Concours Photo Universal : partage tes photos !

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Concours Photo Universal : partage tes photos !

Message par Blaise Poulossière »

Ayé, acheté ! :)

Ça se présente comme ça. Une boîte en carton pas vilaine avec une photo assez sympa de Renaud, beau gosse, en N/B avec foulard rouge. Le côté "contient des inédits" hyper mis en avant, surtout au verso, dans la tracklist, avec les titres supplémentaires passés au stabilo pour que même le plus con des cons ne puisse pas les manquer hein, c' est important bicoze le consommateur est par définition un débile profond pour qui faut vraiment tout bien mâcher tout le travail hein, comme chacun sait !
Regroupant les 4 CD bien packagingués, à l' identique et avec une reproduction soignée des pochettes par rapport aux originaux, pas des sales scan dégueu comme on voit trop souvent, ce qui est plutôt plaisant, et pas comme la vilaine pochette insipide de l' Olympia réédité y a quelques mois mais que j' avais acheté quand même, par l' odeur alléché des inédits proposés.

Image

Alors les deux inédits de Bobino, très bien, même si j' avais le vague espoir qu' il y ait le couplet supplémentaire de Buffalo Débile, un titre que j' adore, qu' on entend dans le pirate de 77. Ben non, tant pis, pas grave. Les "3Fr50 dans la caisse fracturée" passent ici à 1Fr50, ce qui ajoute à l' intensité dramatique, convenons-en ! :( Amusant d' entendre le public se marrer tout au long de la chanson, c' est communicatif en plus, je me suis bien marré aussi alors que je connais ça sur le bout des doigts.
"Peau Aime" est expédié en 3' 42'' (30' de moins que sur l' album) mais ça gène pas, ça ajoute peut-être même un rythme un peu plus expéditif de bon aloi. Pas de changement notable sinon, à part qu' il ajoute Rimbaud à Verlaine "...pour trouver les mots qu' il faut pour vous la décrire un peu !"

La nouveauté la plus plaisante, c' est "La Zone", une reprise de Fréhel, sur "Le p'tit bal...". Une vraie nouveauté, une chouette chanson que je connaissais pas et qu' a très bien sa place dans ce disque et pour cet interprète talentueux et dépoussiérant qu' est Renaud (en tout cas le Renaud de cet époque... convenons-en aussi ! :? Hein, quoi ?... mais non je dis pas du mal ! :D ). Bref j' adore !

J' ai pas réécouté l' Olympia pour le moment parce que je reste bloqué sur "Le p'tit bal...". :)
Répondre