Nouvelle édition...

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle édition...

Message par Myr »

Saint Maïeul a écrit :
Ecoman a écrit :aujourd'hui et après son parcourt, on peut accepter le fait qu'il soit moins au fait de l'actualité et qu'il ait moins envie de renverser les murs à 64 ans.
Qui image le Renaud actuel à 65 balais sortir une version moderne de "ou c'est que j'ai mis mon flingue" ou "hexagone" ??? Soyons sérieux, vous êtes les premiers à dire qu'il ne tient pas une forme olympique.
Pour ton information, à 54 ans, il a sorti la chanson "J'ai retrouvé mon flingue" sur l'album Rouge Sang.
Oui et on pouvait voir une suite dans la tradition avec Toujours debout.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Nouvelle édition...

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Ecoman a écrit :aujourd'hui et après son parcourt, on peut accepter le fait qu'il soit moins au fait de l'actualité et qu'il ait moins envie de renverser les murs à 64 ans.
Qui image le Renaud actuel à 65 balais sortir une version moderne de "ou c'est que j'ai mis mon flingue" ou "hexagone" ??? Soyons sérieux, vous êtes les premiers à dire qu'il ne tient pas une forme olympique.
Pour ton information, à 54 ans, il a sorti la chanson "J'ai retrouvé mon flingue" sur l'album Rouge Sang.
Oui et on pouvait voir une suite dans la tradition avec Toujours debout.
Sauf que J'ai retrouvé mon flingue était bien écrit.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Nouvelle édition...

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit :Ha ben alors tout s'explique..! Je comprends mieux. En fait non, je comprends pas mieux, voire carrément plus rien. Tu aimes donc la musique de "l'enfant différent" (du sous sous mauvais Brassens, sans doute torchée en 3'30..) et du dernier album... Ben merde alors!
Ben oui. Ça doit bien faire la troisième ou la quatrième fois que je dis que je l'aime bien, cette musique. Et au moins vingt fois que je dis que la musique et les arrangements de l'album me plaisent beaucoup. Read me, man.

lucien a écrit :D'autre part (je n'ai pas la patience de quoter comme tu le fais), je suis surpris par le fait que tu dises que tu t'en branles de la politique, de l'écologie, des manifs contre la loi travail qui dégénèrent, des mensonges par rapport aux chansons du dernier album - et donc des prises de position du phénix par rapport à ces faits récents. A moins que ce ne soit aussi que pour la musique que tu aimais le Renaud d'avant, engagé et révolté? J'ai du mal à le croire...
Ce dont je me fous, c'est de ce que peut bien dire Renaud à propos de ceci ou de cela. Renaud n'est pas mon maître à penser, ne l'a jamais été, même si je me suis parfois (souvent, même, à une époque) reconnu dans certains de ses propos ou certaines de ses prises de position au cours de sa longue carrière. Je me suis surtout reconnu dans ses contradictions. C'est souvent en ça qu'il me touche, d'ailleurs (et j'avoue que j'ai pas mal de tendresse et d'affection pour le bonhomme). Donc, oui, ça me fait marrer. Mais je ne sais pas si c'est ça qui me fait le plus marrer, ou les réactions des gens qui se sentent "trahis" ou juste dépités dès qu'il ouvre la bouche ou écrit trois mots. :)

Là où il m'intéresse et me touche le plus, c'est avec ses chansons. Et si on y regarde de plus près, pour reprendre tes termes, je dirais que si elles sont parfois révoltées, elles sont beaucoup moins "engagées" que ce qu'on en dit souvent. Je veux dire, que, heureusement, il n'a jamais fait de vraie chanson "militante". Sans quoi, je n'aurais jamais pu les écouter, ça m'aurait vite cassé les burnes. Quant à son univers musical, oui, il m'a toujours plu, même si je ne l'ai jamais considéré comme un "must", loin s'en faut, mais il colle bien à ses chansons.

Sur le dernier album, sans compter la musique, y'a beaucoup de belles choses, des choses qui me parlent : l'humour et le regard décalé sur l'événement de J'ai embrassé un flic, l'évocation des Mots, la connerie intrinsèque et amusante de Toujours debout, la poésie et la tendresse d'Héloïse, l'histoire et le portrait de Mulholland Drive, la mélancolie et l'émotion de La Vie est moche et c'est trop court… entre autres choses… Et je me fous que certaines chansons soient des fonds de tiroir, ça n'a aucune importance. Comme je me fous de la manière dont elles ont été présentées, qui n'intéresse que les fans hardcore (et encore…). Seul le résultat compte. Et le résultat, même si la plume s'est un peu appauvrie et la voix encore plus dégradée (ce qui rend d'ailleurs certaines chansons encore plus touchantes, en fait), est à mes oreilles plus que correct : il est bon.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle édition...

Message par Myr »

T'as vraiment beaucoup de trucs à raconter toi Charlie :D
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Nouvelle édition...

Message par Ecoman »

Saint Maïeul a écrit :
Ecoman a écrit :aujourd'hui et après son parcourt, on peut accepter le fait qu'il soit moins au fait de l'actualité et qu'il ait moins envie de renverser les murs à 64 ans.
Qui image le Renaud actuel à 65 balais sortir une version moderne de "ou c'est que j'ai mis mon flingue" ou "hexagone" ??? Soyons sérieux, vous êtes les premiers à dire qu'il ne tient pas une forme olympique.
Pour ton information, à 54 ans, il a sorti la chanson "J'ai retrouvé mon flingue" sur l'album Rouge Sang.
Je pense qu'il serait le premier à dire aujourd'hui, qu'à côté de "ou c'est que j'ai mis mon flingue", cette suite "c'est du pipi de chat"
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Nouvelle édition...

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit : Ce dont je me fous, c'est de ce que peut bien dire Renaud à propos de ceci ou de cela. Renaud n'est pas mon maître à penser, ne l'a jamais été, même si je me suis parfois (souvent, même, à une époque) reconnu dans certains de ses propos ou certaines de ses prises de position au cours de sa longue carrière. Je me suis surtout reconnu dans ses contradictions. C'est souvent en ça qu'il me touche, d'ailleurs (et j'avoue que j'ai pas mal de tendresse et d'affection pour le bonhomme). Donc, oui, ça me fait marrer. Mais je ne sais pas si c'est ça qui me fait le plus marrer, ou les réactions des gens qui se sentent "trahis" ou juste dépités dès qu'il ouvre la bouche ou écrit trois mots. :)

Là où il m'intéresse et me touche le plus, c'est avec ses chansons. Et si on y regarde de plus près, pour reprendre tes termes, je dirais que si elles sont parfois révoltées, elles sont beaucoup moins "engagées" que ce qu'on en dit souvent. Je veux dire, que, heureusement, il n'a jamais fait de vraie chanson "militante". Sans quoi, je n'aurais jamais pu les écouter, ça m'aurait vite cassé les burnes. Quant à son univers musical, oui, il m'a toujours plu, même si je ne l'ai jamais considéré comme un "must", loin s'en faut, mais il colle bien à ses chansons.

Sur le dernier album, sans compter la musique, y'a beaucoup de belles choses, des choses qui me parlent : l'humour et le regard décalé sur l'événement de J'ai embrassé un flic, l'évocation des Mots, la connerie intrinsèque et amusante de Toujours debout, la poésie et la tendresse d'Héloïse, l'histoire et le portrait de Mulholland Drive, la mélancolie et l'émotion de La Vie est moche et c'est trop court… entre autres choses… Et je me fous que certaines chansons soient des fonds de tiroir, ça n'a aucune importance. Comme je me fous de la manière dont elles ont été présentées, qui n'intéresse que les fans hardcore (et encore…). Seul le résultat compte. Et le résultat, même si la plume s'est un peu appauvrie et la voix encore plus dégradée (ce qui rend d'ailleurs certaines chansons encore plus touchantes, en fait), est à mes oreilles plus que correct : il est bon.
Je dirai même plus : botus et mouche cousue, tout à fait d'accord !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Nouvelle édition...

Message par Tord »

Ecoman a écrit :
Saint Maïeul a écrit :
Ecoman a écrit :aujourd'hui et après son parcourt, on peut accepter le fait qu'il soit moins au fait de l'actualité et qu'il ait moins envie de renverser les murs à 64 ans.
Qui image le Renaud actuel à 65 balais sortir une version moderne de "ou c'est que j'ai mis mon flingue" ou "hexagone" ??? Soyons sérieux, vous êtes les premiers à dire qu'il ne tient pas une forme olympique.
Pour ton information, à 54 ans, il a sorti la chanson "J'ai retrouvé mon flingue" sur l'album Rouge Sang.
Je pense qu'il serait le premier à dire aujourd'hui, qu'à côté de "ou c'est que j'ai mis mon flingue", cette suite "c'est du pipi de chat"
Les déçus de Rouge sang seraient-ils devenus nostalgiques pour en vanter ses morceaux ? :D
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Nouvelle édition...

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit :
Ben oui. Ça doit bien faire la troisième ou la quatrième fois que je dis que je l'aime bien, cette musique. Et au moins vingt fois que je dis que la musique et les arrangements de l'album me plaisent beaucoup. Read me, man.
.
Mais je te lis! Et en plus j'aime ça, ça fait aussi un paquet de fois que je le dis. Mais je suis tellement loin de penser qu'on peut aimer Renaud pour ses musiques que ça a du m'échapper... :)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Nouvelle édition...

Message par Pourquoi d'abord ? »

J'ai lu un peu tout, je pense qui faut accepter qui vieilli, que la plume est un peu sèche, c'est déjà énorme d'être revenu, avec tout ce qui a traversé.
Faut évolué avec lui,et qui sait il peut toujours avoir un éclair de génie. Pour revenir à enfants différent, c'est une chansonnette touchante qui a le mérite de parler de se sujet, bien évidement dans les derniers albums je préfère largement elsa à enfants différent, qui est une de mes préférer de rouge sang...
Avatar du membre
Pourquoi d'abord ?
Messages : 73
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:37

Re: Nouvelle édition...

Message par Pourquoi d'abord ? »

Ce qui m'ennuie plus c'est que des gens se font de l'argent sur son dos, ou Renaud à vraiment besoin de sous :(. A peine l'album était sorti que c'était déjà programmer plein dates, là on sort une nouvelle édition, avec Renaud qu'en fait la pub :shock: .. Et je parie dvd live sortira avant Noël, avec un super bonus en édition collector limité . Ça cela me surprend est que Renaud à des comptes à rendre à sa maison disque... Je trouve tout cela bizarre...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle édition...

Message par Myr »

Pourquoi d'abord ? a écrit :Ce qui m'ennuie plus c'est que des gens se font de l'argent sur son dos, ou Renaud à vraiment besoin de sous :(. A peine l'album était sorti que c'était déjà programmer plein dates, là on sort une nouvelle édition, avec Renaud qu'en fait la pub :shock: .. Et je parie dvd live sortira avant Noël, avec un super bonus en édition collector limité . Ça cela me surprend est que Renaud à des comptes à rendre à sa maison disque... Je trouve tout cela bizarre...
Oui je n'aime pas trop non plus ce coté là.
Mais je ne crois pas que Renaud ai besoin de sous mais plutôt qu'il s'est laissé prendre au jeu et qu'il assimile la vente de disques à un succès. Plusieurs phrases qui l'a dites en itw le laisse penser. Et c'est vrai qu'il y a eu des articles de presse du style : l'industrie du disque en france relancée grâce au disque de Renaud" car de tels chiffres de ventes sont devenus rares en france semble t'il (je ne fais que relayer ce que j'ai lu dans la presse, je n'y connais rien).
Du coup Renaud suit le mouvement et ça à l'air de lui plaire. D'une certaine façon il a raison, c'est une démonstration concrète de ce qu'il représente aujourd'hui. Lui en général, pas forcément l'album.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Nouvelle édition...

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : Tu ne peux pas comparer ce qui est complètement différent. Qu'est-ce que tu veux comparer puisque ce n'est pas le même vocalement et cognitivement parlant. Et c'est différent de comparer ton ressenti et ses capacités. Que tu compares le fait qu'avant tu aimais avec le fait que maintenant tu n'aimes plus, ok mais sur ces compétences, pour moi ça ne mène nulle part tellement il y a de différences et qu'en plus ce n'est même pas lié à un changement de cap artistique mais à un changement profond qu'il n'a pas voulu et avec lequel il a choisi de faire quand même son métier d'avant. Je ne suis pas claire ?
Mais je m'en fous qu'il l'ai voulu ou pas, pourquoi il en est la, si c'est de sa faute ou la faute de la société qui finalement l'a bien eu, je ne le connais pas et je ne suis pas son ami.... je suis juste un spectateur, et c'est le spectacle qu'on te propose qui compte quand tu vas voir un artiste!
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Nouvelle édition...

Message par Myr »

Yann quib a écrit : je suis juste un spectateur, et c'est le spectacle qu'on te propose qui compte quand tu vas voir un artiste!
Exactement, c'est pour ça que tu n'y vas pas. Parce que ce spectacle ne te branche pas . Et c'est pour ça que d'autres y vont. Parce que ce spectacle les interpelle.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Nouvelle édition...

Message par Yann quib »

bien sur, et tant mieux pour eux.... Et pour lui.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Nouvelle édition...

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Tu ne peux pas comparer ce qui est complètement différent. Qu'est-ce que tu veux comparer puisque ce n'est pas le même vocalement et cognitivement parlant. Et c'est différent de comparer ton ressenti et ses capacités. Que tu compares le fait qu'avant tu aimais avec le fait que maintenant tu n'aimes plus, ok mais sur ces compétences, pour moi ça ne mène nulle part tellement il y a de différences et qu'en plus ce n'est même pas lié à un changement de cap artistique mais à un changement profond qu'il n'a pas voulu et avec lequel il a choisi de faire quand même son métier d'avant. Je ne suis pas claire ?
Mais je m'en fous qu'il l'ai voulu ou pas, pourquoi il en est la, si c'est de sa faute ou la faute de la société qui finalement l'a bien eu, je ne le connais pas et je ne suis pas son ami.... je suis juste un spectateur, et c'est le spectacle qu'on te propose qui compte quand tu vas voir un artiste!
Mais alors pourquoi tu interviens dans ce topic ? Pourquoi tu compares ? Tu n'aimes pas, ok, il n'y a rien à dire de plus, ni à argumenter! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre