Une femme qui s'en va pour Dave

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par lucien »

Putain putain putain!! Et donc, c'est Renaud qui a écrit les paroles??? C'est bon, je retire tout ce que j'ai dit à propos de "toujours debout". C'est carrément un chef d'oeuvre, Charlie et tord ont raison, je m'étais fourvoyé, comme d'hab, si on le compare aux paroles de cette daube inaudible.

Dave a beau être gay(i), engagé, sympa, marrant, lucide, capable d'une rare auto dérision, ce qu'il fait "artistiquement" est, et a toujours été, de la merde. Et je suis à peine surpris que Renaud produise ça (ça veut dire quoi, "produire"? il a investi du pognon, quoi...).

PatK, je savais plus pourquoi je peux pas te saquer. Maintenant c'est fait (Umour, hummm, camarade facho! :wink: )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par ac2n »

Merde, fait chier, Patk que je ne te remercie pas !!!

J'me casse je vais réécouter "Toujours un flic", et "j'ai embrassé debout", ou un truc dans le genre j'sais plus !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Marie la Belge »

D'ju, on aurait dû parier, j'aurais (encore) gagné ! Renaud a re-sorti ses poubelles !
Marie la Belge a écrit : 28 juil. 2019, 23:42
cooks a écrit : 14 juil. 2019, 16:33 Nan, l'album où Renaud a écrit 1 chanson, c'est celui de Dave et la chanson "Une femme qui s'en va" me laisse une certaine perplexité sur la pertinence du titre ou de la lucidité de l'auteur, à moins qu'une femme qui s'en va sous-entend que c'est 10 copains qui reviennent… :mrgreen:
Tiens, mon Cookie, les paroles de UNE FEMME QUI S’EN VA elles sont là :
http://www.maah3.com/00%20aa%20Poubelles%20Renaud.htm
"UN AUTRE MERDE ÉCRITE APRÈS MA "SÉPARATION " D'AVEC CELLE QUI RESTE AUJOURD'HUI MA MEILLEURE AMIE, DOMINIQUE..." c'est à dire avant hier, quoi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

Une femme qui s’en va ça ne revient jamais,
Jusqu’à la fin du monde pourtant je t’attendrai,
Reviens-moi mon amour, reviens me pardonner,
Je ne te laisserai plus jamais t’en aller
...
J'en ai les larmes aux yeux.
Même la lettre de Rimbaud à Verlaine en juillet 1873 ("l'appel de Londres") est bien pâle par à rapport à cette nouvelle pierre angulaire de la chanson française.

Reviens, reviens, cher ami, seul ami, reviens. Je te jure que je serai bon. Si j’étais maussade avec toi, c’est une plaisanterie où je me suis entêté, je m’ en repens plus qu’on ne peut dire. Reviens, ce sera bien oublié. Quel malheur que tu aies cru à cette plaisanterie. Voilà deux jours que je ne cesse de pleurer. Reviens. Sois courageux, cher ami. Rien n’est perdu. Tu n’as qu’à refaire le voyage. Nous revivrons ici bien courageusement, patiemment. Ah ! je t’en supplie.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par lucien »

Et en effet, Verlaine est revenu, touché sans doute par ce chef d'oeuvre de la littérature épistolaire. Pour lui tirer une balle... :-D
(quelques mois de prison, car Rimbaud avait porté plainte, rongé par la trouille que ça ne se reproduise, et surtout par esprit de vengeance, car Verlaine souhaitait aller retrouver son épouse. Bizarre, qd même, de faire appel aux flics...une contradiction de plus).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

Le pistolet de Verlaine retrouvé et authentifié il y a quelques années a été vendu 434.000 euros aux enchères il y a trois ans !



Quelques semaines après s'être fait soigné, Rimbaud achèvera "Une saison en enfer" dans la ferme familiale ardennaise.
Ça valait le coup (de feu).
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

lucien a écrit : 13 sept. 2019, 18:28 Et je suis à peine surpris que Renaud produise ça (ça veut dire quoi, "produire"? il a investi du pognon, quoi...).
Le disque de Dave est sorti sur le label Malonito Music :

viewtopic.php?t=27449
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Sophie du moulin »

On avait déjà parlé de cette chanson qui nous laissait "songeur"... sur cette page :viewtopic.php?f=5&t=28040&start=90 Je m'abstiendrai de tout nouveau commentaire donc..
Mais j'ai lu avec plaisir vos échanges parce que je dois bien reconnaître que je ne savais pas grand chose de la liaison entre Rimbaud et Verlaine, inculte que je suis! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par theo »

Interview téléphonique de Renaud sur RTL dans une émission où Dave est invité pour la sortie de son album.

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par lucien »

C'est très surprenant, comme, sur les pages FB consacrées à Renaud, tout le monde est maintenant (heuuu...pardon, depuis toujours!) devenu un grand fan de Dave (qui fait, a toujours fait, et fera toujours, de la merde en boîte).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par dd »

lucien a écrit : 17 sept. 2019, 19:57 C'est très surprenant, comme, sur les pages FB consacrées à Renaud, tout le monde est maintenant (heuuu...pardon, depuis toujours!) devenu un grand fan de Dave (qui fait, a toujours fait, et fera toujours, de la merde en boîte).
Putain, t’abuses c’était mon chanteur préféré
Quand j’avais 7 ans :amen: :mrgreen:

Sinon, j’aime Renaud, donc j’aime ce que Renaud aime
En faite tous ces cons de fan maintenant aiment les flics
Putain on est passé à deux doigts de Fillon et j’ai bien
L’impression que Macron a récupéré pas mal de voix lors des élections. Et la je me dis que Renaud devrait fermer sa gueule de temps en temps
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

1974, le début de la Giscardie.
En cours de musique, une fois par mois on avait le droit de faire partager nos disques aux autres élèves.
J'avais rien à partager.
C'était les filles qui quasiment tout le temps venaient avec leurs 45 tours.
A cette époque, Dave (1974 c'était l'année de "Vanina" un calvaire auditif), The Rubettes, Cloclo, Mike Brant, François Valéry (la célébrité locale)...que des bouses gravées dans le vinyle.
Et puis un jour un garçon est venu avec un 33 tours avec une musique jamais entendue et une pochette d'un autre monde.
C'était Aladdin Sane de David Bowie.
C'est ce jour là que ma vie a vraiment basculé.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par lucien »

Ha mais on peut être très sympathique, et faire de la merde totale! Regarde Louis Ferdinand Céline... (ha! merde, non, lui c'est l'inverse...). :-D

Entrer dans "l'inconscient collectif et/ou populaire" ne signifie pas grand chose d'autre qu'avoir été un super produit marketing, au bon moment (moment souvent choisi, d'ailleurs, par ceux qui décident de ce qui va être tendance ou non - et qui possèdent les médias de masse). Sauf rares cas particuliers, comme Thiéfaine, par exemple...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par adieu minette »

D'ailleurs rappelez qu'en 1989 quand l'armée américaine veut capturer Noriega au Panama, pour faire craquer ce dernier réfugié dans je ne sais plus quelle ambassade, la CIA balance du Hard Rock à fond pendant plusieurs jours... Et bien figurez vous que quelques mois plus tard, Bush (father), avait déclaré que s'il avait eu Dave en train d'hurler Vanina au micro, en trente minutes c'était plié... En effet je mets quiconque au défi de durer plus longtemps !!!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une femme qui s'en va pour Dave

Message par Jeep »

C'est assez surprenant quand tu as entendu cette scie de Vanina pendant longtemps en pensant que c'était une création de Dave, de découvrir la version originale...au moins 25 ans après.

Et le truc hilarant, c'est que le Vanina...aaaaa..aaaa.... est une partie musicale jouée au clavier sur l'original.

Répondre