A la télé ....

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: A la télé ....

Message par Alinea 427 »

Par contre, la voix a été enregistrée avant, non ?
Le Huguenot
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: A la télé ....

Message par dd1 »

ac2n a écrit : 02 déc. 2023, 09:19 Hier soir sur tfcrotte :

https://www.tf1.fr/tf1/la-chanson-secre ... 4JcQf7OsRI

Cool de le voir déguisé en Renaud, cool de le voir à la téloche (en replay parce que je boycotte Niconos), dommage que ce soit pour ce gros con de Roussel...
Pareil je ne connais pas l’émission, je trouve que c’est mieux que d’habitude, à moins que ce soit enregistré avant, pis j’aime bien Olivia Ruiz, surtout dans l’album de reprises de Pierre Perret, Gaetan roussel j’adore sa voix, et Louise attaque c’est quand même du bon son
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: A la télé ....

Message par Benoit1664 »

Gaëtan roussel un gros con????? Ac2n sur quelle base?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: A la télé ....

Message par Jeep »

Alinea 427 a écrit : 02 déc. 2023, 11:46 Je trouve qu'il devrait laisser tomber le bandana, comme il l'avait fait en 2007. Ou bien à la ceinture éventuellement. C'est un peu ridicule à son âge. On le revoit jeune et la comparaison est douloureuse. De surcroît, il n'a plus besoin de ça.
C'est pour que les gens le reconnaissent. :flamme:
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: A la télé ....

Message par ac2n »

Benoit1664 a écrit : 02 déc. 2023, 18:27 Gaëtan roussel un gros con????? Ac2n sur quelle base?
Expérience personnelle sur un festival y a prescription mais les organisateurs et les bénévoles s'en souviennent, j'le sais, j'y étais...

Mais on s'en fout, c'est un autre sujet, puisqu'on dérive, hier j'suis allé voir "Shaka Ponk" c'était énorme !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: A la télé ....

Message par Alinea 427 »

Bonjour,

Pour ma part, j’ai trouvé le duo avec Olivia Ruiz touchant. D’autant que celle-ci semblait assez intentionnée envers le Renard, semblant également « le raccompagner », tandis que la jeune chanteuse Noée semblait assez froide et distante. Elle me fait penser à Chloé Morin la politologue qui ne décroche jamais un sourire. Timidité, intimidation ? On dirait une ado qu’on traîne de forces aux courses ou pour une sortie à un repas de famille. A se demander si elle est consciente de la chance qu’elle a. Peut être aurait-elle préféré chanter avec un jeune chanteur brun ténébreux et « branché » ; elle semblait presque gênée. Mais il est possible que je me trompe totalement.

J’ai d’ailleurs un peu regardé et écouté deux trois chansons qu’elle a faites, je n’ai pas trouvé cela formidable. Dans l’une d’elles, elle semble plutôt se voir déjà en caricature de star, dit qu’elle veut être vue et admirée… Elle me fait un peu aussi penser à Romane Serda physiquement.

Serait-ce en partie pour cette raison que Renaud l’a choisie. Il semble qu’elle soit Nantaise, peut-être y a-t-il un semblant de lien également. Ou bien précisément le fait qu’ils soient totalement différent.

Pourquoi ne pas avoir fait appel à quelqu’un comme Nolwenn Leroy ou Elodie Frégé par exemple. Il y aurait aussi pu avoir Marion Roch, quitte à mettre une jeune chanteuse en avant, mais sans doute ne voulait-il pas mélanger les genres. Puis ce n’est peut-être pas trop l’univers de Marion Roch.

Mais la voix d’Axel Red ainsi que l’artiste elle-même avait tout de même bien plus de personnalité et de caractère. Les chanteuses de caractère ne manquent pourtant pas. Zaz, qu’on l’aime ou pas, aurait pu convenir ou bien Joyce Jonathan que je ne connaissais pas vraiment avant de la découvrir dans la soirée Anniversaire mais dont l’interprétation de Cœur perdu m’avait plu.

Noée paraît vraiment glaciale et pas extraordinaire niveau voix. J’avoue ne pas bien comprendre ce choix et je serais curieux d’en connaître les dessous.

En revanche, Gaëtan Roussel semblait effectivement très touché et ému.
Le Huguenot
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: A la télé ....

Message par Alinea 427 »

Je serais d'ailleurs aussi curieux de savoir pourquoi ce duo avec Olivia Ruiz.

Ça faisait tout de même du bien de le voir à la télé, ça faisait si longtemps, si l'on excepte la soirée anniversaire.

Il ne semblait d'ailleurs pas très à l'aise et Olivia Ruiz semblait vouloir le rassurer ou le protéger comme un enfant timide ; ce qu'il est un peu.

Elle avait déjà un peu évoqué cet aspect là dans le reportage "On t'a dans la peau".
Le Huguenot
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: A la télé ....

Message par dd1 »

ac2n a écrit : 03 déc. 2023, 10:52
Benoit1664 a écrit : 02 déc. 2023, 18:27 Gaëtan roussel un gros con????? Ac2n sur quelle base?
Expérience personnelle sur un festival y a prescription mais les organisateurs et les bénévoles s'en souviennent, j'le sais, j'y étais...

Mais on s'en fout, c'est un autre sujet, puisqu'on dérive, hier j'suis allé voir "Shaka Ponk" c'était énorme !
Ça je peux comprendre, étant un grand fan de Mano Solo et ayant trainé des années sur son forum, c’était pas un rigolo tous les jours mais avec un putain de talent
Surement pareil pour Gaetan roussel malheureusement souvent l’artiste diffère de l’homme et ça vaut aussi pour Renaud dans certaines de ses déclarations
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: A la télé ....

Message par Jeep »

Alinea 427 a écrit : 03 déc. 2023, 11:43 Serait-ce en partie pour cette raison que Renaud l’a choisie. Il semble qu’elle soit Nantaise, peut-être y a-t-il un semblant de lien également. Ou bien précisément le fait qu’ils soient totalement différent.
On peut se poser la question quant à l'origine nantaise de la jeune chanteuse.
Depuis longtemps il n'a jamais caché ses attachement footballistiques au RC Lens (il était dans les tribunes en octobre) et à l'Olympique de Marseille.

Mais depuis peu (depuis qu'il cueille la cerise près de Nantes) :
Renaud se dirige désormais vers les rencontres du FC Nantes : « La Beaujoire, c’est une ambiance terrible, l’une des plus belles de France, notamment lors des matchs de Coupe d’Europe. Mes clubs de cœur, je dirais que ça reste Lens et l’OM définitivement, mais j’ai une tendresse pour Nantes. »
(interview à l'Equipe la semaine dernière)

Dans la même interview :
Rien qui ne l’empêche cependant de suivre également le Paris Saint-Germain pour voir jouer Kylian Mbappé : « C’est mon idole, assure-t-il. Il a la classe et il s’exprime très bien. Je regarde à la télé ses matchs de Coupe d’Europe avec le PSG. Et il m’a beaucoup impressionné lors de la finale de la dernière Coupe du monde, que j’avais suivie chez (Pascal) Obispo… Je vais le citer dans une prochaine chanson… »

Renaud qui va regarder un match chez Obispo, il y a de quoi se faire du souci ::d
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: A la télé ....

Message par Benoit1664 »

Et oui pour moi rennais à mon grand regret il parle du FC Nantes mais bon je crois qu'il est allé à un seul match. J'avais branché Pierrot et Renaud à Rennes pour venir au roazhon park beaucoup plus fréquentable que la baignoire jaune😉
Alinea 427
Messages : 185
Enregistré le : 20 nov. 2004, 13:17
Localisation : Coubron

Re: A la télé ....

Message par Alinea 427 »

Le Huguenot
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5999
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: A la télé ....

Message par Marie la Belge »

Annoncé par Johanna sur sa page :
"C'est court, c'est classe, c'est beau, et c'est diffusé aujourd'hui à 17h15 sur la chaîne, mon premier reportage pour Arte et le premier consacré par Arte à Renaud. On a eu beaucoup de plaisir à tourner cette séquence parisienne tous les quatre, Didier, Bertrand, David et moi ❤️ en replay ici ❤️ "
https://www.arte.tv/fr/videos/118767-00 ... -de-renaud
C'est une des séquences de Invitation au voyage, ça ne dure qu'un quart d'heure et c'est assez sympa.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre