clip Renaud J'ai embrassé un flic

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par dd »

Je n'ai rien à rajouter à ton post, tout est dit
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par kevtigrou »

Born X a écrit :C'est cool kevtigrou... maintenant que t'as bien répété le discours qu'on t'as bien mit dans la tête (des flics y'en a des pas sympa mais bon globalement y'en a surtout des biens et les casseurs c'est tous des pas biens qui viennent que pour casser et c'est tout) je t'encourage à lire les autres messages postés sur le forum de la part de pas mal de monde ou justement cette brillante "analyse" que tu livre est bien mise à mal par les faits eux mêmes (globalement les faits c'est ce qui se passe... et non pas ce qui est relaté par les médias ou déclaré par des politiques).

Sur la chanson en elle même, tout a déjà été dit et principalement le fait que même si elle relate un fait, la mettre en avant en ce moment est plus que maladroit (pour rester poli).

Sur le clip là y'a à dire... parce que bon outre le fait qu'il est quand même pas super original (en même temps avec un texte pareil faut être motivé pour faire un truc vraiment chiadé), y'a quand même clairement eu sélection sur qui à droit de figurer ou non à l'image, sur qui a eu droit de venir ou pas, sur qui a eu droit de faire un calin ou pas.

Y'a aussi, et ça on peut pas le mettre de côté, qu'en ce moment le phénix il se barre sévèrement en cacahuète. Il se met à faire des grandes tirades d'amour pour les flics, à porter des badges qui leur font gloire (alors que jusque dans sa propre famille y'a eu des gros problèmes et des gros trauma à cause de ceux que le phénix aujourd'hui glorifie) à déclarer qu'il veut aller manifester avec eux tout en bavant son mépris sur ceux qu'il aurait hier encore défendu (propos méprisant sur les zadistes entre autre exemple).
Voir ce mec se ranger du côté des oppresseurs tout en insultant les opprimé-e-s ouais forcément ça pose un vrai problème.
Pas un mot pour Rémi, pour toutes les personnes qui ont perdu un oeil, qui sont blessé-e-s dans leur chair ou leur esprit et ce à vie (pire même des insultes pour eux) et soutient affiché à ceux qui ont tiré... si ça te dérange pas toi, tu peux quand même comprendre que ça dérange pas mal de monde.
Comme le disait Marie, Renaud on l'aime parce qu'il a toujours écrit juste... juste dans ses descriptifs du monde, des situations, des petits moments... juste, drôle, tendre, énervé etc etc... et là on a un phénix totalement aux fraises...., pas drôle, pas tendre, pas du tout juste et énervé à l'envers.
Or il se trouve que le forum reste le dernier endroit sur le net ou si une ou plusieurs choses de l'actuel phénix déplaisent les gens ont la possibilité de le dire sans se faire censurer leur message.
Du coup forcément ça se lache un peu plus ici.
Et les gens qui eux ont rien à reprocher vont moins le dire parce qu'ils et elles ont eux la possibilité de le dire dans pleins d'autres endroits.

Ca va faire une sore de guerre clanique c'est clair mais d'un autre côté moi je trouve que c'est salutaire.
C'est salutaire qu'il existe encore un endroit ou on est pas obligé d'être le pays des gentils bisounours ou tout le monde DOIT se parler avec déférence et gentillesse.
C'est salutaire qu'il existe encore un espace ou si on veut dire "merde" ou "trou du cul" ou "connard" on puisse encore le dire.
Forcément quand de partout on te dit "noooon faut être gentil entre nous même si on est pas d'accord" trouver un endroit ou bah on s'en fout de ça, ou on peut se comporter comme ce que l'on pense ça fait étrange à la base et ça peut rebuter.
Mais quand t'as passé ce cap du formatage, purée de nom d'une enclume que c'est bon.
Et ce cap il est clairement plus passé par celles et ceux qui ont envie de dire "le phénix en ce moment il fait de la merde" parce que ouais le forum du HLM comme je disait c'est probablement le dernier endroit ou tu peux....
Mais tu peux te lacher toi aussi hein, t'es pas obligé de faire "euh peace and love les gens et respect quoi"... si tu penses que y'a "un bon gros paquet de connards et de connasses et que merci de fermer vos grandes gueules et de respecter un mec qui est sorti de l'enfer" bah t'as le droit de le dire comme ça.


déjà ont m'as rien mis en tète de plus je ne dit pas que ya que des casseurs je dit que ya certains flic de merde comme il y'as certain abruti qui vienne juste pour faire de la casse dans les manifs hors quand je lis les différents postes j'ai l'impression qu'on généralise tout

ensuite j'ai justement dit que ce forum était bien car chacun peux justement dire ce qu'il veux juste que chaque avis dois être respecter même si on est pas d'accord avec c tout

de plus il m'arrive de me lacher exemple quand jai fait mon topic de blagues pas drôles donc on dit les même choses mais pas avec les mots c tout
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Dim »

Born X a écrit :Et au final Dim (je te demande à toi paske t'as l'air super au jus mais si quelqu'une d'autre le sait hein y'a possibilité de répondre) les figurant-e-s z'on été payé (même si on les voit pas dans le clip) ou c'était juste du gentil bénévolat? (avec bouffe quand même...enfin j'éspère pour eux et elles hein).
Bénévolat !
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par cooks »

Dim a écrit :
Born X a écrit :Et au final Dim (je te demande à toi paske t'as l'air super au jus mais si quelqu'une d'autre le sait hein y'a possibilité de répondre) les figurant-e-s z'on été payé (même si on les voit pas dans le clip) ou c'était juste du gentil bénévolat? (avec bouffe quand même...enfin j'éspère pour eux et elles hein).
Bénévolat !
Mais que fait Etienne Lantier ? :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

cooks a écrit :
Dim a écrit :
Born X a écrit :Et au final Dim (je te demande à toi paske t'as l'air super au jus mais si quelqu'une d'autre le sait hein y'a possibilité de répondre) les figurant-e-s z'on été payé (même si on les voit pas dans le clip) ou c'était juste du gentil bénévolat? (avec bouffe quand même...enfin j'éspère pour eux et elles hein).
Bénévolat !
Mais que fait Etienne Lantier ? :mrgreen:
il embrasse un Grégoire.... on peut pas non plus tout faire en même temps.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

kevtigrou a écrit :
déjà ont m'as rien mis en tète de plus je ne dit pas que ya que des casseurs je dit que ya certains flic de merde comme il y'as certain abruti qui vienne juste pour faire de la casse dans les manifs hors quand je lis les différents postes j'ai l'impression qu'on généralise tout
C'est pour ça que je t'ai dit de lire les messages précédents (et pas que ceux de ce topic mais également celui dans "politique")
Parce qu'il y ait clairement dit que si par le passé y'a en effet des individus qui sont venus uniquement dans le but de faire de la casse, ce n'est aujourd'hui plus le cas.
Quand les cibles sont des banques, des agences immobilières, des comico ou des voitures de luxe, on peut difficilement prétendre que y'a pas une réfléxion clairement politique derrière. Et quand des individus ont une réflexion politique dans leurs actions croit moi si jamais y'en a qui se pointent "juste pour tout péter" ils et elles vont très vite les recadrer et leur suggérer de ne pas faire de la casse gratuite.
On est plus dans les années 90... (et ça emmerde bien les gouvernants d'ailleurs)
Mais pour avoir conscience de cela encore faut il aller un minimum dans les manifs (parce que faut pas trop compter sur les médias officiels pour tenir ce genre de discours). Les petits débiles qui débarquent en mode "trop vénère je veux tout péter" j'en voit encore en début de cortège mais très vite (vu qu'ils sont peu nombreux) les activistes les repèrent aussi et leur suggère de pas faire les fou fou, que c'est pas le but ni l'idée ni l'objectif.... et du coup tu les voit plus du tout ensuite ces "nerveux".
Quand au "des flics y'en a des biiiiiens", ça fait plus de 40 ans que je l'entends celle-là... et plus de 40 ans que soit j'ai pas de bol (attendu que j'en ai jamais croisé un).
Ou alors le "flic qu'il est bien quand même" c'est comme le yéti ou le monstre du loch ness... tout le monde en a entendu parler, tout le monde en parle mais personne l'a jamais vu en vrai (on me signale toutefois par MP que le voisin de l'oncle du coiffeur d'un habitant de Metz en Couture -62- aurait une fois rencontré un flic sympa en 1986... mais comme il était 1h30 du matin et que c'était en sorti d'un bar si ça se trouve en fait c'était le facteur du village).
Tout ça pour dire que ouais y'a surement des généralités de faites mais les miennes de généralités elles se basent sur des faits!!! Et ça les faits on peu difficilement aller contre.

Tout comme on peut pas nier que dans le nouveau clip y'a des trucs bien moisit... à commencer par les pin's portés par le phénix.
Et ça aussi c'est des faits.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Marie la Belge »

Et puis merde on ne va pas s'excuser parce qu'on dit pareil que ce qu'on dit depuis toujours !
On n'est pas sur un forum de bisounours ni un site hagiographique.
On est bien désolés (c'est un euphémisme) que le phenix ait perdu le nord à ce point, c'est pas pour ça qu'on va devenir comme lui ni lui trouver des excuses.
Modifié en dernier par Marie la Belge le 21 mai 2016, 15:50, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Et voilà le backdraft devait bien finir par arriver un jour ou l'autre:
Image
http://nordpresse.be/renaud-tabasse-pol ... sser-flic/
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Saint Maïeul »

Image

Le pauvre !!!!!!! c'est dégueulasse !
Banalyse :)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par cooks »

:mrgreen: :D :mrgreen: :D
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Saint Maïeul »

ça change de
Image

Photo du journaliste Christophe Mourthé !

Dans la même série par ce photographe il doit y avoir aussi celle là :

Image

et celle là :

Image

Quelqu'un sait où il a été fait ce shooting au milieu d'ancien véhicules ?
Modifié en dernier par Saint Maïeul le 21 mai 2016, 14:36, modifié 1 fois.
Banalyse :)
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par bast »

Saint Maïeul a écrit :
bast a écrit :J'aimerai bien avoir l'avis de La piccola concernant le "nouveau" Renaud tiens :)
Sur sa page fb :
A ceux qui demandent pourquoi la piccola n'écrit plus sur le forum, je réponds que j'y reviendrai, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et je préfère par pudeur ne pas parler de Renaud quand tout le monde parle de lui. Certains diront que c'est parce que j'écris un livre, oui. Quant à ce que je pense de "J'ai embrassé un flic" et tout le toutim... Cette chanson, elle était sur ce qui s'est passé le 11 janvier. On a oublié et il faut arrêter de dire que c'est une déclaration d'amour aux flics, c'est juste une chanson d'un mec hyper sensible au coeur trop humain. En ce moment, quand je vois les CRS qui cognent sur des êtres humains en bas de chez moi, et que les médias étouffent un mouvement social qui aurait dû être bien plus important que ceux des vingt dernières années, je m'interroge. Hexagone reste une de mes petites préférées à moi. Les contradictions de Renaud, je les reçois comme vous, mais pourquoi veut-on mon avis? J'ai une admiration et un immense respect pour le bonhomme, je suis amoureuse de ses chansons. Et les gens que j'ai pu rencontrer grâce à lui sont tellement plein d'humanité
Si elle poste pas ici, visiblement elle nous lit :p
Peut être parce qu'ayant fait une étude approfondie de l'oeuvre de Renaud et de ses discours dans les médias durant toutes sa carrière on peut imaginer que son avis est intéressant, ou au moins plus objectif et documentés ...

Sinon merci Marie et Born, je me reconnais pleinement dans vos post.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par lucien »

Moi je me reconnais dans ceux de bornix, cooks et d'autres, qui m'apprennent à faire la différence entre casseurs et émeutiers.
Cette réflexion m'était jamais venue à l'esprit...(conscience politique contre simple envie de tout bousiller).

Ceci dit, un peu comme Tord, je sais toujours pas trop quoi en penser...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Fanou
Messages : 216
Enregistré le : 02 déc. 2002, 10:06
Localisation : Aurillac (15)

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Fanou »

Born X a écrit : Or il se trouve que le forum reste le dernier endroit sur le net ou si une ou plusieurs choses de l'actuel phénix déplaisent les gens ont la possibilité de le dire sans se faire censurer leur message.
Du coup forcément ça se lache un peu plus ici.
Ce forum est le seul endroit du net ou 4 - 5 personnes, omniprésentes, n'aiment pas le Phénix et se lâchent sans être censurées, tout en faisant fuir d'autres, beaucoup plus nombreuses, gênées par les flots de critiques qui se déversent sur lui, et qui n'ont pas le temps, pas l'envie, ou pas le talent pour répondre ou exprimer leur sentiment.

Quand je pense que vous me traitez de donneur de leçons... relisez vous bien !

Quand je pense que vous êtes en boucle, pauvres choux, sur mon malheureux message posté il y a deux mois où j'envoie en l'air le terme "bande de blaireaux", alors que vous même êtes régulièrement beaucoup plus agressifs, insultants, moralisateurs, méprisants !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par cooks »

C'est vrai, y a vraiment plein d'enculés ici. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre