J'ai embrassé un flic, audio officiel

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par champignac »

Marie la Belge a écrit :
scubby a écrit : Trouvez-moi un artiste avec au moins 30 ans de carrière dont les concerts sont mieux aujourd'hui qu'avant
Thiéfaine.
Lavilliers
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par pops21 »

Désolé de revenir là dessus mais on peut revenir au fait que les nouvelles chansons, "toujours debout" et "j'ai embrassé un flic" ne sont pas très inspirés. Et que seules les chansons retravaillés à partir d'anciens brouillons seraient au minimum "bien".
Pour moi, le fait de reprendre d'anciens texte traduit ce manque d'inspiration. On le voit à l'écoute des deux chansons dévoilées.

Après c'est peut être une conclusion attive de ma part.
Modifié en dernier par pops21 le 07 avr. 2016, 15:07, modifié 2 fois.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par cooks »

champignac a écrit :
Marie la Belge a écrit :
scubby a écrit : Trouvez-moi un artiste avec au moins 30 ans de carrière dont les concerts sont mieux aujourd'hui qu'avant
Thiéfaine.
Lavilliers
Thiéfaine c'est clair. Entre les années 80 et maintenant, c'est encore mieux, sans avoir perdu de sa sève et de son adn. C'est le taulier.

Lavilliers ?

Dans l'émission avec les premières exclus partielles de Renaud, y avait une des gonzesses qui a sorti que Renaud, au moins, il ne faisait pas passer sa cicatrice d'appendicite pour un coup de couteau reçu en Amazonie.... :D Tout de suite pensé à Lavilliers. :mrgreen:
Modifié en dernier par cooks le 07 avr. 2016, 15:07, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par zorro »

Marie la Belge a écrit :
scubby a écrit : Trouvez-moi un artiste avec au moins 30 ans de carrière dont les concerts sont mieux aujourd'hui qu'avant
Thiéfaine.
toujours la meilleure Marie :wink:
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Lilibellule »

En plus moi je parlais pas seulement des concerts, parce que j'irai avec joie voir Renaud, même s'il est pas au top, mais je parlais de découverte de nouvel album, d'écriture. Et à l' époque ( désolée) mais quand on découvrait un album, moi j'écoutais une chanson et puis je rembobinais direct pour la réécouter tellement j'étais sur le cul, voilà. Et là j'ai plutôt tendance à rester sur ma faim.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par scubby »

pops21 a écrit :Désolé de revenir là dessus mais on peut revenir au fait que les nouvelles chansons, "toujours debout" et "j'ai embrassé un flic" ne sont pas très inspirés. Et que seules les chansons retravaillés à partir d'anciens brouillons seraientt au minimum "bien".
Pour moi, le fait de reprendre d'anciens texte traduit ce manque d'inspiration. On le voit à l'écoute des deux chansons dévoilées.
C'est vrai que le style n'est pas comparable. Inspirée? Probablement moins de révolte intérieur, de l'appaisement, une meilleure connaissance de la société et de ses rouages, d'être devenu un citoyen lambda comme un autre, sans l'aspect donneur de leçon. Beaucoup de désenchantement aussi. Le sentiment d'insécurité. La lecture de "J'ai embrassé un flic" où il se considère comme un simple participant parmi un grand collectif est peut-être évocateur.
chezremo
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2015, 08:22

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par chezremo »

Bashung (avant de poser les clés)

celà dit, sur ces 2 nouveaux titres, j'ai un peu une impression de "chirurgie audio en studio" Quand j'écoute les quelques interviews, on à parfois du mal à suivre tellement certains mots ou syllabes sont "machouillés" sans souffle, sans respiration, on sent qu'il à du mal à parler, et dans les chansons, la voix n'est pas plus articulée, nette ou précise, mais par contre, le texte se déroule...comme une impression de copier/coller/replacer certains mots par des techniciens pour rendre le tout écoutable, ça me parait étonnant d'a peine arriver à parler, mais d'arriver à chanter

bref, pour revenir à la chanson, bof, un peu léger... mais ça n'engage que moi
musicalement, sympa, dans la veine de la "nouvelle" chanson français actuelle, accordéon, cuivre, caisse claire au balais....Pas de doute, c'est du Renaud, un mix plutôt djeune et pas sirupeux et édulcoré comme on à pu l'avoir sur certains de ses précédents albums
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Cédric »

PatK a écrit : Gauvain Sers [...] a écrit tellement mieux que Renaud sur le sujet !
+1 :roll:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Myr »

On sait bien que ce n'est pas facile de vieillir artistiquement (je ne parle que d'écriture et musique, pas de show bizz, politique etc.). Certains s'en sortent mieux que d'autres. Mais ils sont quand même rares, c'est vrai. Springsteen est un très bon exemple. Dylan, d'après les retours que j'ai eu, on va plus voir la légende que ce qu'il donne actuellement sur scène (je sais pas trop, juste des trucs entendus à droite à gauche), mais pourquoi pas si on l'aime.
Perso, je ne compare pas systématiquement, mais on y a cru si fort qu'on ne peut pas oublier comme ça. Et si je suis ici, c'est que je l'aime malgré tout, mais j'ai l'impression qu'il a repris trop vite les chemins des micros, avant d'être vraiment remis sur pied, en voix, et avec un cerveau remis de ses émotions. Or la société lui donne beaucoup d'échos, et il lâche trop de conneries.
Sinon, quand je rencontre quelqu'un qui a vu Led Zep en concert, je lui dit pas qu'il est nul et qu'on en a rien a foutre du "c'était mieux avant". Je rêve en écoutant ce qu'il me raconte. Pourtant Robert Plant tourne toujours, et même s'il ne fait plus de Led Zep, ça reste très bon. Quand je rencontre un mec qui me parle d'un concert généralissime de Higelin début années 90, je l'écoute et je regarde briller ses yeux tellement il est heureux d'en reparler. Pourtant Higelin est toujours là, même si bon…
C'est bon d'échanger ce genre de choses… Et si on le fait pas ici, j'aimerais bien savoir où on peut le faire ? hein ?
Fourmi Rouge

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Fourmi Rouge »

Texte faible. Beaucoup de répétitions. Musique brouillon. Pourtant potentiel mais trop de mélange, d instruments... Et puis c est pas lui qui a embrassé le flic. Au final sur cette chanson il aurait pu éviter de parler de lui. La meilleure sera sûrement les mots...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Saint Maïeul »

Elles sont de qui les paroles ?
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit :Texte faible. Beaucoup de répétitions. Musique brouillon. Pourtant potentiel mais trop de mélange, d instruments... Et puis c est pas lui qui a embrassé le flic. Au final sur cette chanson il aurait pu éviter de parler de lui. La meilleure sera sûrement les mots...
Sisi, dans l'itw de rtl ce matin, il dit qu'il l'a embrassé lui. Il parle pas de celui dont on a vu les images en boucle.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Cédric »

Saint Maïeul a écrit :Elles sont de qui les paroles ?
Oh putain, j'ai failli mourir de rire ! :D :lol:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :Texte faible. Beaucoup de répétitions. Musique brouillon. Pourtant potentiel mais trop de mélange, d instruments... Et puis c est pas lui qui a embrassé le flic. Au final sur cette chanson il aurait pu éviter de parler de lui. La meilleure sera sûrement les mots...
Sisi, dans l'itw de rtl ce matin, il dit qu'il l'a embrassé lui. Il parle pas de celui dont on a vu les images en boucle.
Oui hein tout ce qu'il dit !

Certes Thierry Séchan disait qu'il avait pas embrassé un flic, et Thierry Séchan a pas toujours été des plus fiables, mais si Renaud avait embrassé un flic, vu le cortège dans lequel il était, y'aurait eu sans doute un journaliste pour en parler, et un flic pour témoigner !!!
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: J'ai embrassé un flic, audio officiel

Message par Yann quib »

champignac a écrit :
Marie la Belge a écrit :
scubby a écrit : Trouvez-moi un artiste avec au moins 30 ans de carrière dont les concerts sont mieux aujourd'hui qu'avant
Thiéfaine.
Lavilliers

+1

et depuis toujours terriblement visionnaire ...

"C'est sûr on m'descendra un beau jour pour la frime
Pour une façon de voir, pour une question bénigne
Je s'rais rééduqué par des curés new-look
Armés de pataugas, de parkas et de boucs"
E kreiz an avel, atao!
Répondre