Il s'il arrêtait de "chanter"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Fourmi Rouge »

Savant calcul... Inutile et grotesque...et si il se passait du hlm le monsieur....
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par maxx »

Je me demande si les plus "fanatiques" sont ceux qui disent oui à tout ou bien ceux qui n'arrivent pas à admettre qu'une idole ne soit pas toujours la copie conforme d'un idéal qu'il ont projeté sur une simple personne....?
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Born X »

maxx a écrit :Je me demande si les plus "fanatiques" sont ceux qui disent oui à tout ou bien ceux qui n'arrivent pas à admettre qu'une idole ne soit pas toujours la copie conforme d'un idéal qu'il ont projeté sur une simple personne....?
ou bien la personne idolatré elle même qui s'obstine à dire "je suis droit dans mes bottes" alors que non...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Fourmi Rouge »

Juste si il vend ses bd ça ne regarde que lui. Bla bla bla bla le reste.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Saint Maïeul »

Fourmi Rouge a écrit :Juste si il vend ses bd ça ne regarde que lui. Bla bla bla bla le reste.
En tout cas il aurait trés bien pu les vendre sans le faire savoir !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :Juste si il vend ses bd ça ne regarde que lui. Bla bla bla bla le reste.
En tout cas il aurait trés bien pu les vendre sans le faire savoir !
Et au premier journaliste qui aurait débusqué l'affaire, je te dis pas tout ce qu'on aurait dit.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :Juste si il vend ses bd ça ne regarde que lui. Bla bla bla bla le reste.
En tout cas il aurait trés bien pu les vendre sans le faire savoir !
Et au premier journaliste qui aurait débusqué l'affaire, je te dis pas tout ce qu'on aurait dit.
Clair :)

M'enfin bon, les maisons de vente aux enchères vendent des biens bien plus chers sans qu'on sache jamais qui était le vendeur, ni les acheteurs !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Myr »

Ah oui ça c'est sur !
Mais si c'est Renaud qui vend :
- forcément on va lui chercher des poux vu son engagement politique
- Il a une notoriété bien plus grande que beaucoup de gens bien plus riches que lui, donc ça buzz plus dans les médias
- et malgré ça, à part nous, est-ce que ça intéresse quelqu'un cette vente ? Je suis pas sure que le grand public soit au courant.
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par maxx »

Born X a écrit :
maxx a écrit :Je me demande si les plus "fanatiques" sont ceux qui disent oui à tout ou bien ceux qui n'arrivent pas à admettre qu'une idole ne soit pas toujours la copie conforme d'un idéal qu'il ont projeté sur une simple personne....?
ou bien la personne idolatré elle même qui s'obstine à dire "je suis droit dans mes bottes" alors que non...
Chacun a sa propre interprétation de ce qu'est être "droit dans ses bottes".... d'autant que là vous jugez un type qui a passé 10 ans à se griller les neurones et qui est juste, me semble-t-il, totalement à la masse.
Myr X a écrit :et malgré ça, à part nous, est-ce que ça intéresse quelqu'un cette vente ? Je suis pas sure que le grand public soit au courant
Il faut croire que oui car depuis 6 mois ou un an, chaque fois que Renaud lève le doigt, la presse s'empresse d'en tenir tout le monde informé. Ceux qui consultent leurs mails sur yahoo sauront de quoi je parle.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Fourmi Rouge

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Fourmi Rouge »

la presse s empresse.
Et alors... Normal c est Renaud.
Il revient de loin et il est adoré par beaucoup...
A part deux trois crapauds aigris qui ruminent leur méchanceté allez savoir pourquoi des fn peut être.
Pis il est peut être à la masse mais venir dire ça sur un forum est ce être sain d esprit lol
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par adieu minette »

Pierre de B. a écrit :Même avec 74 % d'impôts (sur la plus value), Renard viens de gagner sans rien glander environ 325'000 euros en abandonnant lâchement (il avait dit au milieu des années 80 que s'il achetait autant de BD, c'était pour sauvegarder le patrimoine belge) une toute petite partie de sa BDthèque

Il serait donc sage qu'il renonce définitivement (à chanter)
(car à ma connaissance seul Augustin "Boomerang" était fier ce matin de ce "coup" -dans l'actualité culturelle)

Pierre
Quel est le rapport entre la vente de BD, et un éventuel arrêt de la chanson. La conjonction "donc" indique la conclusion d'un raisonnement. Là je ne vois pas.

Renaud a un chien donc il faudrait qu'il arrête de faire des tournées..

On ne voit pas bien le rapport. C'est la même chose pour ton propos.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par lucien »

N'oublie pas que son 3ème prénom est Manuel....TOUT est la.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par maxx »

Fourmi Rouge a écrit :la presse s empresse.
Et alors... Normal c est Renaud.
Il revient de loin et il est adoré par beaucoup...
oui c'est pour cela que je dis que les petits ragots sur ses planches de BD, ça intéresse au final plus de monde qu'on pourrait le penser.

Pis il est peut être à la masse mais venir dire ça sur un forum est ce être sain d esprit lol
Non c'est pas très fin de ma part... :roll: Il n'est pas non plus très raffiné, de mon point de vue, d'affirmer que Renaud fait de la grosse merde en tout état de conscience, avec un cynisme démesuré et un gros sourire en coin.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Fanou »

Pierre de B. a écrit :Même avec 74 % d'impôts (sur la plus value), Renard viens de gagner sans rien glander environ 325'000 euros en abandonnant lâchement (il avait dit au milieu des années 80 que s'il achetait autant de BD, c'était pour sauvegarder le patrimoine belge) une toute petite partie de sa BDthèque

Il serait donc sage qu'il renonce définitivement (à chanter)
(car à ma connaissance seul Augustin "Boomerang" était fier ce matin de ce "coup" -dans l'actualité culturelle)

Pierre
Et si tu renonçait à l'écouter et par la même cessais de venir sur ce forum ?
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Il s'il arrêtait de "chanter"

Message par Pierre de B. »

Fanou a écrit : (...)

(car à ma connaissance seul Augustin "Boomerang" était fier ce matin de ce "coup" -dans l'actualité culturelle)

Pierre
Et si tu renonçait à l'écouter et par la même cessais de venir sur ce forum ?[/quote]


Cela aurait été dommage (de rater Richard Boringer ce mercredi matin ...)

Pierre

P.S. A part ça, le "meilleur ami de Renaud" passe demain jeudi dans Pop & Co http://www.franceinter.fr/diffusions-a-venir/956376
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre