Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09.16

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Jeep »

Wendy Bouchard a dit sur Europe 1 être fière de participer à une émission ou 5 musiciens seront là à chaque émission pour jouer en live avec les invités musicaux.
Mais les musiciens sur la photo, ne sont pas ceux de l'émission mais ceux de Renaud il me semble.
On pourrait entendre une bande uniquement voix en playback et un accompagnement musical en direct (je n'ai pas écrit "comme pour la tournée...")

Chez Drucker il n'y a pas eu que du playback, le trio avec McNeil et Charlebois était en direct.
Et le rendu était globalement correct concernant Renaud.
Mais c'était il y a quelques mois déjà.
Art2Rue13
Messages : 104
Enregistré le : 08 avr. 2007, 12:12

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Art2Rue13 »

Message sur la page Renaud Le Phénix

Renaud comme dans toutes les émissions télé auquel il a participé sera en Playback !
Cela plait ou pas mais c'est ainsi.
L'important est qu'il se mette en forme pour la tournée. Il lui reste 1 mois de préparation importante et comme avant son retour il serait bien qu'il continu à avoir un maximum de soutien de votre part !
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Benoit1664 »

ton message Art2rue13 laisse supposer que Renaud commence à sentir le vent tourné non? Il demande du soutien alors que jusque là pas besoin de demander mais peut être que même les fans du Phénix commencent à se lasser aussi de toutes ces histoires
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par SVPat »

Art2Rue13 a écrit :Message sur la page Renaud Le Phénix

Renaud comme dans toutes les émissions télé auquel il a participé sera en Playback !
Cela plait ou pas mais c'est ainsi.
L'important est qu'il se mette en forme pour la tournée. Il lui reste 1 mois de préparation importante et comme avant son retour il serait bien qu'il continu à avoir un maximum de soutien de votre part !
Rendons à .....

Ce message n'est pas un message de Renaud mais celui du Webmaster de la page me semble-t-il ?
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Born X »

Art2Rue13 a écrit :Message sur la page Renaud Le Phénix

Renaud comme dans toutes les émissions télé auquel il a participé sera en Playback !
okay donc au moins maintenant on sait à quoi s'en tenir... (même si je pense que chanter en playback soit pas vraiment le meilleur moyen de se préparer pour une tournée mais bon...)
Donc TOUTES les émissions ça a été du playback (sauf le trio chez drucker, mais bon forcément un inédit c'est pas possible à faire en playback).. delà à penser que depuis le départ y'a eu prise de conscience que la voix c'était pas ça du tout en live y'a qu'un pas que je ne me permettrai pas de franchir mais si un peu quand même.
Bon après si y'en a qui kiffent d'entendre une fois de plus des morceaux de l'album à l'exact identique devant leur télé tant mieux pour eux et elles.
MAis bon avec un peu de bol ce sera pas du différé cette fois (quoi que je dit ça mais si ça se trouve l'émission dans sa globalité est pas en direct... je peux pas savoir je l'ai jamais regardé).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Jeep »

Born X a écrit :MAis bon avec un peu de bol ce sera pas du différé cette fois (quoi que je dit ça mais si ça se trouve l'émission dans sa globalité est pas en direct... je peux pas savoir je l'ai jamais regardé).
L'émission est déjà en boîte. (comme pour Drucker)
Voir la vidéo de présentation sur Twitter :

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Born X »

L'émission est pas encore dispo en streaming (vu l'heure cela dit c'est logique) mais elle le sera probablement sur le site de "même le dimanche":
http://www.france3.fr/emissions/meme-le-dimanche
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3835
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par adieu minette »

Je vais guetter ça, je ne suis pas très dispo en ce moment, je ne pouvais pas regarder !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
two-suns
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2016, 02:20

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par two-suns »

Born X a écrit :(sauf le trio chez drucker, mais bon forcément un inédit c'est pas possible à faire en playback)
J'étais présent à l'émission, et c'était bien du playback aussi, ils ont dû enregistrer ça un peu plus tôt... Mais je me rappelle que Renaud a eu un oubli de parole, et qu'au lieu de continuer a faire semblant, il a souri devant le micro pendant que la chanson continuait, et que sa voix aussi... :lol:
Vous faites mentir les miroirs !
Vous êtes puissants au point de vous refléter tels que vous êtes ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Benoit1664 »

j'ai regardé jusqu'à ce qu'il parte j'ai donc pas vu l'interprétation d'Heloise mais j'ai vu les 2 autres. Dans l'ensemble j'ai trouvé Renaud en forme, plutôt à l'aise quand il parlait et avec une bien meilleure élocution. Ses interprétations bah c est du playback donc rien à dire dessus. Mais je l'ai trouvé rieur, et j'ai même retrouvé les mimiques de la tournée boucan d'enfer lorsqu'il quitte le plateau en mimant au public qu'il va fumer une clope mais juste une car ça fait longtemps.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par SVPat »

Benoit1664 a écrit :j'ai regardé jusqu'à ce qu'il parte j'ai donc pas vu l'interprétation d'Heloise mais j'ai vu les 2 autres. Dans l'ensemble j'ai trouvé Renaud en forme, plutôt à l'aise quand il parlait et avec une bien meilleure élocution. Ses interprétations bah c est du playback donc rien à dire dessus. Mais je l'ai trouvé rieur, et j'ai même retrouvé les mimiques de la tournée boucan d'enfer lorsqu'il quitte le plateau en mimant au public qu'il va fumer une clope mais juste une car ça fait longtemps.
+1 !
J'avais franchement peur et là j'ai été agréablement surpris ! http://www.france3.fr/emissions/meme-le-dimanche
C'est déjà en ligne ! :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
champignac
Messages : 118
Enregistré le : 24 nov. 2009, 11:28

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par champignac »

C'est vrai que la partie entretien n'est pas si cata. Il est toujours au ralenti mais pour une fois depuis le début de sa promo il ne se contente pas du oui/non ou de ressortir péniblement des phrases toutes faites et bien réchauffées à chaque émission. Quelques anecdotes, un peu d'humour et des sourires... on se contente de peu mais on prend quand même.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Jeep »

Pour nos amis à l'étranger qui ne peuvent pas accéder au replay et qui souhaitent voir les trois titres interprétés durant cette cette émission avec la plupart des interventions de Renaud entre les chansons, me contacter en MP.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Jeep »

Avez vous remarqué la différence entre l'émission de Drucker et celle d'aujourd'hui ?
Chez Drucker Renaud avait sur son perfecto un pins "Préfecture de Police de Paris" et un avec le drapeau basque.
Aujourd'hui c'était deux pins de la Préfecture de Police de Paris. Une bise pour chaque joue.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud invité de "Même le dimanche" sur France 3 - 04.09

Message par Lilibellule »

Eh ben moi j'ai regardé l'émission en replay, et je le trouve vachement mieux! Il parle (presque) normalement (enfin!) et il dit qu'il est important de rester sobre pour la tournée et qu'il prend des cours de chant. Tout ceci est très très positif et c'est plus le même homme qu'à la Forêt des Livres.
Répondre