Emission #MerciRenaud sur France 2

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par korrigan »

Lilibellule a écrit :C'est Alice Pol, une actrice apparemment fan de Renaud. Je trouve d'ailleurs qu' elle a bien chanté Marchand de cailloux, comme chante une fan! :D
Merci Libellule, j'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Sophie du moulin »

Benoit1664 a écrit :Sophie soprano c était mon hlm pour la reprise. Souris lui s est permis de changer les paroles d hexagone.
Oui oui tu as raison c'était Mon HLM. Je suis une éternelle tête de linotte :roll: Mais ça n'empêche que j'ai bien aimé mon HLM et Hexagone, je crois que j'ai entendu d'une oreille distraite en fait car mon dernier ne voulait pas que je reste assise et je marchais pour le bercer. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : et j'ai eu le sentiment qu'il s'ennuyait un peu le Renaud mais peut-être que comme c'était une émission "hommage", il était juste un peu en "retrait".
Ben c'ets à dire qu'il est habitué à ses 5000 cœurs qui applaudissent comme des sourds tout du long, donc forcément là ça a du lui faire drôle. Ça m'a fait super bizarre cet effet, il manque la "résonance". Que c'était mouuuuuuu. J'ai l'impression qu'il était en retrait parce que les autres n'étaient pas dans on monde, quoi qu'ils disent. Franchement ça n'a rien à voir avec ce que tu ressens dans un concert de Renaud. Pas la même ambiance.
Sinon oui c'était mignon quand il a chanté quelques vers à la fin de la chanson de avec Nolween Leroy, en plus il m'a semblé que c'était pas prévu, il a rajouté un refrain non ?
Sinon oui comme Lilibellule, il pourrait faire l'effort d'apprendre les paroles. Et puis aussi placer le mot au bon endroit dans le tempo sinon ça marche pas.
Renaud il s'embrouille dans les paroles en concert, mais il arrive de suite à faire retomber le truc au bon moment et hop la chanson n'est pas flinguée, même en ayant mélangé des mots.
Oui y en a eu quelques uns sympa de reprises, mais je les oublierai ben vite…
Sinon, pour Marie, si tu l'as pas vu :-) D'ailleurs lui c'est le plus malin de tous, il a juste chanté une chanson à lui et une de Brassens !! (il me semble, me souviens pas d'une reprise de Renaud par Gauvin hier soir).
kouriles
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2007, 22:48
Localisation : Le mans

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par kouriles »

Lilibellule a écrit :J'ai remarqué que Sirkis n'est pas le seul à s'être planté dans les paroles. Renan Luce dans La pêche à la ligne a dit "l' air était trop humide"...dommage de se planter sur ce qui fait la poésie des textes de Renaud. Comme Benabar dans C'est quand qu'on va où, "dégueulasse" au lieu de "digoulasse"...

J'ai bien aimé comme Sophie le moment où Thomas Dutronc a chanté Le tango...et aussi Dès que le vent soufflera. C'est une des meilleures reprises, je trouve.
Bruel cela fait plusieurs fois qu'il chante Manu et a chaque fois il place "le bahut va fermer " il a un soucis avec les bistros >??
kouriles
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2007, 22:48
Localisation : Le mans

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par kouriles »

Benoit1664 a écrit :
C est un mensonge dans le sens où les gens qui ont regardé et qui ne sont pas allés le voir en concert vont se dire ah ouais Putain il est bien revenu on va prendre des places tiens. J ose pas imaginer quand ils seront au concert

ben oui difficile d imaginer effectivement quand ils seront au concert .. et vont être déçu quand ils vont s apercevoir que c est complet pratiquement partout :roll:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par dd »

Ceci dit c'est pas parce que un concert est complet qu'il est forcément bon
Et que renaud chante bien. Renaud chanterait le bottin les concerts serait complet quand même

Sinon ben l'émission c'etait bof, les enchaînements étaient pourris et telephoné,
Meilleur reprise : bruel et alice pol et soprano
Les pire : capeo et dutronc et dave
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
kouriles
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2007, 22:48
Localisation : Le mans

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par kouriles »

dd a écrit :Ceci dit c'est pas parce que un concert est complet qu'il est forcément bon
Et que renaud chante bien. Renaud chanterait le bottin les concerts serait complet quand même

Sinon ben l'émission c'etait bof, les enchaînements étaient pourris et telephoné,
Meilleur reprise : bruel et alice pol et soprano
Les pire : capeo et dutronc et dave
ceci dit ce n'est pas parce qu'un concert est complet qu'il est forcement mauvais ...
et que Renaud chante mal . le bottin le soucis c'est que le public ne le connait pas par cœur alors que les chansons du rené SI

Thomas Dutronc m'a fait redécouvrir "le tango de massy-Palaiseau" que j'avais même oublié les paroles :mrgreen:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Marie la Belge »

Myr a écrit : Sinon, pour Marie, si tu l'as pas vu :-)

Bah non, pas vu, et pas envie de voir une version amputée ! :D
Sinon y avait une redif cet après-midi, en passant devant une télé j'ai entendu Docteur Renaud Mister Renard en version album, guère d'intérêt donc.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
limace
Messages : 106
Enregistré le : 25 août 2005, 14:07

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par limace »

Au moins cette émission m'aura fait comprendre un détail dans le chant de renaud qui fait toute la différence. Quasiment à chaque fois que j'entends quelqu'un reprendre du Renaud je me dis que ça colle pas. En fait ils ont souvent tendance à chanter lissement d'un point de vue rythmique (une suite de croches par exemple). Alors que Renaud place toujours une rupture quelque part, du genre croche-pointée / double. C'était particulièrement flagrant sur Dès que le vent et Hexagone.
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Jeep »

Concernant l'usage quasi exclusif et abusif du playback tout a été déjà dit
(je me demandais d'où venait la voix de Mistral Gagnant, je ne pensais pas du tout à une piste live de 2007 !).
C'est triste.

Les points positifs :
- pas d'animateurs, on n'a pas eu droit à un Nagui ou un Drucker qui en aurait fait des caisses. Les transitions étaient parfois un peu abruptes, mais le concept était pas mal.
- le décor : comme au temps des émissions des Carpentier, France 2 a mis un budget conséquent pour faire un décor de qualité avec une belle lumière.
- les interprétations de Soprano, Julien Clerc, Thomas Dutronc (Renaud l'a relevé, sa voix est très proche maintenant de celle de son père, il a aussi quelques tics gestuels de Jacques) et surtout l'exceptionnelle prestation d'Alain Chamfort, un artiste d'une délicatesse et d'une classe extrême.

Côté moins :
- la date choisie : face aux Miss France c'était perdu d'avance, l'audience est plus que décevante au vu des moyens déployés
- les versions massacrées par les Kids United, Capéo, Bruel (il me sort des yeux depuis longtemps) et Dave (presque un gag cette interprétation)
- enfin il manquait un invité il me semble. Un de taille. Hugues Aufray. Non ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Myr »

dd a écrit :Renaud chanterait le bottin les concerts serait complet quand même
Le bottin ?
Juste pour info j'ai vu Renaud se faire siffler, mais siffler quoi, parce qu'il a eu l'idée de chanter le temps des cerises à son concert au zénith. Donc si le temps de cerises, ça passe pas, pour le bottin j'ai un doute. D'ailleurs j'ai trouvé mignon qu'il ai parlé du temps de cerises à l'émission, parce que bon, c'était pas un moment super agréable pour lui (enfin bon ça date quoi, il s'en est remis ;-) )
Et en concert j'ai vu encore en 2016 les gens chanter du début à la fin l'ensemble des chansons de Renaud, sauf les chansons récentes (juste quelques paroles par ci par là). Je pense que le coup du bottin, ça ne serait pas passé du tout.
Ce qui fait que les gens achètent le leur billet (donc malgré sa voix que tout le monde sait qu'elle est pourrie) ce sont les chansons, et ce que représente le bonhomme. C'est vrai que pour certains c'est assez ballèze l'importance de Renaud. Mais tout ça ça vient des chansons.
limace a écrit :Au moins cette émission m'aura fait comprendre un détail dans le chant de renaud qui fait toute la différence. Quasiment à chaque fois que j'entends quelqu'un reprendre du Renaud je me dis que ça colle pas. En fait ils ont souvent tendance à chanter lissement d'un point de vue rythmique (une suite de croches par exemple). Alors que Renaud place toujours une rupture quelque part, du genre croche-pointée / double. C'était particulièrement flagrant sur Dès que le vent et Hexagone.
Ah ben ouais, techniquement je serais incapable de dire ce que tu viens de dire, mais ils ont un rythme ennuyeux et monotone, c'est vrai. Aucun n'arrive à chopper le truc.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Born X »

Comme pas mal de monde j'ai trouvé cette émission inutile et totalement creuse avec tout un tas de personnes qui étaient là juste pour se montrer... et les quelques rares fulgurances (2-3 reprises sympa, un joli décor) ne sauvent pas l'ensemble du naufrage....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Fourmi Rouge »

Born X a écrit :Comme pas mal de monde j'ai trouvé cette émission inutile et totalement creuse avec tout un tas de personnes qui étaient là juste pour se montrer... et les quelques rares fulgurances (2-3 reprises sympa, un joli décor) ne sauvent pas l'ensemble du naufrage....
Bah le truc c est que ces gens à force de vivre dans leur sphère ils se rendent plus compte... L email blanc pétant le sourire et le rire systématique les tenues qui pètent la phrase exacte a l endroit exact pas un cheveux qui depasse pas une note qui déraille ou hesite pitain ils ont plus rien d humain plas de faille une petite ride un baillement une expression humaine qui casse la banane juste deux secondes ils sont chiiiiants la perfection quoi pas de charme pas d humanité pas de spontanéité tout lisses ça gonfle !! Abimez vous ! Et renaud ne gomine pas trop merde. L usure le vécu le vif l energie c est beau vrai !!! Ils ont rien compris..... Les pauvres une vie de semblant....
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit :Et renaud ne gomine pas trop merde.

Non mais Renaud même gominé il a l'air usé :malin1:
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission #MerciRenaud sur France 2

Message par Benoit1664 »

j'ai vu que art2rue13 était dans le public, il avait fait un compte rendu de l'émission? ce serait sympa d'avoir son avis sur les coulisses
Répondre