Renaud à la fête de la musique

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par le frangin »

En réponse concernant Johnny, je peux me permettre car je suis fan des deux et oui ca existe

Eric bamy fut le choriste de Johnny sur scène, seul ou avec d autres choristes, il faisait répété les musicos en l absence de Johnny, mais dire qu'il chantait a sa place est une connerie monumentale, il es vrai que le timbre de voix des deux sont très proche, mais bamy avait une voix de soul man black, et on ne pouvait pas du tout la confondre avec celle de johnny.

Il es vrai que lorsque jh avait une légère tracheite ou angine bamy poussait plus que dab mais pas plus.....
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Benoit1664 »

Ça devient du bashing Renaud un peu là non?
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

Born X a écrit : En même temps le playback avec l'enregistrement de 1986, niveau vocal là pour le coup ça aurait été VRAIMENT grillé :lol:
tu rigoles mais ils l'ont fait dans une émission lors de la promo de boucan d'enfer...! :shock:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
le frangin
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2016, 11:31

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par le frangin »

Ta raison Benoît 1664 "trop fort" lol
Heureusement que c'est un forum de fans , heureusement que Renaud y viens plus......
Quel soutien ca fait peur ...
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Marie la Belge »

"C'était du play back. Et il n'était pas là hier soir, ses passages ont été enregistrés le lundi."
C'est la stricte vérité ! Si vous cherchez un site hagiographique, vous n'êtes pas à la bonne adresse.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par maxx »

Lorsque Renaud venait ici beaucoup lui "reprochaient" que ses passages télé étaient toujours en playback. Il avait été très classe et avait déclaré que désormais tous ses passages télé seraient en live puisque ça faisait plaisir à ses fans. Et il s'y était bien tenu. Du coup sa voix était un peu pourrave mais on avait droit à de vraies interprétations et plus à un gars qui gigote sur la piste audio d'un CD.
Tout ça est maintenant très loin et je sais même pas si Renaud s'en rappelle (ça fait mine de rien 10 ans... :shock: ).
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit :Ça devient du bashing Renaud un peu là non?
Nope...on constate juste des faits...
des faits qui ne plaisent pas et qui sont loin de donner le sourire.
Perso j'aurais largement préféré un Renaud en forme, présent etc etc bref un Renaud comme en 2002.
Un Renaud qui cache pas qu'il a encore un peu de mal mais qui au bout de la 3ème chanson assure...
Et toujours avec cette petite verve, ce sens du mot et cette étincelle dans les yeux.
Alors oui ça me fait pas plaisir du tout ce qui se passe...
Et du coup je vanne et je taquine...... parce que je préfère en rire.
De peur d'avoir à en pleurer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :Bon moi ça me choque pas qu' il chante en playback, ce qui choque c'est qu'on sait que c'est un montage et qu'il n'y a pas de public devant...et qu'il se rappelle pas les paroles aussi :?

Franquin en rêvait pour Gaston, Renaud l'a fait: Le Renaud-latex :mrgreen:
Moi ce qui me dérange le plus c'est pas qu'il se rappelle pas les paroles ou qu'il fasse du playback pour cacher sa voix de merde ou qu'il soit en différé pour pas que ça se remarque qu'il gère plus un caramel sur scène (parce que bon si on suis un peu ce qui est arrivé dernièrement c'est loin d'être un scoop)... le problème c'est ce montage odieux en effet de rajouter du public, des cris et des bravos. Pour faire "comme-ci"... pour vendre du rêve aux gens.
Et aussi ce silence des médias (quel qu'ils soient) aujourd'hui... n'importe qui d'autre aurait fait pareil (passage en différé, en playback et avec prompteur) il se serait fait incendier comme pas deux.
On aurait eu un déferlement de critiques, de remarques insidieuses de la part de tout le gratin de la profession, des analystes et des journalistes...
Mais là bah non...personne pour trouver à y redire.
On a plus un chanteur on a une icône.... et un produit marketing.
Et on touche ni aux statues ni aux comptes en banque.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par adieu minette »

Il me semble TF1 avait fait les trente ans du Zenith il y a pas longtemps. La plupart des prestations étaient enregistrées, en faisant croire aux téléspectateurs que c'est direct. A ce qui paraît c'était pas top.
Ce qui m'inquiète le plus pour Renaud, c'est que tout me fait penser que son état de santé est juste catastrophique. Sans aucun bashing du tout, j'ai crainte, qu'il soit incapable de faire une tournée.
Il y a un an, je me suis fortement inquiété pour "un proche" qui n'allait pas bien, mais pas bien du tout je l'ai tanné pour qu'il aille voir des toubibs. Maintenant suite à une opération tout va pour le mieux, mais il serait mort aujourd'hui si on s'était pas inquiété pour lui. Et j'aurais passé un mauvais dimanche 19 juin.... Bref, s'inquiéter pour quelqu'un, le voir incapable d'effectuer certaines choses, le voir se dégrader sous vos yeux, ce n'est pas forcément du bashing, ce peut-être juste aimer les gens, non ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Benoit1664 »

Je parle de bashing concernant les.moqueries sur son physique et autre remarques faciles. Pour le reste je suis plutôt d accord avec vos déceptions comme je l ai déjà dis sur le forum à plusieurs moments.
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Trudo »

Nostalgique...
chezremo
Messages : 12
Enregistré le : 23 août 2015, 08:22

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par chezremo »

pareil pour moi, pas de bashing sur Renaud, c'est en partie grâce (ou à cause) de lui qu'aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir écrire et pousser la chansonnette, bref....terriblement heureux de son retour il y à quelques mois avec un album, pas parfait, mais un album avec comme tout album ses défauts et ses qualité.
Et terriblement attristé de voir son état, je suis désolé, je n'y crois pas, Renaud semble malade, affaibli, sans aucune émotion dans le regard, avec un regard vide, tenant à peine debout d'épuisement...
J'attends la tournée avec impatience, mais pas rassuré
Il à jamais eu des qualités de chanteur, et on est tous d'accord ici pour admettre qu'on s'en branle, Renaud c'est autre chose, un passage de notre vie, un sourire, un regard, une émotion, une tendresse...mais aujourd'hui est il en mesure ?
Tom
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:29

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Tom »

Et voilà j'ai embrassé un flic. Il n'y a pas les présentateurs mais après Garou vient en lui disant "Comme quoi même un anarchiste peut changer" avec air un peu hautain.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Born X »

Euh c'est moi ou du coup les musiciens aussi c'est du playback?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Tom
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2016, 22:29

Re: Renaud à la fête de la musique

Message par Tom »

Oui je pense que c'est du playback aussi. D'ailleurs la seule chose qui n'est pas du playback se sont les cris, à 0:54 la vidéo plante mais les cris continuent.
Répondre