Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Marie la Belge a écrit :Mais tu as raison Dim, et j'ai été contente que tu postes ce message.
Moi zaussi. Merci Dim !
Si on lit l article de Vosges matin..... On apprend que c est un ami qui lui a présenté un ami il y a deux trois mois...

S’il pose volontiers pour les photos et signe les autographes qu’on lui demande, il apprécie les moments au calme : « Ça me gave un peu si ça devient envahissant. » Quand on lui parle des Motordays à Gérardmer à la fin du mois, dont il est le parrain, il imagine que « ça risque d’être comme ici, mais en dix fois pire ».

Risque ? Pire ? .....
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Born X »

maxx a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme
Ça ce n'est pas sûr du tout, il me semble même que Renaud n'a jamais soigné de la bonne façon sa dépression et sa paranoïa. Et il n'en serait peut être pas là où il en est aujourd'hui s'il était un peu plus à l'écoute de ce que lui disent ses vrais amis (ceux qui lui disent ce qu'ils pensent et non ce qu'il veut entendre).
+1871
mais bon hein les puits de pétrole tant que ça rapporte...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Born X a écrit :
maxx a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme
Ça ce n'est pas sûr du tout, il me semble même que Renaud n'a jamais soigné de la bonne façon sa dépression et sa paranoïa. Et il n'en serait peut être pas là où il en est aujourd'hui s'il était un peu plus à l'écoute de ce que lui disent ses vrais amis (ceux qui lui disent ce qu'ils pensent et non ce qu'il veut entendre).
+1871
mais bon hein les puits de pétrole tant que ça rapporte...
J adhère !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Sophie du moulin »

Dim a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Personne ne peut savoir mieux que Renaud ce dont il a besoin pour sortir de la dépression et de l'alcoolisme et j'ai quand même l'impression (et encore plus depuis que j'ai écouté les propos de son frère David) que cette "précipitation", cette manière d'en faire presque trop, c'est son fonctionnement, "sa démarche thérapeutique à lui".


on voit bien que c'est son fonctionnement, il avait le même pour boucan d'enfer et rouge sang et la finalité on la vue aussi il recommence juste la même chose ...
Et alors, en quoi cela signifie que c'est la mauvaise façon ? Il fait forcément un peu différemment....on apprend toujours de nos erreurs.
Dim a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Je n'ai pas l'impression que certains l'y poussent. Moi si un ami ou un proche fait un truc que je ne comprends pas, voire qui m'inquiète, je vais peut-être le lui dire (mais ce n'est même pas certain car si je sens qu'il n'est pas prêt à l'entendre, ça ne sert à rien ça fait même pire),


Donc il faut attendre que ton inquiétude soit réalité pour te dire finalement je le savais mais comme je voulais pas risquer de perdre ma place de pote à Renaud j'ai fermé ma gueule !!!
c'est la méthode employé depuis toujours ou presque et le résultat est assez peut réussit
Comment tu peux savoir que là ça ne fonctionnera pas mieux ? Comment peux-tu être certain que ce sera à l'identique ? Tu es voyant ? :o Etre bienveillant c'est parfois fermer sa gueule ou alors l'ouvrir pour dire simplement: "bien que sceptique, je reste confiant en la capacité de l'autre à se remettre en question si besoin! "

Dim a écrit :
Sophie du moulin a écrit :mais surtout j'essaierai de ne pas projeter ma manière de faire sur lui et de rester ouverte à d'autres solutions que les miennes. Rien ne nous dit que "se reposer" pour Renaud ce soit une bonne "thérapie", la "bonne façon pour lui" de se relever définitivement et d'avancer sur le chemin de la vie.
Au vue de sa tronche ce week end et depuis le milieu de la promo, la suractivité ne lui va pas bien au teint .
Oui peut-être, mais en as-tu la preuve ? C'est toi qui te confortes dans ton idée... mais on peut aussi imaginer qu'il est justement dans une autre phase et qu'il prend peut-être un peu de recul...Personne n'est dans sa tête!
Dim a écrit :
Sophie du moulin a écrit :Et puis un ami, s'il se trompe, il suffit juste de lui assurer qu'on sera là quand même s'il chute, plutôt que de lui dire qu'il va chuter sans arrêt!
je préfères mieux vaut prévenir que guérir si on peut encore guérir bien sûr
Mais est-ce le rôle d'un ami, d'un proche de "guérir" ? N'est-ce pas plutôt parce que tu anticipes sur ta propre peine s'il chute à nouveau et que tu tentes de t'éviter cette peine ? Moi je pense que la meilleure façon d'aider quelqu'un est d'avoir confiance en sa capacité à dépasser l'obstacle par lui-même . On peut lui tendre la main pour s'appuyer mais la gifle ne sert pas à grand chose. Or, là j'ai presque l'impression que plein de gens se sentent investi d'une mission: lui foutre des baffes! C'est à mon humble avis, complètement stérile!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Marie la Belge »

Sophie me fait penser à une certaine page sur FB où en commentaire de ce genre de photo :
Image
on peut lire en commentaire "Oh c'est génial Renaud comme tu as bonne mine on voit que tu vas mieux !"
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Lilibellule »

Vous pensez vraiment que ses proches (son ex ex femme, sa fille) ne le conseillent pas bien? Ça fait surement des années qu'elles espéraient qu' il s'en sorte, qu' il se relève, alors c'est certainement pas pour lui dire maintenant qu'il va replonger et lui saper le moral! Nous on l'a pas vu au fond du trou, mais ses proches oui, et c'est certainement pas leur but qu'il y retourne. Mais vous pouvez donner tous les conseils que vous voulez à quelqu'un, c'est quand même lui qui décide au final. Être là en cas de coup dur, c'est ça le rôle d'un ami.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit :Sophie me fait penser à une certaine page sur FB où en commentaire de ce genre de photo :
on peut lire en commentaire "Oh c'est génial Renaud comme tu as bonne mine on voit que tu vas mieux !"
Marie, tu me connais suffisamment pour savoir que non, cela ne correspond pas du tout à ma façon de voir les choses. Je suis fondamentalement une pessimiste, encore plus que la plupart d'entre vous mais je suis bien plus dans l'empathie que vous. Je suis incapable de ne pas me mettre à la place de l'autre, c'est tout. Je vois autant d'aveuglement dans l'attitude que tu dénonces que dans celle qui consiste à dire que Renaud va rechuter. Pour moi c'est kif-kif !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit :Vous pensez vraiment que ses proches (son ex ex femme, sa fille) ne le conseillent pas bien? Ça fait surement des années qu'elles espéraient qu' il s'en sorte, qu' il se relève, alors c'est certainement pas pour lui dire maintenant qu'il va replonger et lui saper le moral! Nous on l'a pas vu au fond du trou, mais ses proches oui, et c'est certainement pas leur but qu'il y retourne. Mais vous pouvez donner tous les conseils que vous voulez à quelqu'un, c'est quand même lui qui décide au final. Être là en cas de coup dur, c'est ça le rôle d'un ami.
je pense la même chose.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : Je vois autant d'aveuglement dans l'attitude que tu dénonces que dans celle qui consiste à dire que Renaud va rechuter. Pour moi c'est kif-kif !
Je partage ce point de vue.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Sophie me fait penser à une certaine page sur FB où en commentaire de ce genre de photo :
on peut lire en commentaire "Oh c'est génial Renaud comme tu as bonne mine on voit que tu vas mieux !"
Marie, tu me connais suffisamment pour savoir que non, cela ne correspond pas du tout à ma façon de voir les choses. Je suis fondamentalement une pessimiste, encore plus que la plupart d'entre vous mais je suis bien plus dans l'empathie que vous. Je suis incapable de ne pas me mettre à la place de l'autre, c'est tout. Je vois autant d'aveuglement dans l'attitude que tu dénonces que dans celle qui consiste à dire que Renaud va rechuter. Pour moi c'est kif-kif !
Personne ne dit il va rechuter mais au regard des photos qui le montrent pas au meilleur de sa forme qu il freine un peu et se préserve, il n y a ni jugement ni obligation juste un avis.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Lilibellule »

Ben si justement, y en a qui le disent, Dim par exemple...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Sophie du moulin »

Fourmi Rouge a écrit :
Sophie du moulin a écrit :
Marie la Belge a écrit :Sophie me fait penser à une certaine page sur FB où en commentaire de ce genre de photo :
on peut lire en commentaire "Oh c'est génial Renaud comme tu as bonne mine on voit que tu vas mieux !"
Marie, tu me connais suffisamment pour savoir que non, cela ne correspond pas du tout à ma façon de voir les choses. Je suis fondamentalement une pessimiste, encore plus que la plupart d'entre vous mais je suis bien plus dans l'empathie que vous. Je suis incapable de ne pas me mettre à la place de l'autre, c'est tout. Je vois autant d'aveuglement dans l'attitude que tu dénonces que dans celle qui consiste à dire que Renaud va rechuter. Pour moi c'est kif-kif !
Personne ne dit il va rechuter mais au regard des photos qui le montrent pas au meilleur de sa forme qu il freine un peu et se préserve, il n y a ni jugement ni obligation juste un avis.
Ah bon et ça , tu peux m'expliquer alors ce que cela veut dire ? :
à vouloir compenser ce manque létal par la suractivité, à vouloir te prouver et te mentir sur la réalité, tu finiras épuisé, incapable de lutter contre toi-même et ton final sera une chute indéniable, douloureuse et obligatoire !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Fourmi Rouge

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Fourmi Rouge »

Personne ne dit il va rechuter mais au regard des photos qui le montrent pas au meilleur de sa forme qu il freine un peu et se préserve, il n y a ni jugement ni obligation juste un avis.[/quote]
Ah bon et ça , tu peux m'expliquer alors ce que cela veut dire ? :
à vouloir compenser ce manque létal par la suractivité, à vouloir te prouver et te mentir sur la réalité, tu finiras épuisé, incapable de lutter contre toi-même et ton final sera une chute indéniable, douloureuse et obligatoire !
[/quote]


Une grosse trouille de le voir rechuter... Il revient de loin... Et on ne sait peut être pas tout......

C est de la franchise.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit : Une grosse trouille de le voir rechuter... Il revient de loin... Et on ne sait peut être pas tout......
C est de la franchise.
Justement, sa propre trouille, il faut savoir se la garder pour sois et ne pas la projeter sur l'autre. Et si on ne peut pas s'empêcher de le faire, lui par contre il doit absolument se tenir à l'écart de la trouille des autres pour continuer à tracer sa route.
C'est vital.
Je suis d'accord avec toi Sophie. Mais on a déjà parlé de ça pendant des pages et des pages…
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud devrait-t-il freiner un peu son marathon ?

Message par Ecoman »

Je suis d'accord avec Sophie également.
Et c'est subjectif que juger de l'état physique ou de la "mine" d'une personne à travers une photo (à quelle heure ? En quelles circonstances ? a quel moment ? ...)
Et on pourra toujours dire que le Renaud d'aujourd'hui, même avec son air parfois usé, sera toujours moins fatigué que le Renaud qui passait son temps assis sur une chaise à boire.
Répondre