[Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Merci à Krapoutch et à Jeep...
Sinon euh comment dire?
Y faisait quoi déjà le jumeau ces 10 dernières années comme taf déjà?

oui, en meme temps, moi j'aurais un frère jumeau chanteur connu .... je crois que j'en profiterai un peu aussi ....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Ecoman »

Myr a écrit :- Desproges lors de cette soirée aurait pu être confondu avec les personnes qu'il critique par un autre observateur attéré comme lui devant cette scène.
- D'autres personnes le même soir n'ont rien remarqué d'anormal, tellement aveuglé par la lumière de la notoriété et l'espoir d'en tirer un peu à eux.
- Sans aller à ce niveau de notoriété, on peut observer le même phénomène assez vite. J''ai vu ce que décrit Desproges, sur des personnes avec une petite notoriété ou même tout simplement qui font croire qu'elles on en une (et oui ça marche, c'est dingue !) sans aller au niveau de Coluche ou Renaud. Et ça va même plus loin. Car il suffit d'être identifié comme quelqu'un qui connait quelqu'un pour attirer les mouches. Même si on connait très peu et de très loin. Alors j'imagine même pas ce que ça peut donner avec un mec comme Renaud.
- Parmi tous ces gens on est parfois surpris sur le long terme, on relativise et on fait le tri petit à petit. Parce qu'il y en a à garder ! Déjà en vrai, on peut se tromper sur les apparences. Alors de loin, à travers les journaux…
Bref, je ne dis pas que le frère de Renaud est un saint, je ne le connais pas du tout, mais les j'aime pas les tribunaux d'inquisition sans contre-partie. D'autant que même Desproges ne mettrait peut-être pas tout dans le même panier.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Puisque Desproges utilise la métaphore de la cour, il l'avoue lui même: il était à Versailles. Ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Je ne connais pas Desproges mais s'il n'était pas prétentieux, il devait bien évidemment s'inclure parmi les limaces et les mouches à merde. Ou alors, il fait croire qu'il était présent sans l'être comme les morts qui racontent le film dans le sixième sens.
Je ne critique pas la forme mais le fond, c'est quand même très négatif que de penser que les gens sont présents auprès des célébrités uniquement par intérêt. Et j'ai toujours tendance à penser que ceux qui voient le mal partout ne sont pas exempts de tout reproche.
zorro
Messages : 242
Enregistré le : 06 juin 2015, 20:44

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par zorro »

Born X a écrit :Merci à Krapoutch et à Jeep...
Sinon euh comment dire?
Y faisait quoi déjà le jumeau ces 10 dernières années comme taf déjà?
David fut pendant quelques années photographe au début du succès de son frère, mais çà gagnait pas assez dixit Thierry, l'autre frère, il a était ensuite éditeurs pour Renaud des éditions Mino Music puis de Encore Merci,et aujourd'hui vice président de la SACEM... ben voyons ! çà rapporte plus ;)
Il était où quand Renaud n'étais pas bien et ne sortais pas de disque... Je me souviens d'une après-midi à la Close où je l'ai entendu rigoler un peu ironiquement de son frère avec ses amis.
A l'époque et Fourmi Rouge a raison il y avait Hugues Auffray et Thierry qui s’inquiétaient de sa santé !
Quand Renaud parlait de son "frère" c'était Thierry, David est apparu après une nouvelle fâcherie entre Thierry et Renaud. Avant il était absent et lors de l'enregistrement du dernier disque c'est lui qui a suivi Renaud en Belgique et à même fait le reportage pour "Paris Match" (pour mémoire c'était Thierry qui avait fait le reportage pour le même magazine sur le mariage de Romane et Renaud, en se faisant grassement payé, car on ne fait jamais rien gracieusement chez les Séchan !)
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Born X »

Ecoman a écrit : Puisque Desproges utilise la métaphore de la cour, il l'avoue lui même: il était à Versailles. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. .
Avec Coluche si "c'était donné à tout le monde"... ce type invitait à tour de bras et ne fermait jamais sa porte à quiconque. Pour dire il faisait même fabriquer des ronds de serviette pour "les potes" y compris ceux qui ne venaient que pour taper l'incruste...
Ecoman a écrit : Je ne connais pas Desproges mais s'il n'était pas prétentieux, il devait bien évidemment s'inclure parmi les limaces et les mouches à merde. Ou alors, il fait croire qu'il était présent sans l'être comme les morts qui racontent le film dans le sixième sens. .
Le texte est très clair sur ce point et Desproges était clairement venu rue Gazan par affection pour Coluche et uniquement pour cela. Et ce qu'il avait vu ce jour là l'avait tellement énervé qu'il avait été jusqu'à en faire ce texte lapidaire (ce qui est plutôt rare pour Desproges d'être aussi virulent).
Desproges lui ce qu'il aimait c'est le talent (d'où son affection pour Coluche) et ce qu'il détestait c'était les parvenus et les pédants. Il avait un côté presque Molière.
Ecoman a écrit : Je ne critique pas la forme mais le fond, c'est quand même très négatif que de penser que les gens sont présents auprès des célébrités uniquement par intérêt..
C'est pourtant hélas beaucoup le cas... surtout quand les "célébrités" sont hyper généreuses et ne voient le mal nulle part (et sont en plus à la recherche de toute forme d'affection ou d'amour). Coluche, Renaud, Gainsbourg, la liste est longue des "célébrités" ayant une foule de suiveurs dés lors que les caméras et autres sont là.
Ecoman a écrit : Et j'ai toujours tendance à penser que ceux qui voient le mal partout ne sont pas exempts de tout reproche.
Etre réaliste sur la médiocrité humaine ce n'est pas "voir le mal partout".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Fourmi Rouge »

zorro a écrit :
Born X a écrit :Merci à Krapoutch et à Jeep...
Sinon euh comment dire?
Y faisait quoi déjà le jumeau ces 10 dernières années comme taf déjà?
David fut pendant quelques années photographe au début du succès de son frère, mais çà gagnait pas assez dixit Thierry, l'autre frère, il a était ensuite éditeurs pour Renaud des éditions Mino Music puis de Encore Merci,et aujourd'hui vice président de la SACEM... ben voyons ! çà rapporte plus ;)
Il était où quand Renaud n'étais pas bien et ne sortais pas de disque... Je me souviens d'une après-midi à la Close où je l'ai entendu rigoler un peu ironiquement de son frère avec ses amis.
A l'époque et Fourmi Rouge a raison il y avait Hugues Auffray et Thierry qui s’inquiétaient de sa santé !
Quand Renaud parlait de son "frère" c'était Thierry, David est apparu après une nouvelle fâcherie entre Thierry et Renaud. Avant il était absent et lors de l'enregistrement du dernier disque c'est lui qui a suivi Renaud en Belgique et à même fait le reportage pour "Paris Match" (pour mémoire c'était Thierry qui avait fait le reportage pour le même magazine sur le mariage de Romane et Renaud, en se faisant grassement payé, car on ne fait jamais rien gracieusement chez les Séchan !)
J ai toujours raison tu sais bien.

:| La vie nous donne bien des leçons il faut juste ne pas répéter ses erreurs...


Malheureusement...

Je ne présage plus rien de chouette.
Ma période optimisme est achevée.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Lilibellule »

Fourmi Rouge a écrit :
Malheureusement...

Je ne présage plus rien de chouette.
Ma période optimisme est achevée.
T'as le bourdon, Fourmi? :D
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Ecoman a écrit : Puisque Desproges utilise la métaphore de la cour, il l'avoue lui même: il était à Versailles. Ce qui n'est pas donné à tout le monde. .
Avec Coluche si "c'était donné à tout le monde"... ce type invitait à tour de bras et ne fermait jamais sa porte à quiconque. Pour dire il faisait même fabriquer des ronds de serviette pour "les potes" y compris ceux qui ne venaient que pour taper l'incruste...
Ecoman a écrit : Je ne connais pas Desproges mais s'il n'était pas prétentieux, il devait bien évidemment s'inclure parmi les limaces et les mouches à merde. Ou alors, il fait croire qu'il était présent sans l'être comme les morts qui racontent le film dans le sixième sens. .
Le texte est très clair sur ce point et Desproges était clairement venu rue Gazan par affection pour Coluche et uniquement pour cela. Et ce qu'il avait vu ce jour là l'avait tellement énervé qu'il avait été jusqu'à en faire ce texte lapidaire (ce qui est plutôt rare pour Desproges d'être aussi virulent).
Desproges lui ce qu'il aimait c'est le talent (d'où son affection pour Coluche) et ce qu'il détestait c'était les parvenus et les pédants. Il avait un côté presque Molière.
Ecoman a écrit : Je ne critique pas la forme mais le fond, c'est quand même très négatif que de penser que les gens sont présents auprès des célébrités uniquement par intérêt..
C'est pourtant hélas beaucoup le cas... surtout quand les "célébrités" sont hyper généreuses et ne voient le mal nulle part (et sont en plus à la recherche de toute forme d'affection ou d'amour). Coluche, Renaud, Gainsbourg, la liste est longue des "célébrités" ayant une foule de suiveurs dés lors que les caméras et autres sont là.
Ecoman a écrit : Et j'ai toujours tendance à penser que ceux qui voient le mal partout ne sont pas exempts de tout reproche.
Etre réaliste sur la médiocrité humaine ce n'est pas "voir le mal partout".

En parlant de réalisme sur la médiocrité humaine faudrait peut être arrêter de faire ce que Desproges critique a juste titre, a savoir d’encenser ces "grands hommes", Coluche pouvait être un vrai enfoiré , (viré du café de la gare par les autres comédiens qui ne le supportaient plus, le fait qu'il piquait des idées a tout le monde, les restos crées suite a sa condamnation a des TIG, la polémique avec Michel Berger, le témoignage de son fils Marius ......) et Molière :lol: fils de bourgeois , études chez les jésuites, puis études de Droit et quand le roi accorde des gratifications aux gens de lettres ; Molière fait partie des bénéficiaires. Il écrit et publie son "Remerciement au Roi". Sa gratification sera renouvelée tous les ans jusqu’à sa mort....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Born X »

Ah vraiment tu respecte rien, on se demande ce que t'aime à part ta gonzesse que je sait même pas si t'en as une et tes copains que je sait que t'en a pas....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Yann quib »

"Etre réaliste sur la médiocrité humaine ce n'est pas "voir le mal partout"
je ne sais plus de qui c'est, Kant, toi ou Patrick Fiori ......

bref, j'aime quand meme bien Coluche, et j'adore Desproges et Moliere...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Blaise Poulossière »

Mais où avez-vous vu qu’elle était "respectable" la personne humaine ?...
Vous avez entendu chanter Francis Lalanne ?
Vous avez entendu penser un footballeur ?
Vous avez vu les yeux morts des terrifiants zombies à chapeau mou alignés devant les chars apocalyptiques des 1er Mai moscovites ?
Avez-vous entendu le décérébré radiophonique meugler les résultats du « Top 50 » ?
Avez-vous reniflé les effluves de sang lourd épanché du taureau sacrifié au crétin bariolé qui brandit sa queue fauve au nez des connes humides des étés madrilènes ?
Avez-vous touché du doigt le fin fond de la bassesse au front des marchands de femmes accroupies ?
Avez-vous, sans bouillir, essayé Génie ?
Fourmi Rouge

Re: [Presse] Interview de David Séchan dans Télé Star

Message par Fourmi Rouge »

Lilibellule a écrit :
Fourmi Rouge a écrit :
Malheureusement...

Je ne présage plus rien de chouette.
Ma période optimisme est achevée.
T'as le bourdon, Fourmi? :D
Nan le cafard...
Répondre