Renaud invité par I Muvrini

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Born X »

En fait le gars d'I Muvrini y fait la même blague tous les soirs quoi.
L'humour corse on l'a connu plus explosif.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Benoit1664 »

ouais il pourrait au moins varier dans les diagnostics, bronchite, grippe, fistule anale etc...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :En fait le gars d'I Muvrini y fait la même blague tous les soirs quoi.
.
Comme Renaud en fait sur ses tournées !
Banalyse :)
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Ticou »

Une vidéo plutôt bien foutue des deux chansons lors du concert belge à Colfontaine, près de Mons, en Belgique, vendredi soir...


Modifié en dernier par Ticou le 27 mars 2016, 23:21, modifié 2 fois.
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Saint Maïeul »

Merci Ticou !

Pour une fois la vidéo est de qualité !
Banalyse :)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par dd »

Putain c'est horrible quand il chante " mistral gagnant"

Ca conforte ma decision de ne pas aller le voir en concert
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ticou
Messages : 108
Enregistré le : 06 déc. 2005, 23:44
Localisation : Belgique

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Ticou »

Tout dépend de ce qu'on cherche: un texte fort chanté par un humain qui dégage de l'émotion ou une performance vocale... :wink:

Hier à Bruxelles, je sentais bien qu'il dérapait (lui aussi d'ailleurs, vu ses mimiques), mais j'avais quand même les larmes qui montaient de le revoir là, de ressentir tous les efforts qu'il a entrepris depuis quelques mois, et de mesurer le chemin parcouru depuis le jour où je l'ai rencontré au Bouchon, il y a 6 ans, et où il répétait qu'il n'avait plus rien à dire, qu'il était "sec" et n'avait plus envie.
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Marie la Belge »

L'article de Ticou dans L'Avenir (merci à lui !)
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160327_ ... -et-renaud
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par SVPat »

Très bel article!
Très beaux hommages !!!!
:)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par xav47 »

dd a écrit :Putain c'est horrible quand il chante " mistral gagnant"

Ca conforte ma decision de ne pas aller le voir en concert
Je viens de découvrir l'enregistrement de l'Olympia 96 et c'était guère mieux : voix déjà bien nicotinée et c'est faux la plupart du temps... Finalement en 20 ans il n'y a pas eu tant de déperdition que ça !
Blague à part, j'ai découvert Renaud sur scène en 2002 et à l'écoute des premières notes j'étais persuadé qu'il ne terminerait pas le concert ! Et finalement j'avais trouvé que la voix s'améliorait au fil des chansons suivantes (à moins que ce soit ma tolérance auditive !), mais ce que je retiens surtout c'est l'émotion qu'il dégageait (bien plus qu'en 2007 d'ailleurs). Du coup j'ai déjà acheté les billets pour Bordeaux le 18/11, je n'attends pas des miracles au niveau de la voix, mais une présence et juste le plaisir de revoir celui qui m'émerveillait enfant, notamment parce qu'il chantait tout ce que je n'avait pas forcément le droit de dire à la maison !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Myr »

Oui je trouve aussi qu'on l'a déjà entendu chanter plus mal et depuis bien longtemps, ça part en vrille. Et que les progrès sont visibles.
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par kevtigrou »

[quote="Myr"]Oui je trouve aussi qu'on l'a déjà entendu chanter plus mal et depuis bien longtemps, ça part en vrille. Et que les progrès sont visibles.[/quote

d'ailleurs c'est con a dire mais la son album j'aurais préféré qu'il le fasse avec sa voix actuelle en vrille comme tu dit car il est vrai, que t'écoutes toujours debout et le nouvel album après quand il sortiras, que tout est la bien niquel (je sais ya les retouches etc) et la sur scène ou depuis Rouen y'as un sacré progrès, on entend le contrast entre les deux et peux être que remarquerais moins la différence si il avais fait l'album pareil.

ça me rappelle quand il a chanter les bobos sur l'album rouge sang et dans on est pas couché on as vu l’écart entre les deux
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par dd »

Ticou a écrit :Tout dépend de ce qu'on cherche: un texte fort chanté par un humain qui dégage de l'émotion ou une performance vocale... :wink:

Je ne demande pas une performance vocale, juste qu'il chante juste ( et pas la peine de me sortir la
Connerie " renaud ne chante pas faux il chante vrai) la c'etait tellement horible que quand j'ecoutait
Ma femme m'as dit j'espère que c'est pas l'album que tu as commandé, j'ai acheté le concert integral
Un olympia pour moi tout seul et là je suis sur de ne pas être déçu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par Myr »

kevtigrou a écrit :
Myr a écrit :Oui je trouve aussi qu'on l'a déjà entendu chanter plus mal et depuis bien longtemps, ça part en vrille. Et que les progrès sont visibles.[/quote

d'ailleurs c'est con a dire mais la son album j'aurais préféré qu'il le fasse avec sa voix actuelle en vrille comme tu dit car il est vrai, que t'écoutes toujours debout et le nouvel album après quand il sortiras, que tout est la bien niquel (je sais ya les retouches etc) et la sur scène ou depuis Rouen y'as un sacré progrès, on entend le contrast entre les deux et peux être que remarquerais moins la différence si il avais fait l'album pareil.

ça me rappelle quand il a chanter les bobos sur l'album rouge sang et dans on est pas couché on as vu l’écart entre les deux
Oui mais au moment de l'enregistrement de l'album, toujours debout, c'était probablement plus mauvais que là maintenant, vu qu'il a fait des progrès depuis. Donc peut-être pas possible. Mais la différence est trop grande entre les deux, je suis d'accord, et j'aurais pas été dérangée si y avait eu moins travail sur la voix sur le disque, vu que de toute façon on est habitué avec lui (même si ça plait pas à dd, ce qui se comprend aussi).
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud invité par I Muvrini

Message par dd »

Ben non ça me plait pas, la voix je m'en fout de toute façon elle est foutue
La clope et l'alcool a eu raison d'elle, mais cette façon de pousser la voix m'agace comme elle m'agacais
En 2002, j'ai l'impression qu'il va vomir, re- ecouter les anciens concert ( ceux d'avant 2002) et vous verrez que renaud chante juste
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre