! .../...

Ils effacent les commentaires critiques au fur et à mesure ou ils sont tous lobotomisés?


Les deux... Et encore tu dis ils effacent, mais ça c'est quand ils foutent pas les "mauvais fans" dehors
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
otaku
Messages : 15
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:57
Localisation : Quelque part au Québec ...

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par otaku »

Il me semble pas que sa voix était beaucoup mieux que ça au début sur rouge sang, faut pas oublier qu'il y a quelques mois encore il tournait à 1 litre de pastis et 50 clopes par jour, logiquement il devrait aller de mieux en mieux, c'est pas demain non plus la tournée.
"si c'était votre bien que dieu voulait, on l'aurait remarquer, il ne vous aurais pas donner de job toute pourrie, des enfants cons et des cancers à la vessie,
au mieu dieu n'existe pas, au pire c'est un gros connard, ..."

Giedré !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Myr »

Je ne pense pas l'avoir jamais entendu chanter avec une voix aussi cata, ou alors dites moi quand, mais il a la banane ! Ce qui va indéniablement l'aider à progresser.
Moi aussi la tournée me parait prématurée. Un miracle est toujours possible, mais baser une tournée des zéniths sur un miracle, je ne comprends pas comment on peut croire à ça.
En plus, on n'est plus en 2003 et 2006, ça va pulluler de vidéos pourries sur le web. Je pense que ni lui ni nous ne méritons ça. Ça va littéralement pulluler, déjà cette petite apparition est relayée par pas mal de journeaux (avec le lien youtube video amateur…).
Ceci dit, comme tout le monde, ça m'a fait aussi une émotion de le voir monter sur scène (et rouler une pelle au chanteur d'I muvrini !).
Des petites surprises comme ça, je trouve ça plutôt sympa et courageux (ou inconscient ?), mais programmer une tournée avant de savoir s'il va aller mieux, et quand, super chaud ! Et honnêtement, je suis largement prête à attendre qu'il ai le temps de bosser sa voix et de se requinquer pour de bon. D'un autre coté, je l'ai plusieurs fois entendu dire que le travail lui fait remonter la pente, et tout particulièrement la scène. Ça serait donc thérapeutique, pour lui, ce qui justifierait l'empressement. Mais pourquoi direct des zéniths ? pourquoi pas des petites salles pour se chauffer ? il aime vraiment pas ça les petites salles Renaud ? parce que c'est juste ultra sympa.
Edit, je précise : Là c'est physiquement que la voix ne suit pas, il me semble que le boulot à fournir pour que ça sonne bien est très conséquent. Je suppose seulement car ce n'est pas mon boulot, mais j'entends un truc que jamais on entend sur aucune scène…
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par lucien »

ac2n a écrit :
lucien a écrit :J'ai été voir sur la page fessebouc du Phénix... c'est hallucinant! .../...

Ils effacent les commentaires critiques au fur et à mesure ou ils sont tous lobotomisés?


Les deux... Et encore tu dis ils effacent, mais ça c'est quand ils foutent pas les "mauvais fans" dehors
Je vais tenter un petit commentaire...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :Je ne pense pas l'avoir jamais entendu chanter avec une voix aussi cata, ou alors dites moi quand,
Sur la tournée Une guitare, un piano et Renaud ? notamment sur les premières chansons. Sur la tournée Boucan d'enfer ?

Reste à savoir si on peut se fier au niveau du son capturé par un smartphone dans une salle pleine d'un Zenith a l'acoustique pas forcement optimale.
Moi aussi la tournée me parait prématurée. Un miracle est toujours possible, mais baser une tournée des zéniths sur un miracle, je ne comprends pas comment on peut croire à ça.
Un assureur va bien évaluer le risque financier, c'est son métier. Ils lui ont déjà fait passer tous les examens medicaux possibles :p
En plus, on n'est plus en 2003 et 2006, ça va pulluler de vidéos pourries sur le web. Je pense que ni lui ni nous ne méritons ça. Ça va littéralement pulluler, déjà cette petite apparition est relayée par pas mal de journeaux (avec le lien youtube video amateur…).
Les appareils photos et smartphones seront interdits pour la tournée de Renaud :D
Mais pourquoi direct des zéniths ? pourquoi pas des petites salles pour se chauffer ? il aime vraiment pas ça les petites salles Renaud ? parce que c'est juste ultra sympa.
Ben quand il joue dans une petite salle, il dit que c'est cool, et quand il joue à Bercy, il dit que c'est cool Bercy :) L'avantage d'un Zenith c'est qu'au moins en 2 heures de chant, tu fais 6000 spectateurs. Si tu prends des théatres de province à 500 spectateurs, il te faut chanter 24 heures, c'est sans doute encore plus épuisant !
Banalyse :)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par SVPat »

lucien a écrit :Je vais tenter un petit commentaire...
Moi j'y ai renoncé! Pas envie de me prendre la tête à chaque publication où j'essaie d'apporter mes ressentis ! Et marre des colères de "Bacs à sable" .
J’observe les Fans ....et j'essaie de rester lucide !!!!!! :)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Myr »

Sur la tournée Une guitare, un piano et Renaud ? notamment sur les premières chansons. Sur la tournée Boucan d'enfer ?
Sur boucan d'enfer j'ai fait qu'une date, mais c'était bien mieux, rien à voir avec ça. Une guitare un piano peut-être, mais je n'ai pas vu, c'est vrai que les quelques vidéos qu'on voit de cette tournée, je ne vais jamais au bout… ça veut tout dire. En vrai, par contre, le public a certainement passé un bon moment.
Reste à savoir si on peut se fier au niveau du son capturé par un smartphone dans une salle pleine d'un Zenith a l'acoustique pas forcement optimale.
Certes, mais quand même on reconnait très nettement les difficultés propres à sa voix sur cette video.

Enfin, qu'on soit bien d'accord, je ne lui souhaite que de travailler et de s'éclater et qu'on ai des supers concerts.
Le reste de tes commentaires Saint-Maïeul, je préfère rien dire, ça en dit assez long ;-) Ma question ne portait évidemment pas sur le fric que ça va pouvoir rapporter, mais sur le sens.
Répondre