Alors, cet album, dans sa globalité ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre

Alors, cet album dans sa globalité ?

Plutôt bon
39
57%
Moyen
20
29%
Plutôt mauvais
9
13%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
VieillardManiaque
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2015, 03:04

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par VieillardManiaque »

Pfff
N'imp !





C'est un hommage à Adèle










"Heloise me
I was wondering if after all these years you'd like to meet...."








Non non laissez c'est pour moi.
:)
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par zorro »

Born X a écrit :T'avais pas besoin de disserter sur pleins de trucs pour ça:
Myr a écrit : - Que tu mentes ouvertement (à moins d'avoir rien compris) : par contre non.
la première phrase du post de l'autre suffisait:
zorro a écrit :j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :
Un individu qui nous a tanné pendant des mois comme étant soit disant un proche au point de sous entendre trèèèèèès explicitement que l'album il l'avait eu entre ses esgourdes en avant première franchement y'a t'il besoin de développer?
d'ailleurs si ma mémoire ne défaille pas de trop, fut même une période ou ce même vengeur masqué disait en substance que les textes étaient trop fort et déchiraient tout et qu'on allait pas en revenir et que ce serait un album Renaud pur jus, magnifique et trop fort...
TA GUEULE !!!
trouves moi où j'ai dit ça !?
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par zorro »

Myr a écrit :
zorro a écrit :j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :

1/" j'ai embrassé un flic " on voit ici sa maladie, dédoublement de la personnalité et oubli de ce qu'il a était avant...
chanson facile avec des rimes pauvres, pas terminée...
- Que tu n'aimes pas cette chanson, que tu trouves les rimes pauvres : ok
- Que tu trouves que cette chanson + les déclarations fillon/grenadine/NDDL --> Renaud a retourné sa veste : ok
- Que tu mentes ouvertement (à moins d'avoir rien compris) : par contre non. Il n'a pas oublié ce qu'il a fait et dit avant, puisqu'il le dit dans la chanson. Il le dit aussi par exemple dans la petite vidéo sur le fb officiel. On peut ne pas apprécier, être en désaccord, mais faire croire à une amnésie qui n'est pas, ben non. Qu'en plus tu rapproches ça d'un état mental maladif, comme tu l'as fait déjà plusieurs fois, je trouve ça gravos.
Qu'il soit malade (dépression/excitation/dépression/excitation) peut-être. Je ne suis pas qualifiée pour dire où commence la maladie. Il ne s'est jamais caché de ses problèmes (même un peu trop étalés à mon gout…). Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de dédoublement de la personnalité (j'ai parlé un jour de schizophrénie dans un commentaire à ne surtout pas premier au premier degré !!! un tout autre contexte où on se lâchait au moment de la sortie des journaux qui nous ont plongés dans un abîme d'incompréhension).
un jour vous saurez que j'avais raison...
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par zorro »

adieu minette a écrit :
zorro a écrit :
oubli de ce qu'il a était avant...


j'me dis que moi aussi j'pourrais en faire des chansons
Il faudrait mieux éviter. :mrgreen:

(C'est juste pour la vanne... et la taquinerie...)
bien vu chérie c'est ça d'écrire vite sans se relire ;)
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Myr »

zorro a écrit :
Myr a écrit :
zorro a écrit :j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :

1/" j'ai embrassé un flic " on voit ici sa maladie, dédoublement de la personnalité et oubli de ce qu'il a était avant...
chanson facile avec des rimes pauvres, pas terminée...
- Que tu n'aimes pas cette chanson, que tu trouves les rimes pauvres : ok
- Que tu trouves que cette chanson + les déclarations fillon/grenadine/NDDL --> Renaud a retourné sa veste : ok
- Que tu mentes ouvertement (à moins d'avoir rien compris) : par contre non. Il n'a pas oublié ce qu'il a fait et dit avant, puisqu'il le dit dans la chanson. Il le dit aussi par exemple dans la petite vidéo sur le fb officiel. On peut ne pas apprécier, être en désaccord, mais faire croire à une amnésie qui n'est pas, ben non. Qu'en plus tu rapproches ça d'un état mental maladif, comme tu l'as fait déjà plusieurs fois, je trouve ça gravos.
Qu'il soit malade (dépression/excitation/dépression/excitation) peut-être. Je ne suis pas qualifiée pour dire où commence la maladie. Il ne s'est jamais caché de ses problèmes (même un peu trop étalés à mon gout…). Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de dédoublement de la personnalité (j'ai parlé un jour de schizophrénie dans un commentaire à ne surtout pas premier au premier degré !!! un tout autre contexte où on se lâchait au moment de la sortie des journaux qui nous ont plongés dans un abîme d'incompréhension).
un jour vous saurez que j'avais raison...
Raison sur quoi ? et un jour toi tu seras franc ? Et aujourd'hui tu as lu ce que j'ai écris ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Lilibellule »

Ah ben merci Myr, grâce à toi je suis allée voir le facebook officiel pour voir la petite vidéo sur "j'ai embrassé un flic". J'avais donc bien saisi le sens de cette "chansonnette", dont on perçoit très bien l'ironie, et que j'avais prise comme telle.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Born X »

zorro a écrit :
Myr a écrit :
zorro a écrit :j'ai écouter juste aujourd'hui le cd qu'un ami m'a offert vu qu'il l'a eu avec le vynil :

1/" j'ai embrassé un flic " on voit ici sa maladie, dédoublement de la personnalité et oubli de ce qu'il a était avant...
chanson facile avec des rimes pauvres, pas terminée...
- Que tu n'aimes pas cette chanson, que tu trouves les rimes pauvres : ok
- Que tu trouves que cette chanson + les déclarations fillon/grenadine/NDDL --> Renaud a retourné sa veste : ok
- Que tu mentes ouvertement (à moins d'avoir rien compris) : par contre non. Il n'a pas oublié ce qu'il a fait et dit avant, puisqu'il le dit dans la chanson. Il le dit aussi par exemple dans la petite vidéo sur le fb officiel. On peut ne pas apprécier, être en désaccord, mais faire croire à une amnésie qui n'est pas, ben non. Qu'en plus tu rapproches ça d'un état mental maladif, comme tu l'as fait déjà plusieurs fois, je trouve ça gravos.
Qu'il soit malade (dépression/excitation/dépression/excitation) peut-être. Je ne suis pas qualifiée pour dire où commence la maladie. Il ne s'est jamais caché de ses problèmes (même un peu trop étalés à mon gout…). Mais je ne crois pas qu'on puisse parler de dédoublement de la personnalité (j'ai parlé un jour de schizophrénie dans un commentaire à ne surtout pas premier au premier degré !!! un tout autre contexte où on se lâchait au moment de la sortie des journaux qui nous ont plongés dans un abîme d'incompréhension).
un jour vous saurez que j'avais raison...
le plus flippant c'est pas que t'ai raison (on est du même avis cet album est très faible et comporte beaucoup de textes indignes, à commencer par "j'ai embrassé un flic" dont les rimes sont nulles et dont le message est très faible) mais c'est que ça a l'air de te réjouir...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par zorro »

le plus flippant c'est pas que t'ai raison (on est du même avis cet album est très faible et comporte beaucoup de textes indignes, à commencer par "j'ai embrassé un flic" dont les rimes sont nulles et dont le message est très faible) mais c'est que ça a l'air de te réjouir...[/quot

Oh que non !!! pas du tout. Je vais me répéter mais j'en ai bien pleuré !!!
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Born X »

zorro a écrit :le plus flippant c'est pas que t'ai raison (on est du même avis cet album est très faible et comporte beaucoup de textes indignes, à commencer par "j'ai embrassé un flic" dont les rimes sont nulles et dont le message est très faible) mais c'est que ça a l'air de te réjouir...[/quot

Oh que non !!! pas du tout. Je vais me répéter mais j'en ai bien pleuré !!!
bah moi je trouve juste concept que quelqu'un passe de "au niveau des textes cet album c'est du vrai Renaud" à "c'est vraiment de la merde" en 6 mois...
j'ai bien une explication de ce revirement, mais bon je vais non plus moi aussi me répéter.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par scubby »

D'un autre côté, s'il avait voulu faire du "Renaud", il aurait pu trouver un "nègre" dans son cercle proche. Peut-être aurait-il dû nommer son album "Renaud Séchan" qui aurait probablement mieux correspondu textuellement à son état d'esprit actuel.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6022
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Sophie du moulin »

Alors pour revenir au sujet de ce topic, après une semaine d'écoute, pour le moment c'est un album qui me plaît bien quand même. Avec mon mec, on pense aussi que s'il ne sombre pas à nouveau, ça présage même un album encore meilleur dans quelques années.
Pour le moment, il n'y a qu'une chanson que je zappe vraiment (Mon anniversaire) et parfois "La vie vie et moche et c'est trop court" parce qu'elle me file parfois le bourdon. En fait, je trouve qu'il un peu un goût d'inachevé cet album, mais ça ne me surprend pas et ça ne me déplaît pas...je me dis qu'il peut y avoir encore dans l'avenir de magnifiques textes . Dans chaque chanson, je suis contente de retrouver la "patte" de Renaud et ben oui, ça me "contente" , surtout que par le passé, il y a eu des albums où comme celui-ci, j'étais enthousiaste sur seulement trois chansons, me laissait "séduire" par trois ou quatre autres et finissais par oublier les autres. Donc, même si on pouvait espérer quelque chose de plus "travaillé" au niveau de l'écriture, je pense qu'en moyenne je l'écouterai autant que les autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
laganache
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2016, 11:10

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par laganache »

Il voit bien qu'il ne peut pas la mettre, aux "connaisseurs". Il a répété dans je ne sais plus quelles vidéos : "il y a des chansons que j'avais laissées de côté depuis plusieurs années et que j'ai reprises" - et sur Canal (enfin il me semble sur Canal) : "Héloise, je l'ai coécrite avec mon gendre".

C'est revenir sur ce soit disant jaillissement d'inspiration .Bref, ce sont des petites choses qui m'énervent ça...

Mais le summum c'est : "j'ai écrit tant de chansons en tant d'heures".
Il n'y a que lui pour dire ça, je n'entends ou ne lis personne se venter ainsi...



Pour cette album en fait c'est une petite gastro de mots (moins sévère et plus courte que sur Rouge Sang quand même :lol: )
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par Born X »

scubby a écrit :Peut-être aurait-il dû nommer son album "Renaud Séchan" qui aurait probablement mieux correspondu textuellement à son état d'esprit actuel.
j'aurais pas mieux dit...
bon après le hic c'est que c'est Renaud que je veux entendre chanter et dont je veux lire les textes... Renaud Séchan je m'en fout (au même titre que je me fout de Didier Morville, Claude Moine, Jean-Baptitste Poquelin ou Laurent Katrakazos)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
VieillardManiaque
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2015, 03:04

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par VieillardManiaque »

scubby a écrit :D'un autre côté, s'il avait voulu faire du "Renaud", il aurait pu trouver un "nègre" dans son cercle proche. Peut-être aurait-il dû nommer son album "Renaud Séchan" qui aurait probablement mieux correspondu textuellement à son état d'esprit actuel.
Ah ben si on va part là, le nom d'album qui aurait le mieux correspondu textuellement, reste quand même " renaud séchant"
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4344
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Alors, cet album, dans sa globalité ?

Message par ac2n »

VieillardManiaque a écrit :
scubby a écrit :D'un autre côté, s'il avait voulu faire du "Renaud", il aurait pu trouver un "nègre" dans son cercle proche. Peut-être aurait-il dû nommer son album "Renaud Séchan" qui aurait probablement mieux correspondu textuellement à son état d'esprit actuel.
Ah ben si on va part là, le nom d'album qui aurait le mieux correspondu textuellement, reste quand même " renaud séchant"

Et le titre du single de ce fait aurai pu être "Encore étendu" !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre