clip Renaud J'ai embrassé un flic

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Saint Maïeul »

Myr a écrit : ce sont les seuls à avoir réussi une belle interview de Renaud en 2016, et ça je dis merci et, respect.
+1
Banalyse :)
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par pops21 »

Born X a écrit :
pops21 a écrit :
Argument convaincant, chacun pense ce qu'il veut et c'est ce qui me plait sur forum. Je cherchais juste à comprendre les raisons qui vous poussent à ne plus aimer Renaud (enfin Le Phénix comme vous dites), et maintenant je comprend mieux.

Certes, il a surement régressé, changé, évolué, en bien ou en mal, vous choisirez le mot qui vous convient MAIS que faut-il en conclure ? Qu'il aurait mieux fait de continuer à boire seul dans son coin ou qu'il revienne affaibli ? Il a choisit la deuxième option tout en reniant ses propres valeurs (les flics, la zad, la politique, les médias...), valeurs qui ont fait que Renaud Séchan est devenu Renaud.

Aujourd'hui Renaud est un homme fatigué par la vie, bouffé, détruit par l'alcool tant bien physiquement que mentalement. On ne se remet pas de 10 ans de picoles sans dégât surtout à 64 ans (et je sais de quoi je parle).

Mais j'aimerais toujours Renaud pour la carrière qu'il a eu et qu'il a encore à ce jour, parce qu'il faut accepter qu'un Homme (artiste ou non) ne peut pas rester au top toute sa vie, il y a forcément un jour ou on décline. Et ça vous avez du mal à l'accepter. Après libre à chacun de ne plus apprécier l'évolution et les choix d'un artiste.
Sa plume s'est certainement affaiblie cependant c'est toujours du Renaud, et je préfère 100 fois écouter son dernier album plutôt que d'entendre toutes les daubes qui sortent dans les bacs !

Quand je suis arrivé sur le forum en février, j'étais un des premiers à dire que Renaud avait changé, était incohérent dans ses propos. Beaucoup m'ont répondu que non, que Renaud avait toujours été incohérent et toi le premier Born X ! Attention, ceci n'est pas une attaque juste un constat. Ceci pour dire que pour le moment ce Renaud ne vous convient pas mais peut être que dans 6 mois, 1 an, 2 ans, vos avis pourront changer et lui aussi... Laisser lui une chance de remonter la pente petit à petit, il vient à peine de revenir et au moindre geste, vous lui tapez dessus. Renaud ne sera jamais comme avant, le passé c'est le passé, finalement, la nostalgie vous gagnes comme lui non ?
Déjà le Renaud de 2007 n'est pas le même que celui de 2002 qui n'était pas le même que celui de 97 qui n'était etc etc on peut remonter jusqu'en 74 à l'aise.
Mais tous ces Renaud, le marlou, le blouson noir, le père de famille, l'amoureux, le blasé, le pochtron, le revenant ou l'irlandais ils ont tous 2 points communs.
Cette capacité à faire rire, voyager, réver, rager etc par le biais d'une plume hautement ciselée,
Une véritable empathie pour le monde autour.

Or là avec le phénix je retrouve ni l'une ni l'autre.
On un individu qui a une écriture vraiment faible, globalement déjà mais encore plus le concernant.
Et on a un individu qui se fout complètement de ce qui peut arriver aux monde autour de lui (en dehors de quelques très très très rares très très très proches et encore).
Et cerise sur le gâteau (ou cerise pour le gâteux comme on veut) un individu qui se vend encore pire qu'une professionelle du sexe (juste pour dire y'a encore des enfants qui l'attendent là ou il avait promis d'aller... le Renaud pré phénix n'aurait JAMAIS trahis sa parole donnée à des enfants).
Y'a pas qu'une histoire "d'opinions politiques ou sociétale"... c'est même des détails tout ça.
Mais des détails symboliques.

A partir de là pour certain-e-s, beaucoup (ou pas) c'est juste plus du tout possible de se sentir proche ou connecté ou ce qu'on veut à un type qui est juste l'inverse de tout ce qu'il a été jusque là.
Un mec dont le génie était l'écriture et qui se met à pondre des textes que même marc lévy il en voudrait pas et un mec qui savait voir le monde et qui se met à regarder son nombril forcément voilà le choc...

Et juste pour dire je pense pas avoir dit que Renaud a toujours été incohérent...
Changeant, joueur, chafouin ou provocateur probablement que je l'ai dit mais incohérent non.
Y'a même (comme je vient de le dire) une cohérence de fond entre 74 et 2007... je croyais d'ailleurs encore en février (même si je commençait un chouille à me questionner) qu'on aurait un Renaud qui dans le fond est toujours super génial à l'écrit et qui sait être empathique.
Visiblement je m'étais planté.
le renaud de 2016 n'est définitivement plus Renaud... il n'y plus rien à voir avec ce qu'il a été.
Et c'est pas de la nostalgie... du tout même.
C'est presque de l'inquiétude... surtout pour l'avenir.
Chacun son avis, je comprend ton point de vue mais je ne le partage pas.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par zorro »

Chose promise ? chose due ! de votre vengeur masqué préféré <3


Hier suis allez à la Close et j'ai vu l'autre.
Vous allez pas me croire mais on à bcp discuter des inondations en France et lui il veux faire une chanson...


"j'ai embrassé un pompier" !!!

J'ai encore failli recraché mon côte d'Auxerre ( pour la 2ème fois...si vous êtes fidèle vous aurez remarqué ! lol)

Voilà le style d'après lui...extraits parlés vu qu'il ne peux plus chanter (mais je vous raconterai pourquoi également d'après lui aujourd'hui il se dit incapable de le faire , bien sur si il ne lis pas ces lignes, suis ZORRO mais j'ai pas envie qu'il retire mon masque ! lol)

"ils étaient des millions en France et à Rueil Malmaison...sous le regard bienveillant de quelques milliers de pompiers, solidaires avec ses pauvres noyés..."

Pi ensuite c'est pire ;( :

"comme chantait mon idole (Johnny dit "le taulier" le seul vraiment vivant français ,quoique belge, ça c'est moi qui le dit ;)) :"allumé le feu" j'aurai jamais cru que je le préférerai aux pompiers car eux ils l'éteignent le feu ! Car je me suis approché et
sans même voir aussi que vous nagiez... et j'ai embrassé un pompier.."

Voilà il m'a avoué que c'était une ébauche lol
et il demandait l'avis de gens pour savoir ce qu'ils en pensaient car il veux l'enregistrer très vite en single gratuit et il fera un chèque conséquent pour les sinistrés ;) si les gens le télécharge gratos style 10 ctes /téléchargements.
Je lui ai dit " réfléchis pas chante pour les sauvageons, fonce tu est toujours debout jamais noyé toi ! "

Voilà c'est la vérité juste surréaliste. Il voudrai enregistrer dans les Vosges d'après ce que j'ai cru comprendre ?
Vous allez me prendre pour un fou, une girouette mais je dois le revoir demain. alors j'ai besoin de vous : Je lui dit quoi de la part des anciens fans ?
A bientôt
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
RyadH
Messages : 38
Enregistré le : 25 oct. 2012, 01:43

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par RyadH »

:(
Modifié en dernier par RyadH le 05 juin 2016, 18:17, modifié 1 fois.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Benoit1664 »

dis lui tout simplement que tu le démolis sur ce forum gratuitement aussi ( c'est déjà ça)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

De deux chose l'une: soit le vengeur masqué est incapable de comprendre le second degré (et là pour le coup je doit dire que je retrouve vachement le Renaud qui fréquentait ce forum et qui adorait se foutre de la gueule des gens qui prenaient au pied de la lettre tout ce qu'il pouvait raconter) soit il en es capable et là il essaye de voir qui ici est premier degré à mort.
Mais je sait pas pourquoi je l'imagine pas du tout second degré.... ni dans l'expression ni dans la compréhension.
Et si y'a un message à transmettre au vieux phénix? bah "va te faire enculer" je pense que c'est bien.... il devrait comprendre si l'alcool lui a pas trop bouffer les neurones de la mémoire.

(ah ouais sinon je sait pas si c'est moi mais pour un message censé relater l'expérience de zorro lors du tournage du clip de "j'ai embrassé un flic", c'est quand même super hors-sujet total son post).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Lilibellule »

zorro a écrit :Chose promise ? chose due ! de votre vengeur masqué préféré <3


Hier suis allez à la Close et j'ai vu l'autre.
Vous allez pas me croire mais on à bcp discuter des inondations en France et lui il veux faire une chanson...


"j'ai embrassé un pompier" !!!

J'ai encore failli recraché mon côte d'Auxerre ( pour la 2ème fois...si vous êtes fidèle vous aurez remarqué ! lol)

Voilà le style d'après lui...extraits parlés vu qu'il ne peux plus chanter (mais je vous raconterai pourquoi également d'après lui aujourd'hui il se dit incapable de le faire , bien sur si il ne lis pas ces lignes, suis ZORRO mais j'ai pas envie qu'il retire mon masque ! lol)

"ils étaient des millions en France et à Rueil Malmaison...sous le regard bienveillant de quelques milliers de pompiers, solidaires avec ses pauvres noyés..."

Pi ensuite c'est pire ;( :

"comme chantait mon idole (Johnny dit "le taulier" le seul vraiment vivant français ,quoique belge, ça c'est moi qui le dit ;)) :"allumé le feu" j'aurai jamais cru que je le préférerai aux pompiers car eux ils l'éteignent le feu ! Car je me suis approché et
sans même voir aussi que vous nagiez... et j'ai embrassé un pompier.."

Voilà il m'a avoué que c'était une ébauche lol
et il demandait l'avis de gens pour savoir ce qu'ils en pensaient car il veux l'enregistrer très vite en single gratuit et il fera un chèque conséquent pour les sinistrés ;) si les gens le télécharge gratos style 10 ctes /téléchargements.
Je lui ai dit " réfléchis pas chante pour les sauvageons, fonce tu est toujours debout jamais noyé toi ! "

Voilà c'est la vérité juste surréaliste. Il voudrai enregistrer dans les Vosges d'après ce que j'ai cru comprendre ?
Vous allez me prendre pour un fou, une girouette mais je dois le revoir demain. alors j'ai besoin de vous : Je lui dit quoi de la part des anciens fans ?
A bientôt
J'ai l'impression qu'il s'est bien foutu de toi, zorro :lol:
Dans le cas contraire, c'est toi qui te fous de lui en lui disant pas la vérité, et que cette chanson a pas l'air terrible...
Ce qui est sûr, c'est que si il te prend pour un vrai ami, il se trompe.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Casimir »

Vous n'avez pas encore compris qui était Zorro ?
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par theo »

Casimir a écrit :Vous n'avez pas encore compris qui était Zorro ?
Moi, non !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Casimir a écrit :Vous n'avez pas encore compris qui était Zorro ?
Image
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par SVPat »

T'es sûr Zorro que ce n'est pas celle là ? :D


PIMPOM !
1C'était un p'tit pompier
Qu'on appelait Pin-pon
Qui passait ses journées
A briquer son
Putain con
Qui passait ses journées
A briquer son camion

2Briquait et astiquait
Avec un vieux chiffon
Le cuivre des poignées
Et le capot
Putain con
Le cuivre des poignées
Le capot vermillon

3Pour éteindre les feux
Des maquis des buissons
Il hésitait un peu
Craignant pour
Putain con
Il hésitait un peu
Craignant pour son camion

4A l'heure ou les sapeurs
Montaient braves au front
Il désertait les flammes
Les braises et les
Putain con
Il désertait les flammes
Les braises et les tisons

5Pour aller faire reluire
Le bout doré de son
Si long tuyau en cuir
Lové en rond
Putain con
Si long tuyau en cuir
A l'arrière du camion

6Ce pompier astiqueur
Qu'on appelait Pin-pon
Habitait juste au coeur
D'un p'tit village
Putain con
Habitait juste au coeur
Des monts du Luberon

7Rencontra une dame
Qu'avait le feu au con
Lui déclara sa flamme
Lui offrit son
Putain con
Lui déclara sa flamme
Et lui offrit son nom

8Cette jolie sirène
Qui attirait les garçons
Avec ses hanches pleines
Et son sourire
Putain con
Avec ses hanches pleines
Et ses petits seins ronds

9Répondit au pompier
Oh, mon petit Pin-pon
Astique tes poignées
Brique ton bout
Putain con
Astique tes poignées
Ton bout doré si long

10Cela fut dit sans haine
Sans la moindre passion
Et la jolie sirène
S'en fut faisant
Putain con
Et la jolie sirène
S'en fut faisant " pin-pon "

11Connut bien des pompiers
Dans tout le Luberon
De ceux que l'on nous fait
Cachés dans les
Putain con
De ceux que l'on nous fait
Cachés sous les buissons

12Morale incendiaire :
Si tu croises un canon
Si elle a l'feu au derrière
Pour l'attirer
Dans les buissons
Vaut mieux avoir des couilles
Putain con
Vaut mieux avoir des couilles
Qu'un joli camion . . .

Pinpon : une autre connerie heu pardon, texte inédit de Renaud
(A chanter Avé l'Assent de Marseille...) que Renaud jeta un soir dans la poubelle d'un forum.

PS: Dire qu'l aurait pu ressortir celle là pour son retour ! :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Born X »

Déconne pas SVPat, un-e fan est capable de lui rappeler ce texte maintenant... et du coup ça risque de finir sur le disque pour enfants prévu l'an prochain. :mrgreen:
Cela dit, ça pourrait faire un clip sympa :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Lilibellule »

Born X a écrit :
Casimir a écrit :Vous n'avez pas encore compris qui était Zorro ?
Image
Complètement :D
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Ecoman »

Quand on veut se donner de l'importance, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Zorro tu as l'air mais pas la chanson.
Fourmi Rouge

Re: clip Renaud J'ai embrassé un flic

Message par Fourmi Rouge »

Ecoman a écrit :Quand on veut se donner de l'importance, il faut avoir les moyens de ses ambitions. Zorro tu as l'air mais pas la chanson.
En tout cas tu ne réponds pas par l indifférence :D je ne pense pas que zorro veuille se donner de l importance, il a juste trouvé un terrain de jeux et connaissant un peu le personnage je dois dire que je trouve ça assez drôle au final.
Répondre