[Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le vent

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par SVPat »

OUI mais...

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Lilibellule »

Merci SVPat! Je savais bien que Renaud ne pouvait pas devenir de droite :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Marie la Belge »

Marie la Belge a écrit :Je ne le dirai qu'une fois, parce que ras la casquette.
Il l'a pas dit ?
Si il l'a dit !
Dans Le Parisien d'accord :
"Je ne vais pas voter Fillon, quand même ! Si je n'ai que le choix de voter entre la droite et l'extrême droite, je voterai à droite. Sauf Sarkozy."
Mais dans le JDD :
"Rien ou ce qui reste de la gauche? C’est compliqué quand même. Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain."
Plus question de 2ème tour.
Alors arrêtez de minimiser, de lui trouver des excuses, de vous en prendre aux "journaleux" et aux "torchons".
Parce que là c'est Renaud qui l'a dit. Pas les "journaleux". Renaud.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :Merci SVPat! Je savais bien que Renaud ne pouvait pas devenir de droite :)
Si on poste sur le forum et le site, les interviews de Renaud dans leur intégralité, c'est peut-être bien pour qu'on ne s'arrête pas aux articles resucés et aux titres à scandale de la presse people et d'infos qui vont en citer que des bouts...

Mais bon, c'est sur que ça demande un peu plus de temps de lire un interview de 3 pages qu'un titre accrocheur qu'on trouvera recopié sur 100 sites webs !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Lilibellule a écrit :Merci SVPat! Je savais bien que Renaud ne pouvait pas devenir de droite :)
Si on poste sur le forum et le site, les interviews de Renaud dans leur intégralité, c'est peut-être bien pour qu'on ne s'arrête pas aux articles resucés et aux titres à scandale de la presse people et d'infos qui vont en citer que des bouts...

Mais bon, c'est sur que ça demande un peu plus de temps de lire un interview de 3 pages qu'un titre accrocheur qu'on trouvera recopié sur 100 sites webs !
Bah oui, mais on les a lus les articles. Mais on se fait presque insulter quand on relativise les phrases chocs des journalistes ! faudrait savoir à la fin ! Et on l'avait dit que ça se contredisait d'un article à l'autre. Rien de nouveau sous le soleil !!!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Lilibellule »

Merci je me suis coltiné la lecture de tous les interviews! J'ai le droit de dire merci à SVPat pour son petit montage ou bien?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Myr »

Lilibellule a écrit :Merci je me suis coltiné la lecture de tous les interviews! J'ai le droit de dire merci à SVPat pour son petit montage ou bien?
Si je ne me trompe pas, c'est pas SvPat qui la fait le montage (corrige moi si je me trompe), c'est une page fb qui nous apprend à penser et le montage a été posté chez le phénix.
M'enfin ce montage ne dit rien de plus que ce qui a été dit ici.
Modifié en dernier par Myr le 05 avr. 2016, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :Merci je me suis coltiné la lecture de tous les interviews! J'ai le droit de dire merci à SVPat pour son petit montage ou bien?
Oui, pour l'avoir posté ici :) ça montre clairement le traitement journalistique de l'info par les médias :)

Parce que sinon je ne crois pas qu'il soit de lui :)
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Myr »

Non il est d'une page Facebook qui s'appelle "Hygiène mentale" le montage. Je viens de vérifier.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par SVPat »

Mais , je trouve que ce montage permet de relativiser le buzz médiatique autour de ce qu'a dit - ou pas dit Renaud ! ( Heu faut-il annoncer la source de tout ce que l'on fait suivre ??)

Tiens hier, même en réunion du PCf, j'ai été amené à rectifier un peu le tir des camarades furax contre Renaud !
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Saint Maïeul »

SVPat a écrit :Mais , je trouve que ce montage permet de relativiser le buzz médiatique autour de ce qu'a dit - ou pas dit Renaud ! ( Heu faut-il annoncer la source de tout ce que l'on fait suivre ??)


C'est à chacun de voir :)

Mais bon pointer les dérives de certains médias et procéder de même façon sans citer ses sources ou en les citant de manière incomplètes (alors qu'elles sont accessibles à tous), ça relève de la même logique.

Si je le faisais pas on trouverait sans doute pas sur les pages facebook consacrées à Renaud dans les 5 minutes après avoir posté ici les mêmes infos diffusées à la découpe, sans que ce soit dit où on les as trouvé !
(je dis pas ça pour toi svpat)
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par Myr »

Je trouve que c'est mieux oui de mettre la source de tout ce que l'on poste. On est ici sur le web, dans un espace public. Donc c'est même une règle à suivre en principe systématique, pas que ici. Je sais que ça se fait pas partout, parce que beaucoup ne le savent pas, mais c'est pourtant une pratique normale sur le web de systématiquement citer la source.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: [Presse]Ce n’est pas la girouette qui tourne , c’est le

Message par lucien »

Je me souviens d'un lien qui récapitulait à la file tous les articles concernant Renaud (avec sources, photos, itws) et posté par St Maieul.
Donc merci à lui pour tout ce boulot! :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre