[Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

macrenaud.jpg
**

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

Un titre accrocheur.. mais c'est France Dimanche
Des nouvelles rassurantes!




Renaud : “Je ne dois pas boire… mais je bois !”


Image
En passant par hasard devant la brasserie préférée du chanteur Renaud, notre reporter a assisté, impuissant, à la rechute de son idole.

 
En ce tout dernier dimanche de mars, la terrasse ensoleillée de la Closerie des Lilas est bondée. Pas une table libre ! J’entre donc à l’intérieur. Dans la salle déserte, j’erre un peu. Je reconnais alors un visage familier : celui de Renaud. Il attend quelqu’un. En ce jour de changement d’heure, tout le monde est en retard – ou peut-être le chanteur est-il en avance ? En tout cas, quelle aubaine de rencontrer mon idole !
->Voir aussi – Renaud : C’est la rechute !
Je réalise alors que le verre qu’il tient à la main ne contient pas de l’eau, mais de l’alcool. Je ne veux pas l’importuner avec ses vieux démons, mais j’imagine le pire. Lorsqu’on est dépendant comme la star l’a si longtemps été, une seule gorgée peut suffire à vous faire replonger. Je scrute du regard les médicaments qui sont posés devant lui, et je m’interroge. En dépit de son héroïsme,

Renaud a-t-il perdu son difficile combat ? A-t-il rechuté ?
Sur ces entrefaites, son ami arrive : « Je ne dois pas boire, mais je bois un verre avec toi », lui dit-il. Je constate avec angoisse que sa voix est rocailleuse, éraillée. Cet indice me donne à penser qu’il n’en est pas à sa première tournée…

Sifflets
Deux semaines plus tard, j’ai la réponse à mes questionnements. En concert au Printemps de Bourges, Renaud, comme il l’avoue lui-même sur scène, chante avec sa voix de renard. Une voix éteinte, diminuée, asphyxiée. Une voix qu’il poussera au bout de ses forces… jusqu’à tituber sur scène. Beaucoup se posent des questions sur la raison médicale alors mise en avant pour justifier le comportement du chanteur : une rhino-pharyngite. Mais qu’en est-il réellement ?
->Voir aussi – Renaud : Il remercie chaleureusement ses fans !
Eh bien, rassurez-vous, notre idole était réellement malade ! Loin d’avoir rechuté, il est plus que jamais déterminé à s’en sortir. Et s’il se permet quelques écarts de temps en temps, c’est avec l’autorisation de ses médecins addictologues. Ces derniers lui ont en effet expliqué qu’il pouvait boire un ou deux verres par semaine. Lors d’occasions particulières, ce qui était le cas à la Closerie des Lilas, où il retrouvait un ami.
Comme il a dû s’en accorder un dimanche dernier pour fêter la victoire au premier tour d’Emmanuel Macron, pour lequel le chanteur milite activement. Un soutien qui lui a d’ailleurs valu ses premiers sifflets en quarante ans de carrière, lorsqu’il a affirmé sur la scène de Bourges qu’il allait mettre un T-shirt avec l’inscription « Macron président »… « Que celui qui n’a jamais titubé me jette la première bière », chante-t-il dans Toujours debout.
Mais Renaud ne titubera plus… sinon de fatigue ! Il a bel et bien fini de boire la tasse. Et c’est un homme apaisé et serein qui s’apprête le 11 mai prochain à souffler, en toute sobriété, ses 65 bougies. Nous vous souhaitons, d’ores et déjà, un très bel anniversaire, Mister Renaud !
Cédric Potiron

Source France Dimanche 6 mai 2017
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

SVPat a écrit : 30 mars 2017, 18:31 Saumur : La présence de Renaud espérée au Salon du Livre et Vin
13 où 14 mai 2017: une nouvelle date ?

Renaud à Saumur à la mi-mai ? C'est ce qu'espère l'organisation des 22èmes Journées Nationales du Livre et du Vin. Le chanteur vedette, qui a fraîchement été honoré pour son ouvrage « Comme un enfant perdu » par le Prix Hervé Bazin du Département de Maine-et-Loire, pourrait faire une halte à Saumur si son emploi du temps le lui permet. Il est en effet en pleine tournée de concerts dans toute la France. Mais il n'a pas de date prévue au moment du salon, les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017.
Le lundi 27 mars dernier, les membres du jury de la 22ème édition des Journées Nationales du Livre et du Vin se sont réunis au sein du restaurant Le Procope, à Paris, pour délibérer. Le palmarès 2017 a notamment récompensé l'ouvrage de Renaud Séchan, alias Renaud, intitulé Comme un enfant perdu (éditions XO).
Le Phénix, ou encore Mister Renard, s'est en effet vu attribué le Prix Hervé Bazin du Département de Maine-et-Loire, récompensant le récit d’une vie

Renaud « enchanté d'apprendre sa sélection »
Les prochaines Journées Nationales du Livre et du Vin, qui se dérouleront les samedi 13 et dimanche 14 mai 2017, sera dédié aux thèmes du voyage et de l'aventure (relire notre article). Un voyage jusqu'à Saumur qu'effectuera peut-être Renaud... « On ne peut pas affirmer catégoriquement sa présence, il effectue actuellement une tournée marathon en France, de 80 ou 100 dates » explique Jean-Maurice Belayche, le grand organisateur du Salon du Livre et du Vin. « J'ai appelé les deux personnes qui l'accompagnent tous les jours. Elles m'ont expliqué qu'il avait été enchanté d'apprendre sa sélection pour le Prix Hervé Bazin et qu'il était partant pour se rendre à Saumur. Je sais qu'il n'a pas de concert de prévu ce week-end-là... Il pourrait cependant choisir de se reposer entre deux dates ! », nuance-t-il.

Comme un enfant perdu, une autobiographie poignante
image: Image«
Je ne l'ai pas eu au téléphone depuis que nous lui avons attribué le Prix Hervé Bazin, qui est une très belle récompense d'ailleurs. C'est la maison éditions XO qui l'a appelé et qui m'a ensuite expliqué qu'il était très honoré par ce prix. J'espère qu'il sera présent à Saumur pour présenter son livre ». Avec Comme un enfant perdu, ouvrage qui accompagne son nouvel album, Renaud présente une autobiographie sensible et tranchante, comme ses chansons. Toujours debout, toujours vivant, l'un des chanteurs les plus populaires de France s'y livre avec une émouvante sincérité pour mieux nous rappeler que « tant qu'il y a de l'amour, il y a de la vie ». Entre poésie et coups de gueule bien sentis, descente aux enfers et rédemption, Comme un enfant perdu est l'histoire d'un éternel adolescent racontée par un homme adoré. Un sentiment partagé par Jean-Maurice Belayche, qui l'a rencontré en septembre : « Le contact a été très bon, il a une personnalité très attachante. C'est homme très intelligent, qui est doté d'une grande finesse ».


En savoir plus sur http://www.saumur-kiosque.com/infos_art ... q5PHr48.99


Image
http://www.cholet.maville.com/sortir/in ... _actu.Htm
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Pourquoi d'abord ? »

Et oui ça m'étonne pas,qu'il soit dans une immense fatigue, ça va être chaud, pour les festivals
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Born X »

SVPat a écrit : 16 mai 2017, 13:14 Image
Ce serait pas plutôt "éméché par une grosse fatigue générée par sa tournée générale"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par fatou »

Bon, alors il boit ou il boit pas?
Il me semble bien qu'il n'a jamais vraiment arreté, non? alors quoi, c'est un scoop, il boit mais il s'est arreté?
ok, ça c'est toujours la version officielle il me semble.
Et la version officieuse, c'est il boit plus mais il recommence un peu de temps en temps?
Ah oui, c'est pas pareil :hehe:

Bon, par contre, sur scene.....ça donne quoi alors? et pour les festivals?
Je dis ça, je m'en fous un peu, j'ai pas prevu d'aller le voir.
ça vous fait pas un peu pitié quand même de voir renaud, pieds et poingts liés par ses contrats et sa tournée, agoniser sur scene?
la scen, le contact avec son public, c'est ce qui l'eclate?
Il s'eclate vraiment vous etes bien sur?
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Pourquoi d'abord ? »

fatou a écrit : 17 mai 2017, 14:39 Bon, alors il boit ou il boit pas?
Il me semble bien qu'il n'a jamais vraiment arreté, non? alors quoi, c'est un scoop, il boit mais il s'est arreté?
ok, ça c'est toujours la version officielle il me semble.
Et la version officieuse, c'est il boit plus mais il recommence un peu de temps en temps?
Ah oui, c'est pas pareil :hehe:

Bon, par contre, sur scene.....ça donne quoi alors? et pour les festivals?
Je dis ça, je m'en fous un peu, j'ai pas prevu d'aller le voir.
ça vous fait pas un peu pitié quand même de voir renaud, pieds et poingts liés par ses contrats et sa tournée, agoniser sur scene?
la scen, le contact avec son public, c'est ce qui l'eclate?
Il s'eclate vraiment vous etes bien sur?
Je crois pas qu'il s'éclate, c'est sûr... Déjà la voix il doit forcer et lui faire mal... Ensuite on dirait qui est en sorte de "ovni" sur scène épuiser, apparemment il enlève même des chansons de la liste.. ...

Je pense que au début et au fil de la tournée ça aller, il prenait du plaisir.... Mais là je pense que les dates ajoutés, sont beaucoup trop... . 50 dates je pense c'était déjà bien....
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par kcwtb »

Je pense que le seul moment d'arrêt complet de l'alcool c'est l'époque où il remontait sur scène avec I muvrini.
Son physique, sa voix, il avait rajeuni de 10 ans.

A son retour, il enchainait les interviews et sa voix était claire, avec un débit assez rapide.

Sur scène il y'a un gros déclin vocal depuis mars 2017.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Born X »

En fait fallait faire les concerts de milieux de tournée... parcequ'entre le démarrage catastrophique (ah bah si les premiers concerts à Paris c'était le désastre) et ceux de la fin ou il ressemble à rien, au final au milieu ça allait...
Enfin "ça allait" je me comprends... disons que c'était là que c'était le moins pire.
(oui je sais mais bon, quand on a connu Renaud sur scène dans les 80's et les 90's, voir sur la tournée "boucan d'enfer", bah là franchement on pas dire sans être de la plus pure mauvaise foi que cette tournée phénix était bien).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par SVPat »

..........L'ISLE-SUR-LA-SORGUE
Renaud, invité surprise au collège Jean-Bouin


ImageSalima, Lola et les jumelles Blanche et Adélie ont été chaleureusement félicitées pour leur engagement scolaire, et leurs talents musicaux, sous le regard de Renaud. Salima, Lola et les jumelles Blanche et Adélie ont été chaleureusement félicitées pour leur engagement scolaire, et leurs talents musicaux.


Mardi 20 juin, la remise des récompenses du collège Jean-Bouin, à L’Isle-sur-la-Sorgue, a été marquée par deux événements exceptionnels : la venue surprise du chanteur Renaud, invité par le principal, Mathieu Moretti, et le nombre exceptionnel d’élèves récompensés -103- pour l’excellence de leurs résultats scolaires au cours des trois trimestres de l’année. « Ça ne m’est jamais arrivé ! », a souligné le principal.


Source Le Dauphine
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Myr »

C'est sympa de voir débarquer Renaud. Mais les récompenses pour les résultats scolaires dans les collèges, c'est nouveau ou quoi ? Jamais vu ça de ma vie !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Lilibellule »

Myr a écrit : 22 juin 2017, 14:35 C'est sympa de voir débarquer Renaud. Mais les récompenses pour les résultats scolaires dans les collèges, c'est nouveau ou quoi ? Jamais vu ça de ma vie !
Fallait mieux bosser à l'école :hehe:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : 22 juin 2017, 14:50
Myr a écrit : 22 juin 2017, 14:35 C'est sympa de voir débarquer Renaud. Mais les récompenses pour les résultats scolaires dans les collèges, c'est nouveau ou quoi ? Jamais vu ça de ma vie !
Fallait mieux bosser à l'école :hehe:
Elle était facile mais raté.
N'empêche que je me pose sérieusement la question. C'est un collège privé peut-être ? à part dans le petit Nicolas, je n'ai jamais vu ça.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que je n'ai jamais vu ça dans le public. Si c'est du public ce n'est une ZEP en tout cas! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: [Presse] Articles divers sur l'actu de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Je m'interroge juste sur le nom de celle qui a signé l'article !
Banalyse :)
Répondre