Vous êtes pressés ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Benoit1664 »

assez d'accord avec DD, moi j'écoute d'abord ce que chante un mec ou une femme avant d'acheter, sinon j’appelle ça de la varietoch le truc qui te fais juste passer le temps en voiture.

Faut pas se tromper, c'est pas nous qu'avons changé c'est lui, et puis si louane ou kenji était à l inverse de ce que je pense, je m'en fou, ils n'ont rien dans mon existence alors que Renaud y a des chansons forcément où je m'identifie et c'est d'ailleurs le seul sur qui je discute sur un forum
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Vous êtes pressés ?

Message par scubby »

dd a écrit : Mais tant qu'il aura des fans comme vous il pourra tout se permettre
ah ah, et tu penses que s'il y a des fans diffférents de "nous", il pourra se permettre moins.....

Son éventail de fans multigénérationel et de tous les bords politiques et idéologique font qu'il peut justement tout se permettre. Rien à voir avec les opinions de "fans" dont il se fout probablement. Et il a bien raison! Qu'une toute petite minorité boycotte? heu, le monde continuera de tourner pour lui et pour tout le monde. Et c'est très bien comme cela.
Modifié en dernier par scubby le 06 avr. 2016, 20:53, modifié 1 fois.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Vous êtes pressés ?

Message par champignac »

Non les flics ne sont pas tous des cons comme on le crie puérilement à 20 ans, oui les flics sont des gens comme vous et moi, oui il y a des cons parmi les flics comme il y a des cons dans les autres profession, oui l'institution est nécessaire. Heureusement qu'il a évolué en 40 ans et qu'il n'a plus ce regard manichéen et souvent puéril de la jeunesse. Et comme dis je ne sais plus qui un peu plus haut rien de nouveau depuis Willy Brouillard. Il n'a donc en rien retourné sa veste.
Mais pour le coup oui ce qu'il dit sur Notre-Dame-des-Landes m'a vraiment surpris. C'est un combat légitime et j'aurais pensé que Renaud l'aurait soutenu. Evidemment qu'il y a des abrutis parmi les anti-aéroport (tous ne viennent pas par conviction mais pour vivre une aventure), comme il y a des abrutis parmi les flics en face. Ce n'est pas simplement le combat des gentils rebelles contre les méchants flics qui tabassent. Je pense qu'il est simplement excessif dans ses propos mais que son avis est bien plus nuancé que ce qu'il donne aux journaux.
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Vous êtes pressés ?

Message par champignac »

Après comme je disais il est excessif dans tout ce qu'il pense et dit. Pendant 10 ans dans sa grotte il n'a du croiser que des petits flics qui l’arrêtaient pour conduite en état d'ivresse et fermaient les yeux contre une signature dans le calot. Si demain il assiste dans une manif à une charge de CRS les flics seront sans doute tous des salauds.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Benoit1664 »

"les flics sont des gens comme vous et moi" sauf que nous on est pas flics, donc non ce ne sont pas des gens comme vous et moi.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Vous êtes pressés ?

Message par scubby »

Benoit1664 a écrit :sauf que nous on est pas flics, donc non ce ne sont pas des gens comme vous et moi.
waouw la tolérance. un "sauf que moi je suis pas flic" serait déjà mieux... Et si quelqu'un exer4ait ce job ici? Pas le droit de débattre et d'apprécier Renaud??
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Vous êtes pressés ?

Message par guigui »

T'as le droit d'être flic et d'aimer l'oeuvre de renaud. L'incohérence n'est pas interdite. Renaud nous le prouve chaque jour ces derniers temps.
xav47
Messages : 41
Enregistré le : 16 mars 2016, 17:11
Localisation : Gascogne, Occitanie

Re: Vous êtes pressés ?

Message par xav47 »

guigui a écrit :T'as le droit d'être flic et d'aimer l'oeuvre de renaud. L'incohérence n'est pas interdite. Renaud nous le prouve chaque jour ces derniers temps.
Incohérence, je sais pas, mais intolérance chez quelques-uns ici c'est sûr...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Myr »

dd a écrit : je viens d'acheter un olympia pour moi tout seul (version intégrale) j'ai même plus envie de l'écouter, Renaud me dégoute avec ses déclarations à la con et sur NDDL c'est le sumum
Moi aussi je suis dégoutée. Et pourtant, j'étais bien partante pour ce nouvel album ! Rien envie d'écouter du tout non plus.
Mais y a quelque-chose qui va plus loin que les idées politiques, y a un rejet de qui il est ou n'est pas. Une sorte d'auto destruction, mais pas par l'alcool. Et moi comme fan j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu malsain. J'ai envie de me protéger et de me barrer.
Peut-être que certains ne savent ce qu'était le phénomène Renaud, du coup ils nous sortent des trucs complètement déplacés. C'était bien plus que des ventes de disques. Et là il est en train de se bouffer tout seul. Est-ce que nous on a pas le droit de se barrer dans un cas pareil ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous êtes pressés ?

Message par ac2n »

xav47 a écrit :
guigui a écrit :T'as le droit d'être flic et d'aimer l'oeuvre de renaud. L'incohérence n'est pas interdite. Renaud nous le prouve chaque jour ces derniers temps.
Incohérence, je sais pas, mais intolérance chez quelques-uns ici c'est sûr...

T'as raison Xav, intolérence chez certains ici, toi par exemple qui ne tolère pas qu'on ne soit pas en accord parfait avec l'idole, quand on entend ou lit tout ce qu'il dit, tout ce qu'il dit c'est en gros a peu prêt le contraire de ce qu'il disait il y à 30 ans, je ne sais plus qui disait "ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit"

Alors du haut de mes 47 balais je peux le dire, y en a qui vieillissent plus mal que d'autres, et je suis bien content de bien vieillir, comparé a certaine star du show biz, people de mes deux !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : Putain mais ouvrez les yeux bordel, renaud n'a pas evoluer il a retourné sa veste
Mais tant qu'il aura des fans comme vous il pourra tout se permettre
Je n'en suis pas convaincue dd. Les êtres humains, à moins d'avoir des pathologies lourdes qui agissent sur le cerveau (et ça j'en ai vu en tant que thérapeute), ne changent pas radicalement. Alors, soit il nous aurait dupé depuis des années et j'ai vraiment du mal à le croire , soit il a mis de l'eau dans son vin (ça probablement sans mauvais jeu de mots) et donc il y a des "nuances" dans ses idées mais ses valeurs profondes restent les mêmes... Après que tu ne conçois pas qu'avec l'âge on puisse mettre un peu d'eau dans son vin, je l'entends et le respecte, mais je crois que c'est pourtant quelque chose de typique de la nature humaine. Après , je peux me tromper sur toute la ligne mais j'aurais encore plus de mal à m'en remettre que toi, je crois....
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous êtes pressés ?

Message par cooks »

dd a écrit : ...quand j'ai commencé à écouter Renaud c'est parce que ses paroles m’ont interpellé et j’étais plutôt d'accord avec ce qu'il chantait, par exemple j'adore les bérus, et dans le genre musical y a quand même à un paquet de groupe qui font dans le même genre mais pas du tout avec les mêmes paroles,tu vois du genre plutôt fasciste, et tu crois que je vais acheter leurs disques alors que je suis à l'opposé de leurs idées ?
faut vraiment être con, ça ne viendrait même pas à l'idée d'acheter un disque de sardou, sachant que c'est un vrai connard de réac et pes très loin des idées du FN

quand à louane ou a kendji, j'achète pas non plus, pas parce que je ne connais pas leurs idées politiques mais parce qu'ils font juste de la merde

je viens d'acheter un olympia pour moi tout seul (version intégrale) j'ai même plus envie de l'écouter, Renaud me dégoute avec ses déclarations à la con et sur NDDL c'est le sumum
Je me retrouve à 100% et je suis d'accord sur toute la ligne, y compris par les Bérus vs Fafs et en passant par le fait que moi aussi j'ai reçu le nouvel intégral de l'Olympia depuis presque 1 semaine et je ne l'ai toujours pas écouté. Pas envie, faut que je laisse passer un peu de temps.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Ecoman »

Quelle belle prétention que voilà ! Qui est-il Renaud pour déclarer qui sont les cons ? Et qui est tu toi pour supposer que ce sont les anti-flics du hlm ?
Je dirais oui à ton discours s'il avait un minimum de sagesse et de recul, ce qui ne me semble pas être le cas…
:shock: :shock: Et toi tu es qui pour déformer les propos des gens ? J'ai JAMAIS dit que les anti-flics étaient des cons et j'ai jamais suppoé que c'était les membres du HLM :idea: ...C'est toi qui invente totalement.
J'ai juste rappelé que Renaud dans un reportage avait dit qu'il "n'était plus systématiquement anti-flic mais anti-cons". On peut être "pro-flic" et con et inversement...
C'était pour dire que le discours de Renaud a évolué non pas en 4 mois comme on semble parfois le penser ici...puisqu'en 2002 il l'affirmait déjà. Ce n'est donc pas une nouveauté.
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Vous êtes pressés ?

Message par bast »

Y a quand même un monde entre dire qu'on cautionne pas l'appel au meurtre de flic et faire l'apologie de leur taff non ?
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Vous êtes pressés ?

Message par Balagim »

dd a écrit :
xav47 a écrit :
Ecoman a écrit :Renaud a chanté "la chanson du loubard" et bien d'autres (laisse béton, je suis une bande de jeune, la bande à Lucien...). Je pense que les blousons noirs de l'époque se sont rangés des bécanes lorsqu'il a chanté Mistral Gagnant...On peut être "loubard" et poétique ce n'est pas le problème, mais je crois qu'à partir d'une époque, il a cessé de chanter dans ce registre. Donc il a déjà évolué et c'est normal. Les fans qui ont adoré le Renaud de "Laisse Béton" ont certainement été choqué (tout du moins, certains d'entre eux) de voir évolué le Renaud qui nous a quand même pondu après des "en cloque", "Mistral Gagnant"...
Et je tiens à rappeler que dans le reportage Renaud le rouge et le noir, en commentant la chanson la ballade de Willy Brouillard, il dit plusieurs choses: il dit qu'il trouve stupide ceux qui appellent aux morts aux flics et qu'il n'est plus systématiquement anti-flics mais anti-cons ! (puisque le débat sur les flics fait rage). Je ne peux qu'approuver.
Il reste à mes yeux un poète et un chanteur engagé. Il n'a peut être plus les mêmes engagements ni convictions qu'il avait avant, il n'a peut être pas les mêmes idées que moi c'est évident mais je l'accepte.
Entièrement d'accord avec toi. Certains ont oublié (c'est normal avec l'âge :D) que le débat "anciens et nouveaux fans" ne date pas d'hier :
"Y a pourtant des rockies,
Qu'on dû avoir les boules,
En m'voyant applaudi,
même par les baba-cools,
Quel panard !"
C'était en 1981 de mémoire ?

Moi cela me semble plutôt normal qu'entre 25 et 64 ans on évolue un peu. Vous vouliez quoi ? Qu'il devienne une sorte de Don Quichotte défenseur des causes perdues d'avance ? S'il était resté sur la ligne pure et dure de ses débuts, avec sa fragilité psychologique, il y a longtemps qu'il se serait tiré une balle dans la tète, vu l'évolution de la société. Je suis loin d'être d'accord avec lui sur tout, mais ça reste mon chanteur préféré et j'achèterais son nouvel album avec grand plaisir.
Putain mais ouvrez les yeux bordel, renaud n'a pas evoluer il a retourné sa veste
Mais tant qu'il aura des fans comme vous il pourra tout se permettre
DD mais sors de ta parano...
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Répondre