Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 17/06

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Casimir »

... Non tu n'es pas prétentieux et ta réaction montre même l'inverse.

Je te trouve très généreux au contraire.

Quant à moi, je n'ai aucune prétention... Je m'étonne même d'avoir tant pris la parole ici même, je vous la rends, rassurez-vous. Je ne suis pas un multi posteurs :D
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Ecoman »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit :Il est plein de ressources Renaud, il l'a déjà montré. Ceux qui voudront venir au concert viendront et les autres resteront chez eux. Il ne force pas les gens à venir, il ne force pas les gens à acheter l'album.
huuum... comment dire?
Avec une campagne médiatique aussi ENORME c'est limite quand même on te met un flingue sur la tempe pour que tu achète le disque, que t'achète un billet et que si tu le fait pas t'es un gros has-been... ou un jaloux.
Ecoman a écrit :Comment peut-on juger avant ? :?: :?: :?:
Alors outre le fait qu'il existe quand même un passé dont on retrouve pas mal de similitudes actuellement (ce qui déjà en soit est un argument suffisant) je prendrais tout simplement la dernière itw du phenard postée dans le topic sur le salon du livre ou dans "article de presse"...
Le terme EXACT utilisé PAR RENAUD est "un show"... il dit pas "concert", il dit bien "show".
un FUCKING PUTAIN DE SHOW!!!!!!!!!!!!!
non mais sérieux su je veux voir un show je vais voir holiday on ice ou du catch...
Mais si je vais voir un chanteur je veux un concert!!!!!
Un truc ou si y'a un décor il est là pour le plaisir des yeux,
Pour servir le mec qui chante...
Et pas l'inverse.
Parcequ'en plus dans 100% des cas un décor top géant, des lights, des effets visuels etc bref un show c'est uniquement là pour détourner l'attention du fait que vocalement le type est pas au top mais qu'en plus question énergie transmise au public il est à moins l'infini.
Donc quand je voit ses prestations scéniques récentes PLUS le fait que lui même parle de show, je me dit que ouais le phénix tour y sent quand même bien le faisandé.

Vous faîtes toujours un pataques de la campagne marketing, la promo....en 2016. Ceteris Paribus, je voudrais bien transposer à aujourd'hui, une promotion d'un album de Renaud dans les années 1980. La campagne marketing et médiatique est énorme car les sources d'informations, les réseaux sociaux, le numérique ont chamboulé les choses.
On peut toujours se dire que "c'était mieux avant". Mais non, j'ai pas envie.

Quant au show ou concert, je m'en fouts un peu de cette joute verbale. On emploie parfois des mots à la place d'autres et vivant dans le Pas de Calais, je sais de quoi je parle...
J'apprécierais sur place (et non pas juger !), car j'en suis persuadé, je vais apprécier et même s'il y aura moins d'énergie, il y aura de l'émotion.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Ecoman a écrit :
Vous faîtes toujours un pataques de la campagne marketing, la promo....en 2016. Ceteris Paribus, je voudrais bien transposer à aujourd'hui, une promotion d'un album de Renaud dans les années 1980. La campagne marketing et médiatique est énorme car les sources d'informations, les réseaux sociaux, le numérique ont chamboulé les choses.
On peut toujours se dire que "c'était mieux avant". Mais non, j'ai pas envie.

C'est pas la question de dire "c'était mieux avant", c'est que, et ça tu ne peux pas le nier, le phénard est l'artiste qui, sur l'année écoulée (juin 2015- juin 2016) a eu la plus grosse campagne de promo.
Ca a même très exactement commencé le 20 Juin 2015.
Et en plus d'avoir eu LA plus grosse promo il a aussi été le seul artiste envers qui l'ensemble des médias a été plus que complaisant (même des journaux comme le figaro ou valeurs actuelles qui jusque là lui avaient toujours craché dessus ont été super sympa).
Pour te situer dans mon coin de Bretagne on a même eu droit à des affiches sur les panneaux en ville annonçant la sortie du disque... perso pas vu ça pour aucun-e autre artiste depuis fort longtemps. Des affiches pour un concert oui mais pour une sortie d'album non.
Ecoman a écrit :Quant au show ou concert, je m'en fouts un peu de cette joute verbale. On emploie parfois des mots à la place d'autres et vivant dans le Pas de Calais, je sais de quoi je parle...
LE commun des mortels (toi comme moi) oui on peut parfois utiliser un mot à la place d'un autre... mais quand c'est l'artiste lui même qui s'exprime j'ai plus de mal à croire qu'il se trompe de mot.... surtout quand le terme "show" n'est pas prononcé par l'interviewer.
Et puis je ne vais quand même pas avoir à redire l'importance des mots justement... et à quel point ils ont une signification.
Ecoman a écrit :J'apprécierais sur place (et non pas juger !), car j'en suis persuadé, je vais apprécier et même s'il y aura moins d'énergie, il y aura de l'émotion.
L'émotion EST une énergie.
L'énergie c'est pas uniquement "j'envoie le bois".
C'est ce que le mec sur scène transmet au public... et quand tu regarde les dernières prestations sérieusement niveau "énergie" y'a que dalle.
Le mec est là mais on sent qu'il est creux... il récite son texte, il ne le vit pas.... aucune émotion de sa part.
Et moi un mec qui respire pas un tant soit peu ça, bah non ça le fait pas... j'ai beau être ému de le voir, bah au bout de 5 minutes si je sent que lui s'en fout et que grosso-modo hier ou demain pour lui c'est pareil qu'aujourd'hui, franchement j'ai plus aucune émotion.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Casimir a écrit :... Non tu n'es pas prétentieux et ta réaction montre même l'inverse.

Je te trouve très généreux au contraire.

Quant à moi, je n'ai aucune prétention... Je m'étonne même d'avoir tant pris la parole ici même, je vous la rends, rassurez-vous. Je ne suis pas un multi posteurs :D
(mode HS on) tu vois ça c'est typiquement le genre de message hyper prétentieux...et paternaliste en plus (mode HS off)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par lucien »

Casimir a écrit :
Quant à moi, je n'ai aucune prétention... Je m'étonne même d'avoir tant pris la parole ici même, je vous la rends, rassurez-vous. Je ne suis pas un multi posteurs :D
Ouais, t'es juste venu nous dire qu'on se plantait tous, parce que TOI T'Y ETAIS et que tu as donc la vérité, le seul ressenti valable... Aucune prétention, non.

Dommage que tu partes si tôt, t'aurais encore pu nous apporter la Parole.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par dd »

Jeep a écrit :
dd a écrit :
Jeep a écrit :
Même Les Insus, avec Aubert et Bertignac qui sont quand même en bonne santé, ne jouent que deux ou trois fois deux soirs de suite durant leur longue tournée.
Vu la semaine dernière, franchement ils déchirent les vieux
Vus à Marseille il y a un mois, effectivement c'est du costaud ! (sans oublier Kolinka le batteur).
Sur la photo (janvier 1986), Aubert, Renaud et un Secrétaire d'Etat actuellement au gouvernement.

Image
oué enfin Corinne elle a prix chère :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Casimir a écrit :
Born X a écrit :
Casimir a écrit :
Je suis d'accord avec toi... Ne te prends pas la tête avec Myr, elle semble avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
En même temps le propre d'un forum c'est que tout le monde (ce qui englobe aussi toi, moi et Myr) est persuadé d'avoir toujours raison.

Et c'est ça qui est drôle.
Oui tu as raison, au temps pour moi. C'est juste qu'elle est peu prétentieuse dans ses réponses.
Boah je sais pas trop. Je la trouve pas du tout prétentieuse myr et j'aime bien ses messages en général. Juste que là j'étais pas trop d'accord c'est tout.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Myr »

Tord a écrit :[
Boah je sais pas trop. Je la trouve pas du tout prétentieuse myr et j'aime bien ses messages en général. Juste que là j'étais pas trop d'accord c'est tout.
Histoire de pas emmêler des pinceaux déjà bien emmêlés je te réponds Tord, le reste je passe, de toute façon, ça ne m'était pas directement adressé.

Si c'est juste que t'es pas d'accord, c'est vraiment pas grave :-D Moi je croyais que tu voulais que je t'explique le truc que tu comprenais pas et qu'était pas simple à expliquer !!! Y a eu des malentendus, et le seul truc qui reste si j'ai bien capté, c'est que j'ai dit que je trouvais irrespectueux de pas avoir appris son texte avant de monter sur scène.
En fait c'est le lendemain du jour où j'ai dit ça que qu'on a parlé ici de problèmes d'amnésie pour les ex-alcooliques. J'avais pas réalisé que ça pouvait entrainer de tels troubles, pares que ça me parait quand même pas bien compliqué, c'est pour ça que j'ai parlé d'irrespect. J'ai pas eu l'impression qu'il a oublié, j'ai eu l'impression qu'il a pas appris, ce qui est différent (me suis peut-être trompée, personne en saura jamais rien). Les trous de mémoire ça arrive à tout le monde. Comme c'était pas une répétition pour sa propre tournée, mais le concert de Grand corps malade, voilà pourquoi j'ai parlé d'irrespect. Après bon c'est sur que si on le considère comme un papi malade et diminué, on accepte tout, mais je le considérais pas encore comme ça au moment où j'ai dit ça.
Là ce soir je ne sais pas si c'était irrespectueux ou pas ce truc précis, par contre la tournée, la fête de la musique, les bidouillages sur le cd, et lui qui continue d'affirmer que tout va bien, c'est au minimum de l'enfumage. Et les gens y croient. Bon après tout, si les gens sont heureux d'y croire, c'est leur vie, mais moi j'y crois plus c'est tout ! y a pas à tourner autours du sujet pendant des heures !! et je vois pas pourquoi en plus je devrais me justifier !

Bon je t'ai répondu, dans le cas où tu veux en savoir plus vu que tu es perplexe, pas pour discutailler le bout de gras, en vrai : j'en ai ma claque !
Et le détail du comment j'en suis arrivée à ne plus y croire, je crois pas que ça soit le sujet du topic en fait, de tout façon c'était avant ça.

Et puis toi Tord t'es encore plus d'accord avec moi que je ne le suis moi-même vu que t'as même pas acheté ta place de concert alors que j'en ai une ! t'es trop franchement ;-)
Et tu vois je ne peux me déclarer fan d'un chanteur si je ne vais pas à son concert. Pour moi le concert c'est LE moment ultime. Ah ouais t'as raison, on n'a pas l'air d'accord en fait ;-) !!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par ac2n »

bon allez les petits sauvageons, si vous voulez voir le Phénix en images, sur scène en vrai (...) suivez le guide :

http://vincentcapraro.fr/albums/grand-c ... anon-2016/

Et si tu veux en voir des jolies photos de concerts, pas que du Phénix, tu n'hésites pas à visiter son joli site : http://vincentcapraro.fr/

Et grand merci Vincent !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Tord »

Myr a écrit :
Et puis toi Tord t'es encore plus d'accord avec moi que je ne le suis moi-même vu que t'as même pas acheté ta place de concert alors que j'en ai une ! t'es trop franchement ;-)
Et tu vois je ne peux me déclarer fan d'un chanteur si je ne vais pas à son concert. Pour moi le concert c'est LE moment ultime. Ah ouais t'as raison, on n'a pas l'air d'accord en fait ;-) !!
Ben en fait, pour être absolument honnête, j'ai pas pris de place parce que j'avais la flemme. Mais ptet que je vais me décider un jour.

Après pour le reste, je réponds ici mais j'aurais pu répondre sur le truc de la fête de la musique où ça parle encore des cons de fan du phénix contre les vrais de vrai, je le sens pas très bien du tout.

En fait, là où j'ai beaucoup de mal et ça s'adresse pas spécialement à toi après avoir lu ton dernier post, c'est ce sentiment de rancœur, de colère et de trahison alors que la tristesse et un sentiment d'empathie seraient à mon sens plus compréhensible.

Quant à moi, mon côté optimiste me dit que ptet que je me trompe et qu'en fait il va à peu près bien et ça peut s'améliorer mais c'est vrai que je le sens un peu mal en vrai.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par lucien »

Au fond, je crois qu'on est tous d'accord: y'a de quoi se faire du souci...pour sa santé, physique et psychique, d'abord, puis pour la tournée, qui risque de + en + d'être une vraie catastrophe. Comme le fait remarquer Maxx, il arrive même plus à placer les paroles sur Mistral gagnant... c'est qd même un sacré signe que ça va pas vraiment bien. Même les trucs "réflexe" (il l'a chantée au moins 12000 fois...plus besoin de réfléchir) le laissent béton.
Ça en devient presque de la curiosité malsaine de regarder les vidéos amateurs, genre "mais quand est ce qu'il va pour de bon se casser la gueule", alors que ses proches devraient sans cesse lui dire "stop!, on la remet, cette tournée, on sent bien que tu es trop fragile pour un marathon... ".

Enfin wala. Quelle tristesse...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Saint Maïeul »

lucien a écrit : alors que ses proches devraient sans cesse lui dire "stop!, on la remet, cette tournée, on sent bien que tu es trop fragile pour un marathon... ".
lol ! vont pas tuer le phénix aux oeufs d'or !
Banalyse :)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par lucien »

Mais les Bloodi, les mecs comme ça, merde!... Il en existe, non, autour de lui? Plutôt que des gens qui lui foutent des gobelets remplis de sel de guarande dans toutes ses pièces...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Blaise Poulossière »

Peut-être que ça fait aussi parti du plan marketing de laisser le gens redouter que les concerts vont être à chier, alors qu' ils seront simplement juste nuls !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Spectacle "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade - 1

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :Peut-être que ça fait aussi parti du plan marketing de laisser le gens redouter que les concerts vont être à chier, alors qu' ils seront simplement juste nuls !
tu veux dire comme pour le dernier album ou des chansons moyennes passent pour des chefs d'oeuvre tellement l'ensemble est tout pourris?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre