Nouvelle édition...

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Nouvelle édition...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : Mais alors pourquoi tu interviens dans ce topic ? Pourquoi tu compares ? Tu n'aimes pas, ok, il n'y a rien à dire de plus, ni à argumenter! :P



je compare 2 spectacles, je compare sa façon de chanter et ses textes, je donne mon avis, comme tout le monde ici et si ça ne t’intéresses pas, tu n'as qu'a pas lire mes posts, ni me répondre, tu ne fais pas encore la loi dans ce topic .... ne te déplaise :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Nouvelle édition...

Message par adieu minette »

Comme pour le dernier album et/ou cette dernière chanson, chacun exprime son point de vue. Certaines personnes expriment leur indifférence, un inintérêt, leur déception etc. Jeep par exemple donne une argumentation sur des textes qu'il trouve pauvres.... En revanche, je dois avouer que je trouve surprenant certains termes employés comme, "c'est nul", "c'est de la daube", "Renaud ne fait plus que de la merde".... relevés ici et là pour parler juste de chansons. Même si ce n'est pas de l'art (ou mineur comme dirait Serge... ) en tout cas d'un objet culturel.. Je vous avoue être parfois un peu gêné par certaines associations, que je trouve inappropriées.

Je préfère avoir des termes aussi rédhibitoires, pour la bassesse de certains hommes, certaines lâchetés quotidiennes, qu'on peut observer ici et là.... Dans ma vie de tous les jours dans ce que je vois, ouai, y a des trucs que trouve nuls, que je trouve à vomir, que je trouve lamentable.... J'aurais dû mal à qualifier une chanson ainsi, ça me donnerait l'impression de tout mettre sur un pied d'égalité... Je trouve ça un peu désolant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Nouvelle édition...

Message par Yann quib »

ha oui mais non mon cher adieu, ici c'est un forum populaire de gôche, on parle le langage de la rue, on est pas chez les bobos ou les bourges du PS! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle édition...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit :Comme pour le dernier album et/ou cette dernière chanson, chacun exprime son point de vue. Certaines personnes expriment leur indifférence, un inintérêt, leur déception etc. Jeep par exemple donne une argumentation sur des textes qu'il trouve pauvres.... En revanche, je dois avouer que je trouve surprenant certains termes employés comme, "c'est nul", "c'est de la daube", "Renaud ne fait plus que de la merde".... relevés ici et là pour parler juste de chansons. Même si ce n'est pas de l'art (ou mineur comme dirait Serge... ) en tout cas d'un objet culturel.. Je vous avoue être parfois un peu gêné par certaines associations, que je trouve inappropriées.

Je préfère avoir des termes aussi rédhibitoires, pour la bassesse de certains hommes, certaines lâchetés quotidiennes, qu'on peut observer ici et là.... Dans ma vie de tous les jours dans ce que je vois, ouai, y a des trucs que trouve nuls, que je trouve à vomir, que je trouve lamentable.... J'aurais dû mal à qualifier une chanson ainsi, ça me donnerait l'impression de tout mettre sur un pied d'égalité... Je trouve ça un peu désolant.
Je suis assez d'accord avec toi et c'est ce que j'essayais maladroitement d'exprimer.
On peut dire que ce qu'il fait est moins bon, voire que cela manque d'intérêt. Mais j'ai lu par exemple que le texte de la chanson pour le gamin autiste était indigne de lui. C'est fort quand même! Je ne vois pas le rapport avec la dignité et je ne vois pas pourquoi il en manquerait quand tu sais que le mec en question essaie juste de continuer à faire son métier malgré des capacités moindres. J'ai le sentiment que certains lui reprochent de continuer son métier d'artiste. C'est son droit quand même! Après, on peut se montrer critique sur le fait que c'est à coup de "gros moyens" pour visiblement récolter aussi de "gros sous" mais c'est un autre débat.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Nouvelle édition...

Message par Yann quib »

Ouais enfin quand on a connu ce qu'on a connu, ça fait mal au cœur de le voir aussi diminué ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle édition...

Message par Sophie du moulin »

Ca je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord. Moi je ne l'imaginais pas du tout vieillir de cette manière mais voilà, c'est ainsi et ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas y avoir de jolies choses par la suite, différentes de ce qu'on avait tous imaginé et probablement pas au goût des fans de la première heure (pas du tout certaine que moi ça me plaira) mais j'avoue que le voir donner le meilleur de lui même au concert , ça m'a réchauffé le cœur. Moi je l'ai trouvé justement très digne. Probablement beaucoup moins dans le déni qu'avant. J'ai eu le sentiment qu'il avait accepté certaines choses de son histoire et les conséquences sur sa vie, sur ses capacités et qu'il avait décidé de faire avec.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Nouvelle édition...

Message par Lilibellule »

Tord a écrit :
Les déçus de Rouge sang seraient-ils devenus nostalgiques pour en vanter ses morceaux ? :D
:D
Ça m'a bien fait rire!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Nouvelle édition...

Message par Tord »

Lilibellule a écrit :
Tord a écrit :
Les déçus de Rouge sang seraient-ils devenus nostalgiques pour en vanter ses morceaux ? :D
:D
Ça m'a bien fait rire!
Vivement le prochain album pour que l'effet nostalgique marche aussi avec Mon anniv. :D
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Nouvelle édition...

Message par Jeep »

Pourquoi d'abord ? a écrit :Ce qui m'ennuie plus c'est que des gens se font de l'argent sur son dos, ou Renaud à vraiment besoin de sous :(. A peine l'album était sorti que c'était déjà programmer plein dates, là on sort une nouvelle édition, avec Renaud qu'en fait la pub :shock: .. Et je parie dvd live sortira avant Noël, avec un super bonus en édition collector limité . Ça cela me surprend est que Renaud à des comptes à rendre à sa maison disque... Je trouve tout cela bizarre...
Tactique commerciale classique des maisons de disques.
Ressortir un album avant les fêtes en l'accompagnant de titres inédits ou d'un DVD.

Mais Renaud en a vendu déjà beaucoup (quasiment 700.000, ce qui est exceptionnel depuis qu'internet a fait exploser le marché du disque).
Warner voit les choses en grand.
Peut-être un peu trop : dans les deux hypermarchés près de chez moi, l'édition collector se trouve à plusieurs endroits : en tête de rayon musique/DVD, dans les étagères nouveautés ainsi que dans l'emplacement réservé aux cadeaux de Noël.
Une bonne centaine de CD collectors dans chacun des magasins (et l'édition classique est aussi toujours en rayon).

J'ai aperçu ces derniers jours sur une des pages FB un message qui parlait de la différence des livrets entre les deux éditions.
Peu de photos de Renaud différentes, mais ce sont surtout les nombreuses photos de ses tatouages qui ont évolué : de nouveaux tatouages depuis la sortie du disque au printemps (voit-on le Jésus ?) et les anciens qu'il a fait coloriser.
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Nouvelle édition...

Message par Pourquoi d'abord ? »

Jeep a écrit :
Pourquoi d'abord ? a écrit :Ce qui m'ennuie plus c'est que des gens se font de l'argent sur son dos, ou Renaud à vraiment besoin de sous :(. A peine l'album était sorti que c'était déjà programmer plein dates, là on sort une nouvelle édition, avec Renaud qu'en fait la pub :shock: .. Et je parie dvd live sortira avant Noël, avec un super bonus en édition collector limité . Ça cela me surprend est que Renaud à des comptes à rendre à sa maison disque... Je trouve tout cela bizarre...
Tactique commerciale classique des maisons de disques.
Ressortir un album avant les fêtes en l'accompagnant de titres inédits ou d'un DVD.

Mais Renaud en a vendu déjà beaucoup (quasiment 700.000, ce qui est exceptionnel depuis qu'internet a fait exploser le marché du disque).
Warner voit les choses en grand.
Peut-être un peu trop : dans les deux hypermarchés près de chez moi, l'édition collector se trouve à plusieurs endroits : en tête de rayon musique/DVD, dans les étagères nouveautés ainsi que dans l'emplacement réservé aux cadeaux de Noël.
Une bonne centaine de CD collectors dans chacun des magasins (et l'édition classique est aussi toujours en rayon).

J'ai aperçu ces derniers jours sur une des pages FB un message qui parlait de la différence des livrets entre les deux éditions.
Peu de photos de Renaud différentes, mais ce sont surtout les nombreuses photos de ses tatouages qui ont évolué : de nouveaux tatouages depuis la sortie du disque au printemps (voit-on le Jésus ?) et les anciens qu'il a fait coloriser.
OK intéressante analyse
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: Nouvelle édition...

Message par Krapoutch »

Et ceux qui se sont précipités pour acheter la version ultra-collector avec la lithographie en série très très limitée au moment des pré-commandes seront ravis de savoir qu'avec la nouvelle version, chez Leclerc, la litho dédicacée est également offerte... (entendu la pub à la radio et confirmé avec le lien ci-joint): http://www.e-leclerc.com/catalogue/rayo ... ,796002270
kcwtb
Messages : 110
Enregistré le : 01 sept. 2006, 20:32

Re: Nouvelle édition...

Message par kcwtb »

Ce n'est pas la même litho.
Celle de Leclerc est en fait la photo de la pochette de l'album. L'autre représentait le Phénix (le piaf, pas l'idole).
Et la nouvelle litho fait la moitié de la taille de la première.

Pour ceux qui cherchent la nouvelle bon courage d'ailleurs (enfin si, on la trouve pour 10 euros sur ebay pour les courageux), les 3/4 des magasins Leclerc ne l'ont pas eu à la sortie.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Nouvelle édition...

Message par Casimir »

Il envoie du stère Monsieur Brown... je suis fan, c'est intelligent, posé et voilà.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
bast
Messages : 316
Enregistré le : 28 sept. 2008, 15:16

Re: Nouvelle édition...

Message par bast »

Je reviens sur la qualité des textes de Renaud.
Ce nouveau texte, comme l'album globalement, n'importe quel mec qui sait faire 2 rimes parvient à écrire ça.
Faut franchement ne rien écouter à coté, ou être fanatique de Renaud pour ne pas le voir.
Sincèrement, y a des moments de l'album qui m'ont mis mal à l'aise à cause de l'écriture. La voix, c'est mauvais on sait, c'est pas un franc problème.
Mais des textes pareils c'est pas possible. D'autant qu'on est pas mal à écouter Renaud pour l'écriture plus que pour l'accordéon ou les guitares électriques de Buccolo ...

Je vais surement en choquer quelques uns, mais il parait gâteux quand même. Et ça se ressent dans son écriture.
Qu'il soit sortie de l'alcool c'est une excellente chose pour lui mais s'il peut éviter de chanter et raconter des conneries qui brise 30 ans de valeurs et de discours parfois, je préférerais le voir peinard chez lui avec son gosse plutot qu'a s'exprimer sur des sujets qu'ils ne comprends plus...

Quant à qualifier la musique de nul à chier, ça semble moins vous choquer quand il s'agit de rap, d'idole à la con pour les kids ...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Nouvelle édition...

Message par adieu minette »

bast a écrit :
Quant à qualifier la musique de nul à chier, ça semble moins vous choquer quand il s'agit de rap, d'idole à la con pour les kids ...
Ah, non pareil, je trouve ça parfaitement ridicule. Je dirais la même chose pour un film, un one-man-show, un livre.... J'aurais dû mal à vider ma bile sur la biographie d'Imbrahimovic, BIgard sur scène, n'importe quel nanar absurde, le dernier Louane, Kenji.... Ça ne me concerne pas, ça n'a pas d'intérêt pour moi, si ça plaît à d'autres tant mieux pour eux. Je trouve complétement incongru de se poser en inquisiteur, pourfendeur, garant du bon goût culturel.
Je garde mes colères, et des propos aussi rédhibitoires pour autre chose que des chansonnettes.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre